neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Grosse vente forum neo-arcadia

+34
Kiljon91
Omega Kyo
spnzOOO
hamster78
Amos
MacDav
Kroko
guile
adler013
kazki
santashiva
Le Geek du Manchdi
zouzzz
Bob Katou
riugohan
keneda
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Frizen
amobile
Kategohi
snkspirit
D.S.K 352
juicelink77
Karuga
bladerunner
Macpeace
Romano
Johnny16Bit
Ryo Sakazaki
Joe l'indien
COTW
lepactel
Format_c
GeeKiK
38 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  amobile Sam 25 Fév 2023 - 7:51

Kategohi a écrit:
Format_c a écrit:C est ce qu on entend qu il va se passer dur le marché des dinky toys depuis des années et pourtant les prix sont toujours élevés bien que beaucoup de collectionneurs nourissent les vers...

C'est juste un passage à cause de tous les youtubeurs tout ça les gens qui font de la pub pour ces jeux là à une génération ciblée.

Cette génération gagne sa vie donc n'hésite pas à acheter des jeux.

Dans 30 ans tout est éclaté c'est clair il y a toujours une fin et les jeux retourneront à des prix basiques le but du jeu dans 30 ans ce sera de survivre pour pouvoir avoir une collection 😂

Pour les jeux les familles n'en auront que faire de soi-disant jeu original ou pas original il bazarderont tout ça dans les cash.

Je vois des gens qui n'en ont absolument rien à foutre de ça et il y en a un tu leur mets une cartouche dans les mains ils en ont rien à carrer.
C'est du plastique qui interresse une poignée de personnes on a qu'à regarder sur les forums il y a pas énormément de monde finalement faut pas oublier que tous les jeux sont sortis en série à l'usine a pas mal d'exemplaires.


Même un métal slug 2 aes  il a dû être tiré à pas mal de cartons quand il a été mis en production a l usine en 1998 .un jour il ressortira plus souvent qu'on ne pense et le prix baissera.

En ce moment MS2 est cher car il y a pas de pièce à vendre.
J'ai un voisin qui a acheté ça 800 francs en 2000 il est sur aucun forum et il en a rien à foutre du jeu vidéo il est dans un sac au grenier c'est quelqu'un qui n'a absolument jamais rien vendu de sa vie..
Le jour où qu'il Clapse, la famille dégage tout voir même à la poubelle

Je suis tellement pas d’accord avec cette théorie… malheureusement…
Les familles ne bazarderont’p’certainement pas un truc présenté depuis leur plus tendre enfance comme le « trésor familial »
Que les Supports fonctionnent ou pas , ces vieilleries et ces jeux auront encore plus une dimension historique, à l’heure où le JV ne sera plus qu’un service dematerialisé .
Dans la culture, regardez le marché des
Comics, de la BD, du cinémas…
Nos vieilleries seront des reliques, à mon avis un peu plus rares encore qu’ aujourd’hui.

Dans tous les cas c’est difficile de savoir exactement ce qui se passera .
L’aspect géopolitique et économique de notre société mondialisée ayant un impact tellement important dans notre façon de consommer, nos loisirs…
Le Classic gaming sera peut être un valeur refuge comme l’Art aujourd’hui … ou pas…
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1193
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 46
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Frizen Sam 25 Fév 2023 - 7:57

Kategohi a écrit:
Format_c a écrit:C est ce qu on entend qu il va se passer dur le marché des dinky toys depuis des années et pourtant les prix sont toujours élevés bien que beaucoup de collectionneurs nourissent les vers...

C'est juste un passage à cause de tous les youtubeurs tout ça les gens qui font de la pub pour ces jeux là à une génération ciblée.

Cette génération gagne sa vie donc n'hésite pas à acheter des jeux.

Dans 30 ans tout est éclaté c'est clair il y a toujours une fin et les jeux retourneront à des prix basiques le but du jeu dans 30 ans ce sera de survivre pour pouvoir avoir une collection 😂

Pour les jeux les familles n'en auront que faire de soi-disant jeu original ou pas original il bazarderont tout ça dans les cash.

Je vois des gens qui n'en ont absolument rien à foutre de ça et il y en a un tu leur mets une cartouche dans les mains ils en ont rien à carrer.
C'est du plastique qui interresse une poignée de personnes on a qu'à regarder sur les forums il y a pas énormément de monde finalement faut pas oublier que tous les jeux sont sortis en série à l'usine a pas mal d'exemplaires.


Même un métal slug 2 aes  il a dû être tiré à pas mal de cartons quand il a été mis en production a l usine en 1998 .un jour il ressortira plus souvent qu'on ne pense et le prix baissera.

En ce moment MS2 est cher car il y a pas de pièce à vendre.
J'ai un voisin qui a acheté ça 800 francs en 2000 il est sur aucun forum et il en a rien à foutre du jeu vidéo il est dans un sac au grenier c'est quelqu'un qui n'a absolument jamais rien vendu de sa vie..
Le jour où qu'il Clapse, la famille dégage tout voir même à la poubelle

+1
Je ne connais aucun jeune qui soit intéressé par tout ceci. Je montre souvent mes jeux à mes neveux qui ont la vingtaine et pour une partie vite fait ils s'amusent, après ils n'en ont rien à foutre. Pour eux, qui ont grandi avec la Dreamcast et la PS2 c'est le démat. Je ne connais personne non plus qui aime la néo bien au dessus de 50. C'est un loisir qui vise un public vraiment trop limité, grosso-modo ceux qui sommes dans notre quarantaine ou presque aujourd'hui. Comme tu dis il faudra voir qui achètera quand nous aurons soixante ou soixante-dix piges.

Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3571
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  snkspirit Sam 25 Fév 2023 - 8:06

Kategohi a écrit:De toute façon faut pas chercher les prix seront beaucoup plus haut que en 2020 car il ne faut pas oublier qu'on payent des frais de douane maintenant quand on fait venir des jeux de l'étranger. En 2020 kof 00 aes était au Japon a 230€.

Sans oublier que le dollar euro est pourri comparé à il y a 10 ans.

Donc les jeux coûtent plus cher.



Le yen est beaucoup plus faible aujourd’hui qu'il y a 10 ans en gros il tourne a 1€ = 140¥ alors qu'il y a 10 ans c'était environs (de souvenir autour des 130).
Pour le marché je pense qu'un jour les jeux vont baisser car comme tu le dis le marcher tout ça etc... mais si on prend celui des cartes a jouer de baseball qui est un marcher beaucoup plus ancien, il y a eu une baisse conséquente mais le marché ne s'est pas non plus effondré et les pièces rares sont toujours recherchées et pas données.
Il y a aussi le fait que c'est un marcher mondial en pleine expansion ce qui augmente le nombre de demandes pour finalement peu d'exemplaires pour certains titres.
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 472
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Kategohi Sam 25 Fév 2023 - 8:06

amobile a écrit:

Je suis tellement pas d’accord avec cette théorie… malheureusement…
Les familles ne bazarderont’p’certainement pas un truc présenté depuis leur plus tendre enfance comme le « trésor familial »
Que les Supports fonctionnent ou pas , ces vieilleries et ces jeux auront encore plus une dimension historique, à l’heure où le JV ne sera plus qu’un service dematerialisé .
Dans la culture, regardez le marché des
Comics, de la BD, du cinémas…
Nos vieilleries seront des reliques, à mon avis un peu plus rares encore qu’ aujourd’hui.

Dans tous les cas c’est difficile de savoir exactement ce qui se passera .
L’aspect géopolitique et économique de notre société mondialisée ayant un impact tellement important dans notre façon de consommer, nos loisirs…
Le Classic gaming sera peut être un valeur refuge comme l’Art aujourd’hui … ou pas…


Tu te trompes les gens sont cognent totalement, rien que ta femme déjà s'en balance seul intérêt pour elle si elle divorce elle sait que ça vaut des sous, Parle de cartouches aes à l'usine ou  tes collègues de travail tu vas voir comment ils s'en battent les couilles comme pas possible mettrai pas 1€ sur une cartouche, car dans le populaire c'est pas le centre d'intérêt des gens,ils parlent de cul de boulot du voisin de bagnole d'argent mais le jeu vidéo c'est zéro ça interrese casi personne surtout vers la cinquantaine.

Il y a pas de trésor familial ça c'est que de des idées. Les vieux qui sont morts il y a 25 ou 30 ans tous les objets sont dans les trocs de l ile et compagnie Tes enfants ils garderont un ou deux jeux comme ça pour faire beau (souvenir) et le reste ça dégage direct pour de la liquidité rapide.


Il y a 30 ans les vieux ils avaient des garages plein à craquer bourrée de conneries qui aujourd'hui serait peut-être rechercher .
les familles quand ils sont morts ils ont tout vidé et déchetterie direct ( solex veille moto,etc tout part en brocante ou à la benne car faut vider les maisons.

Et les jeux game boy et neo geo ou carte pc engine de rien a foutre jeux de gamin (pc kid avec un bébé en guise d image sur la carte lol)ça subira le même sort, personnellement ma famille fait pas la différence entre un jeu AES et un jeu Megadrive.

Si dans 20 ans il m'arrive quelque chose ça part direct dans un cash d'ailleurs ce qui arrive souvent dans les magasins de jeux vidéo des décès et des tonnes de jeux qui ressortent car les familles savent pas quoi en faire.


Dernière édition par Kategohi le Sam 25 Fév 2023 - 8:28, édité 9 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  snkspirit Sam 25 Fév 2023 - 8:15

bladerunner a écrit:
snkspirit a écrit:Perso au vu des prix proposés je trouve qu'on est en général sur des tarifs de magasin, y a intérêt que les jeux soient mint a ce tarif.


Hey alex bienvenu  je post très rarement sur les fofo ngs/ngp cool de te trouver ici!

Tu m'étonnes, je dirais même: du mint et re-mint.

Salut a toi, comment va, ça fait longtemps effectivement Very Happy .
Oui ça a intérêt d’être mint a ces prix, heureusement a part quelques petits jeux rien ne m'intéresse et je suis en pleine période MD/PCB de toute façon Razz .
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 472
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 25 Fév 2023 - 8:26

Frizen a écrit:
Kategohi a écrit:
Format_c a écrit:C est ce qu on entend qu il va se passer dur le marché des dinky toys depuis des années et pourtant les prix sont toujours élevés bien que beaucoup de collectionneurs nourissent les vers...

C'est juste un passage à cause de tous les youtubeurs tout ça les gens qui font de la pub pour ces jeux là à une génération ciblée.

Cette génération gagne sa vie donc n'hésite pas à acheter des jeux.

Dans 30 ans tout est éclaté c'est clair il y a toujours une fin et les jeux retourneront à des prix basiques le but du jeu dans 30 ans ce sera de survivre pour pouvoir avoir une collection 😂

Pour les jeux les familles n'en auront que faire de soi-disant jeu original ou pas original il bazarderont tout ça dans les cash.

Je vois des gens qui n'en ont absolument rien à foutre de ça et il y en a un tu leur mets une cartouche dans les mains ils en ont rien à carrer.
C'est du plastique qui interresse une poignée de personnes on a qu'à regarder sur les forums il y a pas énormément de monde finalement faut pas oublier que tous les jeux sont sortis en série à l'usine a pas mal d'exemplaires.


Même un métal slug 2 aes  il a dû être tiré à pas mal de cartons quand il a été mis en production a l usine en 1998 .un jour il ressortira plus souvent qu'on ne pense et le prix baissera.

En ce moment MS2 est cher car il y a pas de pièce à vendre.
J'ai un voisin qui a acheté ça 800 francs en 2000 il est sur aucun forum et il en a rien à foutre du jeu vidéo il est dans un sac au grenier c'est quelqu'un qui n'a absolument jamais rien vendu de sa vie..
Le jour où qu'il Clapse, la famille dégage tout voir même à la poubelle

+1
Je ne connais aucun jeune qui soit intéressé par tout ceci. Je montre souvent mes jeux à mes neveux qui ont la vingtaine et pour une partie vite fait ils s'amusent, après ils n'en ont rien à foutre. Pour eux, qui ont grandi avec la Dreamcast et la PS2 c'est le démat. Je ne connais personne non plus qui aime la néo bien au dessus de 50. C'est un loisir qui vise un public vraiment trop limité, grosso-modo ceux qui sommes dans notre quarantaine ou presque aujourd'hui. Comme tu dis il faudra voir qui achètera quand nous aurons soixante ou soixante-dix piges.


C'est une sacrée belle vente pour compléter les jeux manquants ou tout acheté le lot Wink j'aurais bien aimé acheté le tout sauf les jeux du genres redition

Bien vue se que vous disiez sa yhe le full demate
J'en entend plus en plus parlé autour de moi c'est avantage sa prends plus de. Place plus de pile de cd cartouche plus de problème de lentille plus besoin de se lève tu sélectionne le jeu et hop même plus besoins de te lever du canapé tu lance le jeu de ton canapé après une grosse journée de taffe avec un peut de temps libre.


En fin d'ou viens se changement du a l achat de la ps5 digital j'ai de la famille contact ami qui ont u tous le même discours a quelques mot près


Après pour les plus jeunes je confirme c'est génération PS2 DC game cube Xbox ( voir PS1 sat N64) rien a carré des gen 16b arcade et plus vieux)


Le weekend derrièr j'ai joué avec. Mes neveux 5 ans je lui est passé le stick arcade j'ai mis robot 🤖 army avec vie crédit et items Infini il a fini le jeu




SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10553
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  snkspirit Sam 25 Fév 2023 - 8:30

Kategohi a écrit:
amobile a écrit:

Je suis tellement pas d’accord avec cette théorie… malheureusement…
Les familles ne bazarderont’p’certainement pas un truc présenté depuis leur plus tendre enfance comme le « trésor familial »
Que les Supports fonctionnent ou pas , ces vieilleries et ces jeux auront encore plus une dimension historique, à l’heure où le JV ne sera plus qu’un service dematerialisé .
Dans la culture, regardez le marché des
Comics, de la BD, du cinémas…
Nos vieilleries seront des reliques, à mon avis un peu plus rares encore qu’ aujourd’hui.

Dans tous les cas c’est difficile de savoir exactement ce qui se passera .
L’aspect géopolitique et économique de notre société mondialisée ayant un impact tellement important dans notre façon de consommer, nos loisirs…
Le Classic gaming sera peut être un valeur refuge comme l’Art aujourd’hui … ou pas…


Tu te trompes les gens sont cognent totalement, rien que ta femme déjà s'en balance seul intérêt pour elle si elle divorce elle sait que ça vaut des sous, Parle de cartouches aes à l'usine ou  tes collègues de travail tu vas voir comment ils s'en battent les couilles comme pas possible mettrai pas 30 € sur une cartouche.
Il y a pas de trésor familial ça c'est que de des idées. Les vieux qui sont morts il y a 25 ou 30 ans tous les objets sont dans les trocs de l ile et compagnie Tes enfants ils garderont un ou deux jeux comme ça pour faire beau (souvenir) et le reste ça dégage direct pour de la liquidité rapide.


Il y a 30 ans les vieux ils avaient des garages plein à craquer bourrée de conneries qui aujourd'hui serait peut-être rechercher .
les familles quand ils sont morts ils ont tout vidé et déchetterie direct ( solex veille moto,etc tout part en brocante ou à la benne car faut vider les maisons.

Et les jeux game boy et neo geo ou carte pc engine de rien a foutre jeux de gamin (pc kid avec un bébé en guise d image sur la carte lol)ça subira le même sort, personnellement ma famille fait pas la différence entre un jeu AES et un jeu Megadrive.

Si dans 20 ans il m'arrive quelque chose ça part direct dans un cash d'ailleurs ce qui arrive souvent dans les magasins de jeux vidéo des décès et des tonnes de jeux qui ressortent car les familles savent pas quoi en faire.

Je dirais que les mentalités ont évoluées depuis 30ans, plus grand chose se jette et beaucoup se revendent, sans compter les différents outils a notre disposition pour vendre en un clic comme ebay. Il est tellement facile de mettre une collec en enchère et d'attendre que ça monte.
Perso je dirais qu'il ne faut pas forcément compter sur l'expérience du passé car les modes de vie, mentalités et tendances ont fortement évolué et continuent a évoluer.
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 472
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  amobile Sam 25 Fév 2023 - 8:33

Kategohi a écrit:


Tu te trompes les gens sont cognent totalement, rien que ta femme déjà s'en balance seul intérêt pour elle si elle divorce elle sait que ça vaut des sous, Parle de cartouches aes à l'usine ou  tes collègues de travail tu vas voir comment ils s'en battent les couilles comme pas possible mettrai pas 3€ sur une cartouche, car dans le populaire c'est pas le centre d'intérêt des gens parlent de cul de boulot du voisin d'argent mais le jeu vidéo c'est zéro.

Il y a pas de trésor familial ça c'est que de des idées. Les vieux qui sont morts il y a 25 ou 30 ans tous les objets sont dans les trocs de l ile et compagnie Tes enfants ils garderont un ou deux jeux comme ça pour faire beau (souvenir) et le reste ça dégage direct pour de la liquidité rapide.


Il y a 30 ans les vieux ils avaient des garages plein à craquer bourrée de conneries qui aujourd'hui serait peut-être rechercher .
les familles quand ils sont morts ils ont tout vidé et déchetterie direct ( solex veille moto,etc tout part en brocante ou à la benne car faut vider les maisons.

Et les jeux game boy et neo geo ou carte pc engine de rien a foutre jeux de gamin (pc kid avec un bébé en guise d image sur la carte lol)ça subira le même sort, personnellement ma famille fait pas la différence entre un jeu AES et un jeu Megadrive.

Si dans 20 ans il m'arrive quelque chose ça part direct dans un cash d'ailleurs ce qui arrive souvent dans les magasins de jeux vidéo des décès et des tonnes de jeux qui ressortent car les familles savent pas quoi en faire.

Tu as tellement l’air sur de toi et de ta position … je trouve ça beau, tu as probablement un Almanach de 2050 , je peux pas lutter 😅
Bien sûr que des familles bazarderont tout dans un vide maison. Et je suis certain que certains brocanteurs s’en frotteront les doigts.
Peut être auras tu raison … peut être pas.
Comme je l’ai dit plus haut, à moins de s’appeler madame Irma , ça me
Semble compliqué de prédire l’avenir, compte tenu d’un nombre de variables extérieures bien trop importantes et impredictibles .
Ça se trouve en 2050, ChatGPT aura rayé l’humanité de la carte 😅


Dernière édition par amobile le Sam 25 Fév 2023 - 8:34, édité 1 fois
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1193
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 46
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Kategohi Sam 25 Fév 2023 - 8:34

Sauf que le jeu vidéo rétro n'intéresse que très peu de personnes.
Les gens maintenant sont sur du dématérialisé à outrance.
Les jeunes s'en moque totalement et les boutiques parisiennes ne vendent les jeux game boy que a des gens qui ont  40 ou 50ans ce qui n'était pas le cas il y a 30 ans 😂

Pour amobile.
En 2050 les gens qui aujourd'hui n'ont rien à foutre du jeu rétro ils auront 50 ans et on jamais touché une borne arcade en Salle et non pas connu la restriction technologique et le downgrade des jeux que notre génération a connu tu penses bien que c'est pas eux qui vont mettre un centime sur des jeux comme ça

Il y a de fortes chances que les brocanteurs ne se frotte pas les doigts sur du Super NES, déjà notre génération n'aura plus besoin de jeux et les générations 2K ils achèteront rien du tout.

Amobile je suis pas la science infuse mais en réfléchissant un petit peu il y a de fortes chances que ça se passe comme ça.

Et j'aurais peut-être aimé aussi que ça se passe comme tu dis mais je ne le crois pas Wink

Quand les gens s'en battent les couilles ça dégage à la benne souvent on a qu'à regarder les relations amoureuses aussi c'est pareil, quand quelque chose est pas intéressant c'est comme ça que ça finit.

Dans les années 2000 les exploitants du jeu d'arcade allez à la déchetterie pour balancer les cartes jamma qu'ils avaient pas envie de tester.


Dernière édition par Kategohi le Sam 25 Fév 2023 - 8:51, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  snkspirit Sam 25 Fév 2023 - 8:50

Un peu réducteur de résumer le marcher un quelques boutiques parisiennes.
Perso en 2013 je pensais que 1200 balles un slug 2 c'était du délire et que ça ne montrait pas plus haut ou très peu et on en est au triple (sur forum en plus).
Difficile de prédire l'avenir, sans compter la disparition de certains exemplaires ou le fait que certains soient détériorés ce qui donne de plus en plus de valeurs a ceux en TBE restants.
Beaucoup trop de variables pour prédire quoi que ce soit perso.
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 472
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  COTW Sam 25 Fév 2023 - 8:51

Oui, je te rejoins là-dessus. Celui qui n'a pas connu une salle d'arcade et le jv uniquement en dématérialisé ne sera jamais client des jeux physique des années 90. Donc, ce business aura une date de fin; mais bien malin celui qui situera le point le plus haut et l'amorce d'une baisse organique.

Pour cette grosse vente, si l'appréciation de la qualité par le vendeur est décalée, les "je passe" vont se succéder rapidement.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Kategohi Sam 25 Fév 2023 - 8:52

snkspirit a écrit:Un peu réducteur de résumer le marcher un quelques boutiques parisiennes.
Perso en 2013 je pensais que 1200 balles un slug 2 c'était du délire et que ça ne montrait pas plus haut ou très peu et on en est au triple (sur forum en plus).
Difficile de prédire l'avenir, sans compter la disparition de certains exemplaires ou le fait que certains soient détériorés ce qui donne de plus en plus de valeurs a ceux en TBE restants.
Beaucoup trop de variables pour prédire quoi que ce soit perso.

Ça monte parce que les gens qui sont nés entre (fourchette)75 et 84 sont aussi des financiers sont aussi des docteurs sont aussi des gens qui ont énormément d'argent et qui n'ont pas de restriction financière, ce qui n'était sûrement pas leur cas quand ils avaient 15 ans et leurs parents n'avait que à foutre du jeu vidéo donc ça se vendait pas(peu d exemplaires d aes vendu)
c'est la seule raison et ces gens-là vont disparaître vers les années 50 ou 60 dans la grosse majorité,et tu crois que les gens qui sont nés après 2000 vont mettre autant d'argent que ces gens-là?

La réponse que j ai à l'esprit sera non j'en suis presque sûr.

Je dis 2050 à peu près car la génération qui s'intéresse à ces jeux-là auront 70 voir 75 ans et auront déjà acheté leur jeu à prix fort.


J'arrive pas à imaginer par exemple un 2k en train de régler et brancher une carte jamma lol.


Dernière édition par Kategohi le Sam 25 Fév 2023 - 9:01, édité 7 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Kategohi Sam 25 Fév 2023 - 8:54

COTW a écrit:Oui, je te rejoins là-dessus. Celui qui n'a pas connu une salle d'arcade et le jv uniquement en dématérialisé ne sera jamais client des jeux physique des années 90. Donc, ce business aura une date de fin; mais bien malin celui qui situera le point le plus haut et l'amorce d'une baisse organique.

Pour cette grosse vente, si l'appréciation de la qualité par le vendeur est décalée, les "je passe" vont se succéder rapidement.

Pour la vente je suis d'accord avec toi tant qu'on n'aura pas les photos les gens vont se positionner pour bloquer plusieurs jeux et à la fin il les prendront pas.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  snkspirit Sam 25 Fév 2023 - 9:07

Kategohi a écrit:
snkspirit a écrit:Un peu réducteur de résumer le marcher un quelques boutiques parisiennes.
Perso en 2013 je pensais que 1200 balles un slug 2 c'était du délire et que ça ne montrait pas plus haut ou très peu et on en est au triple (sur forum en plus).
Difficile de prédire l'avenir, sans compter la disparition de certains exemplaires ou le fait que certains soient détériorés ce qui donne de plus en plus de valeurs a ceux en TBE restants.
Beaucoup trop de variables pour prédire quoi que ce soit perso.

Ça monte parce que les gens qui sont nés entre 78 et 84 sont aussi des financiers sont aussi des docteurs sont aussi des gens qui ont énormément d'argent et qui n'ont pas de restriction financière, ce qui n'était sûrement pas leur cas quand ils avaient 15 ans et leurs parents n'avait que à foutre du jeu vidéo donc ça se vendait pas.
c'est la seule raison et ces gens-là vont disparaître et tu crois que les gens qui sont nés après 2000 vont mettre autant d'argent que ces gens-là?

La réponse qu'e j ai à l'esprit sera non j'en suis presque sûr.

Je dis 2050 à peu près car la génération qui s'intéresse à ces jeux-là auront 70 voir 75 ans


J'arrive pas à imaginer par exemple un 2k en train de régler et brancher une carte jamma lol.

Oui ton raisonnement tient la route si tu te bases sur une société ou tout ce genre de média sera full démat mais en sera t'il le cas dans 30?
On re-presse du vinyle et refabrique même de la K7 pour de la nouveauté, c'est même devenu des objets de convoitise, pour moi difficile de savoir....je dirais que c'est un peu comme les vieilles bagnoles ou les montres etc... c'est obsolète mais ça se vend toujours.
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 472
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Kategohi Sam 25 Fév 2023 - 9:12

Oui en reprise des vinyles on refait des cassettes, mais c'est pour une très petite partie de la population le grand public en a absolument rien à foutre de tout ça tu vas pas vendre c'est ce matos là comme on vendait dans les années 80.

Après si on compare le jeu vidéo et les bagnoles les bagnoles y en a eu beaucoup de pourris et beaucoup de détruites que les jeux vidéos le jour c'est qui sortiront des tiroirs ils sont peut-être mint.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  GeeKiK Sam 25 Fév 2023 - 9:15

Vos commentaires me rassurent quant à l'intérêt relatif de cette vente Rolling Eyes

Concernant le débat en cours, le consommateur moyen va en effet vers du tout dématérialisé ... mais je pense qu'il y aura toujours un public averti, de fans, de connaisseurs, de collectionneurs pour acheter des jeux AES, et autres. Ce sera un public niche, mais pas besoin qu'il soit important en nombre, le nombre d'exemplaires de jeux sur le marché ira forcément à la baisse avec le temps, ça suffira à maintenir les courbes de prix croissantes en mon sens ...
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  snkspirit Sam 25 Fév 2023 - 9:17

@Kategohi
Oui enfin y a pas de vieux "old new stock" qui ressortent du désert tous les ans quand même  mrgreen 

(j'ai une palette dans mon garage de maroko AES et je suis pas près de la sortir pour éviter que le marcher ne s'effondre)


Dernière édition par snkspirit le Sam 25 Fév 2023 - 9:19, édité 1 fois
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 472
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Format_c Sam 25 Fév 2023 - 9:17

Le vinyle représentait 1/3 des ventes physiques en France en 2021 quand meme. On est très loin d un marché de niche
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4818
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Romano Sam 25 Fév 2023 - 9:33

Il y a eu un creux de 20 ans voir plus sur le vynil avant qu’il revienne en force.

Ici, on a eu un creux sur les jeux 8 / 16 bits, MVS, etc… dont plus personne ne voulait. Et maintenant même en mettant de côté les supports originaux, le « rétro gaming » a le vent en poupe, les jeux sortent sur tous les supports en démat, en physique, y’a des rééditions, des nouveaux jeux pour les anciens supports, et même des jeux récents style 8/16 bits (le dernier tortue ninja par ex.).

A voir pour la suite, si on va vers un nouveaux creux puis rebond (ou pas), ou si la hausse ne s’arrêtera pas mais la tendance haussière s’inscrit clairement sur la durée.

Et avec tout ça j’ai pas d’AES Smile
Romano
Romano
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS et tous ses copains
Messages : 193
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 42
Localisation : Metz / Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Frizen Sam 25 Fév 2023 - 9:42

Tout ce qui à voir avec les bagnoles, la musique, les BD's ou le cinéma, des loisirs qui ont un siècle ou plus d'histoire derrière eux, ont forcément plus de demande et touchent un public beaucoup plus vaste que les gars que nous sommes qui avons visité les salles d'arcade dans les années 80-90.

Pour en revenir aux jeunes que je connais, (mes neveux) oui, ils aiment bien faire une petite partie de temps en temps sur mon AES mais NON, jamais il ne leur viendrait à l'esprit d'acheter des jeux. Je leur avait offert ma N64 et ma Dreamcast sur lesquelles ils ont passé des tonnes d'heures étant gosses, hé ben je les ai reprises. Quand ils veulent jouer à Turok ou à Power Stone 2, les deux titres qu'ils pratiquaient le plus, c'est sur leur ordi que ça se passe, et pas bien longtemps.

Perso quand je visite une boutique jeux vidéo rétro je ne vois pas beaucoup de jeunes, ni grand monde au dessus de 50-55 piges. Quand à mettre des milliers d'euros dans un jeu d'il y a 30 ans je respecte, mais je trouve qu'il y a tellement de trucs plus intéressants à faire avec cet argent...
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3571
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  snkspirit Sam 25 Fév 2023 - 9:43

Romano a écrit:Et avec tout ça j’ai pas d’AES Smile
 
Alors, heureux ou malheureux?
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 472
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  juicelink77 Sam 25 Fév 2023 - 10:07

Je ne pense pas, qu'une fois les pissenlits bouffés par leurs racines, nos descendant foutront à la beines nos précieuses collections. A la différence de nos ainés, il y a internet et les gens avant de jeter quoi que ce soit, vont faire un tour sur le net checker la valeur !
Et puis un sou est un sou, c'est valable encore plus maintenant que pendant les 30 glorieuses !
juicelink77
juicelink77
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 193
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Romano Sam 25 Fév 2023 - 10:10

Frizen a écrit:

C’est juste, et d’un autre côté, on voit des gosses squatter sur des bornes d’arcade, et des jeunes adultes qui n’ont jamais connu de salle d’arcade étant gosses en vouloir une à la maison.

Bref je suis pas devin mais bien malin celui qui saura prédire la manière dont ça va tourner. En tout cas, le fait que tout ça n’ait pas disparu perso ça me plaît bien, car voir un môme jouer à la même chose que que nous 30 plus tôt c’est fun.

Romano
Romano
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS et tous ses copains
Messages : 193
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 42
Localisation : Metz / Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Romano Sam 25 Fév 2023 - 10:14

snkspirit a écrit:
Romano a écrit:Et avec tout ça j’ai pas d’AES Smile
 
Alors, heureux ou malheureux?

Avec tout ce que j’ai eu, vu, acheté et vendu, et historiquement ayant eu une AES à 2m de chez moi dès sa sortie avec ~40 jeux, je le dis que je suis passé à côté de quelque chose.

J’ai beau avoir tout ça en MVS, je trouve l’objet magnifique, et même après tout ce temps, l’AES a gardé son aura. J’aurais aimé / j’aimerais en avoir une oui clairement.

Et en ayant mis les pieds ici (via le MVS / Sylvain pour Eye of the Typhoon) je me laisse à penser que ça finira pas arriver Smile
Romano
Romano
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS et tous ses copains
Messages : 193
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 42
Localisation : Metz / Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  snkspirit Sam 25 Fév 2023 - 10:17

Romano a écrit:
Frizen a écrit:

C’est juste, et d’un autre côté, on voit des gosses squatter sur des bornes d’arcade, et des jeunes adultes qui n’ont jamais connu de salle d’arcade étant gosses en vouloir une à la maison.

Bref je suis pas devin mais bien malin celui qui saura prédire la manière dont ça va tourner. En tout cas, le fait que tout ça n’ait pas disparu perso ça me plaît bien, car voir un môme jouer à la même chose que que nous 30 plus tôt c’est fun.


C'est vrai aussi, j'ai un collègue avec qui je m'entends bien au boulot et je parle de temps en temps de ma passion, je lui envoie de temps a autre des photos notamment lors de l'achat de bornes.
Il a eu le malheur de montrer ça a son fils de 9ans qui a carrément pété un câble en voyant l'instalation et depuis il le bassine pour passer a la maison lol!
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 472
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 2 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum