neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

+33
Le Geek du Manchdi
Golgo13
santashiva
spnzOOO
geronimo1979
Mrkarate1408
keneda
Guimmy48
Phyzalis
Tonton seb
riugohan
melou6
mug superstar
VGC1612
pandoff
Kategohi
Safur
maldoror68
CDZ
Omega Kyo
ZE NEO GEEK
danxavier85
SHIN NIHON KIKAKU 1973
tsubasa2k3
Vidok
needaes
kitano
neogeocdworld
pasukaru
Emerson
LIKMUS
fa4783
Jeannot
37 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  Phyzalis Sam 18 Juil 2020 - 21:23

Je suis bien incapable de te dire comme ça si c'est une 1 ou une 2 mais je vais vérifier ça dès que je passe chez mes parents.

C'était vraiment un rêve de gosse car on en parlait à peine dans les magasines et sur Nancy les salles ne l'avait pas eu. Un coup mon pote qui était à fond dans l'arcade me dit qu'il en a chopé une et j'avais été impressionné au début par la finition de la bête (moi qui était habitué au MVS et au CPS2) et puis bien sûr par ces jeux complètement inconnus (quoi que je crois que j'avais testé le Wild Ambition sur ps1)

Et puis quand il s'en est séparé j'ai sauté sur l'occasion mais oui... s'ils avaient fait un truc au niveau du cps3 ... Smile
Et si Capcom aussi n'était pas parti ensuite sur la 3D... mais là je rêve Very Happy

Je vais regarder les vidéos et je te redis une fois que j'ai vu quelle révision j'ai
Phyzalis
Phyzalis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  Invité Dim 19 Juil 2020 - 15:45

Tonton seb a écrit:c'est vrai que c'est dommage que SNK n'a pas sorties de jeux entièrement en 2D , vu les capacité de la machine
dans ce domaine ils aurait pu fumer Capcom et leurs CPS 3 et de loin !!!!
Le syndrome Saturn...  Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  Phyzalis Dim 19 Juil 2020 - 16:56

Alors j'ai regardé mais je ne vois pas où sur la carte mère on voit la révision

Si je comprend bien la différence c'est que sur la révision 1 le son ne sort pas de la connexion Jamma ? si c'est le cas alors j'ai une rev2 car le son vient de la Jamma chez moi
Phyzalis
Phyzalis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  Tonton seb Dim 19 Juil 2020 - 19:05

Phyzalis a écrit:Alors j'ai regardé mais je ne vois pas où sur la carte mère on voit la révision

Si je comprend bien la différence c'est que sur la révision 1 le son ne sort pas de la connexion Jamma ? si c'est le cas alors j'ai une rev2 car le son vient de la Jamma chez moi

Exact pour le son . Les autre différence sont pour la Rev 2 :
- Des connectiques en plus au niveau du port Jamma ,
- Ne pas avoir besoin d'une alimentation avec du -5V et elle demande également moins d'ampérage .
- La possibilité via les interrupteurs en dessous de la carte de passer de Mono à Stéréo ou de rendre le bouton Test compatible MVS
  ou JAMMA . Ce qui permet de rendre ça carte 100% compatible avec une borne générique ou Neo MVS .
Attention quand même , pour qu'elle fonctionne correctement  il faut une alim d'arcade et bien régler sont 5V , autrement les jeux peuvent bugué ou planter .
Tonton seb
Tonton seb
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : 33 consoles et carte d'arcades
Messages : 185
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  Phyzalis Dim 19 Juil 2020 - 19:14

Ok alors je jetterai un oeil sur ça mais comme je la branche dans ma borne générique sur le connecteur Jamma et que ça tourne je suppose que c'est une rev2
Phyzalis
Phyzalis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  Guimmy48 Mer 22 Juil 2020 - 8:22

J'adore ce système et encore plus avec le recul.
À l'époque on ne jugeait que la 3d.
Mais forcé de constater que le gameplay est au rdv et la magie SNK fonctionne.
Dommage que le système n'est pas eu plus de jeux diversifiés comme un super sidkicks ou autre....
Guimmy48
Guimmy48
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Mvs et pocket
Messages : 587
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 40
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  keneda Mer 22 Juil 2020 - 8:44

Il y avait un jeu de off-road sur ce système, je me souviens qu'il était bien sympa
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  Guimmy48 Mer 22 Juil 2020 - 8:47

Oui il y avait de jeux de course plutôt sympa road edge et xtreme rally
Guimmy48
Guimmy48
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Mvs et pocket
Messages : 587
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 40
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  Invité Mer 22 Juil 2020 - 22:30

Guimmy48 a écrit:Dommage que le système n'est pas eu plus de jeux diversifiés comme un super sidkicks ou autre....
On aurait pu avoir un truc loufoque de ouf comme ça :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  Mrkarate1408 Mar 25 Aoû 2020 - 2:10

Moi aussi , j’ai beaucoup d’affection pour ce système car en 95 quand je voyais les screens dans les magazines de jeux vidéo , ça donnait carrément envie du coup , il y a 15~16 ans , j’ai acheté la carte mère et les quartes jeux de combats ( buriki one , fatal fury et les deux samurai ) le tout en full kit état neuf , pour 300€ frais de port compris !!!
Graphiquement face au model 3 de sega , ça faisait un peu pitié mais niveau son et gameplay on était face à du grand SNK !!!!
Le samurai 64 avait un gameplay aussi bon que celui du 4 ( pour moi ) voir même presque identique !!!!

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 427c0310
Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 B7e57d10
Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Ac78a710


Dernière édition par onels4 le Mar 25 Aoû 2020 - 11:24, édité 1 fois (Raison : Fusion de double post)

Mrkarate1408
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  Omega Kyo Mar 25 Aoû 2020 - 7:39

I love you
C’est exactement ce que je pense du système
Un système indispensable pour les vrais fans du vieux Snk qui débordait de talent niveau créativité , ambiance musique jouabilité. Après c’est vrai que pendant la course de l’armement 3D de l’époque, la sortie de samurai 64 avec son downgrade par rapport à la presentation de l’aou a fait un effet douche froide mais une fois le jeu en main I love you
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1349
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  Tonton seb Mar 25 Aoû 2020 - 10:50

Encore un autre passionné de l'hyper 64 !
Pendant un moment j'ai cru que j'étais tous seule à l'aimer , j'avais moi aussi récupéré un lot neuf , carte mère plus les 4 jeux .
Bienvenue à toi MrKarate .
Tonton seb
Tonton seb
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : 33 consoles et carte d'arcades
Messages : 185
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  riugohan Mar 25 Aoû 2020 - 10:58

Perso, j'ai aussi le système avec 3 jeux.

J'aime bien mais je trouve les jeux jeux un poil trop lent.
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3163
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  geronimo1979 Mar 25 Aoû 2020 - 11:34

j'ai deux carte mere neuves et 3 jeux en full kit , recuperé a l'epoque ou il y en avait pas mal ...
geronimo1979
geronimo1979
Combo maker
Combo maker

Système(s) : beaucoup trop
Messages : 548
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  Mrkarate1408 Mar 25 Aoû 2020 - 19:01

Tonton seb a écrit:Encore un autre passionné de l'hyper 64 !
Pendant un moment j'ai cru que j'étais tous seule à l'aimer , j'avais moi aussi récupéré un lot neuf , carte mère plus les 4 jeux .
Bienvenue à toi MrKarate .

Merci Tonton Seb !!!
Oui , j’avoue que pour moi , si je devais faire un top 3 de mes meilleurs samurais , je pense que je mettrais :
Le 4 en premier
Le deux en deuxième
Et le samurai spirits 64 en troisième car le gameplay et toute la partie sonore sont juste dingues et il est en 3D à l’ancienne !!!!

En tout cas , je trouve que les deux samurai sur ce support sont vraiment très bons !!!!
Le fatal fury me fait penser un peu à du réal bout et le buriki one est vraiment super intéressant avec son gameplay innovant ( pour l’époque ) !!!!
Content d’avoir ce support avec ses 4 jeux de baston ;-)

Mrkarate1408
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  spnzOOO Mar 25 Aoû 2020 - 19:39

J'avais jamais vu ce truc, ni nourri aucun intérêt, mais vous me titillez.
Il n'y a que quatre jeux pour faire le full-set ?
C'est encore mieux que le Virtual Boy. Embarassed
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  neogeocdworld Mar 25 Aoû 2020 - 23:49

SNK est mort moins d'un an après Burriki One (rachat par Aruze d'abord puis couler par lui ensuite)... donc c'est un peulogique que ça se soit arrêté
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  Invité Mer 26 Aoû 2020 - 7:42

Et pas de homebrews ? Twisted Evil mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  Tonton seb Mer 26 Aoû 2020 - 10:08

onels4 a écrit:Et pas de homebrews ? Twisted Evil mrgreen

Malheureusement non .
Et pour deux raisons je pense :
1- ça n’intéresse pas grand monde
2- on ai toujours pas capable d'émuler correctement le système
Ce qui est vraiment dommage car on pourrait faire de super jeux en 2D .
Tonton seb
Tonton seb
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : 33 consoles et carte d'arcades
Messages : 185
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  Invité Mer 26 Aoû 2020 - 10:35

Tonton seb a écrit:

Ce qui est vraiment dommage car on pourrait faire de super jeux en 2D .
Crouching Pony Hidden Dragon était trop pointu pour la NG !? Pas sur pour la Hyper NG 64  tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  Emerson Jeu 8 Oct 2020 - 14:15

Mrkarate1408 a écrit:Moi aussi , j’ai beaucoup d’affection pour ce système car en 95 quand je voyais les screens dans les magazines de jeux vidéo , ça donnait carrément envie du coup , il y a 15~16 ans , j’ai acheté la carte mère et les quartes jeux de combats ( buriki one , fatal fury et les deux samurai ) le tout en full kit état neuf , pour 300€ frais de port compris !!!
Graphiquement face au model 3 de sega , ça faisait un peu pitié mais niveau son et gameplay on était face à du grand SNK !!!!
Le samurai 64 avait un gameplay aussi bon que celui du 4 ( pour moi ) voir même presque identique !!!!

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 427c0310
Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 B7e57d10
Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Ac78a710

J'aimerais bien une compilation pour découvrir un peu mieux le système. C'était mal distribué à l'époque. À Paris y avait que Emporium qui avait tout (une sacrée salle celle là), j'avais un peu taté les jeux de bagnole mais je me rappelle que j'avais vite envie de repasser sur du Sega !

En effet à une époque on pouvait choper des kits neuf pour pas cher, y avait pas mal de dead stock qui traînaient.

Haha t'es la VCO OP, jme rappel on t'a embêté sur NA avec tes photos de Pokémon et de tes full kit défoncés mint dans les collections arcade ! lol!
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 8 Oct 2020 - 14:54

J'ai toujours voulu joué à se système mais j'avais joué sur un emulateur mais sa ram à mort 💀

Sont dois être cool 😎 en jeux comme tu dis niveau gameplay et ost en ambiance ss

Dommage qui ont pas fait une compilation du full set hyper neogeo 64

( sa serait bien que snk fond une compilation de la hyper neogeo 64 sa leur donnerai un coup 👊 de sang neuf dans leur compilation et sa devrait intéraissé pas mal de monde 🌍 plus qu'a l'époque vue aujourd'hui le rétro gaming est en plein monté )
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10542
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  Invité Jeu 8 Oct 2020 - 15:41

Jessy a écrit:Haha t'es la VCO OP, jme rappel on t'a embêté sur NA avec tes photos de Pokémon et de tes full kit défoncés mint dans les collections arcade ! lol!
Cool

Alors c'était un simple topic "dernière acquisition" et pis la PS2 c'est du retro maintenant (et va savoir pourquoi j'ai envie d'avoir toute les versions de AoE2 sur ps2....). mais bon sur NA...
Me souvenez pas que tu étais de la partie, je me souviens + de toi ici l'année dernière (novembre) quand tu me traitais de narcissique parce que j'étais régulier sur 5 forums différents Laughing
Sans rancune, paix et amour.


Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 GJNmI84pour la compil' HNG64 cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  Emerson Jeu 8 Oct 2020 - 17:20

Ha oui je me souvenais plus. Je pensais sûrement que tu étais un troll. Mais ça n'est pas le cas alors excuses moi. Malheureusement les gros forums JV comme NA pullulent de trolls. Ce qui est bien avec des petits (pas péjoratif je précise) forums comme celui ci c'est que les gens sont corrects et courtois.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?  - Page 3 Empty Re: Hyper Neo Geo 64 - collectionneurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum