neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Un petit tour(noi) de KOF et puis s'en va. Les persos disparus

+2
LeGil
3615 ELTA
6 participants

Aller en bas

Un petit tour(noi) de KOF et puis s'en va. Les persos disparus Empty Un petit tour(noi) de KOF et puis s'en va. Les persos disparus

Message  3615 ELTA 07/10/19, 04:52 pm

J'ai realisé que la plupart des personnages revenaient tres souvent dans la série des King of Fighters. Parfois ils prennent un episode de rtt, mais generalement ils suivent le fil des differents tournois. Et ca se comprend. Creer un personnage, son background, son animation, equilibrer son gameplay, c'est un boulot dingue. Donc autant que ca serve le plus possible.

Pourtant certains ne sont presents que lors d'un seul episode.

Par exemple la boss team du 96 (meme si Mr. Big est un perso caché de la version PS2 de KOF XI). On peut se dire que c'etait une volonté de ne pas rendre ses persos trop communs etant donné leur statut de boss d'autres series.

Il y a aussi le cas de Duck King, present uniquement dans le XI

Et puis Foxy, exclusive au 2001.

Ils ont disparu sans explications. Pourtant il ne me semble pas que cela soit du a un probleme particulier de gameplay (perso trop fort ou trop faible). Alors quelle sont les raisons de ce bannissement?
Une erreur de casting, un desinteret des joueurs pour ces personnages? Foxy etait elle trop proche du concept d'Elisabeth Blanctorche.

Aura t'on la chance de les revoir un jour prochain. Quels sont ceux qui pourraient vous manquer?
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 832
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour(noi) de KOF et puis s'en va. Les persos disparus Empty Re: Un petit tour(noi) de KOF et puis s'en va. Les persos disparus

Message  LeGil 07/10/19, 05:13 pm

En général, une disparition est un choix en accord avec un arc scénaristique. A titre d'exemple, la sport team du 94 s'est faite prendre son spot de qualification par la team de Iori ou encore un perso qui meurt ou disparaît.

Il faut voir aussi que dans les salles au Japon ou tout simplement dans les magazines, des sondages sont fait quant à la popularité d'un perso. Ainsi, Mai est revenue dans KOF XIII car son absence avait été vue comme une erreur dans le XII (qui est lui même une erreur), Iori avec les flammes est apparu grâce à la pression des fans dans le XIII une nouvelle fois.

Je pense que dans le genre roster ultra complet le 2002 UM met tout le monde d'accord, y a tout le monde.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour(noi) de KOF et puis s'en va. Les persos disparus Empty Re: Un petit tour(noi) de KOF et puis s'en va. Les persos disparus

Message  3615 ELTA 07/10/19, 07:38 pm

J'ai pensé que pour Foxy, il pouvait il y avoir un problème de copyright/propriete intellectuel car c'est Eolith qui a programmé le 2001. Bon elle existait comme striker dans le 2000, mais peut etre que ses animations hors attaque strikers appartiennent à Eolith.

Mais bon Angel qui est arrivé aussi en 2001, puis 2002 (Eolith aussi), puis aux abonnés absents, a fini par reapparaitre dans le XIV.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 832
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour(noi) de KOF et puis s'en va. Les persos disparus Empty Re: Un petit tour(noi) de KOF et puis s'en va. Les persos disparus

Message  persona 07/10/19, 07:43 pm

Il y a K9999 également, vraiment stylé le designe moi qui suis fan de akira j'étais comblé.
persona
persona
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 40
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 32
Localisation : valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour(noi) de KOF et puis s'en va. Les persos disparus Empty Re: Un petit tour(noi) de KOF et puis s'en va. Les persos disparus

Message  LeGil 07/10/19, 07:46 pm

persona a écrit:Il y a K9999 également, vraiment stylé le designe moi qui suis fan de akira j'étais comblé.

Tiens je l'avais oublié celui là qui a disparu pour des raisons évidentes de plagiat.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour(noi) de KOF et puis s'en va. Les persos disparus Empty Re: Un petit tour(noi) de KOF et puis s'en va. Les persos disparus

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 07/10/19, 07:52 pm

Le père de kyo il a fait kof1995
Kof 98 kof neo wave et Kof94 re boot

J'aime bien sont style et sa voix

Peut être un de c'est 4 ont aura
Jeff bogard sa serait cool
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10540
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour(noi) de KOF et puis s'en va. Les persos disparus Empty Re: Un petit tour(noi) de KOF et puis s'en va. Les persos disparus

Message  ShinTok30 07/10/19, 08:26 pm

LeGil a écrit:
Je pense que dans le genre roster ultra complet le 2002 UM met tout le monde d'accord, y a tout le monde.

Il en manque quelques un quand même de mémoire (la team usa, eiji, mr big, saysui, krauser)

Mais tu as raison c'est le plus complet au niveau du roster.
J'aurai trop aimé qu'il fasse un kof un peu comme capcom a fait avec Hyper street aniversary ou tu peux choisir n'importe quelle version d'un perso, ca aurait été top.

Tu me dira pour ce genre de délire il y a mugen Razz
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour(noi) de KOF et puis s'en va. Les persos disparus Empty Re: Un petit tour(noi) de KOF et puis s'en va. Les persos disparus

Message  3615 ELTA 14/10/19, 10:47 am

LeGil a écrit:
persona a écrit:Il y a K9999 également, vraiment stylé le designe moi qui suis fan de akira j'étais comblé.

Tiens je l'avais oublié celui là qui a disparu pour des raisons évidentes de plagiat.

La frontière est subtile entre hommage et plagiat.
Par contre Choi qui rip off Freddy Krueger ca n'avait gene personne.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 832
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour(noi) de KOF et puis s'en va. Les persos disparus Empty Re: Un petit tour(noi) de KOF et puis s'en va. Les persos disparus

Message  shin 14/10/19, 11:45 am

La différence tient peut-être des ayants-droit. D'un côté, la propriété intellectuelle de K9999 vient d'un artiste japonais et de l'autre Choi, ça vient d'un cinéaste américain où le personnage a rapetissé.
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1237
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour(noi) de KOF et puis s'en va. Les persos disparus Empty Re: Un petit tour(noi) de KOF et puis s'en va. Les persos disparus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum