neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

J’aime SVC Chaos

+35
Joe l'indien
Kategohi
Phyzalis
pikolo
tlpyrot
M.c.
gerard7209
Hasuki-san
Amos
Ikkyô
LeGil
Kyo-Ni
TRK
LIKMUS
Babigui
megaman
cyril0108
gyromite
noiraude
CrystalBlue
ShinTok30
Feyd
Opera
shin
davlar
pandoff
Simon Belmont
jean1
Mathieu4d
YaYaLanD
3615 ELTA
Nicoals
Johnny16Bit
Neo Vy
Caiseb
39 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty J’aime SVC Chaos

Message  Caiseb Ven 21 Fév 2020 - 13:40

Je l’ai pas mal dosé dernièrement et je trouve que ce jeu est injustement decrié.

-les graphismes: je trouve les persos très cools. Pour les persos SNK c’est du KOF. Et les persos Capcom ont un style « méchant » que je trouve cool. Pour les décors, ils ont un style « fin du monde » que je trouve pas mal du tout. Y’a pas trop d’animations c’est vrai. Mais je trouve qu’il y a plus de personnalité que dans un kof 01 ou 02 par ex. Et c’est du pixel art.

-le gameplay: je ne vois pas où est le problème. C’est moins riche qu’un kof mais c’est plus technique qu’un capcom. AB pour les choppes j’aime bien. Y’a des dashs et 2 Super par perso: c’est cool quoi.

-y’a plein de persos bonus. C’est vrai qu’il manque quelques « classiques » de SF2 et que certains persos sont un peu WTF mais ça reste cool. Et Ken déchire dans le jeu.

Bref pour moi c’est un des must-have.
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 718
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Neo Vy Ven 21 Fév 2020 - 13:50

Je l'aime bien moi aussi dans l'ensemble, je ne sais pas non plus pourquoi il est si peu apprécié.
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Johnny16Bit Ven 21 Fév 2020 - 14:24

Ca m'intéresse ce coming out, ça me plairait bien que le topic soit alimenté.
Je ne l'ai jamais approfondi (joué un peu sur ému, guère plus).
Graphiquement, j'aime beaucoup les sprites et moins les décors, qui sont dans l'air de leur temps assisté par ordinateur. C'est un peu pareil pour les ziques electro-techno-groovy-du-cul qui de prime abord sont un gros frein, mais je peux croire qu'on s'y fait à l'usage.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Nicoals Ven 21 Fév 2020 - 14:34

Cette déclaration d'amour me plaît bien aussi et hâte de lire les avis des fanboys comme des détracteurs pour me faire une juste opinion.

Je crois que c est le jeu qui m intrigue le plus dans la ludothèque Neo géo en plus !

Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  3615 ELTA Ven 21 Fév 2020 - 15:09

J'ai pris une convert à noel dernier, et moi aussi j'aime ce jeu.

Les decors, les persos, les musiques c'est du tout bon, la neo est poussée a fond. Le principe du Exceed est super interessant, ca permet de retourner un round, mais on ne peux le faire qu'une fois par match, il faut le sortir au bon moment. L'exceed de Terry, sur le modèle de la neo rage de rock Howard est vraiment sympa à placer.
Il y a aussi une espece de Parry avec Hugo (mon perso prefere) et Ryo, c'est tactique à jouer.

Aux chapitres des choses qui me chagrine un peu, je trouve qu'il y a trop de persos Shoto. Meme Takuma, renommé M. Karaté possède un dragon punch. Guile est difficile a jouer car on ne peux pas charger le sonic boom ou le flash kick en garde basse.
L'ambiance de fin du monde du jeu, excellente par ailleurs, me fatigue assez rapidement. Les musiques sont stressantes, l'atmosphère pesante. Ce n'est pas un jeu sur lequel je passerai plusieurs heures d'affilées.

Mais franchement, malgre quelques defauts, quel plasir de latter des persos Capcom, ou de jouer ces derniers dans un layout 4 boutons. Ken dechire un max, et rien ne peux me faire plus plaisir.
A titre de comparaison, j'ai reessayer Capcom versus SNK2, et il a beaucoup moins bien vieilli que SVC. Sur un LCD, les sprites low resolution sont à gerber.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Nicoals Ven 21 Fév 2020 - 16:00

3615 ELTA a écrit:quel plasir de latter des persos Capcom, ou de jouer ces derniers dans un layout 4 boutons. Ken dechire un max, et rien ne peux me faire plus plaisir.

lol!

C est pour moi le principal argument a ce jeu et ce qui pourrait  me convaincre de le prendre !
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  YaYaLanD Ven 21 Fév 2020 - 16:37

Dans le topic des dernières acquisitions j’avais osé dire que c’était le meilleur jeu de baston à mes yeux et je m’étais limite fait insulter.
Donc je le redis : pour moi c’est le meilleur jeu de baston toute plateforme confondues cheers
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Nicoals Ven 21 Fév 2020 - 17:01

Ah ouais quand même !!
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  YaYaLanD Ven 21 Fév 2020 - 17:12

Ouai quand même. Je ne parle ici pas de technique ou de graphisme ou de gameplay mais juste la jouissance qu’il me procure I love you
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Nicoals Ven 21 Fév 2020 - 17:14

J ai trouve mon fanboy on dirait !

Maintenant J attends celui qui le descendra en flèche et je me ferai mon avis peut être Smile
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  YaYaLanD Ven 21 Fév 2020 - 17:24

Un truc qui participe au côté jouissif c’est les bruits de claques qui claquent quand tu bastone... et aussi les combos qui tartent des milliers de tartes quand tu les rentrent au bon moment I love you

J’aime aussi ce côté dark et perfect pixel art sans chichi
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Invité Ven 21 Fév 2020 - 17:47

Nicoals a écrit:Maintenant J attends celui qui le descendra en flèche et je me ferai mon avis peut être Smile
Tu veux organiser un match en cage ou quoi ?

Sérieux, t'es chelou comme mec Laughing
Entre MOTW convert, tu préfères le composite au RGB et ton écran de PC... On ne s’ennuie pas I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Mathieu4d Ven 21 Fév 2020 - 18:30

Takuma n'est pas renommé Mr karaté...
Le truc, c'est qu'en vrai il était Mr karaté avant d'être takuma Smile
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  jean1 Ven 21 Fév 2020 - 18:39

je l'avais pris vers 2004, je crois.

super jeu! vraiment.

il est peu courru, d'où son prix peu haut, comparé à kof 2003, par ex... alors qu'ils on t été tirés à autant d'exemplaire

je l'aime beaucoup! et les persos en plus, c'est cool

le portage sur ps2 est pas si mauvais (moins que mark of, par ex)

jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Simon Belmont Ven 21 Fév 2020 - 18:44

Je le trouve sympa aussi. J'y ai plus joué qu'à MOTW. L'idée de jouer avec Ryu ou Violent Ken sur Neo Geo, j'attendais ça depuis 30 ans... Laughing

Les persos capcom sont très stylés, bien animés et nerveux. En revanche, le choix des persos est loin d'être le meilleur à mes yeux. Les décors sont moyennement moyen : il y a du très bon, et du très moins bon. On a du mal à se dire qu'ils n'auraient pas pu faire mieux sur l'ensemble. Les musiques ne me dérangent pas, certaines sont assez entraînantes donc on va dire que c'est réussi.

Ce qui me gène le plus, encore une fois, en plus des décors hétérogènes en terme de réussite, c'est d'avoir à jouer contre certains persos moisis qui, pour moi, n'ont rien à faire la dedans. Ils avaient pourtant le choix.

Mais encore une fois, pour me défouler, je préfère me faire une partie avec les stars de capcom ou de SNK sur SVC, plutôt que jouer à MOTW. Peut-être une question de nostalgie et de rêve de l'époque : du SF2 sur Neo Geo.
Simon Belmont
Simon Belmont
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 137
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Caiseb Ven 21 Fév 2020 - 19:43

Je suis surpris de voir autant de gens aimer ce jeu alors que d’habitude il se fait démonter. Ça prouve que ce forum n’est pas un forum de « suiveurs ». 👍

J’ai surtout remarqué qu’il fait partie de ces jeux auxquels je reviens facilement. J’avais le crossover sur Gamecube qui est sur le papier mieux réalisé mais au final je préfère largement SVC.
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 718
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  YaYaLanD Ven 21 Fév 2020 - 19:52

Bien dit caiseb, c’est un jeu vers lequel je vais très naturellement pour toaster 5 ou 6 adversaires et je raccroche...
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Nicoals Ven 21 Fév 2020 - 20:33

VCO-OP a écrit:
Nicoals a écrit:Maintenant J attends celui qui le descendra en flèche et je me ferai mon avis peut être Smile
Tu veux organiser un match en cage ou quoi ?

Sérieux, t'es chelou comme mec Laughing
Entre MOTW convert, tu préfères le composite au RGB et ton écran de PC... On ne s’ennuie pas I love you

C était de l humour pour rebondir sur yayaland qui disait qu il s etait fait démonter ici même en parlant de ce jeu.
Alors du coup tu sais pas besoin d organiser quoi que ce soit ça se fait tout seul apparemment ici sur le Forum et t'as l air d être bien premier degré toi . Je me demande d ailleurs si tu n y aurais pas pu y participer mdr en tant que trotrollo pig
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  pandoff Ven 21 Fév 2020 - 21:35

Moi aussi je l'affectionne ce jeu, le délire de confronter les persos SNK avec les persos Capcom, même si c'est regrettable qu'en AES il faille faire des codes pour débloquer des persos au lieu de les avoir directement Sad
Par contre c'est vrai que pour y avoir joué avec un pote, y a des moments "wtf" où on se demande pourquoi telle action a terminé comme ça, je sais pas à quoi c'est dû, ptet des priorités bizarres ou des hitbox bizarres.
Mais il n'en reste que c'est toujours fun de se faire des parties sur ce jeu Smile
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  davlar Ven 21 Fév 2020 - 21:43

Metoo
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4110
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  shin Ven 21 Fév 2020 - 21:51

J'aime ce jeu mais il y a un (énorme) défaut dans le gameplay qui tue tout le jeu.

Le roster est bien bizarre par le fait qu'il est le résultat de sondage de popularité au Japon lors de la conception du jeu. On retrouve de tout et de rien...

Les graphismes sont top, franchement les persos Capcom n'ont jamais été aussi bien animés !
Il y a plein de choses à découvrir (les transformations avec Donovan par exemple) et surtout le défi de combattre Red Arimer ou Athena (perso j'ai jamais réussi)

Le gros, l'énorme gros hic, à mon sens, est le système de garde que l'on peut annuler à l'impacte pour faire un step avant. Tu as l'avantage et tu peux méchamment punir l'adversaire.
En gros tu tapes, tu te fais punir. Bien sûr, il faut remplir de la barre de Pow mais la barre se rempli trop vite à mon sens. C'est un erzatz puissance 10 des break shot (de Real Bout) vu que tu peux lancer des fury ensuite !

Je suis fans de ce jeu mais ce coté me rebute ce qui fait que je n'y joue vraiment pas souvent.
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1233
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Opera Sam 22 Fév 2020 - 10:51

Je me souviens qu'à l'époque je guettais les vidéos de location tests. Le jeu me faisait grave de l’œil! Je l'ai reçu à sa sortie du coup.

Au final il m'a donné la sensation d'une réalisation en demi teinte pour toutes les raisons évoquées plus haut, avec en plus le son très "carton" pif paf des coups. Pourtant certains décors/sprites ont vraiment la classe. Le gameplay a fait qu'il n'a pas tourné longtemps autour de moi à l'époque.

De mémoire, playmore avait repris ce que le SNK d'origine avait laissé en plan, et ça se sent... Il reste sympa à jouer, et je l'aime bien aussi malgré tout ça. Je le fais tourner sur ma borne de temps en temps.
Opera
Opera
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : neo aes et mvs
Messages : 319
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Feyd Sam 22 Fév 2020 - 11:16

Sur la fin de ma collection Neo Geo à l'époque, j'ai acquis ce qui fut parmi les derniers jeux de la console, les jeux de l'après "SNK" et trois me reviennent particulièrement en tête:

- SVC Chaos
- Matrimelee
- Rage of the Dragons

Je me suis forgé mes avis sur ces jeux moi même loin de toute influence et autant j'ai eu un véritable coup de cœur pour Matrimelee et Rage of the Dragons autant pour SVC Chaos j'avoue avoir été vraiment déçu que ce soit au niveau de son gameplay que je trouvais assez rigide (je ne suis pas un grand joueur je l'admet volontiers) ainsi que sa réalisation au niveau générale.

Après il est évident qu'au moment où je l'ai eu il a souffert des comparaisons direct avec mes versus préférés de l'époque comme KOF 2000, MOTW, Last Blade 2 etc... et là où Matrimelee et Rage of the Dragons s'en sortaient très bien, SVC Chaos lui pas du tout. Encore une fois il s'agit bien sur d'un ressenti personnel et peut être que mon jugement aurait été différent si la concurrence en matière de versus n'avait pas été si rude sur Neo Geo.

Mon plus gros regret sur SVC Chaos je le reconnais, c'est de ne pas y avoir vu les personnages de Super Street Figther 2 et en particulier Cammy que j'aurais vraiment aimé voir sur Neo Geo (mon avis est vraiment hyper subjectif^^°).
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Invité Sam 22 Fév 2020 - 11:24

J'aime pas (trop) SVC ! c'est surtout due à l'animation qui n'est pas fluide. c'est pas cool ça. dommage sinon c'était correct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  ShinTok30 Sam 22 Fév 2020 - 12:33

Aprés ce que Snk nous avait proposé avec l’excellent épisode neo geo pocket color (Match of the millenium), je m'attendait a un truc de malade sur la version mvs/aes.
Et j'était vraiment impatient de découvrir la réponse de SNK face au CVS2 de Capcom.

Ce fut la désillusion la première fois que j'y ai joué, le jeu avait un certain charme mais beaucoup trop limité au niveau gameplay/système de jeu, et vraiment inégal au niveau des stages et musiques.

Pour moi c'est un jeu moyen.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum