neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ou faire réparer sa neo geo :)

5 participants

Aller en bas

Ou faire réparer sa neo geo :) Empty Ou faire réparer sa neo geo :)

Message  Invité Mar 9 Avr 2013 - 15:30

salut tout le monde,

J'ai actuellement un soucis avec ma neo geo cd top loading. Quand je mets un jeu et que j'allume la console, j'arrive au menu mais le jeu ne se lance pas et impossible de faire quoi que ce soit ! Je l'ai pourtant envoyé chez otaku store mais d'après lui la lentille se "porte bien", le problème persiste et j'ai beau essayer avec 5 jeux différents ça ne change rien... J'ai même acheter une alim jap et quedal Crying or Very sad

Connaissez vous d'autres sites/shops qui proposent des réparations de neo geo cd/aes ? Dans le pire des cas, je renverrai ma console chez otaku mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou faire réparer sa neo geo :) Empty Re: Ou faire réparer sa neo geo :)

Message  Ryo Sakazaki Mar 9 Avr 2013 - 16:01

Il faudrait que tu regardes le petit switch pour l'ouverture du capot mais bon si otaku l'a examiné je pense qu'il a du vérifier cela de suite. Smile

_________________
Ou faire réparer sa neo geo :) 449214ryo2
_________________
Ou faire réparer sa neo geo :) 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Ou faire réparer sa neo geo :) Empty Re: Ou faire réparer sa neo geo :)

Message  Invité Mar 9 Avr 2013 - 16:19

Ryo Sakazaki a écrit:Il faudrait que tu regardes le petit switch pour l'ouverture du capot mais bon si otaku l'a examiné je pense qu'il a du vérifier cela de suite. Smile

Oui je pense. Mais je n'arrive pas à comprendre comment il a pu me dire que la lentille marchait bien alors que sans vouloir être mauvaise langue, il ne l'a pas testé (avec un jeu) c'est pas possible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou faire réparer sa neo geo :) Empty Re: Ou faire réparer sa neo geo :)

Message  NeoNathan Mar 9 Avr 2013 - 17:56

Si Otaku n'a pu te la réparer je crois que ça va être tendu pale
NeoNathan
NeoNathan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1213
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Dammartin en Goële

Revenir en haut Aller en bas

Ou faire réparer sa neo geo :) Empty Re: Ou faire réparer sa neo geo :)

Message  Ryo Sakazaki Mar 9 Avr 2013 - 18:02

Il faudrait que tu enlèves le capot de ta console, tu mets un jeu Neo-Geo CD et tu appuies sur le téton pour la sécurité du capot afin de voir si ton CD tourne et que tu entends la lentille se déplacer.

Attention de ne pas mettre tes yeux en face la lentille vu qu'il n'y aura plus de sécurité. pirat

_________________
Ou faire réparer sa neo geo :) 449214ryo2
_________________
Ou faire réparer sa neo geo :) 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Ou faire réparer sa neo geo :) Empty Re: Ou faire réparer sa neo geo :)

Message  Invité Mar 9 Avr 2013 - 18:20

- as tu essayé avec un CD audio ? ça fait pareil non ?

- as tu essayé d'écouter si la lentille se déplaçait et allait en position lecture ?

Si la lentille ne se déplace pas, essaye de lancer un jeu en appuyant sur le capot du lecteur constamment avec ta main dessus, et vois si ça marche.
J'ai eu un problème avec une top comme ça: je ne sais pas pourquoi, mais l'ergot qui sert de témoin fermeture du capot était trop court d'un poil de cul, et du coup ne jouait plus son rôle. c'est loin mais me semble bien que c'est ça...

tiens nous au jus !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou faire réparer sa neo geo :) Empty Re: Ou faire réparer sa neo geo :)

Message  Invité Mar 9 Avr 2013 - 19:11

Je vais essayer ce soir ou demain et je vous dirai...



Voici ce que otaku m'avais écrit :

Je reviens vers vous.
Avant de procéder au remplacement du bloc, nous avons procédé à quelques tests de lecture et le bloc s'est relativement bien comporté.
Pouvez-vous nous donner des éléments complémentaires sur le problème que vous rencontrez (nature ? au bout de combien de temps ?...) afin de nous aider à le cerner au mieux.
Merci d'avance,

-----------------

Divers paramètres peuvent expliquer cela (l'état du disque, probleme de graissage du bloc...)

Nous avons nettoyé et "regraissé" le chariot et les engrenages du bloc. Le changement de la lentille n'est pas indispensable a notre avis (a ce jour).

Note : si le probleme persiste, il faudra regarder de plus près votre alimentation.

----------------

En effet, il peut y avoir des problèmes plus ou moins vicieux qui viennent de l'alimentation. Utilisez-vous une alim de type européenne ?


----------------------------

Donc bon je me dis qu'otaku l'aurait vu si c'était le bloc optique ! Surtout qu'à la base j'avais envoyé pour ça :s
J ai acheté une alim jap mais ça fait toujours pareil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou faire réparer sa neo geo :) Empty Re: Ou faire réparer sa neo geo :)

Message  Invité Mar 9 Avr 2013 - 23:21

J ai encore essayé mais rien... J entends le cd tourné mais je crois que la lentille ne bouge pas ! J ai aussi essayé un cd de musique mais rien non plus....

Je n'arrive toujours pas à comprendre quels tests otaku a fait pour me dire que la lentille se comportait plutot bien ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou faire réparer sa neo geo :) Empty Re: Ou faire réparer sa neo geo :)

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 23:07

ENFIN !!! ça fait des mois que ma neo geo cd ne marche plus... Mais grâce à otaku, elle va prochainement revivre Very Happy  Je pense la recevoir prochainement. Je suis vraiment content de pouvoir enfin rejouer à la neo geo et de m'éclater avec ces si bons jeux snk I love you 

L'aes me fera toujours de l'oeil mais au moins je pourrais me faire une belle collec' neo cd !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou faire réparer sa neo geo :) Empty Re: Ou faire réparer sa neo geo :)

Message  jumpman Mer 9 Oct 2013 - 5:00

Et alors finalement, c'était quoi le problème ?
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ou faire réparer sa neo geo :) Empty Re: Ou faire réparer sa neo geo :)

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 11:57

Le bloc optique Neutral 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou faire réparer sa neo geo :) Empty Re: Ou faire réparer sa neo geo :)

Message  Vidok Mer 9 Oct 2013 - 12:05

J'ai ma PC-Engine Duo qui a cessé de fonctionner, du jour au lendemain. Je me demandais si je n'allais pas l'envoyer chez Otaku Store. Du coup, j'ai quelques questions :
- A combien te sont revenus les frais d'envoi ? Et qu'as-tu choisi ?
- Comment s'organisent le retour de ta console ?
- Otaku Store te répond en combien de temps à peu près ?
- Combien de temps s'est écoulé entre ton dernier envoi et leur diagnostic ?
Vidok
Vidok
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES Jap, CDZ, NGPC Jap, HNG64
Messages : 332
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 37

http://www.archaic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ou faire réparer sa neo geo :) Empty Re: Ou faire réparer sa neo geo :)

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 13:03

Alors moi c'est particulier parce que j'ai écris à otaku sans passer par le site parce que je lui avais déjà envoyé ma console et qu'il ne propose plus de forfait de réparation neo geo cd. Donc j'ai dû lui demander à titre personnel de bien vouloir s'occuper de ma console.

Pour l'envoi/retour du matos, si tu habites près de Paris, tu peux la déposer au magasin d'arcade "neo-legend", tu n'auras donc rien à payer.
Sinon il demande 10-12€ pour le retour je crois. Pour les réponses par mail, ça varie entre 2 et 5 jours je dirais.

Franchement, je pense qu'otaku est un commerçant, point-barre. Il est courtois mais ne fait pas de cadeau Smile Là j'ai payé 70€ pour faire réparer ma console + 10€ de frais de retour. Le truc c'est qu'il a commandé pour moi un bloc optique et il s'est avéré que ça ne marchait pas.

Je paye un peu les pots cassé et je ne trouve pas ça forcément commerçant pour le coup ! Et puis 70€ c'est presque le prix d'une neo geo cd. Mais c'est pas grave, j'avais bien dit que j'étais prêt à payer le prix pour que ma console soit réparer car c'est un cadeau de mes parents auquel je tiens beaucoup.

Donc voilà. Sinon je t'invite à faire une annonce sur le forum au cas ou certains membres pourraient t'aider. Danxavier a essayé de sauver ma console en vain mais c'est vraiment un mec super sympa donc je te conseillerai plus de donner ton argent à des membres sympa qui en valent le coup. (surtout que sans faire du lèche burnes, NGS grouille de gens sympa !)

Sans casser du sucre dans son dos, je suis passer par la case otaku car après des mois et des mois de tentative de réparation et de conseils sur différents forums ça n'a rien donné Crying or Very sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou faire réparer sa neo geo :) Empty Re: Ou faire réparer sa neo geo :)

Message  danxavier85 Mer 9 Oct 2013 - 18:23

je ne sais toujours pas ce qu'elle pouvait avoir exactement, la lentille bougé, le cd tournait mais ça bloqué. Heureux que CETTE console remarche bientôt Smile
si tu cherches une AES je suis là vu que j'en ai récupéré une dans un lot hier. Même modèle que la mienne, mais il reste à lui coller un unibios si tu veux bricoler un peu mrgreen 
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2985
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ou faire réparer sa neo geo :) Empty Re: Ou faire réparer sa neo geo :)

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 19:11

Je t'envoie un mp Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou faire réparer sa neo geo :) Empty Re: Ou faire réparer sa neo geo :)

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013 - 20:17

Poussindor a écrit:Je t'envoie un mp Smile
Il est au taquet le petit Poussin là !! AES Shocked Shocked :pduck: :pduck2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou faire réparer sa neo geo :) Empty Re: Ou faire réparer sa neo geo :)

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013 - 20:49

Bah ouais c'est bientôt noël Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou faire réparer sa neo geo :) Empty Re: Ou faire réparer sa neo geo :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum