neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Nam - 1975

+3
Scrollkidd
Johnny16Bit
SHIN NIHON KIKAKU 1973
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nam - 1975 - Page 2 Empty Re: Nam - 1975

Message  Invité Sam 11 Nov 2017 - 14:23

Tu fais ton malin avec Ghost Pilots, mais as tu conscience qu'un jeu arcade ne se boucle pas comme un jeu 8/16 bits ? Pour un 1CC c'est minium un mois d’acharnement uniquement dessus (pas le temps de flirter avec un autre jeu), et ce pour un joueur confirmé. On va voir qui est le rigolo mrgreen

Bon courage, ça c'est du jeu super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nam - 1975 - Page 2 Empty Re: Nam - 1975

Message  Invité Sam 11 Nov 2017 - 14:30

Tonkatsu a écrit:Tu fais ton malin avec Ghost Pilots, mais as tu conscience qu'un jeu arcade ne se boucle pas comme un jeu 8/16 bits ? Pour un 1CC c'est minium un mois d’acharnement uniquement dessus (pas le temps de flirter avec un autre jeu), et ce pour un joueur confirmé. On va voir qui est le rigolo mrgreen

Bon courage, ça c'est du jeu super
mrgreen j'en ai bien conscience tu crois quoi ? Wink

euh un jeu 8/16 bits comme tu dis quand on est sur PC ENGINE c'est du même tonneau !

et GHOST PILOTS, ça c'est du jeu aussi ! c'est de l'acharnement dessus comme tu dis.

Ah tu as le record a ce jeu ici ! respect tu sais de quoi tu parles. je suis concentré sur GP mais le tour ne nam75 viendra c'est certain.

le trio Magicien lord, nam 75, Ghost Pilots c'est du challenge pur arcade :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nam - 1975 - Page 2 Empty Re: Nam - 1975

Message  Invité Sam 11 Nov 2017 - 15:01

Xorion a écrit:euh un jeu 8/16 bits comme tu dis quand on est sur PC ENGINE c'est du même tonneau !

Pour avoir one lifé les jeux suivant sur PC Engine :

Super star soldier
Final Soldier
Soldier Blade
Nexzr
Gate of Thunder
Winds of Thunder
Spriggan
Sapphire
R-Type

(Ne sont pas listés les jeux fini en un crédit. Un one life requiert plus de temps)

Aucuns d'entre eux ne se révèlent aussi hard qu'un jeu Neo Geo en un crédit. Et c'est logique, un jeu arcade ne va pas se finir en un WE, il faut cracher de la thune en salle. La difficulté est abusive (parfois maladroite à croire que les mecs n'ont pas joué à leurs jeux) et punitive sur certains, plus tu t'en sors et plus la difficulté augmente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nam - 1975 - Page 2 Empty Re: Nam - 1975

Message  manjimaru22 Sam 11 Nov 2017 - 15:45

Complètement d'accord avec toi Tonkatsu les shoots PCE sont plus abordables pour ma part il n'y a que SSS que je 1-credit et Dragon Spirit pas eu encore l'occasion d'approfondir sur Soldier Blade ou Final Soldier
manjimaru22
manjimaru22
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 185
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nam - 1975 - Page 2 Empty Re: Nam - 1975

Message  Invité Sam 11 Nov 2017 - 17:19

On va parler uniquement SHMUP ! je ne trouve pas les SHMUP neo geo donc arcade plus dur spécialement que les SHMUP Pc Engine. Hormi sans doute qu'il y a + de stages.

les Areofigther 2 et 3, et Striker 1945 ne me posent pas de réels soucis, après quelques parties en MVS, voir Hard, j'arrive au stage 7...

Last Ressort est bien corsé mais j'arrive en MVS vers la fin du stage 3, après quoi 5 heures de jeu dessus.

PULSTAR et BLAZING STAR, stage 2 vers la fin après quelques parties en MVS seulement.

Prehistoric isle 2, je le met en very hard direct sinon trop facile.

le plus dur pour moi sont ALPHA MISSION 2 et GHOST PILOTS

mais il y a aussi revelé sur PC Engine, ou presque. Finir R type en 1cc, ou Gunhed, etc. sur PC Engine c'est pas une mince affaire !!

Sinon Tonkatsu : beau palmarès :-) t'es un bon toi super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nam - 1975 - Page 2 Empty Re: Nam - 1975

Message  neopolo Sam 11 Nov 2017 - 17:43

Les aero et striker fait faire 2 loop.......et le deuxieme loop c est l enfer
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Nam - 1975 - Page 2 Empty Re: Nam - 1975

Message  manjimaru22 Sam 11 Nov 2017 - 17:48

Xorion c'est clair Rtype et Gunhed c'est pas la même histoire Wink
manjimaru22
manjimaru22
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 185
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nam - 1975 - Page 2 Empty Re: Nam - 1975

Message  Caiseb Sam 11 Nov 2017 - 18:12

Gunhed y’a que le dernier niveau qui pose problème.
Mais en ayant collectionné les bonus multicolores on s’en sort sans problème.

La difficulté sur Neo, franchement ça dépend des jeux. En général t’as un boss de fin super sur ce qui fausse un peu.
Après Ghost Pilots est notoirement dur, y’a que des japonais à date à l’avoir 1CC (c’est ce qui se dit en tout cas).
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 722
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nam - 1975 - Page 2 Empty Re: Nam - 1975

Message  Johnny16Bit Sam 11 Nov 2017 - 18:15

Xorion a écrit:On va parler uniquement SHMUP ! je ne trouve pas les SHMUP neo geo donc arcade plus dur spécialement que les SHMUP Pc Engine. Hormi sans doute qu'il y a + de stages.

les Areofigther 2 et 3, et Striker 1945 ne me posent pas de réels soucis, après quelques parties en MVS, voir Hard, j'arrive au stage 7...

Last Ressort est bien corsé mais j'arrive en MVS vers la fin du stage 3, après quoi 5 heures de jeu dessus.

PULSTAR et BLAZING STAR, stage 2 vers la fin après quelques parties en MVS seulement.

Prehistoric isle 2, je le met en very hard direct sinon trop facile.

le plus dur pour moi sont ALPHA MISSION 2 et GHOST PILOTS

mais il y a aussi revelé sur PC Engine, ou presque. Finir R type en 1cc, ou Gunhed, etc. sur PC Engine c'est pas une mince affaire !!

Sinon Tonkatsu : beau palmarès :-) t'es un bon toi super


C'est bon, enlève ton masque, on t'a reconnu!

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8564
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nam - 1975 - Page 2 Empty Re: Nam - 1975

Message  Invité Sam 11 Nov 2017 - 18:38

Sérieux Xorion, ton post m'a fait rire. Je dis ça sans moquerie Wink

One crédite un shoot Neo Geo et on en reparlera. Entre arriver à un stage en quelques heures et le finir, il y a un monde d'écart Laughing

Gunhed n'est pas dur quand t'as compris le respawn, une nouvelle fois rien à voir avec la difficulté d'un shoot NG.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nam - 1975 - Page 2 Empty Re: Nam - 1975

Message  neopolo Sam 11 Nov 2017 - 19:03

Johnny16Bit a écrit:
Xorion a écrit:On va parler uniquement SHMUP ! je ne trouve pas les SHMUP neo geo donc arcade plus dur spécialement que les SHMUP Pc Engine. Hormi sans doute qu'il y a + de stages.

les Areofigther 2 et 3, et Striker 1945 ne me posent pas de réels soucis, après quelques parties en MVS, voir Hard, j'arrive au stage 7...

Last Ressort est bien corsé mais j'arrive en MVS vers la fin du stage 3, après quoi 5 heures de jeu dessus.

PULSTAR et BLAZING STAR, stage 2 vers la fin après quelques parties en MVS seulement.

Prehistoric isle 2, je le met en very hard direct sinon trop facile.

le plus dur pour moi sont ALPHA MISSION 2 et GHOST PILOTS

mais il y a aussi revelé sur PC Engine, ou presque. Finir R type en 1cc, ou Gunhed, etc. sur PC Engine c'est pas une mince affaire !!

Sinon Tonkatsu : beau palmarès :-) t'es un bon toi super


C'est bon, enlève ton masque, on t'a reconnu!



je suis quand meme heureux d'etre née dans les années 70 merci papa maman  clown ,avec ce qui a a la tv maintenant.......................je regrette notre corbier et compagnie........quand ils fumais tous.......les croissants.

les shoot de l'arcade sont en general full hardcore surtout pour ceux que quand on meurt faut ce retaper le debut de stage,car les autres..........si ta le portemonaie bien garnie tu pouvais voir la fin  pirat

puis y avais certains jeux,pas sur que les developpeurs testais le jeu............
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Nam - 1975 - Page 2 Empty Re: Nam - 1975

Message  Invité Sam 11 Nov 2017 - 19:26

Mais euh lol! arrête les mecs ! sur Pc Engine y'a des jeux et des SHMUP ultra hard !

Finir un R Type, un dragon Spirit, un Cyber Core, un super long noise, un Ghouls and ghost, 1941, Aldyness en 1cc ! c'est aussi dur que les jeux arcades Neo Geo. Jse ne connais pas tous les jeux Neo geo, j'ai pas encore poussé Pulstar ou Blazing star, mais ceux que j'ai cités plus haut sont pas super hard (SW2 et 3, 1945, Prehistoric isle 2)

Sinon oui pour NAM75, je veux bien croire en une difficulté exceptionnelle, un peu comme pour Magician Lord. (En fait ça dépend des jeux)

Mes SHMUPS les plus durs sont sur Commodore 64 !! Diabolique et fabuleux. Le tout en 64 ko ! quelle folie :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nam - 1975 - Page 2 Empty Re: Nam - 1975

Message  neopolo Sam 11 Nov 2017 - 19:40

Le C64 snif..........c etais une sacré bete pour son epoque.

Blazing et prehistoriq ce font bien.juste les derniere phases avec les boss qui sont endurante.....alors pulstar c est un autre monde aussi dur que magnifique.......du rtype like.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Nam - 1975 - Page 2 Empty Re: Nam - 1975

Message  Invité Sam 11 Nov 2017 - 22:15

Xorion a écrit:
Sinon oui pour NAM75, je veux bien croire en une difficulté exceptionnelle, un peu comme pour Magician Lord. (En fait ça dépend des jeux)
Comme je t'ai dis, fini déjà un jeu NG avant de comparer Wink

Et non Nam 75 et Magician Lord n'ont pas une difficulté exceptionnelle, Pulstar, Alpha Mission 2 ou Viewpoint le sont plus. Je me permet d'en parler parce que j'ai one lifé Magician Lord et Pulstar. Des jeux qui se finissent dans la douleur. J'en ai eu des crampes, je suis sûr que Maldoror aussi sur V mrgreen


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nam - 1975 - Page 2 Empty Re: Nam - 1975

Message  Invité Sam 11 Nov 2017 - 22:29

Tonkatsu a écrit:
Xorion a écrit:
Sinon oui pour NAM75, je veux bien croire en une difficulté exceptionnelle, un peu comme pour Magician Lord. (En fait ça dépend des jeux)
Comme je t'ai dis, fini déjà un jeu NG avant de comparer Wink

Et non Nam 75 et Magician Lord n'ont pas une difficulté exceptionnelle, Pulstar, Alpha Mission 2 ou Viewpoint le sont plus. Je me permet d'en parler parce que j'ai one lifé Magician Lord et Pulstar. Des jeux qui se finissent dans la douleur. J'en ai eu des crampes, je suis sûr que Maldoror aussi sur V mrgreen


je te tiendrai au jus dés que j'aurais fini un jeu NG ;-) sans souci.

tu les onelife en mode MVS tes jeux là ? si c'est le cas t'es balaise quand même ! bravo

Tiens sinon essaie de finir Deep Bue sur Pc Engine ^^ et on en reparlera de la difficulté  mrgreen

Sinon merci pour tes vidéos mais je ne veux pas me spoiler mes jeux NG !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nam - 1975 - Page 2 Empty Re: Nam - 1975

Message  Caiseb Dim 12 Nov 2017 - 1:52

Sur PC Engine y’a plein de shmups a la difficulté diabolique. Des adaptations de jeux d’arcade. Image Fight ou Tatsujin sont réputés pour être quasi impossibles.
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 722
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nam - 1975 - Page 2 Empty Re: Nam - 1975

Message  Invité Dim 12 Nov 2017 - 7:15

Caiseb a écrit:Sur PC Engine y’a plein de shmups a la difficulté diabolique. Des adaptations de jeux d’arcade. Image Fight ou Tatsujin sont réputés pour être quasi impossibles.

+1 Caiseb ! j'avais oublié les Image Fight 1 et 2 mais clairement ils sont diaboliques. Tatsujin je ne l'ai pas :/ il coûte un bras.
Sinon pour finir un jeu arcade je vais me frotter à TOP HUNTER, il a pas l'air trop dur vu mes premières parties ...Désolé pour le HS au fait.

Pour revenir au sujet, je me disais Nam 75 et Ninja commando on peut les classer dans la catégorie SHMUP non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nam - 1975 - Page 2 Empty Re: Nam - 1975

Message  manjimaru22 Dim 12 Nov 2017 - 9:43

Top Hunter il est chaud.... à chopper en AES Laughing
Nam 75 c'est difficile de le classer dans une catégorie mais pour moi il s'apparente plus à du shooting c'est clair.
manjimaru22
manjimaru22
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 185
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nam - 1975 - Page 2 Empty Re: Nam - 1975

Message  Invité Dim 12 Nov 2017 - 11:30

manjimaru22 a écrit:Top Hunter il est chaud.... à chopper en AES Laughing
Nam 75 c'est difficile de le classer dans une catégorie mais pour moi il s'apparente plus à du shooting c'est clair.

Il est sur la 161en1 top Hunter, ça me suffit ! j'aim bien ce jeu mais j'ai du mal à me repérer avec les décors et toutes ces couleurs ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nam - 1975 - Page 2 Empty Re: Nam - 1975

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum