neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

+21
adler013
davlar
Kroko
Fanfan
bjorn red claws
Ikkyô
nonosto
Alex 57
Omega Kyo
Le Geek du Manchdi
jumpman
florent1980
spnzOOO
neopolo
william95170
maldoror68
Kategohi
iksaile
SHIN NIHON KIKAKU 1973
poup
Neo Vy
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 15 Oct 2019 - 11:32

Salut

Mais qu'est-ce vous a poussé à vous séparé de votre collection. ?

Ou tel ou tel système

Exemple notre cher ami et saint neopolo
Pourquoi se séparer d'un parti de ta super collection ?



SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10542
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  Neo Vy Mar 15 Oct 2019 - 11:59

Hello,

A l'époque j'avais vendu/échangé mes consoles, MASTER SYSTEM, NES, MEGADRIVE, MEGACD, pour réinvestir dans de nouveaux jeux/systèmes.

Quelles erreurs !! Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  poup Mar 15 Oct 2019 - 12:02

La rationalisation :
Je garde que mes madeleines de Proust
Je revends ceux qui prennent de la place (c'est cher le m2 avec 3 enfants) et dont je n'ai même pas de plaisir à juste les regarder
Je vends ceux qui me font le moins vibrer et qui m'apportent 3/4 sous pour des achats différents (flipper)
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 15 Oct 2019 - 12:24

Moi aussi passé une période j'ai revendu ma collection md sens pour prendre des jeux actuel.

Dans des cash
principalement pour avoir des bon
d achat ou à des connaissances


Puis passé une période j'avais cassiment arrêtée les jv pour prendre plus de cd de musique et film chinois et manga. Et je sortait beaucoup soirée restaurant ( karting ou bowling) boîte
D'une traite. Période chômage. Longue durée




SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10542
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  iksaile Mar 15 Oct 2019 - 13:54

la découverte du MVS sur borne d'arcade... plus envie de brancher l'AES... et donc de moins en moins envie de collectionner, jusqu'à l'overdose. Je ne joue qu'à une centaine de jeux tous supports confondus et j'en ai 3000 dans la collec. Je débute donc un gros vide grenier que je ne regretterai, j'espère jamais.

rendeer
iksaile
iksaile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS / PCE
Messages : 244
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 46
Localisation : 97500

Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  Kategohi Mar 15 Oct 2019 - 14:03

J'ai revendu aussi pour acheter autre chose et aussi je vais notre passion qui est la moto donc ça coûte cher.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  Invité Mar 15 Oct 2019 - 14:07

bon je vais juste vous parler de ma première collection dreamcast quand j'avais 19-21ans.
j'avais réussi à amasser environ 70 jeux dreamcast pal ,j'étais un vrai fan puis un jour sega ces batards ont décidé de tout arrêter j'ai essayer de résister puis j'ai tout revendu comme un gros con pour me payer une ps2 .
le regret de ma vie.

la seconde fois où j'ai lâché une collection c'était mes big box pc revendu pour une bouchée de pain..juste parce que je n'y jouais plus et que j'étais en mode jeune couple..
grosse erreur

donc si je dois lâché un jour ,ça ne sera pas par envie mais par obligation de besoin de thunes immédiate.car dans mon cas j'accorde énormément d'importance à ce côté matériel même plus que le jeu en lui même car certaines boites me permettent de garder en mémoire de super bons souvenirs dans les magasins avec ma maman par exemple ,chez les copains,en famille au moment des ouverture de cadeaux de noel ,etc..

putain de mélancolie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  Invité Mar 15 Oct 2019 - 14:25

Pareil que gnagnaaa-sama, par obligation. Trop d'histoire avec mes affaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  maldoror68 Mar 15 Oct 2019 - 17:39

A part une revente partielle j'ai tout gardé. consoles jeux accessoires.

si un système me manque j'ai la boule au ventre je veux plus revivre ça.
c'est physique quand j'ai une console en rade ou une tv en rade ou une borne en rade j'en suis malade.

je saois pas si ça vous le fait aussi Evil or Very Mad

j'ai revendu une partie (snes md master system game boy) pour des raisons de place (remplacé par 3 everdrive)

mais sinon j'ai gardé le reste. I love you study
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3284
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  william95170 Mar 15 Oct 2019 - 17:40

Pourquoi se séparer d'une collection :

Il y a 10 ans j'ai fais un burn out passif vendeur, j'avais la sensation que pour mourir il fallait partir sans rien et que seul le démat permettait d'avoir un espace infini dans l'infiniment petit
Alors j'ai revendu des consoles neuves et rare de N64, des jeux CBFD, paper marip, que je regrette maintenant, m'en reste une floppée des plus important encore tous les mario sauf 1 précité, les zelda, les banjo kazoi, les pokemon, un rumble2 et d'autres
j'ai vendu ma vectrex et tous mes jeux d'enfances, quelle connerie... mes games watch etc

10 ans après j'ai refais un burn out passif acheteur et en 2018 je me suis mis a racheter ma vectrex en boite, les jeux sur une all in one, puis je voulais me faire le full set des game watch et en ayant cramé 10 000€ en quelques mois, en n'ayant atteint qu'une cinquantaine d'exemplaire, je me suis rendu compte que c etait trop cher pour moi dorénavant et que j'allais finir vers la retraite sans rien (je suis locataire) mais avec plein de jeux ou consoles à regarder
Bref conscient que la roue tourne et que suivant la réforme de 2025 à éviter je peux être en retraite avancée en 2024 avec grosse perte de salaire bien sur mais gain de mon temps, je suis en train de revendre ma collection de game watch petit à petit et je revendrai le reste des mes N64 surement.
Au final je ne peux faire de collection à proprement parlé car j'ai le sentiment de frustration si je n'ai pas un full set
en bon état et je me dit ma seule solution cest faire des full set en démat
De toute façon j'aurais jamais le temps de jouer à tout ni même en parcourir la moitié avant la fin ultime
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  Invité Mar 15 Oct 2019 - 17:41

L'argent et la passion de l'achat/vente.
What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  Invité Mar 15 Oct 2019 - 18:07

La place, et le temps qui manque désormais : un enfant de maintenant 3 ans, et une femme qui n'aime pas (du tout) les JV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  Kategohi Mar 15 Oct 2019 - 18:13

onels4 a écrit:La place, et le temps qui manque désormais : un enfant de maintenant 3 ans, et une femme qui n'aime pas (du tout) les JV.

Whaah cette baise donc finalement tu joues plus.
Moi je pourrai pas vivre comme ça
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  william95170 Mar 15 Oct 2019 - 18:17

Kategohi a écrit:
onels4 a écrit:La place, et le temps qui manque désormais : un enfant de maintenant 3 ans, et une femme qui n'aime pas (du tout) les JV.

Whaah cette baise donc finalement tu joues plus.
Moi je pourrai pas vivre comme ça

ah moi je baise plus (celib inside ral le cul des nanas pour qui on est jamais assez bien surtout sur la RP) mais je joue à ma guise lol
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  Invité Mar 15 Oct 2019 - 18:21

Oui voilà, je suis passé à autre chose, et je me suis mis à l'électronique. Twisted Evil
Et ma vraie passion, ce sont les bouquins, j'ai déjà 5000 livres de SF/Fantastique/Fantasy, donc bon... mrgreen mrgreen mrgreen

J'ai pas dit que c'était l'enfer non plus. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  neopolo Mar 15 Oct 2019 - 18:30

onels4 a écrit:Oui voilà, je suis passé à autre chose, et je me suis mis à l'électronique. Twisted Evil
Et ma vraie passion, ce sont les bouquins, j'ai déjà 5000 livres de SF/Fantastique/Fantasy, donc bon... mrgreen mrgreen mrgreen

J'ai pas dit que c'était l'enfer non plus. Cool


Ah un fan d azimov et k dick mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  spnzOOO Mar 15 Oct 2019 - 18:32

Petit, je revendais une partie des titres (surtout les mauvais), pour financer les suivants.

Je ne gardais que mes préférés.

J'ai donc gardé un peu de tout, de Tiny Toon's sur NES à GT2 Jap sur PS2.

Vers 2003 j'ai remis le nez là-dedans, et j'étais content d'avoir presque tout gardé depuis que j'étais gosse.
J'ai commencé une grosse collec' SNES/NES.

En 2009 ma fille est née, 5 jours après, ma mère est décédée, une semaine après j'ai eu un accident de voiture, et ma soeur ainée a trouvé bon, pendant mon rétablissement de jeter tout ce qui se trouvait dans ma chambre chez ma mère :
donc mes boîtes (les notices & cartouches étaient à l'abri, chez moi) de jeux, consoles, mes magazines (Console+, Nintendo Magazine, etc.)... Je ne lui ai plus parlé depuis, ça fait dix ans, putain. Le temps passe. Je suis trop nostalgique de ces années 1990, et aussi, très matérialiste (bouhhhh).

En 2010, suite à ça, j'ai quasiment tout revendu (même des jeux que je traînais depuis mon enfance) car j'ai eu des problèmes de thunes et envie de passer à autre chose, et fin 2013 j'ai entrepris avec les sous qu'il me restait de cette vente, de reprendre... Et de me concentrer sur l'AES.

En début d'année, j'ai revendu une partie de ma grosse collec' d'AES car... Je me suis rendu compte que je n'en profitais pas comme il le fallait, et que surtout, ça empêchait ma femme et moi de profiter à fond de nos revenus, car j'y allouais vraiment beaucoup d'argent.

Avec la vente j'ai payé une bagnole sans faire de crédit.
Et maintenant je tâche de rester raisonnable.

Là j'ai du vendre pas mal de trucs pour faire de la place car je tire une croix sur une de mes deux Gamerooms car je sépare mes filles qui dorment encore ensemble alors que la maison est assez grande, et que je vais donc en allouer une à la plus grande des deux. Donc j'ai dit Adieu à quelques jeux scellés AES et surtout ma collection d'Amiibos. Evil or Very Mad
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  poup Mar 15 Oct 2019 - 18:43

spnzOOO a écrit: et surtout ma collection d'Amiibos. Evil or Very Mad
Ha ! Je croyais que j'étais le seul à collectionner ça ?
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  florent1980 Mar 15 Oct 2019 - 19:08

spnzOOO a écrit::
Là j'ai du vendre pas mal de trucs pour faire de la place car je tire une croix sur une de mes deux Gamerooms car je sépare mes filles qui dorment encore ensemble alors que la maison est assez grande, et que je vais donc en allouer une à la plus grande des deux. Donc j'ai dit Adieu à quelques jeux scellés AES et surtout ma collection d'Amiibos. Evil or Very Mad

Privilegier tes 2 filles au détriment de tes 2 gamerooms franchement je trouve que tu gères mal tes priorités Twisted Evil

Ca ne me regarde pas mais ne plus parler à sa soeur pendant 10 ans c'est triste
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  spnzOOO Mar 15 Oct 2019 - 19:10

@Poup : figure-toi que j'ai été surpris des prix de vente de certains trucs...
Comme quoi y'a une grosse communauté de collectionneurs là-dedans en fait.

Et encore, j'étais pas un accro aux "c0", donc first print.

@Flo : évidemment cet épisode n'était qu'un des facteurs de discorde avec ma soeur. Mais dans le fond tu as raison.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  poup Mar 15 Oct 2019 - 19:28

spnzOOO a écrit:@Poup : figure-toi que j'ai été surpris des prix de vente de certains trucs...
Comme quoi y'a une grosse communauté de collectionneurs là-dedans en fait.

Et encore, j'étais pas un accro aux "c0", donc first print.


Bah je dois avoir que des "first print" car je les ai eu à leur sortie, par contre à cause des etiquettes de magasin, certains ont été un peu endommagés.
Elle se situe sur quels forums cette communauté ? J'ai même les cartes et tout et tout. Juste pas les cartes promo japonaises en fait.
Désolé pour le HS
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  jumpman Mar 15 Oct 2019 - 20:03

Perso, j'avais revendu toutes mes collections "rétro" parce-que j'étais désabusé du milieu du "rétro" avec ses prix prohibitifs et ses vendeurs peu scrupuleux... Et puis, j'avais besoin de nouveautés, de nouvelles expériences !

Depuis quelque mois, je me suis relancé dans une modeste collection NES. Il y a parfois des "coups de mou" et des doutes... mais je m'accroche ! Smile
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  Le Geek du Manchdi Mar 15 Oct 2019 - 20:26

jumpman a écrit:Perso, j'avais revendu toutes mes collections "rétro" parce-que j'étais désabusé du milieu du "rétro" avec ses prix prohibitifs et ses vendeurs peu scrupuleux...

Tu m'étonnes y'a quand même de sacrés bâtards dans ce milieu Laughing... Pour ma part je n'ai jamais eu de grosse collection. Là je suis à mon max Smile. Mais j'ai déjà revendu mes systèmes rétro, c'est systématiquement lié à un changement général, un bouleversement, et le déménagement/emménagement qui va avec Mad. Du coup, si le nouveau lieu de vie est trop petit : grand ménage obligatoire Neutral. Ça m'est arrivé deux ou trois fois de me débarrasser de tout par nécessité mais le rétro, j'y reviens toujours Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  Invité Mar 15 Oct 2019 - 22:15

onels4 a écrit:La place, et le temps qui manque désormais : un enfant de maintenant 3 ans, et une femme qui n'aime pas (du tout) les JV.
Même cas que toi, mais effet inverse. J'achète depuis et osef de ma petite femme. pirat

florent1980 a écrit:Ca ne me regarde pas mais ne plus parler à sa sœur pendant 10 ans c'est triste
Même avis que Flo, mais apparemment il n'y a pas que ça donc... silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  Omega Kyo Mar 15 Oct 2019 - 23:38

La mort Twisted Evil
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1349
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif  Empty Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum