neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Avis Console Super Pi

+12
erskine
Kroko
kazki
Ryo Sakazaki
Mast3rSama
Johnny16Bit
davlar
brisky
YaYaLanD
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Rover50
noodles
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Avis Console Super Pi

Message  noodles Dim 12 Jan 2020 - 17:37

Salut

Je me tâte à acheter ce genre de produit.Y'en a t il parmi vous qui connait le produit.Bon produit (qualité de l'émulation,input lag,qualité d'image,etc..) ou grosse daube ?

https://boutique-retrogaming.com/boutique/consoles-demulation/console-super-pi-recalbox/console-super-pi/
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2082
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  Rover50 Dim 12 Jan 2020 - 17:52

salut

je vais te répondre de manière peu originale,

pour jouer sans se prendre la tête ca suffit largement, tu aurais toujours une diff sauf peut etre a prendre un framemesiter (300 boules)

autre point fais toi même ta recalbox ca te coûtera bien moins cher, y 'a suffisamment de tutos sur youtube pour y arriver



Rover50
Rover50
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Slot MVS/neo geo CD top
Messages : 68
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 12 Jan 2020 - 17:56

Prend toi un pi3  un boîtier simple 

Tu charge t'est roms sur une sd sa coûtra 6 fois moins cher 

Si nom je suis super content du raspberry pi c'est top pour l'émulation arcade et consoles 

J'ai de la neogeo cps123 de mega cd pc engine cd hu card et 32x mame arcade et j'en passe sur une carte sd 32 gigot 

Cassiment tout les full set

Sms md nes snes gb gbc gba gg neogeo Pocket color 
J'ai découvert la lynx j'ai pas aimé 
32x neogeo cps123 

Quelques jeux ps1 psp n64 mega cd pc engine cd 

( 3do saturn tourne pas bien comme la dreamcast)
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10528
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  YaYaLanD Dim 12 Jan 2020 - 18:09

Comme dit plus haut...

Sur ce type de produit, la seule valeur ajoutée c’est le boitier.. dedans ca reste un pi3, avec une carte sd et des émulateurs derrière un frontend. Rien de bien extraordinaire
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  Rover50 Dim 12 Jan 2020 - 18:20

tu as des kits autour de 60 balles, pour peu que tu es une manette de 360 qui traine dans un coin et hop !
Rover50
Rover50
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Slot MVS/neo geo CD top
Messages : 68
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  brisky Dim 12 Jan 2020 - 18:32

J'en ai acheté un il y a quelques mois en occaz sur lbc et très content du rendu. Ca reste du raspberry donc émulation pure et dure mais pour éviter de te prendre la tête, chercher les roms, scrapper les images... tu branches, tu joues! Finalement ca vaut parfois les quelques euros que l'on met dedans. Par contre les manettes fournies sont pourries, la manette 360 pu n'importe quel manette ou stick pc feront l'affaire.

Bref ce n'est pas un achat à conseiller car il y a les défauts relatifs à l'émulation mais 10000 jeux en une console qui dit mieux...?

Sinon bonne qualité de fabrication pour le boitier, les boutons power et reset sont fonctionnels et le rj45 est dispo avec 2 ports USB supplémentaires sur le côté. Simple et pratique!
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  davlar Dim 12 Jan 2020 - 18:43

Attend, sur le site c'est soldé 339,99€ 169,99€, serieux 339€ pour un raspburry et un boitier hors solde!!!!!

le site arcade punk propose les images toutes prètes avec des front end, tout est déjà scrappé, ya rien à faire à part installer win32diskimager pour les utilisateurs windows et insérer sa carte SD dans l'ordi, rien d'autre..., les boiter c'est entre 16 et 30€... 339€ nan mais, d'habitude ça me passe au desssu mais là non, c'est trop abusé!
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4125
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  brisky Dim 12 Jan 2020 - 18:53

davlar a écrit:Attend, sur le site c'est soldé 339,99€ 169,99€, serieux 339€ pour un raspburry et un boitier hors solde!!!!!

le site arcade punk propose les images toutes prètes avec des front end, tout est déjà scrappé, ya rien à faire à part installer win32diskimager pour les utilisateurs windows et insérer sa carte SD dans l'ordi, rien d'autre..., les boiter c'est entre 16 et 30€... 339€ nan mais, d'habitude ça me passe au desssu mais là non, c'est trop abusé!

Ils ont pas dû en vendre des masses à ce prix!! Je penche plutôt pour un prix gonflé histoire de vendre ca comme une solde... Perso je l'ai eu à 80 et mais le gars l'avait acheté 180.
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  Johnny16Bit Dim 12 Jan 2020 - 19:30

noodles a écrit:Salut

Je me tâte à acheter ce genre de produit.Y'en a t il parmi vous qui connait le produit.Bon produit (qualité de l'émulation,input lag,qualité d'image,etc..) ou grosse daube ?

https://boutique-retrogaming.com/boutique/consoles-demulation/console-super-pi-recalbox/console-super-pi/

Tu as déjà l'expérience de l'ému sur Pi/Recalbox et tu demandes sur cette config là en particulier, ou tu n'as jamais essayé du tout?
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8541
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  YaYaLanD Dim 12 Jan 2020 - 19:56

Je n’avais pas vu que la sd card était full... en fait tu payes le prix du scrapping et du remplissage des roms. Tu achète la paix du cerveau en fait.

C’est comme les HDD hyperspin qui se vendent à 300€ pour 8Tb, bon ca peut tenter pour ne pas se prendre la tête mais ca peut vite tourner en cauchemar car tu ne sais pas quel émulateur est utilisé avec quel romset, il peut y avoir pleins de déchets... bref, perso je sais comment faire donc c’est le type de service que je payerais pas.

Cela dit, à 20€ max, le boîtier vide je l’aurai acheté parce qu’il claque sa race.

PS : n’oubliez pas que vous devez posséder tous les jeux en originaux pour jouer en émulation, paye ta collection avec 10k jeux hihi
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 12 Jan 2020 - 19:59

Je trouve que le prix est plus abusé 

Sa prend de temps à programmer quand ont y connais rien j'ai vachement galère. 

Mais avec le conseil des membres merci

J'ai réussi à faire un bon truc et bien garni. 

Aujourd'hui c'est sur que je le programme même pas en une mâtiné vie que j'ai latitude. 

Je joue avec mon stick tekken ps3 wirtlesee c'est parfait 

Ou bien avec une manette ps4 ou ps3 

C'est super top le système recalbox
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10528
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  noodles Dim 12 Jan 2020 - 20:40

Ok,merci les gars

Haha c'est clair que le prix de départ de 340€ c'est totalement abusé et même à 160€ c'est pas donné.Ce qui m'intéresse c'est que le système et plug & play,tu branches et tu joues et de pouvoir jouer à des jeux qui coute une blinde sur sfc et md et aussi aux jeux arcade,Alien vs Predator,etc...Car perso je ne serais pas capable de créer moi même une config' recalbox et télécharger les roms,trop compliqué pour moi^^

Johonny: Je n'ai aucune expérience jamais testé les systèmes d'emulation hormis les snes mini et md mini.
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2082
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  Mast3rSama Dim 12 Jan 2020 - 20:50

Alors si tu veux mon avis je te conseille de le faire par toi même comme cela a déjà été dit, ce sera nettement moins cher, et c'est pas bien compliqué.
Et puis si c'est pour foutre 10000 jeux et ne pas en faire la moitié car les 3/4 sont osef....

Et d'autre part, mais là ça n'engage que moi, je trouve inadmissible que ce genre de site fasse commerce d'un système gratuit ! enervé enervé enervé enervé enervé
Et je ne cautionne absolument qu'on leur file du fric pour ce produit qui est à un tarif complètement déglinguer.... hypno hypno

Mais ce point n'engage que moi comme déjà dit. pffff
Mast3rSama
Mast3rSama
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Solaire
Messages : 1697
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 40
Localisation : Rebais (77)

https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  Ryo Sakazaki Dim 12 Jan 2020 - 20:55

Noodles, si tu veux un kit envoi moi un MP j'en ai déjà fait.

Par contre je n'ai pas du recalbox mais du retropie, par contre sur les images retropie y aura autant de jeux que sur l'autre.

_________________
Avis Console Super Pi  449214ryo2
_________________
Avis Console Super Pi  894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16631
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  Mast3rSama Dim 12 Jan 2020 - 20:56

Ryo Sakazaki a écrit:Noodles, si tu veux un kit envoi moi un MP j'en ai déjà fait.

Par contre je n'ai pas du recalbox mais du retropie, par contre sur les images retropie y aura autant de jeux que sur l'autre.

Dis moi Seb, tu as moyen de mettre à dispo tes images retropie ? je suis curieux de le tester pour vois les différences avec recalbox pirat
Mast3rSama
Mast3rSama
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Solaire
Messages : 1697
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 40
Localisation : Rebais (77)

https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  kazki Dim 12 Jan 2020 - 21:48

16 euros la coque snes avec ventilo et tous les accessoires + pi3B, une micro sd et un alim, si on s’en sort pour 80€ c’est le bout du monde

https://s.click.aliexpress.com/e/BIRZ4mf9D
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8544
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 12 Jan 2020 - 21:51

noodles a écrit:Ok,merci les gars

Haha c'est clair que le prix de départ de 340€ c'est totalement abusé et même à 160€ c'est pas donné.Ce qui m'intéresse c'est que le système et plug & play,tu branches et tu joues et de pouvoir jouer à des jeux qui coute une blinde sur sfc et md et aussi aux jeux arcade,Alien vs Predator,etc...Car perso je ne serais pas capable de créer moi même une config' recalbox et télécharger les roms,trop compliqué pour moi^^

Johonny: Je n'ai aucune expérience jamais testé les systèmes d'emulation hormis les snes mini et md mini.

c 'est de la merde les mini a coté du pi ya juste le coté jolie objet mais avec recalbox ta tout et en mieux

par-contre le retro pi pas testé c 'est pratique tout en 1
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10528
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  Kroko Dim 12 Jan 2020 - 23:17

kazki a écrit:16 euros la coque snes avec ventilo et tous les accessoires + pi3B, une micro sd et un alim, si on s’en sort pour 80€ c’est le bout du monde

https://s.click.aliexpress.com/e/BIRZ4mf9D

Je suis d'accord avec kazki ça vaut plus le coup d'acheter séparément et monter soit même c'est franchement très enfantin à faire. Tu mets les roms que tu veux. Moi perso je mets les 50 meilleurs jeux de chaque système ça évite d'avoir des full set avec des fois 3 fois le même jeu et des d'autres qui sont inutiles. En faisant soit même on sélectionne ceux qu'on veut Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  erskine Lun 13 Jan 2020 - 7:28

oui c'est l'idéal de mettre le meilleur de chaque console .j'aimerai savoir d'ailleurs comment les enlever les roms en trop !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  Johnny16Bit Lun 13 Jan 2020 - 9:49

J'ai peut-être pas les bons downloads ou les bons doigts magiques, mais je trouve pas ça enfantin.

J'ai un Pi2 avec Recalbox, c'est effectivement pas dur à installer... Mais pour l'arcade, choisir à tâtons, le bon ému pour telle ou telle rom (sans toujours trouver quelque chose qui va bien tourner), et pour chaque système, trouver la config de latence à l'équilibre entre lag et fluidité de l'émulation, là encore sans nécessairement trouver quelque chose de satisfaisant... Ben ça prend quand même du temps. Le pas cher, ça se paye toujours.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8541
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  YaYaLanD Lun 13 Jan 2020 - 10:12

Johnny16bit tu penses sincèrement que les mecs qui vendent du plug’n’play se font chier a rentrer dans le lard comme tu le décris? Tu parles, ils prennent une romset, un émulateur réputé fonctionnel, ils te fourrent ca dedans et envoie la monnaie...
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  Invité Lun 13 Jan 2020 - 10:35

Salut,

Pour avoir eu ce genre de boitier et parlant de mon cas personnel je suis obligé de te dire que c'est une perte d'argent, je n'ai jamais reussi a m'interesser à un seul jeu sur ces machines …

C'est fou, je vois le produit j'ai envie de l'acheter mais en y réfléchissant bien quand ça va arriver je vais le brancher faire le tour des machines et finalement pas jouer avec

Prend toi une snes avec mario world et street fighter 2 en loose tu passera bien plus de temps que sur ça

Smile

Avis personnel biensur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  Johnny16Bit Lun 13 Jan 2020 - 10:47

YaYaLanD a écrit:Johnny16bit tu penses sincèrement que les mecs qui vendent du plug’n’play se font chier a rentrer dans le lard comme tu le décris? Tu parles, ils prennent une romset, un émulateur réputé fonctionnel, ils te fourrent ca dedans et envoie la monnaie...

... J'ai rien dit de tel, je défendais pas le produit (que par ailleurs je trouve un peu honteux, mais c'était pas la question).
Je réagissais juste à l'idée que se fader la configuration d'un Pi c'était facile. Moi à chaque fois que je l'allume, je peste que c'est de la merde - surtout quand je vois comment la solution est vantée... Et que je repense comment tout ça tournait il y a 20 ans sur NeoRageX, Callus, et le build Mame d'alors. :pduck4:
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8541
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  GeeKiK Lun 13 Jan 2020 - 12:05

Timbalanb a écrit:Salut,

Pour avoir eu ce genre de boitier et parlant de mon cas personnel je suis obligé de te dire que c'est une perte d'argent, je n'ai jamais reussi a m'interesser à un seul jeu sur ces machines …

C'est fou, je vois le produit j'ai envie de l'acheter mais en y réfléchissant bien quand ça va arriver je vais le brancher faire le tour des machines et finalement pas jouer avec

Prend toi une snes avec mario world et street fighter 2 en loose tu passera bien plus de temps que sur ça

Smile

Avis personnel biensur

Je suis assez d'accord avec ton analyse et ressenti Wink ... j'ai le même vécu et raisonnement ... mais comme tu l'as dis avant moi, cela est mon avis personnel Smile
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  YaYaLanD Lun 13 Jan 2020 - 14:16

Je ne fais que de l’émulation depuis des années. C’est tentant de fouiller partout et de ne rien faire au final.
Il faut se discipliner car tu as accès à trop de jeux en même temps.

Personnellement, je me suis retapé tous les jeux que j’ai eu étant petit. Ensuite je passe à ceux que j’ai jamais pu avoir.

Puis vient le temps de ceux qui me tentent en regardant genre un top 100 des meilleurs jeux d’une machine...

Après je me tape des séries: mario, megaman, sonic...

Pas forcément dans cet ordre. Mais à minima, je me force à terminer le jeux, parfois j’en joue 5 en parallèle avec les save states.

Il m’arrive même de tricher car mon but c’est juste prendre du plaisir, pas vraiment envie de galèrer.

A l’époque tu ne disais rien en galerant car le jeu tu l’avais payé et fallait attendre des semaines voire des mois avant d’en avoir un autre.

Aujourd’hui, trop de galère peut te dissuader. Avec mes différentes console
Portables, je synchronise les dossiers pour les sauvegardes et du coup je change de console mais pas de partie.

Depuis le début j’ai fini des milliers de jeux comme ça, certains j’y reviens car c’est trop bon. D’autres traînent à finir depuis des mois.

Mais il faut une vraie discipline sinon tu regardes ta console et tu zappe, comme avec la télé par satellite où tu passes plus de temps à chercher un programme qu’à le regarder hihi
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Avis Console Super Pi  Empty Re: Avis Console Super Pi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum