neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Système Arcade.

+2
Le Geek du Manchdi
Ikkyô
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Système Arcade.  Empty Système Arcade.

Message  Ikkyô Lun 2 Déc 2019 - 17:39

Bonjour la DREAM TEAM

Comment vous allez tous bien  Rolling Eyes
Du moins j'espère que c'est le cas pour la majorité d'entre vous.

Je vous écris ces quelques lignes aujourd'hui car je me penche en ce moment sur les systèmes ARCADE et aurait bon nombre de questions à vous poser, experts en la matière.

1. Est-ce que le branchement d'un slot PGM ou d'un ATOMISWAVE, ou d'un CPS2... via un OSSC entraîne quelconque input lag?

2. Voici un supergun que j'ai trouvé pour Atomiswave :

Système Arcade.  S-l1600

Pouvez-vous me dire ce qu'il m'est possible de faire avec ses connectiques car je me trouve face à quelques problèmes : en effet, il m'a été précisé qu'il y a deux connectiques manette NEO GEO.
Or, la manette STICK NEO a 4 boutons. Alors que bon nombre de jeux disposent de plus de boutons que cela.
C'est pourquoi, j'ai trouvé pour autre manette celle-ci

Système Arcade.  ?auth=co&loc=fr&id=62344&part=2

Auriez-vous par hasard d'autres références à me donner qui me permettrait d'avoir une manette mois encombrante, plus ergonomique et "stylée" ou discrète, de couleur univoque?

3. Le branchement d'alimentation qui m'est proposé est celui-ci :

Système Arcade.  S-l1600

Mais je ne suis pas trop fan de l'alimentation ATX PC.
Que proposeriez-vous le amis? N'existe-t-il pas de branchement "normal" filaire directement sur 220V?

4. La carte dispose d'une entrée prise Jack mais je suppose qu'en connectant le câble à la TV, aucun son ne sortira...
Je n'ai pas idée de vouloir investir pour le moment dans un ampli ( sauf s'il n'y a pas d'autre solution ); je me résous donc à faire usage de mon casque. Mais ces systèmes n'ont pas de bouton de volume sonore, je pense donc prendre un câble son avec variateur de volume que je connecterai entre la prise de mon casque et le supergun.

Mais auriez-vous d'autres alternatives possibles?

5. Enfin, j'aurais pour perspective d'investir dans des jeux ARCADE tels Street Fighter II The World Warrior ( le premier du nom, ou plutôt la version ARCADE de celle sorti sur SNES ), Virtua Striker 3...
En bref des jeux développés par des firmes comme CAPCOM ( CPS1), Naomi2, Naomi1, Konami, CAVE, Psikyo...

Est-ce que le supergun dont je vous transmets une photo plus haut me donnera possibilité de la faire?
Si non que faire?
Il m'a été précisé que ce supergun acceptait les cartes JAMMA...

merci par vance pour vos retours les mecs super Alea NGS
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  Le Geek du Manchdi Lun 2 Déc 2019 - 18:06

1/ A priori non, pour avoir testé le MVS, CPS1/2, Atomiswave, et PCB divers, je n'ai rien remarqué de particulier à ce niveau.

2/ C'est la version light de chez SmallCab, laisse tombé ce modèle car il me semble qu'il n'y a pas l'audio via péritel, tu vas te faire chier pour rien. Prends minimum la version Deluxe V1 ou la V2.

L'une des solutions pour les jeux qui demandent davantage de boutons est de modifier un stick arcade en DB15.

Perso j'aime bien l'ATX car fiable et simple à utiliser. Pour avoir un truc plus esthétique et moins encombrant, tu as des alim comme celle-ci qui devrait fonctionner (mais je n'ai pas testé).

4/ Prends l'un des supergun cités plus haut (ou autre) permettant de sortir le son via péritel, c'est le plus simple. Certains systèmes arcade ont des sorties audio RCA (comme l'Atomiswave ou le CPS2) mais bon, t'emmerde pas avec ça dans un premier temps.

hokutonomorihei a écrit:Mais ces systèmes n'ont pas de bouton de volume sonore

La plupart des systèmes arcade ont un potard pour le volume.

EDIT : Ce serait peut-être pas mal de déplacer ce topic dans la bonne section Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5826
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  Ikkyô Mar 3 Déc 2019 - 1:07

merci pour ta contribution LGDM super

MAIS
1. Comment fais-tu pour jouer avec des jeu TATE arcade sans inverser l'écran.
Existe-t-il une fonction d'adaptabilité sur le supergun pro retroelktronik par exemple?
http://retroelectronik.com/fr/arcade-supergun/145-arcade-supergun-pro-gamer-autofire-et-voltmetre-integres-5674864654514.html

2. Ce type de supergun accepte bon nombre de systèmes arcade : PGM, Atomiswave, Capcom CPS 1, 2 et 3, Konami, Naomi1, Naomi 2, CAVE, Taito Egret 2 et 3, Psikyo, Irem, Visco, Toaplan, Technos, DATA EAST, TECMO, Banpresto...pour ne citer qu'eux.

J'ai pu lire mode SVGA sur certains... qu'est-ce donc?

3. Connais-tu un moyen de jouer aux versions TATE sans avoir besoin de renverser l'écran

4. Si je mets un casque il me sera possible cette fois de régler le niveau sonore à l'aide de ce supergun retroelektronik?
Car je ne vois pas de potard de volume...

5. Est-ce que tu constates une isolation galvanique qui protègerait la TV et la carte de jeu sur le supergun light de Smallcab?
https://www.smallcab.net/smallcab-supergun-light-p-270.html

6. N'existe-t-il pas des manettes DB 15 ready to play pour tous les jeux sans avoir besoin de la monter soi-même?

7. Pour ce qui a trait à l'Atomiswave : est-il nécessaire d'installer un ventilo ainsi qu'un silencieux?
Elle fait tellement de bruit que ça?

8. Enfin, qu'est-ce que la version Bootleg d'un jeu?
Est-elle fiable, sans risque de bug et conformément identique aux jeux originaux? Un peu come la NCI Neo Geo


merci pour vos réponses Rolling Eyes
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  nonosto Ven 6 Déc 2019 - 8:39

pour l'ossc tu peux y aller...seulement 2 ms de lag...la source principale de la g est ta tele. Tu peux verifier input lag de ta TV sur des site comme dysplay lag et hdtv test. Une dernière chose les TV 4k acceptent sans bronché les résolution exotique de l'OSSC. Dans mon cas j'ai une HDTV classique avec 14ms de lag + 2ms ossc je suis à 16 donc un frame ce qui peut etre considéré comme lag free. par-contre je suis bloqué à 480p.

Pour le supergun oublie ces merde le seul qui vaille le HAS supergun, attention vaut mieux être patient. Perso j'utilise avec les adaptateur etokki PS2 to DB 15. Sinon adaptateur saturn dispo auprès du vendeur.

j'en parle ici:

https://www.neogeo-system.com/t8947-ma-petite-collection

pour l'alim j'utilise sa:

https://www.ebay.fr/itm/Prima-Black-Switching-JAMMA-Power-Supply-5V-12V-MWP-606/391789204197?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649


nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  Ikkyô Ven 6 Déc 2019 - 9:56

merci nono pour ta réponse...ça fait plaisir mon poto de voir une collection high quality super

Je recherche justement ce type de stick pour en faire usage sur GBM et Atomiswave et d'autres systèmes arcade dans l'avenir ( Naomi 1 et 2, CPS1,2, Data east, JAMMA KONAMI, DATA EAST... j'en passe et des meilleurs.

Pourrais-tu me dire où tu te les ai fourni s'il te plaît?
Par hasard, en aurais-tu une en stock? Peut-être que... on ne sait jamais Wink

Au fait, nonosto, as-tu une solution autre que renverser la TV avec des jeux TATE?



Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  Le Geek du Manchdi Ven 6 Déc 2019 - 12:51

1/ Je n'ai pas testé ce supergun mais je suis presque sûr que non Evil or Very Mad.

2/ SVGA pour "SuperVGA", communément le VGA et SVGA sont des standards amalgamés aujourd'hui, ça fonctionne avec cette prise que l'on connait tous :

Système Arcade.  VBESTLIFE-PC-Portable-VGA-SVGA-s-vid-o-adaptateurs-RCA-prise-Composite-HD-AudioAV-TV-sortie

3/ Pas sur les systèmes arcade authentiques (enfin à la connaissance), pour ça il y a l'émulation ou le MiSTer FPGA.

4/ A priori il n'y a pas de réglage volume sur ce supergun mais comme évoqué plus haut, la grande majorité des systèmes arcade ont un potard pour ça.

5/ On s'en fout Razz... Comme je l'ai déjà écrit ce modèle de supergun n'est pas conseillé Evil or Very Mad.

6/ Ça existe, SmallCab en vendait à une époque. J'ai testé, la qualité était dégueulasse (je me suis fait rembourser). Après il y a les adaptateurs comme le propose Nonosto mais perso je ne suis pas fan. Il existe aussi des "hackpad" en DB15, ça peut être une piste intéressante.

7/ On en parle justement sur le topic "votre dernière acquisition". Oui c'est assez bruyant d'origine mais attention, il y a des risques si tu veux remplacer le ventilo !

8/ C'est une copie tout simplement donc non-officielle. Ça dépend du jeu et du système. Généralement sur Atomiswave les boot sont nickels.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5826
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  Invité Ven 6 Déc 2019 - 12:54

Moi j'ai une question : comment savoir si nos crt sont compatibles 31khz ?

Muchas gracias

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  Le Geek du Manchdi Ven 6 Déc 2019 - 13:01

Poussindor a écrit:Moi j'ai une question : comment savoir si nos crt sont compatibles 31khz ?

Bah si tu as une entrée VGA, y'a de très grandes chances que ça passe super sinon t'es baisé Razz...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5826
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  Ikkyô Ven 6 Déc 2019 - 13:09

Autre question après réponse à Poussin

"Comment savoir sur quelle puissance d'alimentation jouer alors qu'il existe des possibilités telles
GND
+5V
-5V
+12V scratch


Dernière édition par hokutonomorihei le Ven 6 Déc 2019 - 13:26, édité 1 fois
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  Johnny16Bit Ven 6 Déc 2019 - 13:11

Poussindor a écrit:Moi j'ai une question : comment savoir si nos crt sont compatibles 31khz ?

Pour une télé, c'est rarissime.
Donc ton vendeur l'aura fait valoir - sinon par défaut c'est qu'il ne l'est pas. T'auras plus vite fait de te tourner vers un moniteur CRT. Smile
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8534
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  Invité Ven 6 Déc 2019 - 13:13

Johnny16Bit a écrit:
Poussindor a écrit:Moi j'ai une question : comment savoir si nos crt sont compatibles 31khz ?

Pour une télé, c'est rarissime.
Donc ton vendeur l'aura fait valoir - sinon par défaut c'est qu'il ne l'est pas. T'auras plus vite fait de te tourner vers un moniteur CRT. Smile

Ah tu me conseilles plus d'utiliser un moniteur pc cathodique ?
J'ai testé de brancher l'atomiswave en vga sur un vieil écran lcd 4/3. L'image déconne et j'ai un pop up qui dit que la source n'est pas reconnu. Trop chelou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  poup Ven 6 Déc 2019 - 13:16

Attention la prise VGA de l'ato n'est pas standard
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  Ikkyô Ven 6 Déc 2019 - 13:27

@LeGeek

Le potard est intégré sur la carte de jeu donc? Car sur le circuit imprimé du supergun scratch à moins que tu ne le vois Rolling Eyes
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  Invité Ven 6 Déc 2019 - 13:32

poup a écrit:Attention la prise VGA de l'ato n'est pas standard

C'est à dire ?
J'ai également un pvm sous la main. Y'a moyen d'avoir l'atomiswave en 31khz là dessus ?
Sinon, qu'est-ce qu'il me faudrait pour en profiter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  Le Geek du Manchdi Ven 6 Déc 2019 - 13:43

Poussindor a écrit:J'ai testé de brancher l'atomiswave en vga sur un vieil écran lcd 4/3. L'image déconne et j'ai un pop up qui dit que la source n'est pas reconnu. Trop chelou...

(juste au cas ou) On est bien d'accord que tu as positionné le premier dip switch sur ON avant de tester ?

poup a écrit:Attention la prise VGA de l'ato n'est pas standard

Ouais c'est réputé pour être relou mais généralement ça passe un peu près quand même (avec qualité parfois très décevante selon les moniteurs).

hokutonomorihei a écrit:Le potard est intégré sur la carte de jeu donc?

En gros c'est ça Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5826
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  poup Ven 6 Déc 2019 - 13:48

Je parlais de tête mais je me trompe peut être.
Y'avait une histoire de signal de synchro qu'il fallait filtrer pour retrouver un VGA pur mais là encore je ne retrouve pas trop d'info.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  Le Geek du Manchdi Ven 6 Déc 2019 - 13:58

poup a écrit:Y'avait une histoire de signal de synchro qu'il fallait filtrer pour retrouver un VGA pur mais là encore je ne retrouve pas trop d'info.

Ouais je vois bien de quoi tu parles Wink. Il y avait ça à l'époque mais je n'ai jamais pu tester Rolling Eyes.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5826
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  Ikkyô Ven 6 Déc 2019 - 14:00

hokutonomorihei a écrit:Autre question après réponse à Poussin

"Comment savoir sur quelle puissance d'alimentation jouer alors qu'il existe des possibilités telles
GND
+5V
-5V
+12V scratch

@LeGeek Je réitère ma question donc scratch ( cf encadé ci-dessus )
+
Pour ce qui de ma volonté de pouvoir jouer avec un stick de ce type ( PS3/PS4 )
Système Arcade.  ?u=https%3A%2F%2Fi2.cdscdn.com%2Fpdt2%2F5%2F3%2F5%2F1%2F300x300%2Ftem6414970604535%2Frw%2Ftempsa-arcade-fighting-stick-arcade-manette-contro
Au pire il y a un super convertisseur NEO GEO de ce type qui pourra faire l'affaire
https://arcadeshock.com/products/brook-ps4-ps3-to-neo-geo-super-converter-usb-to-db15
Mais bon, je suis plus filaire que liaisons immatérielle par ondes.
Je suis comme Xorion, je cherche à fuire l'assaut des ondes électromagnétiques No


Dernière édition par hokutonomorihei le Ven 6 Déc 2019 - 14:33, édité 2 fois
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  Invité Ven 6 Déc 2019 - 14:08

Le Geek du Manchdi a écrit:
Poussindor a écrit:J'ai testé de brancher l'atomiswave en vga sur un vieil écran lcd 4/3. L'image déconne et j'ai un pop up qui dit que la source n'est pas reconnu. Trop chelou...

(juste au cas ou) On est bien d'accord que tu as positionné le premier dip switch sur ON avant de tester ?


Système Arcade.  2501529162 Mais quel noob...
Tu déchires le Geek, merci beaucoup !

Système Arcade.  IMG-20191206-135853

Système Arcade.  IMG-20191206-140603

Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  Le Geek du Manchdi Ven 6 Déc 2019 - 14:12

CQFD, c'est quand même assez rare qu'un moniteur ne prenne pas du tout le signal VGA d'un slot Atomiswave (même si c'est vrai que ça arrive Razz).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5826
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  neopolo Ven 6 Déc 2019 - 14:12

Le Geek du Manchdi a écrit:
poup a écrit:Y'avait une histoire de signal de synchro qu'il fallait filtrer pour retrouver un VGA pur mais là encore je ne retrouve pas trop d'info.

Ouais je vois bien de quoi tu parles Wink. Il y avait ça à l'époque mais je n'ai jamais pu tester Rolling Eyes.

L atom sur ecran pc crt no souci.

Le souci viennent du rendu utiliser des dev sur certains jeux non full 2.5d sont en basse resolution et les decors en haute reso.ou le contraire.ca donne un rendu un peu dégueu.certains jeux passe mieu en 15k quand 31k.

Et sur ecran pc sa si voit direct quand c est pourri.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  Le Geek du Manchdi Ven 6 Déc 2019 - 14:22

hokutonomorihei a écrit:Comment savoir sur quelle puissance d'alimentation jouer alors qu'il existe des possibilités telles
GND
+5V
-5V
+12V scratch

L'alimentation indispensable commune à la très vaste majorité des systèmes c'est : +5 et +12 (et forcément il y a la masse). Le -5 est beaucoup plus rarement nécessaire. Il y a d'autres trucs exotiques mais on en est pas là. Attention certaines PCB demandent de pouvoir affiner le réglage du +5V sous peine de dysfonctionnements graves.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5826
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  Johnny16Bit Ven 6 Déc 2019 - 14:23

Poussindor a écrit:Ah tu me conseilles plus d'utiliser un moniteur pc cathodique ?
J'ai testé de brancher l'atomiswave en vga sur un vieil écran lcd 4/3. L'image déconne et j'ai un pop up qui dit que la source n'est pas reconnu. Trop chelou...

L'un dans l'autre, à défaut d'un écran SD 31khz, oui.

Comme déjà dit par Poup et le Geek, le signal video 31khz est casse-couilles, il sera pas pris sur pas mal de télés.
Tous les moniteurs (ou la plupart?) avec une entrée subdb15 en revanche le prendront.

Après en termes de rendu, c'est un système bâtard, de cette époque qui avait le cul entre deux générations d'écrans. C'est pas pour rien qu'il y avait deux types de bornes pour l'accueillir selon les jeux qui devaient tourner dessus. A défaut d'avoir une borne dédiée, tu ne peux faire qu'au moins pire.

Sur un moniteur LCD, t'auras une image bien nette mais le même défaut de grossièreté qu'avec les autres systèmes retro - surtout sur les jeux utilisant des résolutions mixtes (décors 480p, sprites 320p). Franchement, même sur HNK ou GG, j'ai essayé sur un moniteur récent et c'est pas top.
Sur un moniteur CRT, tu peux espérer un meilleur rendu - dans le pire des cas en rajoutant un bête scanliner par dessus tu devrais avoir un truc très proche de la borne. Mais je te dis ça sans l'avoir expérimenté.

En tout cas, l'un dans l'autre, je préfère encore le 15khz sur CRT au 31khz sur LCD, même sur les jeux utilisant la meilleure définition du système.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8534
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  Le Geek du Manchdi Ven 6 Déc 2019 - 14:35

neopolo a écrit:Le souci viennent du rendu utiliser des dev sur certains jeux non full 2.5d sont en basse resolution et les decors en haute reso.ou le contraire.ca donne un rendu un peu dégueu.certains jeux passe mieu en 15k quand 31k.

Je pense qu'il y a deux soucis distincts. D'un côté un signal composite pas 100% compatible avec tous les moniteurs et de l'autre des jeux optimisés soit 15k soit 31k, donc nickel sur l'un mais un peu dégueulasse sur l'autre Laughing... Genre Hokuto no ken, je le trouve quand même mieux en 31k Razz...

Johnny16Bit a écrit:l'un dans l'autre, je préfère encore le 15khz sur CRT au 31khz sur LCD

La messe est dite cheers. (et même avec upscaler Twisted Evil)

EDIT : mais Hokuto no ken sur CRT en 31k ça claque trop perv.


Dernière édition par Le Geek du Manchdi le Ven 6 Déc 2019 - 14:37, édité 1 fois
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5826
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  Ikkyô Ven 6 Déc 2019 - 14:36

Pour ce qui de ma volonté de pouvoir jouer avec un stick de ce type ( PS3/PS4 )
Système Arcade.  ?u=https%3A%2F%2Fi2.cdscdn.com%2Fpdt2%2F5%2F3%2F5%2F1%2F300x300%2Ftem6414970604535%2Frw%2Ftempsa-arcade-fighting-stick-arcade-manette-contro
Au pire il y a un super convertisseur NEO GEO de ce type qui pourra faire l'affaire
https://arcadeshock.com/products/brook-ps4-ps3-to-neo-geo-super-converter-usb-to-db15
Mais bon, je suis plus filaire que liaisons immatérielle par ondes.
Je suis comme Xorion, je cherche à fuire l'assaut des ondes électromagnétiques No[/quote]

Et quelle différence y'a-t-il entre
LA NE NGL Red Stripe
Système Arcade.  Controller-neogeo-ngl-0-red-stripe-jpn-sans-notice

La NEO AEC Red Stripe
Système Arcade.  Controller-neogeo-aec-red-stripe-jpn-sans-notice
Et

La NEO X
Système Arcade.  ?u=http%3A%2F%2Fgbb.grosbill.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F01%2FNeo-Geo-X-Gold-Arcade-Stick1

Si ce n'est...leur désignation lol!
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Système Arcade.  Empty Re: Système Arcade.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum