neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Casse tête pour identification neo geo

+10
NeoNathan
playgame6989
Terry_b
pumbly
doudou galak
xxxxxx
neogeocdworld
jumpman
Ryo Sakazaki
Fabubuntu
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Casse tête pour identification neo geo - Page 2 Empty Re: Casse tête pour identification neo geo

Message  pumbly Mer 19 Mar 2014 - 18:32

jumpman a écrit:
Terry_b a écrit:donc vous confirmez qu'avec la mention Data East Corp et ce transfo ça pourrait etre euro? mais 50 ou 60 hz?
C'est facile de savoir si c'est une Neo 50Hz : As tu deux bandes noires en haut et en bas de ton écran ? Si oui, c'est une 50Hz, sinon, c'est une 60hz...

Tout est dit, si bande noire, console en 50hz, mais j'ai jamais vu donc si un possesseur ou meme un screenshot d'une aes en 50hz, je suis preneur Smile
pumbly
pumbly
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pour identification neo geo - Page 2 Empty Re: Casse tête pour identification neo geo

Message  Terry_b Mer 19 Mar 2014 - 20:32

Merci Jump mais tu te doutes que je savais déjà pour les bandes noires, en plus ma première néo cd en top loading euro avait les bandes en question, à l'écran de jeu y en avait pas , mais bon l'écran plat sur lequel le jeu était lancé était peut être réglé en fonction, enfin pas grave je vais surement tenté.
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pour identification neo geo - Page 2 Empty Re: Casse tête pour identification neo geo

Message  Nodoka75 Lun 21 Avr 2014 - 12:00

Pour les histoires de 50Hz/60Hz, la fréquence de l'alimentation n'a pas de rapport direct avec la fréquence d'affichage. On alimente bien une MD japonaise avec un transfo français... Alors que la fréquence du 230V en France est de 50Hz, et la MD affiche bien en plein écran (donc affichage 60Hz). Et pour cause : en interne les appareils électroniques fonctionnent avec une tension continue.

En fait, le lien entre les deux est historique : Aux débuts de la télévision, toutes les fréquences dépendaient les unes des autres! Les concepteurs des standards vidéo ont calculé les durées nécessaires aux CRT pour fabriquer des lignes et des trames (synchro H et V), sans que la fréquence du secteur influe sur la qualité d'image ni sur la stabilité de la réception. En outre, il s'agissait de produire industriellement des téléviseurs qui puissent fabriquer toutes les fréquences nécessaires sans devoir y mettre des composants trop chers. L'évolution des composants a ensuite permis de s'affranchir de certains liens entre les différentes fréquences utilisées.

Nodoka75
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MV1-ACH, CD top loader
Messages : 46
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pour identification neo geo - Page 2 Empty Re: Casse tête pour identification neo geo

Message  Kategohi Dim 29 Juin 2014 - 10:50

depuis 220 ans que je joue avec la neo geo j'en ai vu passer une tonne en magasin sur clermont-fd jamais vu de 50 hertz
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pour identification neo geo - Page 2 Empty Re: Casse tête pour identification neo geo

Message  CDZ Dim 29 Juin 2014 - 11:07

Kategohi a écrit:depuis 220 ans que je joue avec la neo geo j'en ai vu passer une tonne en magasin sur clermont-fd jamais vu de 50 hertz

Depuis 220 ans ? Ca fonctionnait au charbon à l'époque plutôt non ? Tu serais pas un peu marseillais ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pour identification neo geo - Page 2 Empty Re: Casse tête pour identification neo geo

Message  Kategohi Dim 29 Juin 2014 - 11:11

CDZ a écrit:
Kategohi a écrit:depuis 220 ans que je joue avec la neo geo j'en ai vu passer une tonne en magasin sur clermont-fd jamais vu de 50 hertz

Depuis 220 ans ? Ca fonctionnait au charbon à l'époque plutôt non ?  Tu serais pas un peu marseillais ?  


ah  Razz  quelle erreur de frappe a la con lol ------------------------>22 ans évidement,je suis pas de marseille  cheers
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pour identification neo geo - Page 2 Empty Re: Casse tête pour identification neo geo

Message  CDZ Dim 29 Juin 2014 - 11:17

Pas de problème, l'autre jour Rahan me disait justement que son jeu favori c'était joe and mac.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pour identification neo geo - Page 2 Empty Re: Casse tête pour identification neo geo

Message  ZE NEO GEEK Dim 29 Juin 2014 - 12:10

Ma premiere était achetée a la Fnac,je me souviens pas avoir été choqué par le bridage  50 hertz comme la snin.
Par contre,sur les consoles jap,us,il y a pas de 4/3 plein ecran,une infime bande noire est présente en dessous des credits.
Sinon,pour un rendu vraiment bon,avec des pixels nets,n'hesite pas a comparer plusieurs cables rvb peritel,un cablage classique qui rend bien sur un plasma ou lcd.
Si tu ne trouves pas sur la neo les circuits du rvb et ceux du pal /ntsc jap et us,tu peux tenter un scaler ou le XRGB que l'on trouve parfois a bon prix.
Le rendu d'une neo (modifié si besoin,par exemple le kit YUV avec LR stereo et puce bio) permet de redécouvrir les jeux,comme les films vhs en dvd.

Pour le 50 hertz,tu peux aussi comparer les details de l'animation et des décors..ou la vitesse de rebond des seins de Mai  study 
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pour identification neo geo - Page 2 Empty Re: Casse tête pour identification neo geo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum