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Borne Naomi avec RPi ?

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Message  kazki Sam 20 Aoû 2022 - 22:55

t'as mis ton netboot rpi en cable CROISE ??
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Message  Le Geek du Manchdi Sam 20 Aoû 2022 - 23:05

kazki a écrit:t'as mis ton netboot rpi en cable CROISE ??

Yes, sinon rien ne fonctionnerait à priori ?

Seuls les titres Atomiswave déconnent, les jeux NAOMI fonctionnent Smile.
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Message  kazki Sam 20 Aoû 2022 - 23:23

ne crois pas cela mon netboot sur Naomi 2 fonctionnait malgré tout en câble droit sur certains titres, et il aura fallu que je modifie mon câble rj45 en croisé pour que tout fonctionne et pourtant j'avais acheté cela comme "clé en main" sur NA
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Message  Le Geek du Manchdi Dim 21 Aoû 2022 - 5:38

kazki a écrit:ne crois pas cela mon netboot sur Naomi 2 fonctionnait malgré tout en câble droit sur certains titres, et il aura fallu que je modifie mon câble rj45 en croisé pour que tout fonctionne et pourtant j'avais acheté cela comme "clé en main" sur NA

J'ai quand même vérifié et c'est bien du croisé.
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Message  Le Geek du Manchdi Dim 21 Aoû 2022 - 7:18

Solution trouvée pour les jeux Atomiswave cheers.

Logiquement ça ne pouvait pas venir du câble ou du hardware en général car tout fonctionnait à par eux (avec une erreur "22" comme mentionné en page précédente). Ça venait forcément de la partie logiciel mais où ? Et bien, par chance la solution était simple : c'est le bios qui était en cause Razz. J'avais pourtant un multibios mais vraisemblablement pas assez récent donc maintenant ça marche mrgreen.


Pour les jeux qui n'ont pas d'auto reset, je n'avais pas compris le fonctionnement car pas encore testé de jeu concerné et en fait c'est bon, il n'y a rien de bloquant. Je pensais que ces titres, une fois chargés, ne bootaient pas automatiquement mais en réalité si. Par contre une fois démarrés, il est impossible de charger un autre jeu sans redémarrer le système manuellement. Du coup, même avec une batterie morte, on peut lancer tous les jeux Smile.

EDIT : l'erreur 22 est de retour, explications ici.


Dernière édition par Le Geek du Manchdi le Lun 22 Aoû 2022 - 15:31, édité 1 fois
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Message  citroevo Dim 21 Aoû 2022 - 10:01

Pour info
Je n’ai pas de batterie, ça fonctionne normalement.
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Message  Le Geek du Manchdi Dim 21 Aoû 2022 - 10:33

citroevo a écrit:Je n’ai pas de batterie, ça fonctionne normalement.

Mais du coup, on est d'accord que lorsque tu éteins, tu perds le jeu et qu'il faut le recharger à chaque démarrage ?
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Message  citroevo Dim 21 Aoû 2022 - 11:55

Exactement
Mais vu que je l’allume pas souvent ça dérange pas
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Message  Le Geek du Manchdi Dim 21 Aoû 2022 - 12:00

citroevo a écrit:Exactement

Merci pour ta confirmation Wink.

citroevo a écrit:Mais vu que je l’allume pas souvent ça dérange pas

Oui, et même avec une batterie fonctionnelle, ça ne doit pas garder les infos très longtemps...
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Message  citroevo Dim 21 Aoû 2022 - 13:43

Il me semble que c’est 3 jours
C’était surtout utile pour les salle d’arcade à l’époque.
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Message  Amos Dim 21 Aoû 2022 - 18:07

citroevo a écrit:Je me suis sans doute mal exprimé.
Je ne souhaite utiliser dur la borne que ces deux appareils: Rpi2nuc et NetBoot.
Je joue sur les sticks de la borne Naomi.
C’est ce câble type usb ( avec un autre protocole comme tu le précise) que je branche sur mes deux appareils.
Afin d’éviter de le brancher et débrancher pour le passage de l’un à l’autre , est qu’il a une solution ?

Un dédoubleur USB, un hub ou équivalent ça pourrait marcher puisque, même si le protocole est différent, la connectique, elle, devrait rester standard ou, à minima, ne pas prendre tous les fils à l'intérieur.
A essayer donc si tu en as un sous la main.

Mais si tu veux une machine évolutive, il faudra passer par un encodeur à terme.
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Message  Le Geek du Manchdi Dim 21 Aoû 2022 - 18:23

citroevo a écrit:Il me semble que c’est 3 jours
C’était surtout utile pour les salle d’arcade à l’époque.

Effectivement, je me suis renseigné et apparemment il existait trois modèles, avec plus ou moins d'autonomie. Comme ça je dirais entre deux et cinq jours de sauvegarde selon modèle. Pas vraiment adapté à nos usages domestiques, sans compter qu'il faut jouer assez longtemps pour bien recharger la batterie à chaque fois.
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Message  Le Geek du Manchdi Lun 22 Aoû 2022 - 15:28

L'erreur 22 est de retour sur les jeux Atomiswave Borne Naomi avec RPi ? - Page 5 2501529162.

J'ai testé un paquet de jeux est c'est bien uniquement ces titres qui sont concernés. C'est assez incompréhensible car après changement du multibios tout marchait et retour du problème sans raison apparente...

En faisant mes tests, je me rends compte que si je débranche le câble USB des contrôles pendant le chargement, invariablement le jeu se lance sans problème Laughing. Évidemment ça ne solutionne rien puisque plus d'accès au contrôles (si je rebranche après ils ne sont pas récupérés). C'est très étrange.

Tous mes tests étaient faits sur supergun, je teste sur BLAST, et là, ça marche nickel (pareil avec mon ancien multibios).

Alors quelqu'un y comprend quelque chose scratch ?

A priori les voltages ne sont pas en cause, j'ai testé sur des valeurs assez large, ça ne change absolument rien.

Un nouveau changement de bios (en remettant l'ancien) permet de retrouver le bon fonctionnement des jeux Atomiswave sur mon supergun Mad.

Je tire deux constats de tout ce bordel :

  • Le changement de bios semble réinitialiserait quelque chose mais quoi ? Car enlever la pile CR2032 de la carte mère ou faire un "BACKUP DATA CLEAR" n'a pas le même effet.
  • Il y aurait un souci au niveau des contrôles JVS gérés par USB ? Un signal inapproprié serait envoyé au moment du démarrage qui bloquerait le process ?

C'est vrai que la seule différence visible entre quand ça marche et quand ça foire ce sont les données situées dans la partie "ANALOG" de l'input test JVS. Coïncidence ?

scratch
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Message  kazki Lun 22 Aoû 2022 - 15:32

T’as essayé en pidimmboot ?

Y a une version avec ecran tactile mais dans ton cas teste en wifi en interface serveur wifi sur ton smartphone
Faudrait que je trouve un peu te de temps pour rebrancher mon naomi 2 pidimmboot ecran tactile mais j’en avais eu aussi des erreurs 22

Je crois qu’on ne peut pas switcher d’un jeu naomi vers atomiswave à la volée

Si on lance naomi on reste sur naomi, et inversement
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Message  Le Geek du Manchdi Lun 22 Aoû 2022 - 15:36

kazki a écrit:T’as essayé en pidimmboot ?

Ouais je vois le truc mais ça ne me tente pas trop, j'suis pas chaud Razz.

Et j'aimerais bien comprendre d'où vient le souci Smile.
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Message  Le Geek du Manchdi Lun 22 Aoû 2022 - 15:38

kazki a écrit:Je crois qu’on ne peut pas switcher d’un jeu naomi vers atomiswave à la volée

Si on lance naomi on reste sur naomi, et inversement

Ça par contre ça marche chez moi (enfin quand je n'ai pas l'erreur 22 bien entendu).
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Message  kazki Lun 22 Aoû 2022 - 15:59

Ta jvs board vers jamma peut etre ? Vu que tu dis dans ta borne qui est nativement jvs cela fonctionne


Ahhhhh tu as alimenté ta jvs board via le jamma ?? De memoire il lui faut du 12v
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Message  citroevo Lun 22 Aoû 2022 - 16:03

Ca veut dire quoi en croisé?
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Message  Le Geek du Manchdi Lun 22 Aoû 2022 - 17:08

kazki a écrit:Ta jvs board vers jamma peut etre ? Vu que tu dis dans ta borne qui est nativement jvs cela fonctionne


Ahhhhh tu as alimenté ta jvs board via le jamma ?? De memoire il lui faut du 12v

Alors la BLAST n'est pas JVS mais jamma. Par contre j'ai installé un câblage pour alimenter directement la carte mère sans passer par un Capcom converter (ou équivalent). Pour les contrôles on passe par une I/O board (pas le choix).

Sur mon autre set, c'est un supergun qui prend le JVS donc tout est cablé dessus en direct.

Sinon j'ai une nouvelle théorie un peu dingue Laughing. Je me dis qu'avec le temps de jeu cumulé, les valeurs des inputs dites analogiques "dérivent" (augmentes - pour une raison qui m'est inconnue) et qu'au bout d'un moment les valeur correspondent à un signal qui provoque l'erreur 22 lors du démarrage. Le remplacement du bios réinitialiserait ces valeurs, ce qui permettrait de revenir à la normal avec un boot fonctionnel. C'est de la science fiction mais bon, au point où j'en suis Razz...

citroevo a écrit:Ca veut dire quoi en croisé?

Dans un câble droit, les PIN 1 des deux embouts correspondent, pareil pour les PIN 2, 3 etc...

PIN1 → PIN1
PIN2 → PIN2
...

Dans un câble croisé, les fils ne sont plus simplement alignés mais croisés :

PIN1 → PIN3
PIN2 → PIN6
PIN3 → PIN1
...

EDIT : Nouvelle théorie un peu moins débile Twisted Evil... Lors de mes nombreux tests, j'ai lancé des jeux qui demandent un hardware dédié avec contrôles analogiques (comme les jeux de tir). Souvent, au démarrage de ces titres un peu particuliers, il faut effectué un calibrage. Comme je n'ai pas le matos, je fais n'importe quoi pour franchir l'étape et pouvoir vérifier que le jeu se lance normalement. À ce moment là, des valeurs de base complétement foireuses sont garder en mémoire pour les inputs analogiques. Puis au moment du démarrage d'un titre Atomiswave, les valeurs sont vérifiées et causent une erreur 22. Un peu comme si on démarrait avec un bouton (ou une direction) resté appuyé en continu. Sans matos adapté, pas moyen de recalibrer correctement pour sauvegarder des valeurs correctes. Seul le changement de bios permet de réinitialiser.
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Message  kazki Lun 22 Aoû 2022 - 19:16

Ca se tient d’ou le fait que je dise dur de passer du naomi à l’atomiswave sans rebooter

Surtout que mon pidimboot a meme des jeux Triforce genre FZero AX qui necessite d’une le hardware Nintendo et d’autre un volant et pedalier 🙈

Mais deja faudrait que je vire les shoots et les jeux de course sauf si on me dit qu’on peut brancher tranquillement une manette DC sur le gpio à l’arrière

En vrai je l’ai acheté sur un coup de tete en 2020 et y ai juste joué à Virtua Tennis, je pense le mettre en vente
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Message  Le Geek du Manchdi Mar 23 Aoû 2022 - 5:36

kazki a écrit:Ca se tient d’ou le fait que je dise dur de passer du naomi à l’atomiswave sans rebooter

Surtout que mon pidimboot a meme des jeux Triforce genre FZero AX qui necessite d’une le hardware Nintendo et d’autre un volant et pedalier 🙈

Pour les jeux Triforce, je n'en ai aucun donc je ne peux rien en dire. Pour le reste ça ne change rien de rebooter dans mon cas. On peux jouer à autant de jeux Naomi que l'on souhaite puis passer sur Atomiswave tant que les valeurs des contrôles analogiques ne posent pas problème. Mais une fois les valeurs sauvegardées ça merde même après redémarrage (enfin si ma théorie est juste).

Le seul truc dans mes tests qui pourrait contredire mon idée est que je suis passé du supergun à la borne sans rien changer et sur BLAST ça a miraculeusement fonctionné. Si les valeurs sauvegardées empêchent les lancement, ça aurait du buguer aussi. Mais en réalité ça s'explique par l'absence de kick harness sur ma borne (pas encore eu le temps d'en fabriquer un pour NAOMI). Il est possible également que la gestion des signaux via I/O board ne soit pas la même.
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Message  Le Geek du Manchdi Mar 23 Aoû 2022 - 19:37

Bon pour faire simple, gros ménage dans les roms, j'ai viré tous les titres qui demandent un hardware spécifique (de toutes façons ils sont injouables) et les merdes type mah-jong ou quiz Twisted Evil.

Borne Naomi avec RPi ? - Page 5 EpoM6SEXYAAitwB?format=jpg&name=900x900

J'avais aussi une ancienne version de KOFXI glitchée que j'ai remplacée et là je suis pas mal Smile.
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Message  Amos Mar 23 Aoû 2022 - 22:07

citroevo a écrit:Ca veut dire quoi en croisé?

En gros, un cable droit à les mêmes connecteurs (comprendre le même ordre de fils) d'un bout à l'autre tandis que le cable croisé à des connecteurs différents (comprendre des fils dans un ordre différent, "en croix" d'où son nom) d'un bout à l'autre.
Coté utilisation un cable croisé s'utilise entre équipements identiques et le droit entre équipements différents.
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Message  Le Geek du Manchdi Mer 24 Aoû 2022 - 18:38

Alors après des dizaines de tests... il semble également y avoir un phénomène d'augmentation "naturelle" des valeurs analogiques dans certains cas. Je ne sais pas pourquoi/comment. Et au delà d'un seuil (relativement peu élevé), erreur 22 sur l'Atomisawave.

kazki a écrit:d’ou le fait que je dise dur de passer du naomi à l’atomiswave sans rebooter

Donc oui, parfois jouer avant sur d'autres titres, fait merder le démarrage mais je n'ai pu déterminer les causes exactes. Cela dépend-il des jeux etc..? Sachant que j'ai aussi pu lancer lors de certaines sessions, cinq ou six jeux Naomi avant sans problème. Lorsque les valeurs augmentent seuls comme ça, un reboot ne fait rien, un changement de région non-plus, mais laisser reposer la mobo pendant assez longtemps, semble fonctionner. Je pense également que ce genre de phénomène dépend du matos utilisé pour faire tourner la carte mère (logique).

Voilà, j'en ai fini avec les tests. Place au jeu cheers !

EDIT : chez moi le seuil à partir duquel ça merde avec les valeurs analogiques semble être "1A00".
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