neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

+14
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Kategohi
LeGil
Kyo-Ni
3615 ELTA
Johnny16Bit
noiraude
TRK
spnzOOO
erskine
ShinTok30
YaYaLanD
Neo Vy
AlexTérryeur
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  AlexTérryeur Ven 1 Nov 2019 - 22:49

Bonjour à tous,
Malgré les multiples topic aux sujets du meilleur KOF et j’en passe, je souhaiterais être conseillé pour mon premier KOF sur AES.
J’ai déjà tâter le 98 dans une compil PSP ( j’en ai très peu de souvenirs ) par contre j’ai dosé un max sur le 11 ( que j’adore ).
Pour le moment en jeu de baston sur AES, je ne possède que MOTW ( un bête de jeu au passage, il a tout pour lui, une bonne ambiance musical, de beaux graphismes et une prise en main simple avec de belles possibilités quand on s’y intéresse) et SS3.
Au passage, les musiques sont pour moi un point super important et je souhaiterais un gameplay facile à prendre en mains, je joue principalement Ralf, Clark et Athena dans KOF 11,donc si possible un épisode ou ils sont tous présent.
Merci d’avance
AlexTérryeur
AlexTérryeur
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 131
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  Neo Vy Ven 1 Nov 2019 - 23:09

Perso KOF 2000 ou KOF 98, peut-être une préférence pour le 2000 pour ma part.

Teste les sur un autre support ou en ému d'abord Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  YaYaLanD Ven 1 Nov 2019 - 23:39

Pareil KOF98 ou 2K mais je préfère largement SVC mrgreen
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  ShinTok30 Ven 1 Nov 2019 - 23:56

AlexTérryeur a écrit:
Au passage, les musiques sont pour moi un point super important et je souhaiterais un gameplay facile à prendre en mains, je joue principalement Ralf, Clark et Athena dans KOF 11,donc si possible un épisode ou ils sont tous présent.
Merci d’avance

Sans hésité KOF95 (gameplay ultra simple et efficace à l'ancienne, avec d’excellentes musiques)en plus cerise sur le gâteau je crois qu'il est pas trop chère en aes.

Ralf, Clark et Athena sont des perso récurrent dans kof, ils sont donc présent dans chaque kof a l’exception des épisodes R1/R2 sur neo geo pocket.

Ca reste assez subjectif, le mieux c'est que tu les test par toi même en emulation par exemple pour te decidé.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  AlexTérryeur Sam 2 Nov 2019 - 7:53

Merci à tous, tout le monde conseil le 98, ça me semble évident à moi aussi, mais il ne m’a pas marqué tant que ça il y a quelques années.
Je vais voir pour les tester sur émulateur et vais sûrement prendre le 95 dans un premier temps, je pense passer le 94, il me semble trop rigide, sans team edit et j’ai l’impression qu’il a pris un coup de vieux, puis ensuite je pense les prendre dans l’ordre chronologique ou au cous de cœur.
AlexTérryeur
AlexTérryeur
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 131
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  Neo Vy Sam 2 Nov 2019 - 9:25

Après tu peux toujours les prendre en MVS, les prix sont plus «  raisonnables » Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  erskine Sam 2 Nov 2019 - 9:47

le 96 ou le 2002 bien nerveux !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  spnzOOO Sam 2 Nov 2019 - 10:07

98 sans hésitation. Et en plus le tarif est encore raisonnable de nos jours.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  TRK Sam 2 Nov 2019 - 10:36

AlexTérryeur a écrit:Merci à tous, tout le monde conseil le 98, ça me semble évident à moi aussi, mais il ne m’a pas marqué tant que ça il y a quelques années.
Je vais voir pour les tester sur émulateur et vais sûrement prendre le 95 dans un premier temps, je pense passer le 94, il me semble trop rigide, sans team edit et j’ai l’impression qu’il a pris un coup de vieux, puis ensuite je pense les prendre dans l’ordre chronologique ou au cous de cœur.


le 96 pour le rapport qualité prix,  le 98 voir le 99/2000.

surtout pas le 94 ou le 95, gameplay bien trop rigide et fury anti ergonomique (reformé depuis 96)
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  noiraude Sam 2 Nov 2019 - 11:03

Perso, les 94 et 95 sont mes préférés. Les suivants sont trop souples, ce n’est pas ce que j’attends d’un KOF
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  TRK Sam 2 Nov 2019 - 11:04

j'aime bien le 95 aussi mais je ne le conseillerais pas au gens qui ne l'ont pas connu a époque Smile
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  noiraude Sam 2 Nov 2019 - 11:05

Ben moi si. A tous ceux qui veulent retrouver l’esprit SNK phase 1
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  TRK Sam 2 Nov 2019 - 11:09

noiraude a écrit:Ben moi si. A tous ceux qui veulent retrouver l’esprit SNK phase 1


REtrouver tout est dit Smile
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  noiraude Sam 2 Nov 2019 - 11:18

Ben non, tu peux avoir kiffé Art of Fighting, Samurai Spirits 1 et 2 et ne pas te retrouver dans les productions postérieures. Même si t'as jamais essayé KOF 94 et 95, tu seras comblé, dans ce cas de figure. Tout ça pour dire que les arguments sentencieux du type "surtout pas ceci, surtout pas cela", c'est juste pas possible dans un domaine qui renvoie à une telle subjectivité.
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  TRK Sam 2 Nov 2019 - 11:23

c'est aussi a ceux qui les connaissent tous de guider les débutants, qui en veulent déjà 1 pour commencer, leur conseiller un episose trop rigide et au gameplay perfectible je ne pense pas que ca soit un cadeau (mais ce n'est que mon avis).

j'adore le 95 et je le trouve magnifique mais  sans nostalgie je n'y toucherais plus aujourd’hui. pig


pour moi 94 est une alpha, 95 une beta : 96 la finale et la suite des v2, v3 etc cheers
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  Johnny16Bit Sam 2 Nov 2019 - 11:25

AlexTérryeur a écrit:Au passage, les musiques sont pour moi un point super important et je souhaiterais un gameplay facile à prendre en mains, je joue principalement Ralf, Clark et Athena dans KOF 11,donc si possible un épisode ou ils sont tous présent.

Prends le '94.

1/C'est le plus simple à prendre en main (peu de coups spé, combos et complications diverses), il est très proche de Fatal Fury Spécial dans son gameplay.
2/ Les musiques sont parmi les plus belles de la série - et ce sont celles qui sont devenues les thèmes originaux.
3/ C'est le début, c'est toujours un bon point de départ
4/ Le boss, c'est Rugal, et le final de fera dresser les poils.
5/ C'est pour ta culture.
6/ C'est le moins cher.

L'absence de team edit est un faux problème (c'est plus une spécificité de l'épisode qu'un réel défaut).
Il n'y a pas Leona, mais il y a Heidern.
J'aime beaucoup le '95, mais il est déjà un petit taquet de complexité au-dessus (ce qui peut être une qualité ou un défaut), et les ziques sont moins chouettes.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8534
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  noiraude Sam 2 Nov 2019 - 11:26

TRK a écrit:c'est aussi a ceux qui les connaissent tous de guider les débutants, qui en veulent déjà 1 pour commencer, leur conseiller un episose trop rigide et au gameplay perfectible je ne pense pas que ca soit un cadeau (mais ce n'est que mon avis).

j'adore le 95 et je le trouve magnifique mais  sans nostalgie je n'y toucherais plus aujourd’hui. pig


pour moi 94 est une alpha, 95 une beta : 96 la finale et la suite des v2, v3 etc cheers

Mais tu penses ce que tu veux, c'est ta liberté. Tu ne sais en revanche absolument pas ce que lui recherche, alors évite les jugements à l'emporte-pièce STP.
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  noiraude Sam 2 Nov 2019 - 11:28

Johnny16Bit a écrit:
AlexTérryeur a écrit:Au passage, les musiques sont pour moi un point super important et je souhaiterais un gameplay facile à prendre en mains, je joue principalement Ralf, Clark et Athena dans KOF 11,donc si possible un épisode ou ils sont tous présent.

Prends le '94.

1/C'est le plus simple à prendre en main (peu de coups spé, combos et complications diverses), il est très proche de Fatal Fury Spécial dans son gameplay.
2/ Les musiques sont parmi les plus belles de la série - et ce sont celles qui sont devenues les thèmes originaux.
3/ C'est le début, c'est toujours un bon point de départ
4/ Le boss, c'est Rugal, et le final de fera dresser les poils.
5/ C'est pour ta culture.
6/ C'est le moins cher.

L'absence de team edit est un faux problème (c'est plus une spécificité de l'épisode qu'un réel défaut).
Il n'y a pas Leona, mais il y a Heidern.
J'aime beaucoup le '95, mais il est déjà un petit taquet de complexité au-dessus (ce qui peut être une qualité ou un défaut), et les ziques sont moins chouettes.

C'est aussi mon point de vue, après c'est sûr que tout dépend de ce qu'il recherche et de sa pratique du VS Fighting. S'il a une appétence pour le genre et les combos, il peut taper dans un opus plus récent...
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  TRK Sam 2 Nov 2019 - 11:34

noiraude a écrit:
TRK a écrit:c'est aussi a ceux qui les connaissent tous de guider les débutants, qui en veulent déjà 1 pour commencer, leur conseiller un episose trop rigide et au gameplay perfectible je ne pense pas que ca soit un cadeau (mais ce n'est que mon avis).

j'adore le 95 et je le trouve magnifique mais  sans nostalgie je n'y toucherais plus aujourd’hui. pig


pour moi 94 est une alpha, 95 une beta : 96 la finale et la suite des v2, v3 etc cheers

Mais tu penses ce que tu veux, c'est ta liberté. Tu ne sais en revanche absolument pas ce que lui recherche, alors évite les jugements à l'emporte-pièce STP.

j'ai le droit de parler en fonction des mes gouts non ? c'est pas ce que tu fais aussi ?  scratch

le mec a 0 KOF connait le 11,  et il veut  "un gameplay facile à prendre en mains"  mon conseil est tout sauf les 2 1er Shocked
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  Invité Sam 2 Nov 2019 - 11:37

** Pas la peine de s'écharper pour ça, en effet. **

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  3615 ELTA Sam 2 Nov 2019 - 12:16

D'apres ce que tu nous dit de tes gôuts, je pencherais pour le 96.
Les sprites sont plus beaux que les 2 episodes qui precedent, les musiques sont tops. Le gameplay est encore assez simple, il n'y a qu'un mode de jeu.

Maintenant si tu veux une peisode proche du 11 que tu adores, il faut te tourner vers le 2003.

Mais le mieux c'est de tester d'abord.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  Kyo-Ni Sam 2 Nov 2019 - 14:56

3615 ELTA a écrit:D'apres ce que tu nous dit de tes gôuts, je pencherais pour le 96.

Je répondrais la même chose. Après, quand on relit le topic, on les a presque tous passé en revue... Je suis pas certain qu'il soit plus avancé le pauvre. mrgreen

Sinon, moi aussi, je fais parti de ceux qui campent sur les 2 premiers épisodes (Johnny en a très bien parlé un peu plus haut)
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  Invité Sam 2 Nov 2019 - 15:04

Neo Vy a écrit:Teste les sur un autre support ou en ému d'abord Smile
Ca c'est une bonne option, avant d'acheter en AES. What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  LeGil Sam 2 Nov 2019 - 17:23

Pour moi le seul valable est le 98.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  AlexTérryeur Sam 2 Nov 2019 - 17:24

J’étais de passage à République aujourd’hui, j’ai demandé quelques conseils dans les différentes boutiques, toujours le 98 et quelques fois le 2000 et le 97.
Comme certains disent, je vais les tester sur mon PC pour faire mon choix.
Mais je pense partir sur le 96, 97, 98 ou 2000 avec vos conseils et ceux des vendeurs de République, je préfère exclure le 2003 à cause du prix ( je ne suis pas sûr qu’Atomik est fait une version NCI du titre et je n’ai pas trop l’envie et les finances de mettre ~400€ dans un jeu en ce moment ).
En tout cas merci pour tout, je teste ça au calme et je vous donnerai mon verdict super
AlexTérryeur
AlexTérryeur
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 131
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo Empty Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum