neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

+13
Vohnkar
davlar
Neo Vy
LeGil
GeeKiK
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Ryo Sakazaki
Terryb
YaYaLanD
Le Geek du Manchdi
Kroko
william95170
Nicoals
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  Nicoals Sam 23 Nov 2019 - 14:27

Hello le Fofo,

Bon voilà c'est moi Nicolas la quarantaine approchante.

J'ai fait l'acquisition de ma Néo Géo AES Jap hier. Une tite photo forçément

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Img_2010

Pour l'histoire j'avais déjà eu une Néo Géo AES à l'age de 18 balais par là et je l'avais troqué au final contre une saturn (Euro) affraid Suspect Evil or Very Mad scratch  Ouais je sais..encore ca aurait été contre une jap... mais le soucis c'est que je n'en savais rien !!!

Bref, je me suis jamais trop éloigné des JV avec l'achat du PS3 il y a quelques années, j'arrivais à jouer de temps à autre mais voilà crise de la quarantaine oblige, me voici décider à replonger dans les consoles d'antant de mon enfance.

J'ai commencé à construire ma collec Nintendo 64 dont je suis très fier. Montage de la bestiole avec modif RGB achat d'un téléviseur 4:3 Sharp très bien. Bref me voilà il y a peu et encore actuellement avec une dizaine de jeux en boiboite et 4 manettes au cas ou et voilà j'étais très heureux. C'était une console qui est pour moi très importante et celle là restera à jamais chez oim !

Mais voilà j'ai commencé à regretter ma bonne vieille Néo Géo et même après une Pandora, une PSP garnie et des émulateurs (recalbox) il me manquait quelque chose... J'ai donc lorgné sur la Néo Géo X et je me suis décidé à bazarder quelques trucs pour la prendre ce qui fut le cas il y a peu. Elle est chez moi et je la kiffe surtout la portabilité du truc et le fait qu'elle soit hackée et que je puisse y mettre quelques roms capcom en plus dont Cadillac Dinosaur ou encore Final fight etc... Je trouve le stick superbe même si elle est loin d'être exceptionnel il est vrai.. Bref je l'aime bien et j'ai déjà avec 2 joyticks neo geo x pour les potos. Me jetez pas de parpins désolé mais je confirme je l'aime bien cette console !!!

Mais un truc de fou... 2 jours après avoir reçu la néo géo X Gold, voilà que je tombe sur une annonce Néo Géo AES Jap pour 150* fdpo. J'ai donc craqué forcément. Mon banquier m'a remercié...

Me voilà donc bien ici désormais et il va falloir que j'anticipe grave pour avoir quelques jeux désormais. J'ai prix Samourai Shodown 2 poru le moment et c'est cool ! Bon va falloir régler 2 ou 3 trucs (Joystick, le 60Hz pas compatible sur ma Sharp etc..) et c'est là que je compte sur vous !

Merci de m'avoir lu et hâte d'échanger avec vous car je vais avoir des questions de newbie forçément et ainsi excusez moi du coup Wink

Nicolas

Ps : Tout ça est la faute il faut le dire de Colik , DGJX, Ryu Hoshi et Gangeek Style et consorts. Merci les mecs je suis dans la merde maintenant Very Happy scratch mrgreen
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  william95170 Sam 23 Nov 2019 - 14:36

Bienvenue, beau panel de parrains Wink
tu l'as acheté 150 fdpin avec le jeu et la manette neog geo cd ?
tu as quel serial sinon ?
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  Kroko Sam 23 Nov 2019 - 15:00

Bienvenue à toi Wink

Et dans le monde de la Neo Geo mrgreen
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  Invité Sam 23 Nov 2019 - 15:04

Bienvenue. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  Le Geek du Manchdi Sam 23 Nov 2019 - 15:07

Bienvenue cheers !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5921
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  YaYaLanD Sam 23 Nov 2019 - 15:22

Salut ! Bienvenue dans le forum des moins de 18 ans fan du finistère Laughing —-> je suis déjà dehors


Dernière édition par YaYaLanD le Sam 23 Nov 2019 - 19:11, édité 1 fois
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  Nicoals Sam 23 Nov 2019 - 17:36

william95170 a écrit:Bienvenue, beau panel de parrains Wink
tu l'as acheté 150 fdpin avec le jeu et la manette neog geo cd ?
tu as quel serial sinon ?

Hello William Non sans le Samourai quand même Wink
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  Nicoals Sam 23 Nov 2019 - 17:37

Merci en tout cas à tous pour l'accueil

La fistinière euh.. par contre je me demande si je me suis pas trompé de forum lol Laughing
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  Invité Sam 23 Nov 2019 - 17:38

Ca se comprend.

On a déjà eu une discussion houleuse à ce propos, donc je répète : on évite cet humour plus que douteux qui dure depuis des mois et des mois, particulièrement dans les topics de présentations de nouveaux inscrits, car c'est lourd et les meilleures plaisanteries sont les plus courtes.

Merci... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  Terryb Sam 23 Nov 2019 - 18:59

Salut, bienvenue sur le forum cheers
Quels jeux as tu eu à la belle époque de la console?

Terryb
Terryb
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES et xbox360 Jap
Messages : 386
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  YaYaLanD Sam 23 Nov 2019 - 19:11

Ok mea culpa onels4, j’ai rectifié mrgreen en tant qu’ancien habitant de la Bretagne, ca passe lol
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  Le Geek du Manchdi Sam 23 Nov 2019 - 19:47

YaYaLanD a écrit:Ok mea culpa onels4, j’ai rectifié mrgreen en tant qu’ancien habitant de la Bretagne, ca passe lol

J'suis vraiment pas fan de cet humour non-plus mais par contre bien joué pour la correction Laughing super.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5921
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  Nicoals Sam 23 Nov 2019 - 20:45

Terryb a écrit:
Quels jeux as tu eu à la belle époque de la console?


Hello Terry Bogard ! J'avais que 4 jeux à l'époque Samourai Spirit, Art Of Fighting, Super Sidekick et un Fatal Fury (je ne sais plus si j'avais le 1 ou le 2 d'ailleurs)

Mon but est ici de me reprendre progressivement un fatal fury peut être le Real Bout à prix doux et ensuite Super Sidekick. On verra la suite l'année prochaine lol

D'ailleurs au vue de ton avatar tu me conseille lequel des Fatal Fury le Special ou le RB ? (qui est pas trop cher à ce que j'ai vu ou le RB un peuplus honéreux mais qui semble raisonnable )

A plus
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  Ryo Sakazaki Sam 23 Nov 2019 - 21:44

Bienvenue à toi. Wink

Et tu as fait une belle affaire pour ta console à 150€. Cool

_________________
J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D 449214ryo2
_________________
J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16639
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 23 Nov 2019 - 21:57

Bienvenue dans la secte
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10538
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  Nicoals Sam 23 Nov 2019 - 22:38

Ryo Sakazaki a écrit:Bienvenue à toi. Wink

Et tu as fait une belle affaire pour ta console à 150€. Cool

Oui mais j'ai acheté une néo geo X lol (et là j'ai les 2 à la maison) Ca plombe le budget du mois Very Happy
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  GeeKiK Dim 24 Nov 2019 - 7:58

Tu as saisi une belle opportunité Smile

Bienvenu à toi sur le forum Smile

Il ne te manque plus qu'un stick pour profiter pleinement de samurai spirits 2 Wink
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  Invité Dim 24 Nov 2019 - 8:58

Si tu veux devenir un jour un adepte ,un fidèle de ma communauté il te faut préalablement acquérir un stick pour comprendre les sensations des préliminaires de ton nouveau compagnon d'arcade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  Terryb Dim 24 Nov 2019 - 9:05

Nicoals a écrit:l

D'ailleurs au vue de ton avatar tu me conseille lequel des Fatal Fury le Special ou le RB ? (qui est pas trop cher à ce que j'ai vu ou le RB un peuplus honéreux mais qui semble raisonnable )

A plus

Pour des versus avec des amis le spécial fera très bien l'affaire surtout que tu le trouves encore à des prix très raisonnables. Maintenant si je dois te conseiller un RB ça serait le spécial qui pour moi est le meilleur mais malheureusement n'est plus vraiment abordable.
N'oublie pas non plus de t'acheter un stick Wink
Terryb
Terryb
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES et xbox360 Jap
Messages : 386
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  LeGil Dim 24 Nov 2019 - 9:32

Bienvenue à toi,
C'est amusant j'ai eu le même parcours que toi, neoX puis une annonce alléchante sur ebay, pour l'histoire j'ai eu la mienne à 190 € ce qui était déjà une affaire à l'époque alors 150 € c'est du bonheur. Au final cette NeoGeoX aura permis à certains de se lancer dans l'aventure AES.

Je me permets quelques conseils si tes finances ne sont pas extensibles et que tu souhaites jouer avant de collectionner :
le MVS c'est carrément moins cher et maintenant les adaptateurs sont fiables, si tu n'es pas attaché aux cartouches les linker comme celui de Terraonion font le taf. J'ai mis longtemps à passer le cap et je ne regrette pas (malgré les temps de chargement).

Enfin, pas mal d'excellents jeux sont abordables et sont excellents, je cite en vrac (j'aime les jeux de VS) : Fatal Fury Special, KOF 98, Fighters History Dynamite, World Heroes 2 jet.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  Neo Vy Dim 24 Nov 2019 - 10:09

Salut et bienvenue à toi !! Smile
Tu vas avoir une belle relation avec ton banquier, quand tu lui diras AES, il aura tout compris Wink
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  Nicoals Dim 24 Nov 2019 - 10:23

gnagnaa8 a écrit:Si tu veux devenir un jour un adepte ,un fidèle de ma communauté il te faut préalablement acquérir un stick pour comprendre les sensations des préliminaires de ton nouveau compagnon d'arcade

Oui j'y compte bien ! Je connaissais le stick néo géo carré mai j'avoue que la manette de la Néo CD est pas si mal en fait les coups sortent bien !

On verra cet achat sous peu. Je revends un peu de tout pour cela Very Happy

Je souhaite limiter mon budget en troc vente pour compléter cette superbe machine petit à petit study
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  Nicoals Dim 24 Nov 2019 - 10:30

GeeKiK a écrit:

Il ne te manque plus qu'un stick pour profiter pleinement de samurai spirits 2 Wink

J'y travaille  Laughing

Terryb a écrit:
Nicoals a écrit:l

D'ailleurs au vue de ton avatar tu me conseille lequel des Fatal Fury le Special ou le RB ? (qui est pas trop cher à ce que j'ai vu ou le RB un peuplus honéreux mais qui semble raisonnable )

A plus

Pour des versus avec des amis le spécial fera très bien l'affaire surtout que tu le trouves encore à des prix très raisonnables. Maintenant si je dois te conseiller un RB ça serait le spécial qui pour moi est le meilleur mais malheureusement n'est plus vraiment abordable.
N'oublie pas non plus de t'acheter un stick  Wink

Noté Merci je pense économiser un peu et prendre le RB Spécial pour l'avoir découvert en émulation il est bien musclé Laughing

LeGil a écrit:

Je me permets quelques conseils si tes finances ne sont pas extensibles et que tu souhaites jouer avant de collectionner :
le MVS c'est carrément moins cher et maintenant les adaptateurs sont fiables, si tu n'es pas attaché aux cartouches les linker comme celui de Terraonion font le taf. J'ai mis longtemps à passer le cap et je ne regrette pas (malgré les temps de chargement).

Enfin, pas mal d'excellents jeux sont abordables et sont excellents, je cite en vrac (j'aime les jeux de VS) : Fatal Fury Special, KOF 98, Fighters History Dynamite, World Heroes 2 jet.

Merci pour tout ces conseils. La Néo Géo X c'était vraiment un choix , La Néo Géo une opportunité mais du coup je garde les 2 lol.

Mon banquier va me détester... encore un peu plus... Paypal me dit merci cependant ^^
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  davlar Dim 24 Nov 2019 - 10:59

Bienvenue Nicoals, comme toi je suis entré par la porte NEO GEO X en 2013 et j'adore toujours cette petite console. Cela te permet de tester les jeux dans des conditions plutôt proche du réel avant d'acheter (stick carré, pas de configuration ça marche direct), et aussi de sentir la différence en jouant sur le vrai système que tu viens d'acquérir!

On y laisse des plumes, mais c'est toujours sans regret (sauf quand faut se séparer d'un titre pour financer un autre, ou tout revendre en cas de pépin dans ta vie).

Garde ta NGX dans tes toilettes, tu pourras switcher entre petit coup d'oeil sur le forum Neo-Geo System via smartphone et petite partie de puzzled ou Ghost Pilots sur NGX tongue .
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4134
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  Nicoals Dim 24 Nov 2019 - 12:02

davlar a écrit:Bienvenue Nicoals, comme toi je suis entré par la porte NEO GEO X en 2013 et j'adore toujours cette petite console. Cela te permet de tester les jeux dans des conditions plutôt proche du réel avant d'acheter (stick carré, pas de configuration ça marche direct), et aussi de sentir la différence en jouant sur le vrai système que tu viens d'acquérir!

On y laisse des plumes, mais c'est toujours sans regret (sauf quand faut se séparer d'un titre pour financer un autre, ou tout revendre en cas de pépin dans ta vie).

Garde ta NGX dans tes toilettes, tu pourras switcher entre petit coup d'oeil sur le forum Neo-Geo System via smartphone et petite partie de puzzled ou Ghost Pilots sur NGX tongue .

Tout juste Daviar pour le pieu et les chiottes la NGX Very Happy
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D Empty Re: J'ai craqué ces derniers temps mais que c'est bon :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum