neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Shock troopers

+7
TRK
brisky
Johnny16Bit
chachabiloute
maldoror68
Joe la crasse
Caiseb
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Shock troopers Empty Shock troopers

Message  brisky Dim 12 Nov 2017 - 9:12

Salut à tous,

je viens de me relancer dans ce jeu absolument fabuleux qui avait servi de support à la première étape du concours de scoring cette année de notre ami johnny16Bit!

Je ne suis pas énorme mais quel plaisir à jouer! Je vous propose donc de venir indiquer votre meilleur score sur ce jeu (set 1, lonely wolf, 1crédit), histoire de créer une petite émulation et donner encore plus l'envie d'aller plus loin!

Pour le moment je perds sur le boss du niveau 4 de la jungle (char battu mais je ne passe pas le boss à pieds!)

6240000 pour moi.

A vos manettes!
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  Johnny16Bit Dim 12 Nov 2017 - 10:43

Roxion a écrit:En tant que champion du monde de Fire and Forget 2 sur GX4000, je découvre ce jeu avec un certain scepticisme: comment se fait-il qu'il soit aussi facile?
Serait-ce dû au fait que les phases de conduites, j'y suis évidemment rompu comme personne, et qu'au terme de décennies de driving/shooting la précision de mes tirs n'a d'égal que leur rapidité? Je n'ose le croire et cela embarrasserait beaucoup ma modestie, j'espère vivement que vous me contredirez là-dessus et que vous battrez mon premier score, qui n'est que de 75 millions.

Dans l'attente, je vais scorer Ashita No Joe, qui m'a tout l'air d'être un vrai jeu.

super

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8564
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  Invité Dim 12 Nov 2017 - 10:52

Johnny16Bit a écrit:
Roxion a écrit:En tant que champion du monde de Fire and Forget 2 sur GX4000, je découvre ce jeu avec un certain scepticisme: comment se fait-il qu'il soit aussi facile?
Serait-ce dû au fait que les phases de conduites, j'y suis évidemment rompu comme personne, et qu'au terme de décennies de driving/shooting la précision de mes tirs n'a d'égal que leur rapidité? Je n'ose le croire et cela embarrasserait beaucoup ma modestie, j'espère vivement que vous me contredirez là-dessus et que vous battrez mon premier score, qui n'est que de 75 millions.

Dans l'attente, je vais scorer Ashita No Joe, qui m'a tout l'air d'être un vrai jeu.

super


lol! Roxion c'est moi !? mrgreen
sacré Johnny :-) tu m'imites bien, suis plié en deux ^^ c'est trop mon style !

j'en ai bouffé de la GX4000 sur Gamopat ! Mais mais sérieusement, je ne trouve pas les jeux neo geo si faciles que ça hein. j'ai juste dit que y'a des jeux sur PC Engine aussi durs ;-)

J'attends ma MVS de SHOCK TROOPERS demaine prochaine ! j'ai trop trop hâte Twisted Evil Twisted Evil

mais y'a plusieurs sets ? et sinon on peut régler le niveau de difficulté ? mrgreen

si oui on score en mode MVS c'est bien ça les gars ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  brisky Dim 12 Nov 2017 - 17:43

Un peu de scoring mais je ne vais pas plus loin, je perds car le temps tombe à 0!

Bref, nouveau score : 7491400.


Dernière édition par brisky le Dim 12 Nov 2017 - 18:06, édité 1 fois
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  Caiseb Dim 12 Nov 2017 - 17:51

Johnny16Bit a écrit:
Roxion a écrit:En tant que champion du monde de Fire and Forget 2 sur GX4000, je découvre ce jeu avec un certain scepticisme: comment se fait-il qu'il soit aussi facile?
Serait-ce dû au fait que les phases de conduites, j'y suis évidemment rompu comme personne, et qu'au terme de décennies de driving/shooting la précision de mes tirs n'a d'égal que leur rapidité? Je n'ose le croire et cela embarrasserait beaucoup ma modestie, j'espère vivement que vous me contredirez là-dessus et que vous battrez mon premier score, qui n'est que de 75 millions.

Dans l'attente, je vais scorer Ashita No Joe, qui m'a tout l'air d'être un vrai jeu.

super


lol! lol! lol!
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 722
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  Invité Sam 18 Nov 2017 - 15:09

brisky a écrit:Un peu de scoring mais je ne vais pas plus loin, je perds car le temps tombe à 0!

Bref, nouveau score : 7491400.

t'es en difficulté MVS ou normal ? y'a plusieurs sets sur ce jeu dis voir.
et sinon t'es a quel stage ?

je commence à jouer sur ce jeu reçu hier en MVS et c'est clair il tabasse ! la musique tout, de la bombe; l'ultime Commando like -)

je vais aller regarder  mon score tiens, si j'arrive à passer le boss du level 1 comme hier  mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  brisky Sam 18 Nov 2017 - 15:11

Je joue en mvs sur le set 1 en lonely wolf. Sur mon meilleur score je perds sur le 3ème boss du stage 3 à la jungle.
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  Invité Sam 18 Nov 2017 - 15:12

brisky a écrit:Je joue en mvs sur le set 1 en lonely wolf. Sur mon meilleur score je perds sur le 3ème boss du stage 3 à la jungle.

Ah ouais t'es balaise quand même ^^ mais j'ai le set 1 tu crois ? je joue avec une MVS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  brisky Sam 18 Nov 2017 - 18:34

Balaise pas vraiment, je joue peu et je progresse pas très vite! Mais qu'est ce que c'est bon! Perso je pers au dernier boss du troisième niveau quand je tente le scoring, par manque de temps car le chrono arrive à 0, je dois passer trop de temps au corps à corps dans le niveau, sinon sans regarder le score je vais au boss du niveau 5.

Ce que je trouve énorme dans ce jeu c'est qu'il y a deux façon de jouer, avancer sans se poser de question ou tenter de scorer, le deux méthode sont complétement différentes!

Pour ce qui est des set, de mémoire dans le set 1 en team battle la vie se partage entre les 3 perso (une seule barre) alors que dans le set 2 chaque perso à une barre de vie propre. A vérifier. Le comptage des points ne se fait pas pareil non plus.
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  Invité Sam 18 Nov 2017 - 18:56

brisky a écrit:Balaise pas vraiment, je joue peu et je progresse pas très vite! Mais qu'est ce que c'est bon! Perso je pers au dernier boss du troisième niveau quand je tente le scoring, par manque de temps car le chrono arrive à 0, je dois passer trop de temps au corps à corps dans le niveau, sinon sans regarder le score je vais au boss du niveau 5.

Ce que je trouve énorme dans ce jeu c'est qu'il y a deux façon de jouer, avancer sans se poser de question ou tenter de scorer, le deux méthode sont complétement différentes!

Pour ce qui est des set, de mémoire dans le set 1 en team battle la vie se partage entre les 3 perso (une seule barre) alors que dans le set 2 chaque perso à une barre de vie propre. A vérifier. Le comptage des points ne se fait pas pareil non plus.

Ouais ça à l'air cool les deux façons de progresser ! pour le moment je ne me pose pas de questions ^^
Et le Set 1 est plus sympa je trouve pour mettre l'ambiance à deux joueurs j'imagine ^^

mais je maintiens t'es balaise déjà. y'a combien de stages en tout dans le jeu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  brisky Dim 19 Nov 2017 - 0:16

y est petite progression! Je perds comme un c.. au début du 5 ème niveau, trop de stress j'étais sur mon meilleur score. 9020900! Encore un petit effort et les 10000000 sont accessibles!
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  Invité Dim 19 Nov 2017 - 0:21

brisky a écrit:y est petite progression! Je perds comme un c.. au début du 5 ème niveau, trop de stress j'étais sur mon meilleur score. 9020900! Encore un petit effort et les 10000000 sont accessibles!

haha c'est bon ça l'adrénaline à découvrir de nouveaux levels d'un jeu qu'on kiffe, ou de battre son score ! Stress garanti comme tu dis :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  brisky Dim 19 Nov 2017 - 21:02

Ca y est la barre est passée!

11369400

Je perds sur le boss du 5ème niveau mais c'est la première fois que j'arrive dessus, avec un peu d' entraînement ca doit aller au bout en 1 crédit!

Personne n'est tenté? Il n'y a rien de mieux que la compétition pour se motiver à fond!
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  Invité Dim 19 Nov 2017 - 21:16

ben si motivé mais bon je commence seulement, j'en au début du stage 3 :-)
Bien motivant ce jeu en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  Johnny16Bit Dim 19 Nov 2017 - 21:46

Je me tâtais pour rempiler, mais j'ai le set 2.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8564
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  Invité Lun 20 Nov 2017 - 14:12

Dîtes je vais passer pour un teubê mais shock troopers c'est un peu un metal slug non ?

Il est dur où ça passe tout seul ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  Joe la crasse Lun 20 Nov 2017 - 14:41

Déchire ton avatar fuegan bave

Sinon non Shock Troopers est bel et bien dans la catégorie des "run & gun" comme Metal Slug mais d'un autre genre fortement inspiré de la série Senjou no Ookami (Commando) où sa suite tu dois sûrement connaître c'est Mercs en occident (Senjou no Ookami II au pays du soleil levant) adapté sur Master System et Megadrive Wink

Shock troopers Mercmg0f

Joe la crasse
Joe la crasse
Combo maker
Combo maker

Messages : 878
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 37
Localisation : A côté de la maison Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  brisky Lun 20 Nov 2017 - 15:34

Deux grosses différences avec metal slug:

- la liberté de mouvement, libre à 360 degrés avec des ennemis qui arrivent de tous les côtés!
- le mouvement de roulade qui te permet d'esquiver les coups et donne à mon sens une plus grande dimension stratégique

Un titre grandiose à essayer pour tout amateur de run & gun!
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  Joe la crasse Lun 20 Nov 2017 - 15:48

Un très grand jeu ce Shock Troopers (1er du nom), l'un des meilleurs jeux de la Neo et dans le milieu des run&gun, et personnellement de loin le meilleur du genre en comparaison au Senjou ou autres Cool
Joe la crasse
Joe la crasse
Combo maker
Combo maker

Messages : 878
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 37
Localisation : A côté de la maison Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  Invité Lun 20 Nov 2017 - 17:00

En passe de devenir mon commando like  préféré, il met une sacré ambiance, les sons et musiques sont au top ! Sinon mes préférés que je connais bien sont Commando sur C64 et BLOODY WOLF sur Pc Engine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  maldoror68 Lun 20 Nov 2017 - 19:45

Johnny16Bit a écrit:
Roxion a écrit:En tant que champion du monde de Fire and Forget 2 sur GX4000, je découvre ce jeu avec un certain scepticisme: comment se fait-il qu'il soit aussi facile?
.

super


j'ai ri mrgreen
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3281
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  brisky Mar 21 Nov 2017 - 18:29

J'ai regardé quelques vidéos pour essayer de m'améliorer car j'avance plus loin mais je ne score pas plus pour le moment. Tout çà pour dire que j'ai identifié quelques différences supplémentaires entre le set 1 et 2.
- dans le set 2, tu obtiens un bon gros bonus de vie si tu tues les boss humain à main nue (+64 quand meme) alors que dans le set 1 rien!
- dans le niveau 3 de la jungle pas de soldat qui se la joue afro et qui dépose sur son chemin une mule de vie +16

Je comptai là dessus pour améliorer mon score mais c'est rapé! J'ai testé le set 2 en équipe et sur un crédit et une seule partie je suis monté à 10000000 environ (un poil moins) mais çà ne se joue pas avec la meme stratégie qu'en lonely wolf!

Encore du boulot, j'ai pas le talent de certains d'entre vous mais encore une fois, il est vraiment excellent ce jeu!!
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  Invité Mar 21 Nov 2017 - 18:35

Cool les infos ! mais dis tu joues en difficulté Normale ou MVS ? tu m'as pas répondu je crois la dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  brisky Mar 21 Nov 2017 - 19:27

Mvs pour moi.
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  Invité Mar 21 Nov 2017 - 20:07

brisky a écrit:Mvs pour moi.
super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shock troopers Empty Re: Shock troopers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum