neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

raspberyrecalboxpasdoué

+2
neopolo
DeD
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty raspberyrecalboxpasdoué

Message  DeD Ven 13 Sep 2019 - 22:08

Plop à vous!

Et vint le jour ou, comme promis, ceux qui n'étaient pas à bord de l'arche se noyèrent, noyés sous les flots de mon ignorance.

Ignorance, que grâce à vous, Ô divins maîtres des p'tites boites souvent noires qui nous font joue/ir, vont fondre comme les glaçons d'un verre de rosé.

blaaaa, j'm'essuie la langue et je reviens.


Je vais y aller par étapes

1- présentation du "système":

raspberry pi 3B+ / sd class10 32G / clé USB x G / DD Externe de 120G / recalbox 6.0 / pack full bios / plusieurs pack de rom plus ou moins gros MAIS toujours adaptés au 3B+ et au 6.0

réseau internet clairement défaillant (la campagne c'est coooool).

2- présentation du problème:

impossibilité de mettre/insérer/ajouter/fourrer ses p...n de roms dans quoi que se soit!
c'est pourtant pas un probleme de libido ...

3- explicage des tentatives: (et un peu de dédouanement aussi, j'avoue)

comme lu dans différents post/sujet/forum/blog/tutos/vidéos, dont l'excellent sujet suivant:https://www.neogeo-system.com/t8484p75-qui-peut-me-monter-la-recalbox

  - j'ai copier/coller les roms dans la clé et dans le DD
  - j'ai copier/collé les roms dans la sd avec et sans etcher
  - j'ai tenté de "voir" les jeux individuels des packs pour les fourrer un par un mais prout! j'sais pas faire (isobuster le fait bien mais il faut le DL est ca va prendre deux semaines...)
  - j'ai mis les fichiers dans "share"
  - j'ai mis les fichiers dans "extraction" (ou un truc qui y ressemble)
  - j'ai dézipper les fichiers et j'ai refait les manip
  - j'ai fini les bouteilles de framboises et de prunes, j'ai eu les cheveux qui ont poussé sur la langue, j'ai cru avoir une révélation mais c'était une gueule de bois.
  - j'ai mis ma fierté de Fier Gaulois Barbichu dans la poche (la toute petite, celle ou on "planquait" la boulette, pas besoin de plus gros) et vous êtes en train de me lire. J'espère.

4- présentation de la requête: bin ouai, tu t'attendais à quoi?

Au contraire de l'auteur du très bon post dont le lien est cité plus haut, je veux comprendre/faire avec mes mains à moi et recommencer. Encore et encore.

Mais, contrairement à l'auteur du post sus-cité, je suis une gosse bille en informatique. Pour preuve la rédaction de ce message a débuté en 2018. le 32 février.

Et enfin, et parce-que c'est mal vu d'en faire le sujet, HELP me plizzz!

Et re enfin parce-que j'ai autant de mémoire qu'un Game and Watch (en comparaison aux consoles modernes) ceci constitue le tout premier des problèmes qui font chemin commun avec mon projet, dont la présentation sommaire et dans la présentation.

Merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'au bout
Si vous avez la soluce, merci de me considérer comme un enfant de 6 piges, mots simples pas trop technique, méthode claire, gentillesse... sinon je boude!

PS: non votre forum n'est pas forcément le plus meilleur bien mieux adapté/dédié mais c'est ici que les gens, vous, ont été les plus sympas.
Tant pis pour vous!!!!

DeD
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : of a down ?
Messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  neopolo Ven 13 Sep 2019 - 22:19

Coucou.

Je peu pas te dire mieu ou moin......je fais les manip sous une hautes teneurs d alcool et de branche a fumer.....tout c est toujour bien passé.....et ca marche en plus.....

mrgreen je plaisante........

Le tuto de/sur recalbox ce suffi a lui meme.je l ai jamais lu faut dire.....enfin survoler peut etre.

En tout cas cette lecture etais sympa hihi


ps: moyenant une bouteille de prune........je peu faire une sd nibar
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  Kroko Ven 13 Sep 2019 - 22:48

Salut,

Tu as le tuto Recalbox. Tu verra c'est vraiment pas compliqué Wink https://www.youtube.com/watch?v=R1OEtEHvaVk
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  DeD Ven 13 Sep 2019 - 22:54

gnan gna plUUUUuuuuUUUs de prune!!! Crying or Very sad  

leur forum est juste illisible pour moi, ya toutes les langues, il est tout moche, pas super ergonomique...
et c'est tjs la meme chose:

noob: hey les gars siouplé, j'ai une rom que j'arrive pas à y foutre à l'interieur du dedans!!
Mr+: ola mon djeune zami! pas d'inquietage je etre la pour toi! fais y donc comme ca!
noob: aaaaaah putaaiiiin ouai!! atta atta ... ah oui encore une fois! ça marche! trop de la boulette de ouf Mr+ merKi!
Mr+: hahaha, mais je t'en prie donc de rien hophophop escalope, pense à aller voter djeune sacripant!

ou:

noob en emu mais fortiche en info: hey les gars siouplé, j'ai une rom que j'arrive pas à y foutre à l'interieur du dedans!!
  pourtant je passe bien avec unbuntruc en SSd dans le wiz² en multiflex... rhooo pas coule.
MrSuper++: ah oui je vois ton problème djeune émulateurfou. c'est passke tu doit utiliser le protocole iccpb dans le bios du wiz² au lieu du ...

MAIS TG BORDEL!!!!! j'parle couramment le gamin de 3 ans et la j'entrave que dalle!!!

Mon pb à Moi que j'ai, c'est que j'ai des packs tout fait (j’espère) ou il n'y a qu'une seule "ligne" en .iso (je crois) et que pour ça, à part les coupe/colle, j'ai peau de balle en explication si ça foire.
Genre, c'est IM PO SSI BLE que ça foire!

BIn si!!! si si si si si, c'est PO SSI BLE! j'en suis la preuve (hélas).

Et c'est super cool à toi @neopolo de me proposer un carte toute faite, mais j'ai vraiment envie d'y arriver seul.

DeD
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : of a down ?
Messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  DeD Ven 13 Sep 2019 - 23:05

Kroko a écrit:Salut,

Tu as le tuto Recalbox. Tu verra c'est vraiment pas compliqué Wink  https://www.youtube.com/watch?v=R1OEtEHvaVk

Merci d'avoir répondu.

Vidéo vue, mais qui ne colle pas à mon pb.
Je n'ai pas UN jeu, mais UN PACK de jeu. Chopé chez les punk, du Mikoz, batocera et colaro... entre autres, des petits fichiers genre 8/16 ou 32 G. mais avec pleins de jeux, pas qu'un.

DeD
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : of a down ?
Messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  DeD Ven 13 Sep 2019 - 23:08

DeD a écrit: il n'y a qu'une seule "ligne" en .iso (je crois)

Raté!! c'est du .img


DeD
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : of a down ?
Messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  neopolo Ven 13 Sep 2019 - 23:12

A part te dire que si tu etais a côté de moi.....je t aurai fais voir les qlq manip anodines......tu aurai surement mieu assimiler le truc......et reparti bourrer comme un ane mrgreen

Tu a skype?


Au pire je te fais un tuto live.c est plus simple.je suis dispo ce dimanche matin apres le blanc pig

Ca sera une premiere lol!
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  neopolo Ven 13 Sep 2019 - 23:13

DeD a écrit:
DeD a écrit: il n'y a qu'une seule "ligne" en .iso (je crois)

Raté!! c'est du .img



Ta une image toute prete donc.....juste utiliser eatcher et rouler jeunesse.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  Kroko Ven 13 Sep 2019 - 23:14

Ok. Il faut que tu essayes d'ouvrir le fichier .img à la racine (avec DAEMON Tools Lite par exemple) et tu récupères le dossier "rom" a l’intérieur et tu copies dans recalbox
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  DeD Ven 13 Sep 2019 - 23:38

neopolo a écrit: Ta une image toute prete donc.....juste utiliser eatcher et rouler jeunesse.
ca aussi ca a été tenté.

mais j'ai des questions à ce sujet (etcher)!

- dois je etcheriser la clé USB (ou le DD) ou la SD qui contient Recalbox?
- L'opération est elle réversible ? (j'ai peur Docteur!!) j'm'explique: j'ai etcherisé la SD pour installer Recalbox. ok tout roule. Comme je suis malin comme un lapin, je m'ai dis : hey! plus grosse est la SD plus que t'auras des jeux! (c'est mon coté étatzunien qui ressort parfois...) donc j'ai formaté la-dite SD pour la foutre dans une camera nocture de chasse qui me sert à voir d'ou viennent les saloperies de grouik qui défoncent ma pelouse! et bé non, ca marche pas mon commandant!
- dans ce .img, ya quoi? juste des rom ou aussi des bios? elle se suffit à elle seule?


@kroko: 1- je kiff ton avatar.
ouai je sais ca fait groupie en chaleur mais OSEF!

2- DEAMON Tool Lite, je vais tenter ça.

3- merci

@neopolo
"anodines"... pffff
files moi une perceuse ou une scie cloche, la oui c'est simple! mais un clavier et des soft .... pfffff, anodines qui dit...
en tout cas merci pour tout.

Je teste la piste de kroko et je reviens vers vous.

après l'anniv ou est invité mon grand samedi
après l'anniv de mon petit dimanche
après mon anniv "surprise" que les potos ont prévu mercredi. mais c'est secret...
...
mouai, vous languissez pas trop, papa part un moment...

DeD
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : of a down ?
Messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  neopolo Ven 13 Sep 2019 - 23:39

Houla......tu rentre dans trop de detail......tout est caché au vu du format linux........si tu ouvre sous win......enfin me semble.
La ca va etre cotton pour lui..... mrgreen


neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  neopolo Ven 13 Sep 2019 - 23:47

Sans plaisanter.


J ai jamais aimé les liste de jeux a 80000 titres.......

J ai une liste ultra best of de tout les systems.....que je fais avec amour depuis des décennies ( enfin 2)
Car avoir ouatte milles jeux n apporte vraiment rien.....ca enmerde plus qu autre chose.

Faut y penser a ce petit detail.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  DeD Sam 14 Sep 2019 - 9:14

Yep tout pareil pour les wattmille jeux.
J'avais vu une ''pub'' pour un système avec 50000 jeux et je m'étais fait la réflexion suivante '' mais merde, à quoi ça sert? A raison de 10 minutes par jeu, juste pour le tester un peu, il faut quasiment 3 ans!!''

La j'ai des images, de 12 et 16 G, genre best of the best ou arcade/néo only. Moins de risques à trouver des daubes, même si j'aime bien ça.

Et pour trier c'est quand même plus facile de virer des jeux que tu as que d'aller chercher celui que tu veux.
Surtout quand t'as même pas conscience de l'existence d'un jeu... La c'est balaise pour le choper !

Après c'est vrai que j'aime bien comprendre ce que je fais et pourquoi. D'où les questions dans tout les sens.

J'vais p'tetre me faire le liste de jeux qui me titillent.
Mais je vais y passer douze piges à rechercher...

A+

DeD
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : of a down ?
Messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  neopolo Sam 14 Sep 2019 - 9:27

Oui faut etre chomeur a plein temp si tu t attaque a cela,c est du travail colossale  mrgreen

Apres je connais a 90% toutes les ludoteques de chaque machines existante (ordi/console).......mais bon c est pas venu du jour au lendemain.......je te rassure....et j ai bien fais le tour du sujet depuis un bon moment.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  neopolo Sam 14 Sep 2019 - 9:35

heu....... sinon il fait beau a monaco? pig
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  DeD Sam 14 Sep 2019 - 9:37

neopolo a écrit: je connais a 90% toutes les ludoteques de chaque machines existante.

Ça te dérange si je t'appelle '' la Bible''? Wink

DeD
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : of a down ?
Messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  DeD Sam 14 Sep 2019 - 9:43

neopolo a écrit:heu....... sinon il fait beau a monaco? pig

Suis a 44 km de la presipauté si j'étais équipé comme Icare.
Et en plus je pourrais voler car il y a une petite couverture nuageuse qui va se lever en cours de journée. La température au sol et de 22°. Vous retrouverez Gilles Bouleau et son invité Monseigneur Quesada au journal de 15h46.

DeD
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : of a down ?
Messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  emixam Sam 14 Sep 2019 - 11:05

Salut
Est ce que tu as deja un systeme recalbox qui fonctionne sur ton raspberry ?

Les packs que tu as doivent certainement etre des distributions deja toutes pretes qui contiennent le systeme pour le raspberry ainsi que les roms.
Si tu veux utiliser ce genre de distribution, il faut flasher l image sur une carte SD sans la modifier.
Je ne pense pas qu'extraire l image sous windows via un outil quelconque, lui insérer des roms puis refermer le tout soit une bonne idée.

Pour ajouter des roms, le plus simple c'est d'avoir un systeme operationnel sur ton raspberry, de le mettre en route, et de s'y connecter via le réseau depuis ton ordinateur pour y déposer ensuite les jeux.

Pour utiliser cette methode:
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)

Ensuite, tu dépose juste les roms dans les repertoires recalbox de chaque console.

Si tu veux extraire uniquement la partie ROMS des distribs deja toutes pretes, tu dois pouvoir le faire avec 7zip
C'est quelque chose que j ai deja fait, pas sous windows, mais ca doit etre pareil...

emixam
emixam
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 349
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  neopolo Sam 14 Sep 2019 - 11:23

et oui c'est du pure system linux ces images pour rasp.

et meme pas sur que ca soit extractable sous win sans logiciel specifique ext3/ext4.y a 5 partitions mini.

et oui la methode via ftp de l'explorateur est la plus simple..........rien de compliqué.mais alors rien.
c'est la methode que j'utilisais.j'avais que 12go maxi de jeux a y foutre sur une 16go.en 1h c'est installé.dieu seul sais le nombres de fois que j'ai fais ces manip pour pas mal de collegue qui en voulais une.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  DeD Sam 14 Sep 2019 - 11:49

@emixam
Plop!

Oui

Ok pour le all in one (Cool d'ailleurs si c'est ça !). Quand tu dis ''sans la modifier'', qu'entends tu par la? Le truc sous windows, j'avoue tu m'as perdu.. tant mieux si tu ne trouves pas cela approprié.

D'une, mon ''reseau'' est super pourrit. Il me faut une grooooosse minute pour dl une photo du post de petitpoussin road trip in Japan par exemple.
De deux, winSCP va me servir à déposer des roms unitaires, pas des packs entiers. Et j'avoue que mes limites de super programmateur vont vite être atteintes.

Avant 7zip je vais tester le truc de kroko. Mais je suis fortement intéressé par ta première solution de flasher directement la sd ''vierge'' avec le pack.

D'où ma question: peut on ''deflasher'' une sd après qu'elle soit passée entre les griffes de Etcher. Qu'elle redevienne utilisable dans un bipbop ou un appareil photo?

Merci à tous!!

PS: et chez vous, il fait beau? 😉

DeD
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : of a down ?
Messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  emixam Sam 14 Sep 2019 - 12:24

Alors comment que ca marche le bordel:
Le raspberry possede un processeur ARM qui est totalement différent d'un processeur qui equipe les PC/MAC
Donc les logiciels ne sont pas du tout compatibles.
De plus, bien qu'une version spécifique pour une version de la Surface existe, il n'y a pas de Windows compatible ARM.
On utilise un autre systeme basé sur Linux pour faire fonctionner les Rasp et autre carte du même type.
Ce systeme d'exploitation utilise un systeme particulier pour gérer les fichiers qui n'est pas compatible avec Windows.

On voit bien que sur beaucoup de points, Windows et Raspberry ca ne peut pas fonctionner ensemble.
Sur Linux, tout est basé sur des fichiers, la base de registre et autres trucs à la con, ca n'existe pas.

QUand tu prends ta carte SD et que tu la flashe avec une distribution Recalbox ou autre pour Raspberry, le programme va carrément recréer l'équivalent d'un disque dur (la structure + les fichiers) sur ta carte.
Tu pourras sans aucun pb la formater pour t en servir pour autre chose.

Ensuite ta carte tu l insere dans le Rasp et il va démarrer tout seul, avec deja tous les fichiers, les logiciels, le systemes, les jeux.....

On ne peut pas copier directement les fichiers sur la carte SD ou l ouvrir facilement dans Windows car Windows ne sait pas lire la structure utilisée par Linux (le systeme que tu as sur raspberry et qui fait fonctionner Recalbox).

Sur ton Rasp, tu as une interface réseau RJ45 ou du Wifi suivant le modèle.
Sur ton PC tu as aussi du réseau.

Quand je te dis de transferer des jeux par le réseau sur ton rasp, la copie se fait depuis ton PC vers le Rasp, pas entre internet et le rasp, donc la qualité de ta connexion on s'en fout.

Ce systeme est plus simple et fonctionne car quand tu copie des fichiers via le réseau (par Winscp, tu as un protocole de communication compatible avec le Rasp, Windows, Linux, Mac OS...

Tu peux alors facilement explorer la carte SD de ton Raspberry et y déposer des fichiers qui se trouvent sur ton Ordi, ca devrait aller tres vite.


Dernière édition par emixam le Sam 14 Sep 2019 - 16:23, édité 1 fois
emixam
emixam
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 349
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  neopolo Sam 14 Sep 2019 - 12:24

via ton explorateur en tapant exemple 192.xxx.xxx.xxx,l adresse ip de ta distrib recal en local.
Pas besoin de logiciel.
Tu accede direct a l interface de la distrib.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  Kroko Sam 14 Sep 2019 - 15:13

neopolo a écrit:Sans plaisanter.


J ai jamais aimé les liste de jeux a 80000 titres.......

J ai une liste ultra best of de tout les systems.....que je fais avec amour depuis des décennies ( enfin 2)
Car avoir ouatte milles jeux n apporte vraiment rien.....ca enmerde plus qu autre chose.

Faut y penser a ce petit detail.

+ 1000 Je suis d'accord avec polo. Cela ne sert à rien d'avoir des full set de chaque système. Tu as les jeux en 3 exemplaires ça sert à rien de plus il te faudrait plus d'une vie entière pour jouer à tous les jeux. Juste les meilleurs jeux de chaque système et le plaisir est déjà là. N'est pas l'essentiel finalement? Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  kazki Sam 14 Sep 2019 - 16:47

En fait si j’ai bien compris notre ami DeD est confronté à un double probleme

1. D’avoir telechargé des packs de jeux qui sont en fait des images systeme de distributions retropie ou recalbox avec des jeux préinstallés
2. De ne savoir comment mettre juste les roms dans son install recalbox
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  LeGil Sam 14 Sep 2019 - 18:22

Salut,

Alors je vais peut être me faire taper sur les doigts mais j'ai lu le thread en diagonale.

J'utilise des Rasp depuis le 1 et maintenant avec Recalbox c'est tellement plus simple.

On reprend les étapes :

- Tu DL l'image de Recalbox adaptée à ton Rpi sur le site officiel ;
- Tu DL balenaEtcher qui te permettra d'installer ton image sur ton Rpi (même si windows demande de formater vers la fin, tu dis non) ;
- Tu lances Recalbox qui va démarrer et te permettra via un clavier usb ou une manette branchée elle aussi en USB de naviguer dans le menu (bouton start ou entrée du clavier) ;
- Tu te munis impérativement d'une clef USB ou d'un disque dur autoalimenté (formaté pour les plus gros en exfat) ;
- Tu le branches dans ton RPi et dans le menu système tu demandes à ce qu'il charge les jeux sur ton support usb ;
- Le Rpi redémarre ;
- Tu l'éteins ;
- Sur ta clef USB tu as toute l'arborescence pour insérer les Roms via ton pc ;
- Lis bien le fichier Read Me me afin de savoir quel pack de jeux est accepté ;
- Pour la NeoGeo, le bios neogeo.zip doit être dans le fichier rom.

Normalement tout roule.

Tiens nous au jus.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

raspberyrecalboxpasdoué Empty Re: raspberyrecalboxpasdoué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum