neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz

4 participants

Aller en bas

Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz Empty Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz

Message  abu Mer 26 Oct 2016 - 23:33

Bonsoir a tous,

Je viens tout juste de recevoir mon slot mv-1fz et et souhaiterais donc le consolisé je m'en remet donc a vos lumières

ainsi qu'a votre expérience pour me permettre de galéré le moins possible et de ne pas faire de bêtise et donc de

connaitre quels sont les composant ou les meilleurs astuces pour les mods que je souhaiterais faire que voici :

-prise péritel avec son stéréo (pcb commandé chez nic034 et ampli 3w sur ebay merci nico ^^)

-port manette X2 ?

-bouton marche/arret ?

-un mod 5V avec son port et son alim ?

-et enfin quel sont selon vous les boutons utiles en façade ainsi que leur modèles sachant que mon slot sera doté
d'un unibios

Merci par avances pour vos réponses
abu
abu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz Empty Re: Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz

Message  Ryo Sakazaki Jeu 27 Oct 2016 - 8:16

Il faut bien prendre son temps afin de réunir toutes les informations nécessaire à la réalisation.

Pour le Mod +5V ce n'est pas forcément une bonne idée, beaucoup ont des soucis sur certaines cartouche notamment les catouche de type XXX in 1.

Pour moi en façade il suffit qu'il y ai un bouton pour les Crédits et éventuellement un bouton pour la Pause.

_________________
Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz 449214ryo2
_________________
Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16631
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz Empty Re: Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz

Message  abu Jeu 27 Oct 2016 - 8:53

Ryo Sakazaki a écrit:Il faut bien prendre son temps afin de réunir toutes les informations nécessaire à la réalisation.

Pour le Mod +5V ce n'est pas forcément une bonne idée, beaucoup ont des soucis sur certaines cartouche notamment les catouche de type XXX in 1.

Pour moi en façade il suffit qu'il y ai un bouton pour les Crédits et éventuellement un bouton pour la Pause.

merci pour ta réponse ryo tu pourrais me dire que me conseille tu comme composant ?

pour le 5v ayant deja commander une cartouche xxx in 1 je pense rester sur du 12V mais en petit alim c'est possible
abu
abu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz Empty Re: Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz

Message  Ryo Sakazaki Jeu 27 Oct 2016 - 9:49

Pour l'alim moi j'utilise une alimentation de disque dur externe car elle fournit du +5V et 12V sous 2A.

_________________
Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz 449214ryo2
_________________
Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16631
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz Empty Re: Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz

Message  Kategohi Jeu 27 Oct 2016 - 12:32

Et au mini 1 ampère c'est suffisant.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz Empty Re: Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz

Message  abu Jeu 27 Oct 2016 - 20:28

Ryo Sakazaki a écrit:Pour l'alim moi j'utilise une alimentation de disque dur externe car elle fournit du +5V et 12V sous 2A.

aurais tu un lien d'un truc correct ?
abu
abu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz Empty Re: Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz

Message  Ryo Sakazaki Jeu 27 Oct 2016 - 20:31

abu a écrit:
Ryo Sakazaki a écrit:Pour l'alim moi j'utilise une alimentation de disque dur externe car elle fournit du +5V et 12V sous 2A.

aurais tu un lien d'un truc correct ?

http://www.ebay.fr/itm/Replacement-SPP34-12-0-5-0-2000-Power-Supply-6-Pin-for-External-Hard-Drives-/400352451628?hash=item5d36dd9c2c:m:mOcZ3otGjsqOBNysrhmjR-g

C'est ça que j'ai et que j'utilise, j'en ai en stock si tu es intéressé.

_________________
Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz 449214ryo2
_________________
Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16631
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz Empty Re: Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz

Message  abu Jeu 27 Oct 2016 - 21:33

Ryo Sakazaki a écrit:
abu a écrit:
Ryo Sakazaki a écrit:Pour l'alim moi j'utilise une alimentation de disque dur externe car elle fournit du +5V et 12V sous 2A.

aurais tu un lien d'un truc correct ?

http://www.ebay.fr/itm/Replacement-SPP34-12-0-5-0-2000-Power-Supply-6-Pin-for-External-Hard-Drives-/400352451628?hash=item5d36dd9c2c:m:mOcZ3otGjsqOBNysrhmjR-g

C'est ça que j'ai et que j'utilise, j'en ai en stock si tu es intéressé.

je t'ai envoyer un mp pour l'alim
abu
abu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz Empty Re: Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz

Message  Ryo Sakazaki Jeu 27 Oct 2016 - 23:17

Abu, il faut 30 messages à son actif pour pouvoir envoyer des MPs, donc il va juste falloir que tu patientes un peu. Wink

_________________
Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz 449214ryo2
_________________
Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16631
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz Empty Re: Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz

Message  abu Ven 4 Nov 2016 - 17:07

up
abu
abu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz Empty Re: Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz

Message  nic034 Ven 4 Nov 2016 - 23:16

abu a écrit:re bonjour j'ai avancé dans ma recherche et je voudrais savoir ce que vous en pensez merci :

-Interrupteur : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/700910/Interrupteur-bascule-SCI-R13-117A-01-250-VAC-10-A-1-x-OffOn-permanent-1-pcs?ref=list

-Bouton poussoir pause et credit lequel choisir : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/701080/Bouton-poussoir-SCI-R13-84A-05BK-250-VAC-1-A-1-x-OffOn-momentan-1-pcs?ref=list

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/701114/Bouton-poussoir-SCI-R13-509B-05BK-250-VAC-15-A-1-x-OnOff-momentan-1-pcs?ref=list

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/705080/Bouton-poussoir-SCI-R13-24A1-05-BK-250-VAC-15-A-1-x-OffOn-momentan-1-pcs?ref=list

-prise peritel : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/734090/PritelScart-embase-femelle-verticale-BKL-Electronic-0903012-ples-21-noir-1-pcs?ref=list

-port manette (si quelqu'un a la gentillesse de m'expliquer la différence des PÔLES merci) : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/746946/SUB-D-mle-picots-15-ples-MH-Connectors-2103-0100-02-180--souder-1-pcs?ref=list

voila tout je suis ouvert a toute proposition de modification ou de changement merci

Salut,

A ta place concernant la sortie video, j'opterai plutôt par une embase de type neogeo (DIN8) qui te permettra une compatibilité maximale avec les cables haut de gamme dispo sur le net. Pour ce qui est du pinout, tu aura besoin des pins suivantes :

http://www.gamesx.com/avpinouts/neoav.htm


Pin DIN8 NEO Name Description
1 Audio Mono Audio
2 GND Ground
3 VID Composite Video
4 +5v 5 volt out
5 Green Green Video
6 Red Red Video
7 Sync Composite Sync
8 Blue Blue Video

Attention au mauvais pinout dispo un peu partout, la pin 7 est la synchro sur les cable supergun RGB et la pin 3 DIN8 sur les cables neogeo AES..Donc si tu veux pas faire de modification sur tes cables neogeo, il te faudra cabler la synchro sur pin 3 DIN8 et pas pin 7 DIN8..

http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?215390-(XianXi-MKL-etc)-Gamesx-Neo-Geo-RGB-pinout-incorrect

The correct pin conections are

From Jamma board to FEMALE SCART

Components side---------------------------------------------------->Female SCART
Pin 12 JAMMA (Green)--------------> 1K resistor --> + 47 microf cap - --------->Pin 11
Pin 13 JAMMA (Sync) --------------> 3K resistor --> + 47 microf cap - --------->Pin 20
Solders side
Pin 12 JAMMA (Red) --------------->1K resistor --> + 47 microf cap - ---------->Pin 15
Pin 13 JAMMA (Blue) --------------->1K resistor --> + 47 microf cap - ----------->Pin 7
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz Empty Re: Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz

Message  abu Sam 5 Nov 2016 - 12:13

ok merci nico pour l'info cependant dans ce cas il va falloir que je sorte en rca pour le stéréo ?
abu
abu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz Empty Re: Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz

Message  nic034 Sam 5 Nov 2016 - 13:21

abu a écrit:ok merci nico pour l'info cependant dans ce cas il va falloir que je sorte en rca pour le stéréo ?

La mv-1fz est mono d'origine (par le jamma), mais sur la carte mère tu peux récupérer 3 canaux qu'il te faut mixer pour obtenir du stéréo. Pour faire cela, par contre il te faudra rajouter une petit montage (soit tout fait, soit que tu fera toi même) disponible ci-dessous afin de récupérer un signal stéréo:
https://www.neogeo-system.com/t4022p25-wip-pcb-neogeo-mvs-stereo-signals-mix-with-amp-mkl-base

note : si ca t'intéresse, fait moi un pv, je peux t'en envoyer un tout fait (avec les composants et les câbles soudés) par la poste (moyennant quelques euros pour le prix de la conception du montage et le port de base).

Je trouve le signal son récupéré et mixé tel un peu faible à mon gout pour être exploité directement sans ampli ou tv (pas adapté pour un casque en tout cas). Si tu ne souhaite pas mettre d'ampli derrière le RCA, je te conseille d'ajouter un petit PCB tout fait ampli 3w dispo sur ebay. Regarde ci-dessous ma dernière réponse où je mets tous les liens pour les pièces nécessaires à acheter. J'ai personnellement une préférence pour une sortie en jack stéréo plaqué or que je te trouve plus pratique pour brancher un casque Smile

Voici le tutorial complet
http://www.mmmonkey.co.uk/console/downloads/MV-1FX%20Stereo%20Mod.pdf

Tu peux aussi l'injecter dans ta péritel si tu te débrouille bien Smile

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz Empty Re: Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz

Message  abu Sam 5 Nov 2016 - 23:06

merci nico oui mon but c'est sa l'injecter directement sur la peritel ?
abu
abu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz Empty Re: Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz

Message  nic034 Dim 6 Nov 2016 - 0:38

Salut,

Je pense que cela devrait alors aller sans l'ampli, la tv fera le job
Suit le tuto et pour le reste cherche un peu Smile

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz Empty Re: Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz

Message  abu Dim 6 Nov 2016 - 23:48

merci sinon pour les composant que me conseillez vous sur ce que j'ai choisi plus haut merci ?
abu
abu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz Empty Re: Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz

Message  Ryo Sakazaki Lun 7 Nov 2016 - 22:33

Pour ton interrupteur d'allumage, tu peux en choisir beaucoup plus petit, celui que tu as choisi est un peu gros je trouve.

Par contre il faut qu'il y ai 2 poles de coupures, afin de couper le +5V et le +12V en même temps, c'est mieux.

Pour la prise péritel, tu n'es pas obliger d'avoir une prise péritel femelle sur ton slot, moi j'ai toujours mieux une fiche DIN 8 broches femelle, comme cela je peux utiliser mon câble vidéo de ma Neo sur mon slot et inversement.

Pour les port manette SUB-D15 c'est parfait ce que tu as choisi.

Pour mettre des credits, ce sera ce type la qu'il te faudra, un poussoir NO (donc normalement ouvert au repose) qui devient actif quand on appuie dessus: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/705080/Bouton-poussoir-SCI-R13-24A1-05-BK-250-VAC-15-A-1-x-OffOn-momentan-1-pcs?ref=list


_________________
Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz 449214ryo2
_________________
Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16631
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz Empty Re: Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz

Message  abu Mar 8 Nov 2016 - 17:38

merci a toi ryo tu me conseillerais quoi pour l'interrupteur marche arrêt ainsi qu'une prise din 8 femelle simple a monté merci ? et enfin le bouton pause je prend le meme que pour le crédit ?
abu
abu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz Empty Re: Quels composants/astuces pour mon slot mv-1fz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum