neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Achat d'une neo geo AES

+16
Kroko
jumpman
lalo
Ganesh le Marsu
erskine
gathershot
20-100G
SHIN NIHON KIKAKU 1973
spnzOOO
Sigmax
kazki
Ryo Sakazaki
Joe l'indien
Nicoals
Amos
incubus1731
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Achat d'une neo geo AES

Message  incubus1731 Mar 11 Jan 2022 - 18:17

Bonjour à tous,

Cette année mon objectif est d'acheter une NEO GEO AES mais j'y connais pas grand chose... j'ai quand même lu quelques sujet mais pour centraliser mes idées je post ici ^^

A ce que j'ai compris une console japonaise serait préférable ( moi jhe prefererai déja ), et aprés y'a des histoires de numéro de série et de différent bios là je suis largué...

Je suis plus joueur que collectionneur, je cherche donc une console en lose sauf bonne affaire bien sûr. Le but est de m'acheter un linker ( dark soft je crois mais plus disponible ) ou/et des cartmods ( pas tapper), j'ai pas les moyens de me mettre à cette collection en 2022 ^^ et sans parler de poyen je trouve pas ça raisonnable...

Je suis pas préssé, quels sont vos conseils et critéres pour acquérir la console parfaite^^ Je commande souvent au japon, j'aurai peut être plus de chance d'en trouver une las-bas mais on peu jamais être sûr de l'état...

Ah et je joue sur des moniteurs PVM.

merci


Dernière édition par incubus1731 le Mar 11 Jan 2022 - 23:50, édité 2 fois
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Amos Mar 11 Jan 2022 - 18:26

incubus1731 a écrit:Bonjour à tous,

Cette année mon objectif est d'acheter une neo geo mais j'y connais pas grand chose... j'ai quand même lu quelques sujet mais pour centraliser mes idées je post ici ^^

A ce que j'ai compris une console japonaise serait préférable ( moi jhe prefererai déja ), et aprés y'a des histoires de numéro de série et de différent bios là je suis largué...

Je suis plus joueur que collectionneur, je cherche donc une console en lose sauf bonne affaire bien sûr. Le but est de m'acheter un linker ( dark soft je crois mais plus disponible ) ou/et des cartmods ( pas tapper), j'ai pas les moyens de me mettre à cette collection en 2022 ^^ et sans parler de poyen je trouve pas ça raisonnable...

Je suis pas préssé, quels sont vos conseils et critéres pour acquérir la console parfaite^^ Je commande souvent au japon, j'aurai peut être plus de chance d'en trouver une las-bas mais on peu jamais être sûr de l'état...

Ah et je joue sur des moniteurs PVM.

merci

Prends-toi une multi 161-in-1 en loose dans un premier temps, tu pourras choisir les jeux que tu veux acquérir par la suite pour te faire une collec et ça ne coute rien.
De toute manière, ça va raquer très vite. La Darksoft bon courage et la moindre copie est à mini 150/180 en occase et plutôt autour des 200-250 en neuf.
Dans tous les cas, ça va te couter 1000 balles très rapidement. Mais tu as évidemment des perles à 50 balles, Fatal Fury Special par exemple, un must have pas cher.
Une autre alternative est le MVS.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Nicoals Mar 11 Jan 2022 - 18:32

D'accord avec Amos une 161 in 1 en loose ça permet de bien profiter de la ludothèque qu'elle propose Very Happy
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Joe l'indien Mar 11 Jan 2022 - 18:37

Par contre l option mvs devient de moins en moins intéressante qd tu vois la flambee des prix
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3585
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Nicoals Mar 11 Jan 2022 - 18:37

Ah oui et surtout le Fatal Fury Special est d'autant plus intéressant à prendre en tant que premier jeu qu'il n'est pas dans la multi 161 in 1 mrgreen

Moi j'avais pris en premier le SS2 aussi qui est forcément un bon choix study
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Nicoals Mar 11 Jan 2022 - 18:38

Joe l'indien a écrit:Par contre l option mvs devient de moins en moins intéressante qd tu vois la flambee des prix

Ouais ce monde de la Néo devient fou...
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  incubus1731 Mar 11 Jan 2022 - 18:47

Le MVS me branche moins pour l'instant, j'ai une borne arcade déja, je voudrais rester dans l'univers/ambiance console.

Le 161 à l'air pas mal en effet je me prendrais ça au début je pense.

Sur les différents model de console vous avez des conseils ? ou c'est toutes les même ? J'ai lu des trucs sur des low serial mais sur les "plus récente" des modes RGB qui ferait aussi bien... Des bios 3,5/3,6 aussi, plus je lis plus c'est flou^^
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Ryo Sakazaki Mar 11 Jan 2022 - 18:52

incubus1731 a écrit:Le MVS me branche moins pour l'instant, j'ai une borne arcade déja, je voudrais rester dans l'univers/ambiance console.

Le 161 à l'air pas mal en effet je me prendrais ça au début je pense.

Sur les différents model de console vous avez des conseils ? ou c'est toutes les même ? J'ai lu des trucs sur des low serial mais sur les "plus récente" des modes RGB qui ferait aussi bien... Des bios 3,5/3,6 aussi, plus je lis plus c'est flou^^

Concernant la 161 in 1 c'est un produit sympa pour pouvoir tester une grosse partie du catalogue et ensuite acheter vraiment ceux que tu apprécies.

Alors ce n'est pas les des bios 3.5, 3.6, le chiffre dont tu parles ceux sont les révisions des cartes mères.

Les bios n'ont pas de numéro, ils sont seulement Jap ou Us, ou après ce sera une version de l'unibios 1X,2X,3X et 4.0 pour la dernière. Cool

_________________
Achat d'une neo geo AES 449214ryo2
_________________
Achat d'une neo geo AES 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16639
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  incubus1731 Mar 11 Jan 2022 - 18:56

L'unibios 4 est le mieux non niveau fonctionnalité ? on peu "flasher" n'importe quellle console en 4 ou on est "coincé" avec le modéle de base de la console ?
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Invité Mar 11 Jan 2022 - 18:57

Aes : tu auras le goût et l'odeur
Mvs : tu n'auras pas l'odeur
CD : tu auras un arrière goût sans odeur

Si t'es un joueur, j'ai envie de te conseiller de jouer sur d'autres plateformes. Avant je t'aurais dit mvs comme tout le monde mais vu les tarifs du mvs, c'est ridicule. (à mon sens).

Ou alors tu fais de l' aes mais il faut que tu saches dans quoi tu t'embarques. Des jeux à prix exorbitants, une côte qui ne fait que monter et une tendance psycho maniaque de la communauté en cas de revente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  incubus1731 Mar 11 Jan 2022 - 19:15

Je compte pas acheter de jeux ( on en reparle dans quelques mois^^ )... soit une 161 en 1 ou linker et peut être quelques cartmods pour me faire plaisir. Je suis arrivé aprés la guerre tant pis pour moi^^

Par contre je tiens à jouer sur le hardware d'origine maintenant.
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Invité Mar 11 Jan 2022 - 19:22

incubus1731 a écrit:Je compte pas acheter de jeux ( on en reparle dans quelques mois^^ )... soit une 161 en 1 ou linker et peut être quelques cartmods pour me faire plaisir. Je suis arrivé aprés la guerre tant pis pour moi^^

Par contre je tiens à jouer sur le hardware d'origine maintenant.

Prends un slot mvs et une 161 ou une aes et un linker Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  kazki Mar 11 Jan 2022 - 19:26

dans ce cas ta meilleure soluce si les Darksoft ne sont plus vendues reste la NeoSD Pro ça fait mal au portefeuille car ça revient avec les droits de douane à 700€ livré chez toi si tu veux absolument la console devant toi quand tu y joues

autrement j'ai lu sur d'autres fils que tu as déjà gouté au fpga via Analogue, un MiSTer fpga fait tourner la Neogeo à merveille pour moins cher que la console et te dispense de linker et en bonus tu as une superbe qualité vidéo en sortie CRT pour jouer sur tes PVM (et ça dispense de l'achat de pas mal d'autres consoles et de leurs linkers respectifs, mais contrairement aux consoles Analogue, pas question d'utiliser les cartouches originales)

contrairement à de l'émulation logicielle, tu auras qq chose de très très proche du matos original
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8548
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Ryo Sakazaki Mar 11 Jan 2022 - 20:00

incubus1731 a écrit:L'unibios 4 est le mieux non niveau fonctionnalité ? on peu "flasher" n'importe quellle console en 4 ou on est "coincé" avec le modéle de base de la console ?

Toutes les consoles AES peuvent être équipés d'un unibios, il faut déssouder le bios d'origine, poser un support tulipe qui te permettra de mettre le bios de ton choix ou de remettre un bios d'origine si tu veux remettre ta console d'origine.


_________________
Achat d'une neo geo AES 449214ryo2
_________________
Achat d'une neo geo AES 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16639
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  incubus1731 Mar 11 Jan 2022 - 20:08

kazki a écrit:dans ce cas ta meilleure soluce si les Darksoft ne sont plus vendues reste la NeoSD Pro ça fait mal au portefeuille car ça revient avec les droits de douane à 700€ livré chez toi si tu veux absolument la console devant toi quand tu y joues

autrement j'ai lu sur d'autres fils que tu as déjà gouté au fpga via Analogue, un MiSTer fpga fait tourner la Neogeo à merveille pour moins cher que la console et te dispense de linker et en bonus tu as une superbe qualité vidéo en sortie CRT pour jouer sur tes PVM (et ça dispense de l'achat de pas mal d'autres consoles et de leurs linkers respectifs, mais contrairement aux consoles Analogue, pas question d'utiliser les cartouches originales)

contrairement à de l'émulation logicielle, tu auras qq chose de très très proche du matos original

Oui le mister je connais mais je suis plus dans un trop d'avoir les consoles originale pour l'instant, mais y'a des chances que j'y vienne un jour.
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  incubus1731 Mar 11 Jan 2022 - 20:09

Ryo Sakazaki a écrit:
incubus1731 a écrit:L'unibios 4 est le mieux non niveau fonctionnalité ? on peu "flasher" n'importe quellle console en 4 ou on est "coincé" avec le modéle de base de la console ?

Toutes les consoles AES peuvent être équipés d'un unibios, il faut déssouder le bios d'origine, poser un support tulipe qui te permettra de mettre le bios de ton choix ou de remettre un bios d'origine si tu veux remettre ta console d'origine.


D'accord du coup peu importe le modèle de base si tout se bidouille. Pour une console en loose 3n bon état il faut compter combien ? 300/400 euros ?
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Sigmax Mar 11 Jan 2022 - 20:39

Sacré dilemme...

Tu veux la console originale, mais sans avoir à investir dans des jeux originaux, hors de prix de nos jours (des prix abusifs, on est d'accord); mais un linker sur une AES, c'est acquérir un mythe, et caler à 2 mètres du buffet en la complétant avec du matos douteux. Cela dit, t'as quelques très bons jeux qui sont encore abordables.

Tu veux pas de matos MVS, pas assez console d'aspect, c'est pas ce qui se fait de plus sexy, certes, mais pourtant c'est là où il faut se diriger si tu veux jouer "authentique".

Il existe le meilleur des deux mondes, un beau supergun jap connecté à un slot MVS:

Achat d'une neo geo AES Img_2016

Désolé pour la photo à l'arrache, après ici, j'ai vu de superbes slots consolisés, avec un aspect calqué sur la Neo CD.

Le MiSTer, c'est bien aussi, sauf si on est un "ayatollah" du support d'origine; mais très belle alternative, qui évolue constamment.

Le pire restant les 161 in 1, mes couilles, là, bon ça c'est de la chinoiserie tout juste bonne à foutre à la benne, y'a pas match.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  spnzOOO Mar 11 Jan 2022 - 20:52

T'es dur avec les NeoSD c'est vraiment une super came.
Mais c'est hors de prix.

Je partage ton avis sur le MVS.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Sigmax Mar 11 Jan 2022 - 21:13

C'est un produit très abouti sur le plan technique, je te donne raison là-dessus.

Par contre, c'est aussi mettre tous ses œufs dans le même panier; quand ça marche, on a tout, mais quand ça déconne, on a plus rien, d'autant qu'il est loin d'être infaillible, comme déjà constaté ailleurs.

C'est aussi cher pour ce que c'est, en effet, et pas facile à trouver, apparemment.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  incubus1731 Mar 11 Jan 2022 - 21:15

Oui en rupture et le tarif fait mal, le prix d'un jeu néo geo 😝
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 11 Jan 2022 - 21:16

Neogeo cd les ost remix sont terrible elle prend les jeux back up 🆙 cd gravée
Quelques exclus il a des jeux à 10 balle .

Mais bon il faut oublier les kof Last blade samurai 3 4 les temps de chargement sont très long et puis certains titres sont re vu au rabais niveau Sprite et animations .

Mais en loose 150 euro. @ 120e c'est
jouable

Après l'aes c'est assez chère actuellement mais c'est la classe absolue et la meilleure console de l'univers 300 e en loose d avec une cartouche xxxinx à peut près 400e

Le mvs c'est pas très chère pour pas mal de titres et puis tu peux te confectionné de Belle boîte en carton comme les 1ère boîte aes

Ont devint vit acro à l'aes
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10542
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  incubus1731 Mar 11 Jan 2022 - 21:49

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Neogeo cd les ost remix sont terrible elle prend les jeux back up 🆙 cd gravée
Quelques exclus il a des jeux à 10 balle .

Mais bon il faut oublier les kof Last blade samurai 3 4 les temps de chargement sont très long et puis certains titres sont re vu au rabais niveau Sprite et animations .

Mais en loose 150 euro. @ 120e c'est
jouable

Après l'aes c'est assez chère actuellement mais c'est la classe absolue et la meilleure console de l'univers 300 e en loose d avec une cartouche xxxinx à peut près 400e

Le mvs c'est pas très chère pour pas mal de titres et puis tu peux te confectionné de Belle boîte en carton comme les 1ère boîte aes

Ont devint vit acro à l'aes

Pour la cd les jeux que tu sites dont parti des jeux que je veux le plus jouer 😆 donc c'est un non définitif pour la cd.

Le mvs je sais pas trop... le format m'attire pas, autant utiliser un linker ou des convert que des MVS tout moche... C'est ma vision pour l'instant, ça peut évoluer.
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Invité Mar 11 Jan 2022 - 23:26

À mon avis tu cherches un soutien moral pour acheter autre chose que de l'aes.

Ici on aime la Neo geo et l'aes nous excite plus que tout.

Franchement arrête de chercher de midi à quatorze heures... Achète une aes et basta.

Tu veux jouer sur le hardware d'origine mais tu veux pas que ce soit moche.

Y'a pas 36 solutions, soit t'achètes une aes et tu fais en fonction de tes moyens.

Soit tu prends du mvs, hardware d'origine et ludothèque complète mais c'est moche, si ce n'est que pour jouer.

À toi de voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  incubus1731 Mar 11 Jan 2022 - 23:37

Je me rend compte que j'ai mal formulé mon premier post je veux acheter une NEO GEO AES, je comprenais pas pourquoi on me proposait d'autres alternatives Achat d'une neo geo AES 2501529162

J'ai juste des hesitations sur le model de bios, numéro de série, numero de carte mére, JAP/US... Quelle est le meilleur modéle de NEO GEO AES à trouver bave

Je rectifie mon premier post...


Dernière édition par incubus1731 le Mer 12 Jan 2022 - 0:19, édité 1 fois
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  20-100G Mer 12 Jan 2022 - 0:18

Tu peux jeter un oeil a la video de la chaîne Gangeekstyle consacrée à ce sujet. De memoire, ses explications y sont assez précises, détaillées et très claires. Une question que Tu peux aussi te poser est d’en prendre une sur laquelle un capkit a ete fait, c’est à dire le remplacement de tous les condensateurs.

Quand au prix des jeux ... Tu peux trouver un Fatal Fury Special pour une 60aine d’euros, un Samuraï Spirits pour 80 euros ou un Super Sidekicks 2 pour 120euros. Comme dit plus haut, il y a quand meme pas mal de jeux abordables. Et puis il y a une communauté pleine de gens passionnés prets à te tendre la main pour T’aider à trouver des jeux souvent moins chers que sur les plateformes d’enchères telles qu’Ebay ou Yahoo Auction.
Concernant les linkers je ne pourrais te renseigner en revanche, mais les gens qui les utilisent ont l’air de dire qu il existe plusieurs solutions et en sont Contents.
20-100G
20-100G
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 255
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum