neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le coin des consoles NEC

+3
jumpman
Targost
CDZ
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le coin des consoles NEC - Page 2 Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  Invité Dim 28 Oct 2012 - 22:23

CDZ a bien résumé:

-la PC Engine, les Coregrafx 1 et 2 sont presque les mêmes consoles, qui font tourner les Hucards.

Le coin des consoles NEC - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSXbrIN4ZNqzMlAr1YIxh4BhhIHy2B0BULhuGccGqLYy2jtEikQUwLe coin des consoles NEC - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRULuCfEGWY-nqaU8-9q6WQSgQP-lFEysSLmzypOAa-bqihLGs6Le coin des consoles NEC - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRhLwFTiUW_VAFRfRYXM34ooo7HImGrHZZrcpKRTAElgj1sT9AZXA

Note: On peut aussi leur ajouter un lecteur de CDROMS pour les transformer en consoles DUO. La version américaine de ces consoles a lecteur Hucards est la "turbografx 16", pourtant une 8 bits...

Le coin des consoles NEC - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQdPkH9YxBR34AGQUi-XcQhFn6V6AE4Ah9IBJO8q0jjFpZ3zPkR3wLe coin des consoles NEC - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQSH2ObzsBSQ8t1F_Y05SS5fQoxECbwFtQxWyU0BMgxk1Kw0s7Y

-la supergrafx est en fait la 16-bits de NEC, mais n'a qu'un catalogue de jeux ridicules, 5 en tout je pense... Ce fut un flop car elle est sortie en même temps que le add-on "CDROM²"

Le coin des consoles NEC - Page 2 Supergrafx

- la shuttle est assez rare, mais elle reste une PC Engine comme les autres, avec un look "ovni" sorti au japon seulement:

Le coin des consoles NEC - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQQ7QjGHPh0MM1NV_7LNfuepf94Sh7QS6VQK1l1C7i74bCy-ydA

- au niveau des portables, il y a le PC Engine GT qui fait tourner les Hucards, et une version plus rare avec un écran de meilleure qualité est sortie: c'est la PC Engine LT, pliable façon GBA SP, et tres chère... 700 euros environ ! La version américiane de la GT s'appelle la turboexpress:

Le coin des consoles NEC - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQAvASzsFcQsRP0TlmcDSIWTApJ2FQoqKZ4epUGlx1X8lBjNf4J

- les consoels DUO, DUO-R et DUO-RX sont les mêmes consoles a qques chose près, qui regroupent les formats CDROMS et Hucards. la DUO-R est plus solide que la DUO au niveau du lecteur. La RX propose un pad a 6 boutons. Remarquons que certains jeux au format CD, les "ARCADE CDROMS" ne peuvent tourner qu'avec une Hucard spéciale insérée dans le port Hucard (une ARCADE card), servant de mémoire additionnelle pour booster.

Le coin des consoles NEC - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRVKkQQM3P57opDBR32xrah1puANAgpsiun0C-bJlXSKoDZk5MqGALe coin des consoles NEC - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR15zWoHcPmMw-XVadJ68OIHdpF96VcNmMQCngGbbngVk93PVnSvALe coin des consoles NEC - Page 2 PCE.DUORXssboite

Donc effectivement, pour celui qui ne connait pas, c'est vraiment tres compliqué... J'ai dû mater des dizaines de sites avant de me lancer dans la PC Engine...

En bref: si vous voulez vous lancer dans le Hucard, prenez vous une Coregrafx 1 ou 2 en loose (80 euros environ), vous serez comblés, les jeux sont des bombes en puissance, et certains vraiment pas chers du tout !! Si vous voulez du CDROM, prenez une DUO-R en loose (150 euros), la DUO étant un poil plus fragile.

Si jamais j'ai écrit une connerie... faites le moi savoir !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC - Page 2 Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  Ryo Sakazaki Dim 28 Oct 2012 - 22:27

Merci Will pour les explications sur la Nec. super

_________________
Le coin des consoles NEC - Page 2 449214ryo2
_________________
Le coin des consoles NEC - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16610
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC - Page 2 Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  Targost Lun 29 Oct 2012 - 0:17

Il manque la différenciation CD-rom² et super CD-rom²

Les card spéciales que ça impliquent pour les combo Coregrafx+lecteur CD pour lire les super CD...etc

Si j'ai le temps demain je ferai un récap de comment on peux jouer à un jeu sur tel support (Hu-card ,CD , SuperCD etc) sur chaque configuration console.

Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 1350
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : (30)

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC - Page 2 Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  HKCisONLINE Lun 29 Oct 2012 - 8:01

Wow j'avais jamais vraiment compris la ribambelle des consoles NEC maintenant c'est un peu plus clair Smile
Cela donnerait presque envie de se lancer la dedans... si ya quelques bon Shmups dessus ?

HKCisONLINE
HKCisONLINE
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : à boutons et qui clignote :)
Messages : 184
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 52
Localisation : Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC - Page 2 Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  Invité Lun 29 Oct 2012 - 9:25

Targost a écrit:Il manque la différenciation CD-rom² et super CD-rom²

Les card spéciales que ça impliquent pour les combo Coregrafx+lecteur CD pour lire les super CD...etc

Si j'ai le temps demain je ferai un récap de comment on peux jouer à un jeu sur tel support (Hu-card ,CD , SuperCD etc) sur chaque configuration console.


J'ai pas voulu trop compliquer, ça l'est déjà bien assez pour un débutant, mais vas-y complète. Il y a aussi les ARCADE CDROMS qui peuvent tourner plus lentement sans arcade card... A la rigueur Ryo nous ferait un bon récap qu'on mettrait en tête de topic en mixant les posts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC - Page 2 Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  CDZ Lun 29 Oct 2012 - 9:53

HKCisONLINE a écrit:Wow j'avais jamais vraiment compris la ribambelle des consoles NEC maintenant c'est un peu plus clair Smile
Cela donnerait presque envie de se lancer la dedans... si ya quelques bon Shmups dessus ?


Des shmups, oui des tas c est son genre de prédilection r type, super soldier etc une grande partie sont très appréciés cette console était quasi faite pour ça.
En tapant software bible pc engine t as un site anglais qui liste les jeux avec des screenshots et une appréciation pour certains. Pour les fans d arcade la pc engine est le complément idéal de la neo geo à mon sens.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC - Page 2 Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  Invité Lun 29 Oct 2012 - 11:35

merci pour les explications.c est pas facile de s y retrouver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC - Page 2 Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  Invité Lun 29 Oct 2012 - 12:47

Cherchez pas, la PC Engine est surnommée la "reine des shmup" tout simplement !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC - Page 2 Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  CDZ Lun 29 Oct 2012 - 13:02

Vous y trouverez un jeu de volley connu aussi sur neo geo et un ancêtre du dodgeball sorti en mvs.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC - Page 2 Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  jumpman Lun 29 Oct 2012 - 17:50

Perso, la reine du shoot, c'est plutôt la Saturn ! Mais la PCE se défend bien dans l'univers des shoots 8-16bits... Cool
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC - Page 2 Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  HKCisONLINE Mar 30 Oct 2012 - 22:35

Tiens je viens de tomber la dessus sur le fofo de NA cela intéressera surement les possesseurs de Nec Smile

Pcengine RGBmod

HKCisONLINE
HKCisONLINE
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : à boutons et qui clignote :)
Messages : 184
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 52
Localisation : Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC - Page 2 Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  Invité Mar 30 Oct 2012 - 22:39

HKCisONLINE a écrit:Tiens je viens de tomber la dessus sur le fofo de NA cela intéressera surement les possesseurs de Nec Smile
Pcengine RGBmod

Je connais mais je ma lance pas dans ça, ma Coregrafx et ma DUO-R me suffisent, même en composite !! J'ai pas envie de les flinguer !! pale
Ceci dit il parait que la modif est terrible et que la difference est tres nette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC - Page 2 Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  CDZ Mar 30 Oct 2012 - 23:02

WRC a écrit:
HKCisONLINE a écrit:Tiens je viens de tomber la dessus sur le fofo de NA cela intéressera surement les possesseurs de Nec Smile
Pcengine RGBmod

Je connais mais je ma lance pas dans ça, ma Coregrafx et ma DUO-R me suffisent, même en composite !! J'ai pas envie de les flinguer !! pale
Ceci dit il parait que la modif est terrible et que la difference est tres nette.

Tu connais la av box d otaku pour coregrafx ? Ce boîtier qui se branche à la place de l extension cd qui te permet de passer en rgb ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC - Page 2 Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  Invité Mer 31 Oct 2012 - 9:26

CDZ a écrit:
WRC a écrit:
HKCisONLINE a écrit:Tiens je viens de tomber la dessus sur le fofo de NA cela intéressera surement les possesseurs de Nec Smile
Pcengine RGBmod

Je connais mais je ma lance pas dans ça, ma Coregrafx et ma DUO-R me suffisent, même en composite !! J'ai pas envie de les flinguer !! pale
Ceci dit il parait que la modif est terrible et que la difference est tres nette.

Tu connais la av box d otaku pour coregrafx ? Ce boîtier qui se branche à la place de l extension cd qui te permet de passer en rgb ?

Ah non... tu as un lien ? c'est sur leur shop ?? j'ai jamais vu pourtant je parcours souvent leur boutique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC - Page 2 Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  CDZ Mer 31 Oct 2012 - 10:15

Simple tu recherches nec av box sur ebay et tu vas trouver ça fait dans les 80 euros une boîte blanche.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC - Page 2 Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  Ryo Sakazaki Mer 31 Oct 2012 - 10:44

CDZ a écrit:Simple tu recherches nec av box sur ebay et tu vas trouver ça fait dans les 80 euros une boîte blanche.

Il y a peut etre moyen de le réaliser pour moins cher. Wink

J'attends la paye pour commander le matos pour les adaptateurs Neo-Geo vers Usb et après je pourrais regarder pour le boitier vidéo de la Core Grafx.

_________________
Le coin des consoles NEC - Page 2 449214ryo2
_________________
Le coin des consoles NEC - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16610
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC - Page 2 Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  CDZ Mer 31 Oct 2012 - 12:17

Voilà qui me plait ryo ça pourrait m intéresser si c est moins cher, tu le ferais passer par l emplacement du cd rom ? Si ça améliore le rendu ça me dit bien, tiens nous au courant.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des consoles NEC - Page 2 Empty Re: Le coin des consoles NEC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum