neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage

5 participants

Aller en bas

Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Empty Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage

Message  Flaherty 14/09/18, 10:51 pm

Bonjour à tous,
J'ai un soucis qui m'embete un peu depuis un moment et j'ai besoin d'aide de votre part pour trouver une solution Smile

J'ai un slot MV2F consolisé qui me fait un écran de mosaïque bleue au démarrage. Cet écran reste figé ainsi pendant peut-etre 1 bonne minute, puis passe à un écran noir avec des clignotements pendant un dizaine de seconde, et enfin le jeu inséré démarre nickel. Et tout ca sans que je touche à quoi que ce soit après avoir appuyer sur le bouton d'allumage.

Chose étrange, ce soucis ne se reproduit pas si je continue de jouer pendant 1h-2h. Mais si je rallume le slot pour me refaire une session de jeu le lendemain, le problème recommence, mosaïque bleue/ecran noir. En gros voila, tous les jours c'est pareil. Je précise que mes jeux sont nettoyés à l'alcool/coton-tige , ainsi que les ports cartouche du slot.

Avez-vous une idée de ce qui cause ce soucis ? Je n'y connais strictement rien en technique mais je me demande si c'est pas un composant qui doit charger au début et qui se vide quand le slot n'est plus sous tension. Merci d'avance pour vos avis et votre aide si quelqu'un passe par là Smile

Flaherty
Flaherty
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MVS
Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Empty Re: Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage

Message  DDragnotti 14/09/18, 11:24 pm

Peu etre un souci de bios scratch
DDragnotti
DDragnotti
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 499
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 39
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Empty Re: Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage

Message  defalt 14/09/18, 11:57 pm

Au presque pifomètre je dirais problème de condensateur :/
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Empty Re: Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage

Message  fulkelmis 15/09/18, 09:48 am

j'ai déjà eu un truc comme ca, c'était le bios. vérifier TOUTES les pistes
fulkelmis
fulkelmis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, cmvs, mws into aes, dream
Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Empty Re: Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage

Message  nic034 15/09/18, 01:26 pm

Salut,

Peux tu stp :

faire des photos de la carte mère en HD stp ? (elements modifiés, photos du support unibios sans l'unibios), photos de la zone ou se trouve la batterie, faire une petite video du problème ?

Les condensateurs du slot ont-ils été remplacés ? le bios actuel est en quelle version, l'as tu déjà changé ? idem pour l'alimentation secteur.

Quel type d'alimentation secteur est-utilisée sur le slot consolisé ? sur un MV2F, le minimum c'est 4A recommandé pour le 5v, 1A pour le 12V
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?127862-How-low-on-the-AMP-can-i-go-to-run-a-MV2F-amp-a-MV1FZ-slot-on-5v-only

Le problème se produit-il lors de l'utilisation d'un slot en particulier ou des 2 ?

---

Première chose, vérifier le BIOS et la l'alimentation secteur.

Merci
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2735
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Empty Re: Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage

Message  Flaherty 15/09/18, 03:29 pm

Merci pour vos réponses Smile
Nic034, je mettrais des photos du slot d'ici demain. En attendant voici 2 photos que j'avais deja prises, la phase bleue qui dure plus d'une minute, suivi de l'ecran noir qui clignote pendant 10-15 secondes. J'ai un unibios 3.2. Je pense que les condensateurs sont d'origines mais peut-etre sauras-tu le voir sur les photos que je posterais. Mon soucis se produit sur les 2 ports cartouches du slot.

Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Img_3011

Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Img_3010
Flaherty
Flaherty
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MVS
Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Empty Re: Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage

Message  nic034 15/09/18, 03:58 pm

De rien Smile

Ok merci, as tu des « cliquetis » dans la sortie son lors de l'apparition de l’écran bleu ? L’écran bouge t’il ou reste-il fixe ?
Confirmes stp également les autres points demandés.

Fait un backup ram clear depuis le menu service + mise en place de la date + puis un work ram test (dip switch a 1 pendant 1 minutes).
Rentre dans lunibios et décoche le skip hardware test puis redémarre.

La pile est-elle d’origine ou y’a t’il un support ?

Un test avec un diag bios aurait été bien.

A+
Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2735
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Empty Re: Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage

Message  Flaherty 16/09/18, 10:40 pm

Re,

Alors voici quelques photos de la carte mère, de l'alim, de l'unibios et de son support, des modifs faites sur le slot, et de la batterie.

Je fais un petit résumé des réponses aux questions que tu m'as posé :

- Les condensateurs n'ont pas l'air d'avoir été changés
- unibios 3.2, je ne l'ai jamais changé
- alim 5V 2A (je te laisse vérifier les détails sur la photos de l'alim), je ne l'ai jamais changé
- les soucis se produit avec les 2 ports cartouche
- aucun cliquetis durant l'écran bleu
- l'écran bleu est parfaitement fixe (les quelques seconde d'ecran noir qui suivent la phase bleue là par contre il y a un clignement de l'ecran et un petit "tip tip tip tip tip tip" comme un bruit d'ecran cathodique quoi)
- j'ai fais un backup ram clear (on est d'accord que c'est la manip en faisant A+B+C quand on a le dipswitch 1 baissé sans jeu inséré ?)
- j'ai remis l'heure et la date correcte
- la pile est d'origine, pas de support

En revanche, je suis désolé mais je n'ai pas trouvé comment faire le work ram test malgré ton explication, ni comment décocher le skip hardware. Quand je rentre dans le menu de l'unibios pendant le jeu, je ne vois pas ca, et quand je rentre dans le menu de l'unibios lors de l'ecran de demarrage NeoGeo, je ne le trouve pas non plus.

Merci pour ton aide

Voici les photos :


Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Img_3318
Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Img_3317
Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Img_3316
Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Img_3314
Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Img_3315
Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Img_3313
Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Img_3319
Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Img_3320
Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Img_3321
Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Img_3324
Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Img_3322
Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Img_3323
Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Img_3325
Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Img_3326
Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Img_3327
Flaherty
Flaherty
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MVS
Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Empty Re: Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage

Message  fulkelmis 11/11/18, 12:11 am

concernant l'alim, 2A me paraissent un peu faiblar, si tu as un avec plus, ca serait bien.
si tu as un autre bios, essayer de le swapper avec celui de la MB.
fulkelmis
fulkelmis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, cmvs, mws into aes, dream
Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Empty Re: Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage

Message  nic034 11/11/18, 09:40 am

Salut Flaherty

Merci pour les précisions, je pense qu'une piste est abimé ou un composant HS (difficile à dire sans bios de diagnostic), vu l'état du slot ca m'étonnerai pas que cela soit le cas. Le workram test : tu mets les 8 dipdswitch à 1 et tu démarres. ca va tester une partie de la mémoire, c'est bien à faire.

Pour avoir eu la meme chose sur un slot HS, piste ou ram HS.
Tu peux déjà essayer visuellement d'inspecter la plaque avec une loupe en détail, notamment autour du bios et au recto de carte à la recherche d'une piste coupée (ou d'un coup que la plaque aurait pris lors d'un déplacement)

Il me semble que les pistes ont été refaites à droite du bios, sur la photo 3 ?
Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2735
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage  Empty Re: Slot MV2F consolisé, écran bleu au démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum