[WIP] Windjammers Megadrive
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[WIP] Windjammers Megadrive
Je me suis lancé dans le portage de Windjammers sur Megadrive afin d'apprendre à utiliser le SGDK.
La route est longue, parfois pénible, mais surtout excitante !
Je ne sais pas jusqu'où le projet ira, mais les bases sont posées
Update 12/09/2022
Dernière Rom publique: https://drive.google.com/file/d/1K0BhBrCPJpm5Nt4FUTypKG5cKcrId3ff/view?usp=sharing
Même controles que sur Neo:
Direction + Bouton A pour le dash
Direction + Bouton A pour les shoots (Powershots activables en appuyant sur C)
Bas / Bas + Droite / Droite + Bouton A pour les shoots circulaires (marche aussi avec Haut)
Direction+ Bouton B pour les lobs.
J'attends vos retours !
Dernière édition par Format_c le Lun 12 Sep 2022 - 23:45, édité 2 fois
Format_c- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 01/03/2019
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Baaaaaaah couillllll*n de bord*l de m*rde !
Ca c'est une excellente nouvelle !!
Ca c'est une excellente nouvelle !!
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Salut Francois,
Je viens de tester à l'instant. Bon il n'y a pas grand chose à dire car c'est vraiment le début, mais techniquement c'est vraiment propre. Le jeu est jolie, l'animation est bonne et les contrôles répondent bien ! des bugs au niveau de l'affichage des frisbees mais bon je présume que c'est normal car c'est une pre-alpha. Bref c'est sympa, en attendant d'en voir d'avantage
Je viens de tester à l'instant. Bon il n'y a pas grand chose à dire car c'est vraiment le début, mais techniquement c'est vraiment propre. Le jeu est jolie, l'animation est bonne et les contrôles répondent bien ! des bugs au niveau de l'affichage des frisbees mais bon je présume que c'est normal car c'est une pre-alpha. Bref c'est sympa, en attendant d'en voir d'avantage
KaLaMiTe- 1000 Mega Shock
- Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Nice job!!!!
La qualité de ton travail a rameuté un tas de ricains!
La qualité de ton travail a rameuté un tas de ricains!
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
Messages : 3578
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
bravo format_c c'est fait baver, je ne l'ai pas encore testé mais rien que l'initiative est tout juste extraordinaire, à coté l'annonce de la mega Drive Mini 2 c'est un pétard mouillé
je teste dès que j'en ai le temps l'ami
je teste dès que j'en ai le temps l'ami
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8545
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Yes, c'est du bon !
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5901
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Format_C, tu es notre magicien à nous ! Bravo pour les idées et le boulot de programmation !
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4128
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Le sprite et le décor sont super cool, ça promet !
Ce serait génial d'avoir quelques arènes inédites et pourquoi pas, histoire de rendre cette version encore plus inédite par rapport à un portage 100% fidèle, à l'introduction d'un Death Match à la World Heroes avec des mines
ou des bords électrifiés qui te stun 2 secondes sur place
Ce serait génial d'avoir quelques arènes inédites et pourquoi pas, histoire de rendre cette version encore plus inédite par rapport à un portage 100% fidèle, à l'introduction d'un Death Match à la World Heroes avec des mines
ou des bords électrifiés qui te stun 2 secondes sur place
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
C’est vraiment prometteur,ça sera un super portage !!
Faragas- Adepte du stick
- Messages : 212
Date d'inscription : 02/03/2022
Age : 45
Localisation : Landes
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Merci pour vos retours !
Concernant le portage, il ne sera pas 100% fidèle.
J'ai quelques idées en tête, notemment des items à collecter aulieu de tout baser sur le timing de réception du disque pour déclencher des super attaques, faire intervenir le chien in game, nouveaux persos (si possible, mais c'est vraiment pas la partie la plus simple), nouvelles arènes, etc... mais bon, faut que ça rentre dans la cartouche avec les voix digits qui vont déjà prendre beaucoup de place....
Concernant le portage, il ne sera pas 100% fidèle.
J'ai quelques idées en tête, notemment des items à collecter aulieu de tout baser sur le timing de réception du disque pour déclencher des super attaques, faire intervenir le chien in game, nouveaux persos (si possible, mais c'est vraiment pas la partie la plus simple), nouvelles arènes, etc... mais bon, faut que ça rentre dans la cartouche avec les voix digits qui vont déjà prendre beaucoup de place....
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4789
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Tu me fais plus que rêver là !
Si t'as besoin de bêta-testeurs (support physique) je veux bien être de la partie.
Si t'as besoin de bêta-testeurs (support physique) je veux bien être de la partie.
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Bien sûr mais pour le moment, j'aurais surtout besoin de récupérer les sprites des anims des persos, c'est la partie la plus fastidieuse. Si certains veulent m'aider sur cette tâche, ils sont plus que les bienvenus.
Méthode
1) Lancer Windjammers dans FBA
2) Enregistrer une partie
3) Jouer la partie et dans Misc/Shot factory, prendre un screenshot de chaque frame d'anim pour les différents moves :
- Déplacement à droite, diagonale bas/droite, haut, bas
- Dash à droite, diagonale bas/droite, haut, bas
- Lancé de disque
Je peux isoler les sprites moi même, mais rien que cette partie screenshot est ultra longue à faire vu le nombre de persos.
Méthode
1) Lancer Windjammers dans FBA
2) Enregistrer une partie
3) Jouer la partie et dans Misc/Shot factory, prendre un screenshot de chaque frame d'anim pour les différents moves :
- Déplacement à droite, diagonale bas/droite, haut, bas
- Dash à droite, diagonale bas/droite, haut, bas
- Lancé de disque
Je peux isoler les sprites moi même, mais rien que cette partie screenshot est ultra longue à faire vu le nombre de persos.
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4789
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Je peux te filer un coup de main sur le RIP des sprites de chaque persos, du chien et des décors.
Perso j’utilise mon bon vieux Kawaks qui permet d’isoler très précisément les sprites et aussi les backgrounds, et surtout de faire du next frame le tout en PNG24 bien propre.
Je peux te faire un sprite sheet pour chaque perso.
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Avec grand plaisir,merci !
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4789
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Du beau travail collaboratif, au top tout ça.
Docteur- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES / MD / SFC
Messages : 363
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 43
Localisation : Ardèche - 07
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Merci Scrollkid, je suis entrain de tester Winkawaks et c'est bien mieux que FBA pour isoler les sprites !
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4789
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Super initiative, bon courage !
saoullabit- Visiteur confirmé
- Système(s) : AES, MVS, Blast City, Naomi, A
Messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 47
Localisation : Vert-le-Grand (91)
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Format_c a écrit:Merci Scrollkid, je suis entrain de tester Winkawaks et c'est bien mieux que FBA pour isoler les sprites !
J’ai du temps demain, je m’y colle !
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Merci l'ami !
#Update
https://drive.google.com/file/d/1P5J-u3k9GKyPVxnwUOncp271vBdZgu3S/view?usp=sharing
- Correction de l'affichage du sprite lors du lancé
- Déclenchement des différentes vitesses de lancé en fonction du temps de réaction entre la réception du disque et le lancé.
- Ajustement des angles de tirs et de la vitesse
- Affichage des points marqués sur un lob
#Update
https://drive.google.com/file/d/1P5J-u3k9GKyPVxnwUOncp271vBdZgu3S/view?usp=sharing
- Correction de l'affichage du sprite lors du lancé
- Déclenchement des différentes vitesses de lancé en fonction du temps de réaction entre la réception du disque et le lancé.
- Ajustement des angles de tirs et de la vitesse
- Affichage des points marqués sur un lob
Format_c- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 01/03/2019
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
ça commence Bien !
Bravo pour le Taf !
Bravo pour le Taf !
Viriathe- Adepte du stick
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Date d'inscription : 02/03/2013
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Oui ça s'annonce top
hubee- Visiteur confirmé
- Messages : 78
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 51
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Super projet , bon courage
pandoff- 1000 Mega Shock
- Messages : 1817
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
J'ai testé la rom et le ressenti est excellent, ca promet pour la suite, les commandes répondent bien et différents lancers sont facile a sortir.
Hate de voir la suite
Hate de voir la suite
Docteur- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES / MD / SFC
Messages : 363
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 43
Localisation : Ardèche - 07
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Merci Doc'
J ai passé pas mal de temps aujourd hui sur du travail ingrat afin d optimiser les palettes et d en libérer une pour m attaquer au 2eme joueurs. J ai aussi fait le stage de la plage, et pour etre franc, faire du sable avec les couleurs de la megadrive c est pas une sinécure !
J ai passé pas mal de temps aujourd hui sur du travail ingrat afin d optimiser les palettes et d en libérer une pour m attaquer au 2eme joueurs. J ai aussi fait le stage de la plage, et pour etre franc, faire du sable avec les couleurs de la megadrive c est pas une sinécure !
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4789
Date d'inscription : 01/03/2019
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