neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

J’aime SVC Chaos

+35
Joe l'indien
Kategohi
Phyzalis
pikolo
tlpyrot
M.c.
gerard7209
Hasuki-san
Amos
Ikkyô
LeGil
Kyo-Ni
TRK
LIKMUS
Babigui
megaman
cyril0108
gyromite
noiraude
CrystalBlue
ShinTok30
Feyd
Opera
shin
davlar
pandoff
Simon Belmont
jean1
Mathieu4d
YaYaLanD
3615 ELTA
Nicoals
Johnny16Bit
Neo Vy
Caiseb
39 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Phyzalis Sam 25 Juil 2020 - 17:17

t-birds59 a écrit:

Sinon pour en revenir au sujet j'ai tester il y a pas mal de temps SVC chaos et le jeu m'a vraiment rebuter pour les même raison citer plus haut  je le comparais sans cesse avec CVS2 et surtout j'étais trop aux jeux capcom a l'époque.

Mais je dois bien avouer en lisant pas mal de monde ici et maintenant que je joue plus au jeux SNK je pense lui laisser une seconde chance après de la a me prendre l'original sur AES je ne pense pas ^^

Oui en fait je pense qu'il a pas mal souffert de la comparaison à l'époque mais en fait il est ultra original, propose un cast qui sort de ce qu'on voit d'habitude et est agréable et fun à jouer.
Alors que CVS2... qu'en reste t-il finalement ?
Phyzalis
Phyzalis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Kategohi Sam 25 Juil 2020 - 17:32

Il a aucune authenticité graphique (repris kof)il y a pas que les versions dreamcast qui le défonce techniquement.
Comparez le a garou tout simplement.

Comme quoi le travail sur ce titre a été un doigt bien tendu a tout les fans de la neo geo.
C'est tout simplement que en 2003 snk n'est plus.

L' apogé c'est ------->garou--------king of fighters 2000------métal slug 3.
Ils ont mis le paquet car il savaient que la neo geo c'était fini en 2000.

Le reste jusqu'a 2004 est tout simplement autre chose moins reluisant et trop chère pour rien car ces jeux ne dégagent pas les mêmes émotions.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Joe l'indien Sam 25 Juil 2020 - 17:39

Ton analyse est rude mais malheureusement juste. En tant que fan de snk, j ai ete decu par ces jeux comme svc et kof 2003. Leur seul intérêt reste qu ils font classe sur une etagere.

Concernant cvs 2, il est à 15 annees lumières de svc, avec un casting snk qui me faisait bien plus delirer. Il y avait qd meme big bear et surtout todo da aof1 qui avait une fury sous forme de contre hyper jouissive.
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3581
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Kategohi Sam 25 Juil 2020 - 17:42

La neo geo a bousculé notre vie année après année elle a toujours su augmenter la qualité de ce qu'elle était capable de faire.

Oui les 3 titres sortis en 2000 sont le bouquet final de la neo geo CARTOUCHE(exclusivement)
Et oui c'est fini depuis 20 ans pour moi.


@joe
Oui svsc2 est la quintescence absolu de la rencontre des 2 firmes tout est là.beau,fun et complet.
Les émotions ressortent des 10 ans d attente^^ 1991 2001.
Ce qui pour pour moi referme le livre neo geo.
Tous les joueurs du monde entier se sont mis au xbox live avec capcom vs snk 2 et là c'était magnifique car c'est ce qu'on voulaient.

Katégohi------------->classement mondial (564 enfin par là Laughing ) sur 400000     SS clignotant 70%de victoires
Sur 3000 combats.

Les 3 persos préférés était en 2003 (joe,ryu,haomaru)
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  pandoff Dim 26 Juil 2020 - 14:20

Perso je trouve SVC attachant malgré tous les défauts qu'il a (que vous avez déjà cités).
Les persos sont tellement stylés que rien que pour ça j'aime ce jeu Smile
Ensuite, une fois in-game, le plaisir est un peu entaché par les décors fades et les musiques assez chelou, les sons étouffés, les hitboxes moisies.

Ton billet de blog sur ce jeu m'a bien plu, Johnny, tout est dit, y compris à la fin comme quoi quelque part on peut lui mettre la pire note comme la meilleure note, selon l'angle sous lequel on le prend (point de vue rigide ou point de vue fan service).

Concernant le cast, comme le dit Johnny, je trouve ça logique que ça soit principalement du kof vs SF2 car c'étaient tout simplement les must à l'époque. Mais ils ont saupoudré ça avec quelques persos inattendus, et ont certainement dû faire des choix drastiques pour rester dans les temps impartis (par exemple, prendre Hugo histoire d'avoir un énorme perso côté capcom, quitte à ne pas mettre Haggar alors que c'est lui la figure de final fight).

Dans tous les cas, je peux dire que, après le tournoi qu'on s'est fait, SVC est clairement fun en versus, je dirais même que c'est d'autant plus jouissif de sortir un counter craqué à la hitbox moisie, complètement volé contre un adversaire qui a fait quelque chose de propre par exemple Very Happy
J'en reviens à une discussion parallèle: c'est parfois (souvent ?) parce qu'ils sont craqués qu'on aime bien les jeux de baston Very Happy
Et ça reste le seul jeu Neo Geo où l'on peut voir des duels improbables comme Earthquake contre Dictateur Very Happy

Ceci étant, je dois vous avouer que, pour m'être fait une petite session de kof 98 et de real bout 2 après avoir fait de l'entrainement sur SVC, le contraste de finition de kof & RB2 est saisissant par rapport à SVC : tout y est parfaitement réalisé, peaufiné, y a rien qui dépasse ni qui gâche le plaisir Smile
Donc tout dépend de ce qu'on recherche à l'instant T Smile
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1820
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Kategohi Dim 26 Juil 2020 - 20:17

@pandoff.
Oui tout est paufiné travaillé c'est sûr mais oublie pas que c'était 5 ans avant.

A l'époque de kof 98 ils étaient peut être 10 a travailler dessus.
Sur le svc ils étaient peut être 2 lol!
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  YaYaLanD Dim 26 Juil 2020 - 20:20

C’est une IA qui a pondu SVC hihi

clac
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  YaYaLanD Dim 26 Juil 2020 - 20:31

Hahaha Johnny16Bits, j’avais raté la phrase ou tu me cites : le meilleur vs de tous les temps de l’univers hihi hahahahahahahahaahahahahahjaah
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Joe l'indien Dim 26 Juil 2020 - 20:33

Ce jeu merite le meme destin que E.T. atari 2600, il faut l enterrer profondement au Mexique.

Apres on se fait un lavage de cerveau et on oublie son existence. Certains jureront y avoir joué mais on leur fera croire que c est un Mandela Effect.

Finalement on ouvrira un topic intitulé 'Dommage que snk n ait jamais sorti un cross over snk vs capcom'

Je dois arrêter de regarder Men in Black....

Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3581
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Phyzalis Dim 26 Juil 2020 - 20:46

Le truc c'est que le jeu, à la différence d'ET, il commence à côter je crois non ?
Phyzalis
Phyzalis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Kategohi Dim 26 Juil 2020 - 21:00

Phyzalis a écrit:Le truc c'est que le jeu, à la différence d'ET, il commence à côter je crois non ?
Même si il est enterré j'irai pas le chercher.
En 2004 j'avais un aes us revendu 150e.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  elrayzeur Dim 26 Juil 2020 - 21:00

Il existe un hack qui corrige de nombreux défauts de ce jeu, hitbox, musiques et sons, nouvelles mécaniques de jeu, coups inutilisés remis et bien sûr tous les persos débloqués. SNK vs Capcom Chaos EX Plus, pas de logo plus ou autres fiorités à l'écran de titre.
elrayzeur
elrayzeur
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 733
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 41
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  YaYaLanD Dim 26 Juil 2020 - 21:03

Chaos EX plus ? Je connais le Plus mais pas celui là... je vais fouiller, c’est pas la même chose , si ?
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  kazki Dim 26 Juil 2020 - 21:12

salut elrayzeur, je connais le super plus mais pas le EX plus

sur mon neosd pro le Super Plus a un petit bug : il laisse Super Plus clignoter, faut passer par les cheats pour virer cet affichage

elrayzeur a écrit:Il existe un hack qui corrige de nombreux défauts de ce jeu, hitbox, musiques et sons, nouvelles mécaniques de jeu, coups inutilisés remis et bien sûr tous les persos débloqués. SNK vs Capcom Chaos EX Plus, pas de logo plus ou autres fiorités à l'écran de titre.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  pandoff Dim 26 Juil 2020 - 21:53

@kategohi: clair, c'est bien possible que ça soit ça x)

@elrayzeur: énorme ce que tu me dis !! je connaissais pas du tout, je vais checker ça ! C'est ouf qu'ils auraient réussi à corriger le jeu, surtout sans le code source, pain in the ass Very Happy
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1820
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Johnny16Bit Dim 26 Juil 2020 - 21:56

La malédiction de ce jeu, c'est que s'il n'y avait pas le titre, on n'y jouerait pas... Mais c'est justement le titre qui fait qu'on a encore plus de mal à pardonner ses défauts.

Après, comme il dit Kategohi, c'est vrai que si on regarde les jeux de baston "presque-SNK" d'après 2000, c'est pas la fête... KoF 2003 est au moins aussi foireux, mais il a le mérite d'avoir des décors et musiques sympas. SS0Spé s'en tire pas trop mal non plus, je trouve.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8559
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  pandoff Dim 26 Juil 2020 - 22:00

C'est pas faux !

Et sinon, j'ai lu ton billet sur FHD, Johnny, et je suis en train de me dire que ce jeu mérite clairement qu'on s'y intéresse ! J'y ai un peu joué sur emu (c'est la 1ère fois que je m'intéresse réellement à ce jeu), et ça donne franchement envie !
Et y a des bons délires sur les styles des persos Very Happy
Voilà, HS terminé Smile
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1820
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  elrayzeur Dim 26 Juil 2020 - 22:32

Kazki le logo super plus, tu peux le virer facilement en éditant la ROM s1. La ROM ex plus à l air chiante a trouver, il existe une version ex qui se trouve plus facilement, mais ce joue comme sf2 rainbow édition, les coups sont modifiés en mode délirant. Boule de super qui reste à l'écran, multi fireball avec un qcf etc. Svc est le jeu neo le plus hacke, impossible de connaître le nombre exact de version s XD.
elrayzeur
elrayzeur
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 733
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 41
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  3615 ELTA Lun 27 Juil 2020 - 9:42

Johnny16Bit a écrit:(...)
Après, comme il dit Kategohi, c'est vrai que si on regarde les jeux de baston "presque-SNK" d'après 2000, c'est pas la fête... KoF 2003 est au moins aussi foireux, mais il a le mérite d'avoir des décors et musiques sympas. SS0Spé s'en tire pas trop mal non plus, je trouve.

Je trouve que SS0Spé c'est le seul qui soit au niveau de la grande époque. Il est bien carré.
Le moteur de jeu de Kof 2003 et SvC n'est pas assez rigoureux. Je me demande pourquoi ils ont changé celui de kof 2002 qui fonctionnait tres bien.

Tres sympa ton billet sur SvC. En ce qui concerne Hugo, c'etait un personnage très populaire de Street 3.3 en arcade au Japon, c'est surement pour cela qu'il a été integré au cast. Et ca permet en plus d'ajouter le parry au bordel du moteur de jeu Rolling Eyes
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 832
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Kategohi Lun 27 Juil 2020 - 10:05

Samurai 5 spécial n'apporte rien de plus que le 4.
Les décors sont choppés du 3 et ne pas oublier qu'ils a 7 ans entre les 2.

Motw et last blade sont passés par là et le défonce aussi.

La console a été tirée au max sans jamais RECULER de 1990 a 2000 les titres ont été paufinés au max c'est ce qu'il fait defauts a ces jeux (la comparaison)
Après 2000 a tout les niveaux les jeux sortis sont tous en retrait et la magie n'opère plus ou du moins peu de fun a comparer.
Ces jeux sortis après 2000 ne valent pas leurs prix,ils sont médiocres sauf peut-être slug 5 a la rigueur mais le reste Laughing
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Fanfan Jeu 27 Aoû 2020 - 16:43

Quand j'ai découvert la fiche de SvC Chaos sur aes, je pensais que c'était une erreur du site que je consultais , à l'époque les infos sur les jeux video etaient pas encore sûr.

C'est un jeu qu'on ne voit pas passer frequemment et qui possède une aura particulière.

Jouer avec des perso de capcom sur la neo geo, c'est comme jouer avec mario dans un jeu sonic sur megadrive , faut le voir une fois en vrai ^^

Sinon j'ai découvert en mattant une video de keith apicary qu'il y a eu des comics books au USA (et japon ? ) du jeu, du coup je suis curieux de voir ce que sa donne

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Screen12
Fanfan
Fanfan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tous sauf gen 8 bit
Messages : 433
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Rhones alpes

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Amos Jeu 27 Aoû 2020 - 17:04

elrayzeur a écrit:Kazki le logo super plus, tu peux le virer facilement en éditant la ROM s1. La ROM ex plus à l air chiante a trouver, il existe une version ex qui se trouve plus facilement, mais ce joue comme sf2 rainbow édition, les coups sont modifiés en mode délirant. Boule de super qui reste à l'écran, multi fireball avec un qcf etc. Svc est le jeu neo le plus hacke,  impossible de connaître le nombre exact de version s XD.

On trouve du SVC, du SVC Plus, du SVC Super Plus, du SVC RMX mais du SVC EX et du SVC EX Plus...
Ça ne ferait pas parti des arlésiennes du JV plutôt? (les roms dont beaucoup parle mais que personne n'a jamais vu tourner)
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  elrayzeur Jeu 27 Aoû 2020 - 17:24

SVC Chaos: PS2, dragon/ex, blue édition/cristal, french parodie, combo hack, unused anim etc, il y en a pleins d'autres.

Malheureusement beaucoup de hack de l'époque tombe dans l'oubli, seules les versions Mame sont gardés.

Le reste a tendance à disparaître avec les années qui passent. Il faut éplucher le forum ppxclub pour en retrouver certaines, quand les liens sont encore valides.

Une page gametronik qui en liste certains http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=8338&pid=154974&mode=threaded&show=&st=0

SvC Chaos (Blue Edition), celui si deviens crystal edition par la suite
SvC Chaos (Super Plus)
SvC Chaos (Bootleg Joy & Joy Super Plus)
SvC Chaos (Joy Super Plus, Pink Edition)
SvC Chaos (Ryu Hack, BT rev. by Gordon)
SvC CHAOS (Koryu & Super Koryu - hacks by kawada7278)
SvC CHAOS (Playstation Hack Final 1.03, by EGHT) deviens PS2 hack
elrayzeur
elrayzeur
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 733
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 41
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

J’aime SVC Chaos  - Page 4 Empty Re: J’aime SVC Chaos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum