neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

NeoSD : cartouche flash pour AES

+72
ALsf2
MLA
emiliesonic
Fafeu
sebmat
Nicoals
Elta
Muetdhiver
leguish
MICAELO
enidz
shango
Ganesh le Marsu
crams
DurbanXe
adler013
neogeofanboy
Johnny16Bit
Blackbird
Elcoyotte92
YaYaLanD
Masterplan
davlar
retrofab
Kyo-Ni
Dum3r1K
shin
atomikwave
Kroko
Frizen
LeGil
william95170
Broussard
Neo Vy
Flo4428
chuckdun
Format_c
nonosto
ShinTok30
kazki
Karimitchi
SHIN NIHON KIKAKU 1973
kogami
CDZ
erskine
Amos
Krebance
zouzzz
Ryo Sakazaki
Darkgriboux
Eldrad
Mathieu4d
fulkelmis
fafangus
Le Geek du Manchdi
nic034
marcpm
pumbly
neopolo
Kategohi
citroevo
Scrollkidd
rochj
cireza
VGC1612
nicolino30
salva
maxaes
slyskyspy
fiersking
Limace Metallique
geronimo1979
76 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  neopolo Lun 17 Sep 2018 - 20:46

j'espere que vous allez pas linché atomik si vous trouvé un pixel pas au bonne endroit  mrgreen


ce qui faut ce dire c'est que pas une seul cartouche XXXin1 ne sera exempte de defaut,la complexité de la chose aidant.


surement que la neosd doit tiré un peu sur le jus,c'est un fpga aussi.


sur mvs y a une difference de voltage de 0,4 volt avec la neosd et un metal slug 3.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  Kategohi Lun 17 Sep 2018 - 21:08

Je pense qu'atomik va surement reprendre si il y a un problème sur ces cartouches.

Ce qui n'est pas le cas de neooldstore.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  rochj Lun 17 Sep 2018 - 22:05

j'ai bien regardé tes videos, c'est étrange que d'une aes a une autre ces bugs apparaissent ...
peut être une de tes consoles est un peu plus faible niveau video que l'autre, tu aurais la possibilité d'essayer ta cartouche neosd sur une 3e (voir 4e) console pour affiner le problème ?
rochj
rochj
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES + Pocket + MVS/Arcade
Messages : 169
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  Kategohi Lun 17 Sep 2018 - 22:29

rochj a écrit:j'ai bien regardé tes videos, c'est étrange que d'une aes a une autre ces bugs apparaissent ...
peut être une de tes consoles est un peu plus faible niveau video que l'autre, tu aurais la possibilité d'essayer ta cartouche neosd sur une 3e (voir 4e) console pour affiner le problème ?

Je sais mais j'en ai que 3.
Elles doivent etre differentes au niveau composants.

Les tolérances constructeur ne sont peut etre pas fiable avec la neosd.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  neopolo Lun 17 Sep 2018 - 22:31

sur le forum officiel de terraonion(ng.com),ils se parle bien de l histoire de voltage,faut pas etre en dessous des 4,8v en fonctionnement,et ils parlent aussi des souci avec certaines revision de consoles,le createur repond a toutes les demande de resolution de souci des un et des autres sur ce forum sans souci.

et aussi d utiliser le bon set de roms neo.


j y vais souvant pour suivre certain topic et aussi les souci du sd system 3 qui a aussi qlq souci dont je possede et j en suis pleinement satisfait.

parcontre y a pas trop de monde qui a des gros souci avec la version neo mvs qui a l air de marcher au poil celon les plusieur dires sur ce forum.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  Kategohi Lun 17 Sep 2018 - 23:18

Oui la mvs marche mieux je pense.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  pumbly Ven 28 Déc 2018 - 22:57

avez vous des news sur le neosd pro ? date de sortie car sinon je risque de prendre la neo sd standard mais si elle sort dans pas longtemps je vais regretter
pumbly
pumbly
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  Ryo Sakazaki Ven 28 Déc 2018 - 23:13

pumbly a écrit:avez vous des news sur le neosd pro ? date de sortie car sinon je risque de prendre la neo sd standard mais si elle sort dans pas longtemps je vais regretter

Je suis dans le même cas que toi, je préférerais attendre la nouvelle version également.

Je ne pense pas que ce sera le jour et la nuit entre l'ancienne version et la nouvelle mais autant prendre la nouvelle. Cool

_________________
NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 449214ryo2
_________________
NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16633
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  Le Geek du Manchdi Ven 28 Déc 2018 - 23:17

Pendant que certains attendent, d'autres jouent Laughing !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5905
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  pumbly Sam 29 Déc 2018 - 23:22

Le Geek du Manchdi a écrit:Pendant que certains attendent, d'autres jouent Laughing !
Oui et non car j’ai deja beaucoup pour jouer entre originaux, mvs, et une 161 in 1, c’est juste que le neosd et pour moi une sorte de copieur comme on disait a l’epoque et que j’en ai toujours rever lol
pumbly
pumbly
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  fafangus Dim 30 Déc 2018 - 2:19

La version multi aes de Darksoft arrive très bientôt (février 2019)
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  Mathieu4d Dim 30 Déc 2018 - 10:20

fafangus a écrit:La version multi aes de Darksoft arrive très bientôt (février 2019)

J’ai pas suivi les dernières iterations... ya tjr un ptit chargement apres chaque reset ?
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  fafangus Dim 30 Déc 2018 - 12:13

Yop
Pour l'instant oui, j'attends le nouveau fw pour sauver la config, et ainsi démarrer direct sur le jeu, je vous ferai un retour dès que je peux
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  marcpm Dim 30 Déc 2018 - 12:38

Du coup , je vais me rabattre sois sur la neo sdpro si elle ne sort pas dans 6 mois ou la darksoft scratch
marcpm
marcpm
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn
Messages : 2062
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 50
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  nic034 Dim 30 Déc 2018 - 13:02

Salut,

j'aurais tendance à dire que si ce type de cartouche réagit comme les 161in1 en fonction du modèle de carte mère, c'est pas gagné. Les 161in1 sont "allergiques" au modele 5v, le problème est-il apparent pour les multi "terraonion" et multi "darksoft" ?

Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  fafangus Dim 30 Déc 2018 - 13:47

nic034 a écrit:Salut,

j'aurais tendance à dire que si ce type de cartouche réagit comme les 161in1 en fonction du modèle de carte mère, c'est pas gagné. Les 161in1 sont "allergiques" au modele 5v, le problème est-il apparent pour les multi "terraonion" et multi "darksoft" ?

Nico
Le multi de DS marche très bien avec la 4.1 en 5V3A pig

Non je ferai un point pour les alims avec le multi aes, pour l'instant seulement les 3.3 nécessite une alim 5A avec le multi de DS, les autres modèle tourne nickel avec alim d'origine, j'ai testé les NEC, 3.3,3.4, 3.5 et 3.6 - 4.1 le multi de DS fonctionne sur chaque console cité de la même manière
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  Le Geek du Manchdi Dim 30 Déc 2018 - 15:05

fafangus a écrit:je ferai un point pour les alims avec le multi aes, pour l'instant seulement les 3.3 nécessite une alim 5A avec le multi de DS, les autres modèle tourne nickel avec alim d'origine, j'ai testé les NEC, 3.3,3.4, 3.5 et 3.6 - 4.1 le multi de DS fonctionne sur chaque console cité de la même manière

J'ai le souvenir d'avoir lu pas mal de témoignage de galère sur la multi Darksoft version MVS scratch, où en est-on de ce côté là ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5905
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  CDZ Dim 30 Déc 2018 - 16:44

Le Geek du Manchdi a écrit:
fafangus a écrit:je ferai un point pour les alims avec le multi aes, pour l'instant seulement les 3.3 nécessite une alim 5A avec le multi de DS, les autres modèle tourne nickel avec alim d'origine, j'ai testé les NEC, 3.3,3.4, 3.5 et 3.6 - 4.1 le multi de DS fonctionne sur chaque console cité de la même manière

J'ai le souvenir d'avoir lu pas mal de témoignage de galère sur la multi Darksoft version MVS scratch, où en est-on de ce côté là ?

Tout est réglé grâce à un service après vente au top j'ai pu retourner ma multi MVS darksoft et avec le remboursement me prendre une MVS neo SD alors certes les jeux mettent plus de temps à charger mais ils fonctionnent, ma MVS darksoft sur le papier elle était plus rapide, elle aurait été plus rapide (sûrement) si elle avait fonctionné, enfin sur le papier quoi...

Tu vois bien qu'ils sont au top niveau après vente.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  Le Geek du Manchdi Dim 30 Déc 2018 - 16:52

CDZ a écrit:Tu vois bien qu'ils sont au top niveau après vente.

C'est déjà ça super, mais j'aurais surtout aimé savoir si aujourd'hui la cartouche est stable sur MVS ou si son utilisation est toujours aussi laborieuse Neutral ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5905
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  CDZ Dim 30 Déc 2018 - 17:05

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  Le Geek du Manchdi Dim 30 Déc 2018 - 19:56

CDZ a écrit:Pour te donner un ordre d'idée tu devrais jeter un oeil sur le forum support :
https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/5101-darksoft-s-multimvs-latest-firmware-menu-and-instructions/&pageNo=33

Merci mec Wink mais je fais une pause avec l'anglais Laughing. J'espérais que Fafangus qui balance plein d'infos puisse nous en toucher un mot.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5905
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  Mathieu4d Dim 30 Déc 2018 - 20:21

Le TLDR c’est « multi mvs darksoft : still fixing stuff »

Pour info, j’ai la neosd depuis 2ans, n’ai jamais fait de maj du fw, et je joue au fullset et aux protos/hacks/homebrew/unreleased dessus. Would buy again. Anytime.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  fafangus Lun 31 Déc 2018 - 0:28

Yop
Alors je parle au niveau de mon expérience, je ne fait pas parti du staff de DS, je l'aide juste pour la partie AES en ce moment

Pour le reste j'ai un multi MVS depuis 1 an, avec un slot MV1C, tout fonctionne nickel pour ma part.
Dans le lot des acheteurs, il y a, à eu et il y aura des déçu, des problèmes, de nouveaux problèmes, mais ça reste assez minoritaire, je dirai 5 à 7% des multi, mais forcément ça fait du bruit.

Le staff est réactif en règle générale, sur le forum AP une entraide est assez soutenue, et la plupart des problèmes sont résolus assez rapidement, il reste quelques exceptions, je suis désolé pour CDZ qui n'as pu trouvé de réponses à ses soucis, et qui du coup a été mis en touche sans avoir eu une réponse valable à ses problèmes, du coup forcément, moi aussi à sa place, est désabusé par la team et le produit, j'espère que la mouture AES sera plus fiable, et donnera satisfaction à tous les acheteurs, mais il y aura peut être également des soucis (assemblage, logicielle, compatibilité, etc...) , c'est le lot de tout produits, mais la base du projet est saine et remplie son contrat de base haut la main, et satisfait la grande majorité des acheteurs.

En ce qui concerne terraonion, ils ont eu aussi leurs soucis leurs déboire, mais également une grande majorité de leurs clients sont satisfait, et c'est très bien, j'espère que la NEOSD pro sera top, et je pense la prendre également.

De toute façon, il y a la place pour les 2 cartes, et celle d'atomik si son projet se concrétise, sans parler des boots, repro etc...

Plus il y a de choix mieux c'est pour l'utilisateur

Voili voilou, sur ce, bon game je vous tiens au jus pour la suite de l'évolution du Multi aes
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  fulkelmis Lun 31 Déc 2018 - 17:21

à lire le thread, il y a des déçus, mais y a t il des contents?
fulkelmis
fulkelmis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, cmvs, mws into aes, dream
Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  Mathieu4d Lun 31 Déc 2018 - 17:38

Split de sujet, non ?
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 3 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum