neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

+20
Hachiman
retrofab
Rover50
Format_c
Axelerotron77
Scouse8
Yaksha
Hexa
iksaile
GeeKiK
BaDsArU
Alundra
poup
Alex 57
davlar
Neo Vy
CDZ
Simon Belmont
YaYaLanD
Feyd
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. - Page 2 Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  YaYaLanD Sam 7 Déc 2019 - 21:55

Personnellement, fautes de moyens, je n’avais pas beaucoup de jeux sur mes consoles, donc je trainais en salle d’arcade, je regardais les dernières sorties, je regardais les gens jouer, et le peu d’argent de poche que j’avais, passait dans une machine Laughing

C’était une autre époque, où le plaisir d’une partie te durait des semaines tellement tu l’avais attendues cette partie Very Happy
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. - Page 2 Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Alex 57 Mer 11 Déc 2019 - 11:46

Beaucoup de collectionneurs sont des mecs qui n'avaient pas étant gosse.
Mes parents ne pouvaient pas m'acheter de console. Je jouais encore avec une Megadrive que tout le monde avait la PlayStation depuis 3 Noël.
Du coup, j'ai toujours eu un sentiment de manque.
Alex 57
Alex 57
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : De tout (plus de 160 consoles
Messages : 1017
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 37
Localisation : En Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. - Page 2 Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Hexa Jeu 26 Déc 2019 - 10:54

Hello

Pour ma part c'est Hang-on sur master system avec mon père 😊 j'avais aussi fantasy zone the maze mais il n'avait pas accroché ....

Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 336
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. - Page 2 Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Yaksha Jeu 26 Déc 2019 - 23:08

Wow quelle histoire. Pour ma part, c'est Akex Kidd in Miracle World. Il réussissait même là où j'échouais.
Après avec la Megadrive, Sonic allait trop vite pour lui et Ayerton Senna pas assez réaliste. Il a un peu touché du Quackshot.
Maintenant avec ma belle-fille, on fait du Smash Bros en vs ou en équipe. Idem pour FIFA. On a déjà essayé la pure baston mais beau papa doit jouer à 10%, sauf aux jeux ArcSys où je lui autorise les combos automatiques ^^'
Yaksha
Yaksha
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES
Messages : 17
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 46
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. - Page 2 Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Scouse8 Ven 27 Déc 2019 - 20:12

Arkanoid sur amstrad cpc l'un aprés l'autre.Seul jeu je crois qu'il ait reussi a finir alors que moi non! Laughing
Scouse8
Scouse8
Combo maker
Combo maker

Messages : 927
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. - Page 2 Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Axelerotron77 Lun 13 Jan 2020 - 14:05

Ma première expérience avec les jeux vidéo eut lieu chez mon cousin devant un Amstrad CP 6128, avec le jeu Caldron, et fruity franck, à chaque noël on scotchait dessus comme des moucherons.

Ensuite mes premiers souvenirs d'après midi passés devant une console c'est quand j'ai eu la master system 2 avec ALex Kidd et un jeu qui s'appelait Basketball nightmares, plutôt cool. Après j'ai eu Moonwalker le jeu avec Michael Jackson et Dick Tracy. J'adore cette console elle me rappelle jusqu’à la couleur de la moquette de mon ancienne chambre lol.

Après j'ai eu la Super Nintendo et j'ai bien scotché sur Donkey kong country à essayer de choper tout les espadons d'or.
Puis évidemment le Super Street fighter II turbo, Zelda et surtout Super Probotector !

Après j'ai eu la N64 avec Zelda ocarina et Golden eye pfiouuuu elle a chauffé la console en multijoueurs dans la garçonnière.
En même mon père avait un PC et on jouait a Warcraft, Dune 2, et tout les LucasArts (DOT, Sam&Max, Full throttle, Monkey island)

AH nostalgie quand tu nous tiens! bon allez sur ce je vais me refaire une partie de Zelda sur SNES study

Axelerotron77
Axelerotron77
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : SNES, MD2, Mega CD 2, N64, NEO
Messages : 44
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 43
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. - Page 2 Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Format_c Lun 13 Jan 2020 - 14:31

Je me rappelle précisément du premier jeu avec lequel j'ai joué avec mon père. C'était Winter Games sur C64... oui ça remonte !
Que de souvenirs quand nous passions déjà 5 minutes à trouver le bon canal sur la TV puis 5 autres minutes à charger la K7, pour enfin finir par se tirer la bourre sur l'épreuve du tremplin à ski cheers



Et évidemment, plus récemment, c'est sur des jeux de danse qu'on s'est affronté mrgreen
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4798
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. - Page 2 Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Rover50 Lun 13 Jan 2020 - 14:41

avec mon père ca s"est limité a la vcs 2600 sur ecran noir et blanc, tennis et space invaders souvent, console que j'ai gardé, en souvenir

mon vieux etait très pc, il avait ramené du boulot un vieux 386 sur lequel j'ai commencé avec du indycar 500 (un nom comme ça), flashback ou doom (qui ramait comme c'est pas permis)

mes enfants sont encore trop petits pour apprecier l'essence d'un jeu video mais le + grand est deja bien captivé (il adore king of the monsters Smile )
Rover50
Rover50
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Slot MVS/neo geo CD top
Messages : 68
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. - Page 2 Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Invité Lun 13 Jan 2020 - 14:48

Mon gars j'ai rien lu, par contre je passe un bon moment a détailler la déco de ta chambrine scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. - Page 2 Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Axelerotron77 Lun 13 Jan 2020 - 15:05

Rover50 a écrit:mon vieux etait très pc, il avait ramené du boulot un vieux 386 sur lequel j'ai commencé avec du indycar 500 (un nom comme ça), flashback ou doom (qui ramait comme c'est  pas permis)

oui chez nous un 386 DX2 66,
il y avait aussi Chuck Yeager qu'etait cool, puis les Kyrandia
Axelerotron77
Axelerotron77
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : SNES, MD2, Mega CD 2, N64, NEO
Messages : 44
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 43
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. - Page 2 Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Neo Vy Lun 13 Jan 2020 - 15:26

Timbalanb a écrit:Mon gars j'ai rien lu, par contre je passe un bon moment a détailler la déco de ta chambrine scratch

hihi
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. - Page 2 Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Axelerotron77 Lun 13 Jan 2020 - 15:59

Timbalanb a écrit:Mon gars j'ai rien lu, par contre je passe un bon moment a détailler la déco de ta chambrine scratch

faudrait passer la chambre au Luminol affraid
Axelerotron77
Axelerotron77
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : SNES, MD2, Mega CD 2, N64, NEO
Messages : 44
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 43
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. - Page 2 Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  retrofab Lun 13 Jan 2020 - 16:04

Axelerotron77 a écrit: bon allez sur ce je vais me refaire une partie de Zelda sur SNES  study

I love you I love you I love you  ce jeu I love you I love you I love you
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3534
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. - Page 2 Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Hachiman Mar 27 Déc 2022 - 17:41

Allez remonte petit topic, en cette période festive c'est le moment idéal pour piocher dans la boîte à souvenirs et partager en mode nostalgique de bons moments familiaux.

Je pense que le 1er jeu auquel j'ai joué avec mon père était Super Monaco GP sur Megadrive. Il n'était pas spécialement intéressé par les jeux vidéo mais ce jeu là, ça lui parlait bien.

C'était accessible, tu apprends à jouer en 2 secondes, puis tu fais des efforts et remportes course sur course. Mais force est de constater qu'il lâchait vite la manette pour me regarder jouer.

A la même époque, on jouait également à ce jeu complètement barré, encore sur Megadrive, Fighting Masters.
Pas forcément le meilleur de sa catégorie, pas forcément le plus joli ni le plus complet mais il avait un côté "what's the fuck" avec son ambiance kitsch, son roaster et son côté bordélique qu'on y revenait régulièrement.

A+
Hachiman
Hachiman
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : NEO-GEO AES
Messages : 33
Date d'inscription : 10/12/2022
Age : 43
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. - Page 2 Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  davlar Mar 27 Déc 2022 - 21:10

Excellent fighting masters je ne connaissais pas, et c'est clairement WTF punaise, un monstroplante et un elephant dans le même jeu avec des bons encore plus extrêmes que dans galaxy fight, énorme. Merci pour la découverte.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4138
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. - Page 2 Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Invité Mar 27 Déc 2022 - 22:32

Perso? Flatout 2 sur PS2, un magnifique jeu de course a la physique ultra satisfaisante, le jeu est encore un banger aujourd'hui et avec des patchs pour windows 10, et pas cher! je vous recommande chaudement ce jeu

https://www.youtube.com/watch?v=zGpVuknnN78

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. - Page 2 Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  juicelink77 Mar 27 Déc 2022 - 22:38

Le seul jeu que j'ai joué avec mon père est house of the dead 2 sur Dreamcast avec les flingues. Les jeux vidéo c'est pas sa came, même si aujourd'hui il est accro à Coin Master sur mobile...
juicelink77
juicelink77
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. - Page 2 Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  yo228 Mar 27 Déc 2022 - 23:04

Comme juicelink77, la dreamcast m’a rapproché de mon père niveau jeu vidéo. Ça fait 20 ans déjà et on s’était éclaté sur snow surfers. Là je me suis dit « super il va tomber dedans » .... mais non plus une partie depuis Crying or Very sad
yo228
yo228
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS, ARCA2500, SNES
Messages : 73
Date d'inscription : 03/07/2022
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. - Page 2 Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  yo228 Mar 27 Déc 2022 - 23:04

Comme juicelink77, la dreamcast m’a rapproché de mon père niveau jeu vidéo. Ça fait 20 ans déjà et on s’était éclaté sur snow surfers. Là je me suis dit « super il va tomber dedans » .... mais non plus une partie depuis Crying or Very sad
yo228
yo228
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS, ARCA2500, SNES
Messages : 73
Date d'inscription : 03/07/2022
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. - Page 2 Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Hachiman Mar 27 Déc 2022 - 23:16

@davlar, et bien de rien. Ça reste un jeu iconique pour moi.
L'ambiance est vraiment spécial, on est loin du standard imposé par Street Fighter 2 et repris par ses clones. Ça reste une expérience vidéo-ludique intéressante entre le jeu de catch avec des persos complètement barré comme dans le dessin animé (manga) Muscleman sous fond de conquêtes des planètes.
De mémoire, tu avais des super sauts, des projections et contre-projections...et c'était surtout un des premiers jeux de Vs sur Megadrive. Je l'avais eu en version Jap via mon cousin plus âgé à l'époque. L'artwork était très sympa de mémoire, je dois encore avoir ce jeu dans un carton.
Hachiman
Hachiman
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : NEO-GEO AES
Messages : 33
Date d'inscription : 10/12/2022
Age : 43
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. - Page 2 Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  mug superstar Mer 28 Déc 2022 - 10:23

YaYaLanD a écrit:[...]

C’était une autre époque, où le plaisir d’une partie te durait des semaines tellement tu l’avais attendues cette partie Very Happy

Nan mais tellement !!!!

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 623
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. - Page 2 Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Kraken_13 Ven 20 Jan 2023 - 22:22

Pour moi, comme pas mal d'entre vous c'était un exploit de faire jouer mon père.
J'ai quand même réussi à terminer un jeu avec lui, il s'agit de Tintin : Le secret de la Licorne sur WII.
Un jeu qui ne vaut certes pas les hits rétro mais ça reste un bon souvenir.

En dehors de ça pas grand chose, peut être quelques parties sur mario bros 3 sur nes plus tard dans mon adolescence quand j'ai commencé à collectionner mais ça s'arrête la ! Laughing

Kraken_13
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 52
Date d'inscription : 01/01/2023
Age : 22
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. - Page 2 Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum