neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS

+5
neopolo
brisky
GianAES
Format_c
GeeKiK
9 participants

Aller en bas

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS Empty Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS

Message  GeeKiK Mer 11 Déc 2019 - 7:08

Salut,


Il y a quelques jours, j'ai fais l'acquisition de ce magnifique slot MVS auprès de Xorion :

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS Img_2512

Comme je l'avais annoncé, je viens déjà vers vous pour des conseils ... je débute totalement sur le format, et je préfère directement échanger ici, plutôt que trouver des infos contradictoires sur le net ... Embarassed

L'idée pour moi est de le brancher dans ma borne Blast City, mais avant les branchements, je commence à regarder pour faire l'acquisition de titres Smile

Ma question est simple : version US ou JAP pour les jeux MVS? Quelles sont les différences entre les deux versions? On est comme sur AES, c'est le hardware qui définit la version du jeu à l'écran? Aucun problème de compatibilité avec une borne japonaise? On trouve plus facilement des US ou JAP?

Sur AES, je me suis focalisé sur des versions japonaises, par affinité pour ces versions … je suis donc preneur de conseils, avant de franchir de cap des MVS Rolling Eyes

UN GRAND MERCI PAR AVANCE cheers
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1996
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS Empty Re: Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS

Message  Format_c Mer 11 Déc 2019 - 7:51

Comme sur AES, il n'y a pas de différence entre les versions US et Jap, c'est le bios de la console qui détermine la région. Pour le changer, il te faudra mettre un unibios sur ton slot. Que ta borne soit Japonaise ou Congonlaise n'a pas d'importance, tant qu'elle est au format jamma, elle acceptera ton slot.
Pour les jeux je te conseille de mixer jap et us, il n'y a pas vraiment de règles sur les prix pratiqués, d'autant plus que beaucoup de cartouches auront leur label refait et il devient de plus en plus dur de trouver des cartouches mint.
C'est surtout les prix qui orienteront tes choix si tu veux mon avis, surtout que certains MVS commencent à avoir leur petite côte (Ganryu, Pochi & Nyaa, SSV Special,...) affraid
La dernière question que tu n'as pas posée mais qui viendra est: Loose ou kit ? Loose sans hésité. Le problème des kits est triple. Déjà il faut en trouver et ça ne court pas les rues. Et ensuite si t'en trouves, tu as la question du serial matching ou non... et bonne chance pour estimer la décote d'un no serial matching kit vs serial matching study Et évidemment reste le souci des repro de kits...
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS Empty Re: Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS

Message  GianAES Mer 11 Déc 2019 - 8:23

Pas dégeu du tout le slot Smile
Comem au dessus, j'allais dire que le bios ( universal ) fera changer le mod de ton jeu.
Et en fonction de ce que tu trouveras, et le prix pratiqué tu feras ta collection. Ensuite, tu pourras changer la region via le bios
En ce qui concerne le loose ou le kit, c'est une question de choix et de gouts.
Il est toujours possible de faire un joli pack en partant de la cartouche en loose ( et prix - cher donc )
Mais encore une fois, le boitier à acheter ( dans les 20€ d'après ce que j'ai pu voir ci et là ) et ensuite achat ou fabrication de ta pochette papier à mettre dedans.

Bien à toi,

GianAES
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS Empty Re: Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS

Message  Invité Mer 11 Déc 2019 - 10:40

tain ! il est à de la gueule ton SLOT 4MVS Very Happy
c'est dommage de le cacher dans une borne mrgreen

pour les jeux US ou JAP tu t'en fous. bon perso je préfère quand c'est écrit en anglais, on s'y retrouve beaucoup plus facilement !
j'aime bien les coques transparente aussi perso I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS Empty Re: Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS

Message  Invité Mer 11 Déc 2019 - 12:38

Hey yo Punk.

Alors chacun ira de son originalité et de ses envies. Dans mon cas, j'te dirais que l'unibios c’est de la M*** et que vive un bios jap pour palier à la censure. Mais moi j'aime l’authenticité donc j'te dirais aussi vive les pièces de 100¥.
Je te dirais aussi des cartouche en loose sauf si t'aimes le papier, ou comme moi un certains genre de papier (#MovesStrips4ever).
Pour le choix des cartouches JAP ou US (ou EURO) c'est selon tes désires et tes trouvailles. Mes 2 premières cartouches était des JAP avec Moves Strips et depuis que de l'US. Y a pleins de façons de les habiller si t'as peur qu'elles prennent froid dans ta maison.

GeeKiK a écrit:je suis donc preneur de conseils, avant de franchir de cap des MVS Rolling Eyes
Techniquement, t'as déjà franchi le cap :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS Empty Re: Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS

Message  GeeKiK Mer 11 Déc 2019 - 18:40

Merci pour les infos Smile

J'avoue que les full kits me font de l'œil Embarassed … je ne suis pas pressé, mais j'aime le côté "collection" qu'ils apportent, comparé aux jeux en loose ...
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1996
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS Empty Re: Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS

Message  brisky Mer 11 Déc 2019 - 18:51

GeeKiK a écrit:Merci pour les infos Smile

J'avoue que les full kits me font de l'œil Embarassed  … je ne suis pas pressé, mais j'aime le côté "collection" qu'ils apportent, comparé aux jeux en loose ...

Attention au côté collection pour les full kits, il faut quelque chose pour protéger la boîte carton car ca s' abime vraiment facilement, c'est beaucoup plus fragile qu'une boite Aes!! Expérience perso: jeux rangé dans une boîte et j'ai posé une autre boite dessus, carton plié rien à faire pour le remettre bien!!
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS Empty Re: Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS

Message  neopolo Mer 11 Déc 2019 - 18:52

Tu a l unibios installé. mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS Empty Re: Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS

Message  GeeKiK Mer 11 Déc 2019 - 18:59

neopolo a écrit:Tu a l unibios installé. mrgreen

Merci du renseignement Very Happy
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1996
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS Empty Re: Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS

Message  GeeKiK Mer 11 Déc 2019 - 19:01

brisky a écrit:
GeeKiK a écrit:Merci pour les infos Smile

J'avoue que les full kits me font de l'œil Embarassed  … je ne suis pas pressé, mais j'aime le côté "collection" qu'ils apportent, comparé aux jeux en loose ...

Attention au côté collection pour les full kits, il faut quelque chose pour protéger la boîte carton car ca s' abime vraiment facilement, c'est beaucoup plus fragile qu'une boite Aes!! Expérience perso: jeux rangé dans une boîte et j'ai posé une autre boite dessus, carton plié rien à faire pour le remettre bien!!

Il existe des boitiers ou autre pour ranger les jeux MVS loose? Histoire que ce soit joli à regarder?

J'ai cru voir certains jeux vendus directement dans des boitiers plastique … comme last blade il me semble? scratch
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1996
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS Empty Re: Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS

Message  Le Geek du Manchdi Mer 11 Déc 2019 - 19:36

GeeKiK a écrit:Il existe des boitiers ou autre pour ranger les jeux MVS loose? Histoire que ce soit joli à regarder?

Boites faites maison :

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS Radbox14

Neominibox :

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS Lot_mv15

Full Kit :

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS Lot_mv22

Crystal Box :

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS Lot_mv19

Shockbox :

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS Neosd_11

T'as le choix mrgreen !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5826
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS Empty Re: Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS

Message  GeeKiK Mer 11 Déc 2019 - 19:53

Les Crystal box ça protège, mais ça ne bonifie pas Rolling Eyes

Les full kit sont sympa pour les marquee et les move lists Smile

Par contre, j'aime beaucoup, vraiment beaucoup les boites maison sur ta photo I love you
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1996
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS Empty Re: Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS

Message  kazki Mer 11 Déc 2019 - 19:57

Perso j’ai les boites dures faites pour crouching poney hidden dragon et au final ca revient moins cher qu’une shockbox et bien plus costaud et on peut commander des inserts format boites dures aes Smile

seul bémol : le film plastique est MAT

Garou et last blade

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS 57cb4610
Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS 09db7610
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8535
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS Empty Re: Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS

Message  Kroko Mer 11 Déc 2019 - 21:11

+1 kazki. Elles sont top ces boites, ce sont les seules qui sont compatibles avec les inserts AES Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS Empty Re: Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS

Message  Nicoals Dim 1 Mar 2020 - 21:56

Kroko a écrit:+1 kazki. Elles sont top ces boites, ce sont les seules qui sont compatibles avec les inserts AES Wink

Ouais vraiment bien on les trouve oui c'est boîtes SVP ?
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS Empty Re: Conseils pour achat de jeux MVS ... pour mon premier slot MVS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum