neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

+5
YaYaLanD
citroevo
kazki
retrofab
riugohan
9 participants

Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  riugohan Sam 16 Mai 2020 - 21:05

Salut les amis, j'espère que vous allez bien !

Je me suis fixé comme projet futur de donner une seconde jeunesse à mes consoles. J'entends par là, le changement de pièces défectueuses ou fatiguées.

Je recherche donc un membre qui maîtrise le sujet et qui contre rémunération pourrait me rendre ce service. Je ne compte pas faire réparer toutes mes consoles d'un coup mais quelques unes par an.

En priorité mon Virtual Boy, mon Amiga 500 et ma Nec duo.

Merci d'avance Wink
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Re: Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  retrofab Sam 16 Mai 2020 - 21:14

Quelques noms en vrac :

le beau Ryo
Kategohi
Kazki
Nic034

Wink
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Re: Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  Invité Sam 16 Mai 2020 - 21:16

+Nodoka75

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Re: Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  Invité Sam 16 Mai 2020 - 21:32

Kogami !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Re: Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  Invité Sam 16 Mai 2020 - 21:46

J'ai un super pôte que je vois souvent qui répare, restaure, converti pour Neo Geo AES.
en cas de besoin.. dites moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Re: Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  kazki Sam 16 Mai 2020 - 21:57

@retrofab c'est gentil mais je suis loin loin loin dans la liste

pour preuve auj j'ai confié mon slot mv2F à une autre personne pour essayer de réparer des dégats d'une pile qui aurait coulé study

je sais faire qq trucs basiques pour moi même et qq montages mais je suis au niveau 0 encore, c'est pourquoi j'ai jamais proposé mes services, mais toujours cherché à aiguiller une personne sachant déjà bricoler vers la bonne voie beer

ryo
nico
kogami
kategohi
landsat
shintok30

sont des membres de confiance et super sympas en plus
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Re: Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  retrofab Sam 16 Mai 2020 - 21:59

Ah mince , pourtant à lire tes posts tu es méga-calé Wink
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Re: Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  riugohan Dim 17 Mai 2020 - 11:46

Salut merci pour tous ces pseudos Smile

Je pense en contacter quelques un d'ici fin juin pour réparer déjà dans un premier mon Virtual Boy Smile

Bon dimanche à tous Wink
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Re: Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  citroevo Dim 17 Mai 2020 - 12:22

À quel moment est-ce que l’on doit estimer que c’est nécessaire de recaper ?
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1556
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Re: Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  YaYaLanD Dim 17 Mai 2020 - 12:28

Bah, part du principe que les condensateurs les plus résistants tiennent 10 ans selon l’usage donc bon... à vrai dire, dès que tu achètes ta console mrgreen
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Re: Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 17 Mai 2020 - 12:34

YaYaLanD a écrit:Bah, part du principe que les condensateurs les plus résistants tiennent 10 ans selon l’usage donc bon... à vrai dire, dès que tu achètes ta console mrgreen


Je pense pas 10 ans c'est peut

j'ai plein de console
Et aucune ont des problèmes de condo
Elle ont plus de 30 ans et je joue beaucoup avec r.a.s


Je pense si ont des problèmes de condo rouille ou autre c'est comme elle aitai conditionné endroit humide froid et autres.

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10526
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Re: Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  retrofab Dim 17 Mai 2020 - 12:40

retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Re: Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  neopolo Dim 17 Mai 2020 - 12:49

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:
YaYaLanD a écrit:Bah, part du principe que les condensateurs les plus résistants tiennent 10 ans selon l’usage donc bon... à vrai dire, dès que tu achètes ta console mrgreen


Je pense pas 10 ans c'est peut

j'ai plein de console
Et aucune ont des problèmes de condo
Elle ont  plus de 30 ans et je joue beaucoup avec r.a.s


Je pense si ont des problèmes de condo rouille ou autre c'est comme elle aitai conditionné endroit humide froid et autres.


Je suis daccord avec toi.....toutes les consoles que j ai eu...jamais eu de souci de condo....alors on ai peut etre des veinard lol

Apres faut vraiment changer quand ca a laché enfin quand y a vraiment besoin c est sur et pas ce prendre la tete avec ca,tant que ca marche ca marche.

De toute facon tout sera a disparaitre.....meme nous lol

Tout n est pas eternel.


Voila pourquoi les fpga seront l avenir...enfin le sont deja depuis 10enes d années mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Re: Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  retrofab Dim 17 Mai 2020 - 13:29

Pour du VIEUX matos faut faire gaffe , si un ou plusieurs condos sont gonflés cela veut dire qu'ils vont

bientôt fuir et provoquer des cours-jus sur la PCB . Neutral

Yo Polo Wink

retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Re: Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  riugohan Dim 17 Mai 2020 - 13:43

Tout dépend de la qualité des condensateurs d'origine.

Vous prenez l'amiga 600 par exemple vous avez 95 pourcents de chance d'avoir un récap à faire, car condos de mauvaise qualité... Alors que pour le 500 les condos tiennent encore (meilleur qualité) mais si vous avez la carte d'extension de mémoire comme moi, c'est la pile qui fuit à tous les cas... A cela, s'ajoute les alims des amigas qui ont aussi des condos pourris...

Je ne parle même pas de la game gear.... L'Amiga CD32 c'est encore pire... C'est récap obligatoire sous peine de le rendre définitivement HS... Le mien a été récapé il y a 2 ans et j'ai acheté une alimentation neuve (comme ça tranquille pour 20 ans). Enfin, si la lentille ne fait pas des siennes...

Après, ça fait 4-5 ans que j'ai un soucis de son faible avec ma DUO, je passe par la prise écouteurs pour pallier le problème, mais va bien falloir la faire également récaper un jour... Mon virtual boy j'ai des bugs graphiques, la bonne est connue et réparable mais faut avoir les compétences pour... Et ce n'est pas mon cas...

D'ici 5 ans faudra tous y passer je vous le dis...
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Re: Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  Kategohi Dim 17 Mai 2020 - 14:05

Franchement sur une neogeo y en a pas 2 tonnes non plus.
Si vous avez une belle image mieux vaut rien changer et laisser comme ça car une intervention crée un stress sur une pcb ça se fait mais est-ce necessaire a vous de voir.

Sur les 3 consoles aes ils sont d'origine même si les valeurs ont surement bouger mais sur une pcb mère neo geo il y a de grosses tolérances surement sinon ça aurait merder depuis belle lurette.

Les seules que j'ai fait recenment c'est le c59 sur sfc et une duo et game gear.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Re: Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 17 Mai 2020 - 15:15

riugohan a écrit:Tout dépend de la qualité des condensateurs d'origine.

Vous prenez l'amiga 600 par exemple vous avez 95 pourcents de chance d'avoir un récap à faire, car condos de mauvaise qualité... Alors que pour le 500 les condos tiennent encore (meilleur qualité) mais si vous avez la carte d'extension de mémoire comme moi, c'est la pile qui fuit à tous les cas... A cela, s'ajoute les alims des amigas qui ont aussi des condos pourris...

Je ne parle même pas de la game gear.... L'Amiga CD32 c'est encore pire... C'est récap obligatoire sous peine de le rendre définitivement HS... Le mien a été récapé il y a 2 ans et j'ai acheté une alimentation neuve (comme ça tranquille pour 20 ans). Enfin, si la lentille ne fait pas des siennes...

Après, ça fait 4-5 ans que j'ai un soucis de son faible avec ma DUO, je passe par la prise écouteurs pour pallier le problème, mais va bien falloir la faire également récaper un jour... Mon virtual boy j'ai des bugs graphiques, la bonne est connue et réparable mais faut avoir les compétences pour... Et ce n'est pas mon cas...

D'ici 5 ans faudra tous y passer je vous le dis...


J'ai vendu un amiga 600 pas plus tard hiere r.a.s je te garantie que je l'est fait tourné plus de 4 heures défilé


même lui que j'avais vendu à amos il était super propre.

Pour le moment j'ai encore jamais u de problème de condo pour vue que sa dur.

( je pense que faire tourner de temps en temps c'est console sa les préserve s ?)



SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10526
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Re: Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  retrofab Dim 17 Mai 2020 - 15:23

Il y a toujours des exceptions Wink

Moi j'avais un Amiga 500 avec carte d'extension , il dormais dans cave depuis + de 10 ans ...

je voulais le vendre ... on me dit "est ce que tu l'à testé ? "

moi : bah non , pourquoi est ce qu'il ne fonctionnerais pas ? clown

On me répond le truc des condos ...

moi : ok , je vais tester !


Résultat : https://www.neogeo-system.com/t6951-deces-amiga-500-venez-vous-recueuillir?highlight=amiga

Laughing
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Re: Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  neopolo Dim 17 Mai 2020 - 15:41

Ton ecran est tjr la..........mais plus en ma possesion.....
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Re: Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  CDZ Dim 17 Mai 2020 - 15:46

Souvent réparer les pannes ça peut se faire mais c'est les localiser qui peut poser un premier soucis, un mauvais condo ça se voit ou ça se sent, mais des fois rien ne semble si évident et donc faut avoir suffisamment de connaissances pour savoir tester et interpréter les résultats.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Re: Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  retrofab Dim 17 Mai 2020 - 16:00

neopolo a écrit:Ton ecran est tjr la..........mais plus en ma possesion.....

Oui Very Happy

Et malgré que j'avais justement bien testé l'écran le switch avais lâché pendant le transport Crying or Very sad
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Re: Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  riugohan Mar 19 Mai 2020 - 19:51

Et voilà, je tiens à remercier nic034 qui va prendre en charge mon matos.

Echange téléphonique au top ! Membre super sympa !

Et merci à vous pour les infos !
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Re: Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  Kategohi Mar 19 Mai 2020 - 20:15

riugohan a écrit:Et voilà, je tiens à remercier nic034 qui va prendre en charge mon matos.

Echange téléphonique au top ! Membre super sympa !

Et merci à vous pour les infos !

Je te l 'avais dit^^
De toute façon je suis toujours là.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ? Empty Re: Membre du forum qui saurait récaper/réparer des consoles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum