neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Question sur réparation stick hori fighting stick neo

2 participants

Aller en bas

Question sur réparation stick hori fighting stick neo Empty Question sur réparation stick hori fighting stick neo

Message  CDZ Dim 27 Nov 2016 - 20:56

J'ai un stick hori dont les commandes ne répondent plus, j'ai testé la continuité jusqu'aux pins du bout du câble et apparemment à force d'enrouler le câble autour du stick ça a sectionné les brins à l'intérieur.

Au départ je pensais "sacrifier" une de mes rallonges en coupant l’extrémité mâle et souder directement sur la plaque du stick mais ça m'ennuyait de bousiller une rallonge, alors j'ai pensé câbler les fils de la plaque sur une prise Dsub 15 femelle en gardant une courte section à la base du vieux câble et la fixer sur la carcasse à la place de l'ancien câble.

Du coup j'ai plus besoin de péter une rallonge, je peux débrancher le câble de la rallonge pour ranger le stick, et avec la sub 15 fixée sur la carcasse ça évitera tout risque de tirer sur les fils soudés à la carte.

Vous pensez que c'est viable comme solution si j'utilise pas les vis de verrouillage entre la femelle sur la carcasse et le mâle de la rallonge ça devrait tenir suffisamment pour pas se débrancher trop facilement à votre avis ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Question sur réparation stick hori fighting stick neo Empty Re: Question sur réparation stick hori fighting stick neo

Message  Ryo Sakazaki Dim 27 Nov 2016 - 22:08

Pas bête comme solution, par contre effectivement le seul soucis comme tu le soulignes est que la rallonge pourrait s'enlever du connecteur SUD-D15.

_________________
Question sur réparation stick hori fighting stick neo 449214ryo2
_________________
Question sur réparation stick hori fighting stick neo 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16607
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Question sur réparation stick hori fighting stick neo Empty Re: Question sur réparation stick hori fighting stick neo

Message  CDZ Dim 27 Nov 2016 - 23:30

Ben qu'elle se débranche en tirant relativement fort c'est plutôt une bonne chose je trouve, un peu comme le système en 2 parties sur les xbox360 pour éviter que la console ne tombe en tirant sur le câble de la manette.
Je voudrais juste pas que ça se débranche trop facilement, vu que ça coute pas grand chose ces petites prises je vais faire l'essai du coup, ça mange pas de pain.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Question sur réparation stick hori fighting stick neo Empty Re: Question sur réparation stick hori fighting stick neo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum