neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

+13
jumpman
delanume
Caiseb
Scrollkidd
CDZ
GeeKiK
SHIN NIHON KIKAKU 1973
neopolo
chachabiloute
Scouse8
nonosto
Johnny16Bit
Kategohi
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  Kategohi Ven 3 Jan 2020 - 11:29

Qui se souvient de shinobi on en a jamais parlé mais il va débarquer sur Megadrive.
On en est à la démo 3 et le jeu somptueux en rapport au system16 fait par une personne.
Techniquement il a mis a genoux la console 16 bit et le résultat est au top.

http://mag.mo5.com/actu/148640/le-shinobi-original-de-1987-bientot-sur-mega-drive/

https://youtu.be/PhpLhukCYAM


Vivement la cartouche boite notice Very Happy
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  Johnny16Bit Ven 3 Jan 2020 - 11:51

Oh la vache - ça commence à sacrément prendre tournure. Very Happy
Le résultat a l'air énorme, en même temps ça fait littéralement des années qu'il bosse dessus super
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8579
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  Kategohi Ven 3 Jan 2020 - 11:55

C'est dingue comme il a plié la mégadrive.
C'est un jeu que sega aurait du faire sur cette machine.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  nonosto Ven 3 Jan 2020 - 12:53

Surtout qu'il a utilisé les librairie en langage C. Je pensais pas que les lib C pouvais donner accé aussi profondément a la machine. Je ssuit depuis quelques mois et je suis impatient de voir le code source.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  Kategohi Ven 3 Jan 2020 - 12:54

Impatient surtout d'avoir une cartouche si possible licencié par sega.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  nonosto Ven 3 Jan 2020 - 13:24

clairement en 1990/95 cela auarait ete une killer app pour moi j'aurais acheter une MD rien que pour un portage de grande qualité de ce jeux....ce qui m'enerve encore plus car on aurait pu avoir de meilleur port de outrun, alterd beast.....

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  Kategohi Ven 3 Jan 2020 - 13:53

nonosto a écrit:clairement en 1990/95 cela auarait ete une killer app pour moi j'aurais acheter une MD rien que pour un portage de grande qualité de ce jeux....ce qui m'enerve encore plus car on aurait pu avoir de meilleur port de outrun, alterd beast.....

Et puis même sur saturn quelques compiles du system16.
Déjà golden axe arcade et même le revenge et les 3 sur mégadrive comme bonus.

Ils étaient trop pris dans la guerre de la 3d sinon on les auraient eu et même shinobi et shadow dancers.

Et malheureusement ou heureusement c'est pour ça qu'ils sont cultes.
Ils ont créer un manque et c'est pour ça que le projet existe et sera au top du top.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  Scouse8 Ven 3 Jan 2020 - 15:19

Ca a l"air bien ca!En plus un francais qui le fait...
Scouse8
Scouse8
Combo maker
Combo maker

Messages : 927
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  chachabiloute Ven 3 Jan 2020 - 17:46

Je vais essayer de le suivre, celui-là (le développeur ^^ ).

C'est mon jeu fétiche super
chachabiloute
chachabiloute
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : devine !
Messages : 1431
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 52
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  neopolo Ven 3 Jan 2020 - 19:41

Le shinobi et le shadow sur md sont de super exclu malgré que ce sont pas des adaptations.......des jeux a part entiere et en plus pas de seconde zone.

C est tryphon de gamo qui si colle non?
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  Kategohi Ven 3 Jan 2020 - 19:57

neopolo a écrit:Le shinobi et le shadow sur md sont de super exclu malgré que ce sont pas des adaptations.......des jeux a part entiere et en plus pas de seconde zone.

C est tryphon de gamo qui si colle non?

Oui c'est lui.
Sinon le super shinobi il est bien et c'est une exclu mégadrive mais il n'a pas du tout le même gameplay.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  neopolo Ven 3 Jan 2020 - 21:45

Dans toutes les versions sorti adaptée sur les format de l epoque.......quel est pour vous la meilleure ?
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 3 Jan 2020 - 22:35

Pour moi le meilleur shinobi 

C'est. En 1er shinobi 3 ( shinobi 2 au japon) 

    en 2 eme      La revenge de shinobi qu'est j'en 
passé des heures avec mes soeurs) 

En 3 ème shinobi x sur saturn en pal 

Après il sont tous bien sûr sms arcade game gear 

J'ai pas testé les versions ps2
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10542
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  GeeKiK Ven 3 Jan 2020 - 22:54

Pour le moment, je n'ai joué qu'à un seul shinobi Embarassed , c'était le "The Cyber Shinobi" sur Master System, quand j'étais enfant. J'en ai gardé un très bon souvenir, mais quand je vois aujourd'hui les tests sur le net, ils ne sont pas tendres avec lui Rolling Eyes

J'ai tenté plusieurs enchères ebay sur l'épisode X, histoire de l'insérer dans la voluptueuse Saturn de neopolo, mais il se vend trop cher ce jeu Crying or Very sad Dommage, il donne sacrément envie Smile
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  CDZ Ven 3 Jan 2020 - 23:10

GeeKiK a écrit:Pour le moment, je n'ai joué qu'à un seul shinobi Embarassed , c'était le "The Cyber Shinobi" sur Master System, quand j'étais enfant. J'en ai gardé un très bon souvenir, mais quand je vois aujourd'hui les tests sur le net, ils ne sont pas tendres avec lui Rolling Eyes

J'ai tenté plusieurs enchères ebay sur l'épisode X, histoire de l'insérer dans la voluptueuse Saturn de neopolo, mais il se vend trop cher ce jeu Crying or Very sad  Dommage, il donne sacrément envie Smile

Pourquoi tu t embêtes à le prendre en original ? trouve une cartouche pseudo saturn, tu graves l iso et tu y joues comme ça à ce shinobi trop cher.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  GeeKiK Ven 3 Jan 2020 - 23:25

Au delà du fait que je n'adhère pas à l'émulation et à la copie de jeux … pour moi le support original, la jaquette, la notice, etc … tout ça contribue au plaisir que je prends à découvrir ou reparcourir un jeu Smile

Je ne suis pas pressé, j'ai peu de temps pour jouer … j'en arriverai peut-être là quand je souhaiterai vraiment le jouer … pour le moment il fait partie des jeux pour lesquels je guette des opportunités Wink
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 3 Jan 2020 - 23:29

Se shinobi sur saturn 

Ta la version japonaise shinobi d'en

Ta la version shinobi x en pal 

L'ost est différente la version pal à une meilleure ost pour une fois qu une version pal est mieux que la version japonaise 

Pour gravée les jeux saturn y'a juste à graver l iso ou il faut convertir les pistes audio comme sur mega cd et pc engine cd ???
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10542
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  neopolo Sam 4 Jan 2020 - 0:32

Je parlais d adaptation de shinobi d arcade sur d autre support mrgreen

Car c est bien 98% d entre nous qui ont joué au un sur d autre format que l arcade a l epoque.

Me le suis fait sur cpc et master a l epoque tout en ayant connu la version arcade.et j en ai gardé de super souvenir.....et bien mieu que les autres shino sorti plutard.....car la magie du un quoi mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  Scrollkidd Sam 4 Jan 2020 - 1:21

TAFF de malade !!!

Après ça on est en droit d'imaginer une adaptation de SHADOW DANCER arcade sur MD pig
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2630
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  Kategohi Sam 4 Jan 2020 - 1:29

Depuis 2015 qu'il est sur shinobi et encore il reste peut-être 2 ans de boulot sur ce jeu.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  Caiseb Sam 4 Jan 2020 - 8:07

Sympa! A voir s’il sort une version physique sous licence ou si ça reste de la ROM...

Je joue à Shinobi sur PC Engine. C’est une version avec des défauts (pas de stage bonus, manque un niveau, manque l’attaque au sabre...) mais, il est beau avec des bonnes ziks, et finalement les défauts ne me gênent pas tellement. Je retrouve bien les sensations du jeu d’arcade.
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 723
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  CDZ Sam 4 Jan 2020 - 8:34

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Se shinobi sur saturn 

Ta la version japonaise shinobi d'en

Ta la version shinobi x en pal 

L'ost est différente la version pal à une meilleure ost pour une fois qu une version pal est mieux que la version japonaise 

Pour gravée les jeux saturn y'a juste à graver l iso ou il faut convertir les pistes audio comme sur mega cd et pc engine cd ???

Non sur les trurip que j ai récupéré je convertis rien, je grave juste à la plus basse vitesse possible sur des bons cdr verbatim.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  nonosto Sam 4 Jan 2020 - 11:41

Caiseb a écrit:Sympa! A voir s’il sort une version physique sous licence ou si ça reste de la ROM...

Je joue à Shinobi sur PC Engine. C’est une version avec des défauts (pas de stage bonus, manque un niveau, manque l’attaque au sabre...) mais, il est beau avec des bonnes ziks, et finalement les défauts ne me gênent pas tellement. Je retrouve bien les sensations du jeu d’arcade.

franchement c'est une version vilaine...

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  nonosto Sam 4 Jan 2020 - 11:43

Scrollkidd a écrit:TAFF de malade !!!

Après ça on est en droit d'imaginer une adaptation de SHADOW DANCER arcade sur MD pig

Pas sur la MD meme si moins puissante que le S16B est assez proche. Le PCB de shadow dancer arcade meme si les CPU sont de la meme famille est bcp plus puissant....pour t'en connvaincre il suffit de comparer les sprite de la version MD remix vs arcade.

GeeKiK a écrit:Au delà du fait que je n'adhère pas à l'émulation et à la copie de jeux … pour moi le support original, la jaquette, la notice, etc … tout ça contribue au plaisir que je prends à découvrir ou reparcourir un jeu Smile

Je ne suis pas pressé, j'ai peu de temps pour jouer … j'en arriverai peut-être là quand je souhaiterai vraiment le jouer … pour le moment il fait partie des jeux pour lesquels je guette des opportunités Wink

Sa cote en arcade a explosé. J'ai un Shinobi original, j'adore ce jeux. Mais tu devrais pas etre aussi catégorique avec l’émulation, surtout de ce jeux car elle quasi parfaite. L’émulation te permet de jouer a des jeux que tu ne pourras jamais te payer comme les cave. Sachant que les hardware ne sont pas éternel.

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Img_2117

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  GeeKiK Sam 4 Jan 2020 - 13:09

nonosto a écrit:
GeeKiK a écrit:Au delà du fait que je n'adhère pas à l'émulation et à la copie de jeux … pour moi le support original, la jaquette, la notice, etc … tout ça contribue au plaisir que je prends à découvrir ou reparcourir un jeu Smile

Je ne suis pas pressé, j'ai peu de temps pour jouer … j'en arriverai peut-être là quand je souhaiterai vraiment le jouer … pour le moment il fait partie des jeux pour lesquels je guette des opportunités Wink

Sa cote en arcade a explosé. J'ai un Shinobi original, j'adore ce jeux. Mais tu devrais pas etre aussi catégorique avec l’émulation, surtout de ce jeux car elle quasi parfaite. L’émulation te permet de jouer a des jeux que tu ne pourras jamais te payer comme les cave. Sachant que les hardware ne sont pas éternel.

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Img_2117


Mon analyse et point de vue sont axés pour les jeux sur consoles … pas spécifiquement pour ce shinobi, et le monde de l'arcade, c'est un peu l'inconnu pour moi Wink

Mais d'une manière générale, je ne suis pas attiré par l'émulation ... ni le dématérialisé d'ailleurs …

Pour l'émulation, ça date de mes années fac, quand je suis passé des consoles au PC … je me suis retrouvé avec des jeux par dizaines / centaines … à l'époque ça m'a paru être positif, et même un argument pour acheter un PC gamer … je suis passé de la console, où je ne pouvais me payer que très peu de jeux, je devais faire des choix, faute à un budget de jeune étudiant … chaque jeu que j'achetais, je suivais sa génèse dans les magazines et sur le net, avant sa sortie … je sélectionnais, et je terminais à 100% chacun des jeux que je m'achetais, du moins j'y passais beaucoup de temps et tentais de les exploiter au maximum … Quand je suis passé sur PC, avec des copains qui me filaient plein de jeux gravés, je me suis retrouvé avec un accès quasi à tous les jeux de l'époque, sans devoir sélectionner … résultat : j'installais un jeu, j'y passais 1 heure, 2 heures, un après-midi … rarement plus, à part pour quelques jeux qui sortaient du lot … ma manière de jouer n'était plus la même, et ça m'a profondément déplu … j'ai alors eu l'impression de gâcher ces jeux que je parcourais à la va-vite, sans y revenir … de ne pas faire honneur au travail qui est derrière chaque jeu …

Aujourd'hui, je ne suis pas pressé … il existe bien plus de jeux que je ne pourrais jamais en terminer dans ma vie … c'est un plaisir que de chercher des jeux, et de se faire plaisir de temps en temps … certains jeux resteront sans doute toujours inaccessibles, mais finalement ça ne me dérange pas …

Si je prends l'exemple des Metal Slug … ils sont totalement inabordables (pour moi) en AES … pour autant, je n'envisage pas l'émulation … il existe d'autres solutions pour jouer sur des produits originaux (compilation Wii / PS2, versions MVS) … je sais qu'il y aura des exemples de jeux introuvables ou inabordables sans solution légale pour me contredire, mais bon …

Je précise que cette vision n'engage que moi Wink  Je ne juge pas, et je ne blâme pas ceux qui jouent la carte de l'émulation … je les comprends … quand on a un temps de jeu important, qu'on manque de finance pour assurer son "besoin" en jeux, qu'on manque de place pour stocker, qu'on ne veut pas perdre de temps à monter sa collection, etc … autant de raisons qui poussent au choix de l'émulation … mais, personnellement, c'est une voie qui ne m'intéresse pas Wink  C'est d'ailleurs ma vision globale pour les œuvres culturelles d'une manière générale ... je consomme de manière analogue pour les films (je préfère acheter des blu-ray / DVD que de regarder des films en streaming ou les télécharger), la musique (je préfère acheter un CD ou Vinyl que passer par des plateformes de téléchargement ou autre), la littérature (je préfère acheter un roman ou une BD que de les lire sur un PC) ... j'ai besoin d'un contact avec un objet physique ... ce n'est pas forcément la tendance actuelle ...
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi mégadrive (un rêve de gosse) Empty Re: Shinobi mégadrive (un rêve de gosse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum