neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Méga cd2 us pignons fatiguée bruit bizarre ?

3 participants

Aller en bas

Méga cd2 us pignons fatiguée bruit bizarre ? Empty Méga cd2 us pignons fatiguée bruit bizarre ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 25 Fév 2023 - 13:08

Salut j'ai un méga cd 2 us avec unibios

J'ai joué beaucoup avec il fonctionne bien

Part contre il a quelques jours il fait de temps en temps un salle bruit comme si les pignons ou la lentille force c'est assez bruiant et désagréable

Mais même quand il se bruit fortement le jeu bronche pas
Donc je voudrais savoir si des membres ont se problème

Et sa peut venir d ou merci d'avance j'ai démonté j'ai rien vue de fatigue j'ai même re graissé les pignons mais tout se problème de temps en temps ;(
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10530
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Méga cd2 us pignons fatiguée bruit bizarre ? Empty Re: Méga cd2 us pignons fatiguée bruit bizarre ?

Message  Romano Sam 25 Fév 2023 - 16:58

Tu as ouvert pour voir si rien n’était en vrac?

Aspire (en faisant gaffe) la lentille p-e car si c’est un peu sale ça peut insister pour lire. Ou nettoyage avec un produit adapté sans appuyer.
Romano
Romano
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS et tous ses copains
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 42
Localisation : Metz / Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Méga cd2 us pignons fatiguée bruit bizarre ? Empty Re: Méga cd2 us pignons fatiguée bruit bizarre ?

Message  Shibuya Mer 1 Mar 2023 - 14:02

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Salut j'ai un méga cd 2 us avec unibios

J'ai joué beaucoup avec  il fonctionne bien

Part contre il a quelques jours il fait de temps en temps un salle bruit comme si les pignons ou la lentille force c'est assez bruiant et désagréable

Mais même quand il se bruit fortement le jeu bronche pas
Donc je voudrais savoir si des membres ont se problème

Et sa peut venir d ou merci d'avance j'ai démonté j'ai rien vue de fatigue j'ai même re graissé les pignons mais tout se problème de temps en temps ;(

Hello,

C'est comme un bruit de "mitraillette" qui dure quelques secondes puis s'arrête ?
Si oui, j'ai eu le même souci sur ma Neo Geo CD Front Loader, qui s'avère avoir exactement le même loader/chariot que le Mega CD 1.

En fouillant sur le net, j'ai suivi ce tuto à l'époque : https://www.jonathandupre.fr/articles/15-compact-disc/223-reparation-platine-cd-onkyo-dx-730/

Ce tuto explique comment nettoyer/réparer une platine CD dont le lecteur est le même que sur le Mega CD 1 et Neo CD Front Loading.

Le problème venait en réalité du contacteur de fin de course du lecteur qui était devenu trop souple, du coup le bloc optique cherchait à continuer sa course alors qu'il était en fin de pignon, ce qui provoquait le bruit de mitraillette : les dents de la roue et les pignons qui patinent.

J'ai suivi les instruction pour remettre en l'état le contacteur de fin de course, et je n'ai plus eu ce problème ni bruit sur ma Neo Geo CD Front Loader.

Je ne sais pas si le lecteur du Mega CD 1 et Mega CD 2 sont similaires, mais ce tuto te donnera peut être une piste.

Bon courage pour la réparation !
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 207
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Méga cd2 us pignons fatiguée bruit bizarre ? Empty Re: Méga cd2 us pignons fatiguée bruit bizarre ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 1 Mar 2023 - 22:07

A ro merci du conseil mais tout est ok

A shi oui tout a fait c'est un bruit de mitraillette qui dur quelques secondes c'est se que je pensais en plus la course du chariot

Merci du lien et de vos retours a tout les 2

Je vais regarder sa a tête reposé quand j'aurais un peut de temps libre encore merci Wink
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10530
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Méga cd2 us pignons fatiguée bruit bizarre ? Empty Re: Méga cd2 us pignons fatiguée bruit bizarre ?

Message  Romano Mer 1 Mar 2023 - 22:15

Le mega cd 2 c’est un top loader, pas de tiroir.

J’ai eu ça sur une platine vidéo pour ma part maintenant que je lis votre bruit de mitraillette. Et en effet la fin de course n’était plus détectée et ça forçait.

Il a pris un coup? Tombé? Moi c’était suite à un transport à priori pas génial.
Romano
Romano
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS et tous ses copains
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 42
Localisation : Metz / Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Méga cd2 us pignons fatiguée bruit bizarre ? Empty Re: Méga cd2 us pignons fatiguée bruit bizarre ?

Message  Shibuya Jeu 2 Mar 2023 - 11:28

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:A ro merci du conseil mais tout est ok

A shi oui tout a fait c'est un bruit de mitraillette qui dur quelques secondes c'est se que je pensais en plus la course du chariot

Merci du lien et de vos retours a tout les 2

Je vais regarder sa a tête reposé quand j'aurais un peut de temps libre encore merci Wink

Si c'est bien le contacteur qui pose problème, et si ça peut t'aider : il m'a fallu plusieurs essais donc plusieurs démontages/remontages pour repositionner le contacteur comme il faut sur le lecteur d'une Neo CD Front.

Il s'agit de deux petites lamelles encapsulées dans un petit boitier plastique (une galère à atteindre j'ai pas réussi à démonter tout le bloc d'ailleurs pour les atteindre plus facilement) qu'il faut nettoyer très délicatement au niveau de leur contact (perso papier abrasif) et ensuite retordre/remettre droites pour qu'elles soient de nouveau perpendiculaire au plan.
Attention, si tu les tords trop dans l'autre sens, tu n'auras plus le bruit de mitraillette mais la lentille ne sera plus capable de lire les pistes depuis le centre du CD Wink
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 207
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Méga cd2 us pignons fatiguée bruit bizarre ? Empty Re: Méga cd2 us pignons fatiguée bruit bizarre ?

Message  Shibuya Jeu 2 Mar 2023 - 13:41

Romano a écrit:Le mega cd 2 c’est un top loader, pas de tiroir.

J’ai eu ça sur une platine vidéo pour ma part maintenant que je lis votre bruit de mitraillette. Et en effet la fin de course n’était plus détectée et ça forçait.

Il a pris un coup? Tombé? Moi c’était suite à un transport à priori pas génial.

Bien vu c'est plus un tiroir sur le modèle CD 2, mais théoriquement c'est peut être la même panne avec le chariot Wink
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 207
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Méga cd2 us pignons fatiguée bruit bizarre ? Empty Re: Méga cd2 us pignons fatiguée bruit bizarre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum