neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord

4 participants

Aller en bas

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Empty NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord

Message  Alexis Mar 27 Nov 2018 - 22:03

Bonjour étant notice en aes , je vais recevoir un lot comprenant 9 jeux aes mais j'ai un doute sur le magician lord car il a une double jaquette la classique et une us , le vendeur ma dit que c’était une version neogeofreak ? j'ai fais quelque recherche et j'ai pu voir que ces jeux étaient apparemment des  contrefaçon  mais pas vu de photos des jaquettes.

Merci d'avance pour vos renseignements.


Dernière édition par Alexis le Mer 28 Nov 2018 - 17:39, édité 1 fois
Alexis
Alexis
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 43
Localisation : l'arblesle

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Empty Re: NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord

Message  Amos Mar 27 Nov 2018 - 22:17

Alexis a écrit:Bonjour étant notice en aes , je vais recevoir un lot comprenant 9 jeux aes mais j'ai un doute sur le magician lord car il a une double jaquette la classique et une us , le vendeur ma dit que c’était une version neogeofreak ? j'ai fais quelque recherche et j'ai pu voir que ces jeux étaient apparemment des  contrefaçon  mais pas vu de photos des jaquettes.

Merci d'avance pour vos renseignements.

NGF = gros gugus Smile Pas forcément faux d'ailleurs, même s'il y en a eu (vente de protos comme de l'officiel).
En fait le hic venait du fait que NGF s'occupait de la distrib SNK aux US mais les gugus prenaient quelques grooosses libertés... Allant jusqu'à vendre des conv (si je ne me trompe pas) pour des officiels.

Le pire c'est qu'en terme de collection, certain sont prêts à mettre de grosse sommes pour avoir des NGF scratch

Bref, concernant Magician Lord, je ne sais pas si le tiens est un faux, pseudo-faux ou vrai mais estampillé NGF. Le mieux serait d'avoir des photos.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Empty Re: NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord

Message  Alexis Mar 27 Nov 2018 - 22:19

voici une photo si sa peut vous aider

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Magici10


Merci amos pour ta réponse , c'est effectivement ce que j'ai pu voir sur un site en anglais mais ne parlant pas la langue j'ai pas tout compris
Alexis
Alexis
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 43
Localisation : l'arblesle

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Empty Re: NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord

Message  Johnny16Bit Mar 27 Nov 2018 - 22:52

Pas de raison particulière pour que le jeu et la notice soient pas authentiques.

Pour le reste en revanche Question
J'en sais pas assez sur le sujet.


Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8539
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Empty Re: NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord

Message  Amos Mar 27 Nov 2018 - 22:55

Suis assez d'accord, pas de raison que ce soit considéré comme un faux.
NGF fait parti de la neogeomachie, la mythologie snkienne Smile
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Empty Re: NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord

Message  Alexis Mar 27 Nov 2018 - 22:55

ok merci c'est cool , peut être que certain auront d'autres infos.

mais si c'est pas un officiel , il ne vaut pas grand chose , du moins beaucoup moins que l'original ?
Alexis
Alexis
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 43
Localisation : l'arblesle

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Empty Re: NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord

Message  Amos Mer 28 Nov 2018 - 8:24

Un Magician Lord US c'est 140-190 suivant état.
Après tout dépend si tu achètes du neo pour jouer ou "capitaliser" pour pas dire autre chose...
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Empty Re: NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord

Message  Alexis Mer 28 Nov 2018 - 9:29

Amos a écrit:Un Magician Lord US c'est 140-190 suivant état.
Après tout dépend si tu achètes du neo pour jouer ou "capitaliser" pour pas dire autre chose...

salut amos, j'achete pour jouer et non pour faire du profit et je doute que ces jeux vont encore monté.
je voulais dire que vu les prix des jeux quitte a mettre 150/200 euros autant que ce soit un original .
Je pense que tu ferais la meme chose, d'ou ma question sur la valeur mais en aucun cas je veux spéculer simplement acheté un original au bon prix et pas une contrefacon au prix de l'original .

D'ailleur , je prendrais bien a l'occasion un convert de metal slug car le prix d'un original est juste abusé je trouve.
Alexis
Alexis
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 43
Localisation : l'arblesle

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Empty Re: NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord

Message  Invité Mer 28 Nov 2018 - 9:36

AH bah si t'arrive a te payer un métal slug AES je veux bien être ton copain j'ai lu sur je sais plus quel topic qu'un s'est vendu a 26K si je dis pas de conneries …

Apres les 2 3 X 4 et 5 sont bien moins chers chacun à leur niveau


J'ai les converts d'Atomik et même si je ne suis pas un puriste je peux te garantir qu'a mon niveau c'est vraiment identique à l'original hypno



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Empty Re: NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord

Message  Johnny16Bit Mer 28 Nov 2018 - 10:16

Alexis a écrit:je voulais dire que vu les prix des jeux quitte a mettre 150/200 euros autant que ce soit un original .
Je pense que tu ferais la meme chose, d'ou ma question sur la valeur mais en aucun cas je veux spéculer simplement acheté un original au bon prix et pas une contrefacon au prix de l'original .

Le problème est le suivant:
- la cartouche que tu vois a 99% de chances d'être originale
- la notice que tu vois a 99% de chances d'être originale
- l'insert NGF ne fait pas du lot une contrefaçon, et n'est pas en soi considéré comme une contrefaçon. Pour 99% des collectionneurs Neo, un "authentique Magician Lord NGF" (si ça existe) ça vaudrait pareil qu'un Magician Lord classique; ça peut ne valoir plus que pour le 1% restant.
- ça n'empêche que la boîte, tout comme l'insert NGF ou l'insert rose peuvent tout à fait être des repros, comme sur n'importe quelle vente. Si ton insert rose est authentique, tout ton jeu sera authentique, et l'insert NGF sera juste du bonus.

Attends d'avoir des avis de gens qui savent ces choses (édite ton post pour mettre "Neo Geo Freak" dans le titre, ça peut aider); le Neo Geo Freak c'est une petite histoire, au sein de laquelle chaque insert est susceptible d'avoir la sienne... surtout un titre aussi ancien que ML dont je ne sais pas s'il y a eu de "vrai" insert NGF scratch ou juste du fan-made.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8539
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Empty Re: NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord

Message  Amos Mer 28 Nov 2018 - 10:31

Alexis a écrit:
Amos a écrit:Un Magician Lord US c'est 140-190 suivant état.
Après tout dépend si tu achètes du neo pour jouer ou "capitaliser" pour pas dire autre chose...

salut amos, j'achete pour jouer  et non pour faire du profit et je doute que ces jeux vont encore monté.
je voulais dire que vu les prix des jeux quitte a mettre 150/200 euros autant que ce soit un original .
Je pense que tu ferais la meme chose, d'ou ma question sur la valeur mais en aucun cas je veux spéculer simplement acheté un original au bon prix et pas une contrefacon au prix de l'original .

D'ailleur , je prendrais bien a l'occasion un convert de metal slug car le prix d'un original est juste abusé je trouve.

100% d'accord. Idem pour les converts (comme le dit Timbalanb, pas de différence avec l'original), voire les linker et autres XXX in 1 (d'aucun te dira que ça ne vaut pas l'original blablabla ; à les entendre soit tu achètes l'original après avoir vendu ton château sur la Loire ou un rein, soit tu n'y joues pas, je trouve ça un peu péremptoire, quand on est joueur, on veut jouer, et mieux vaut un jeu non original que rien du tout).
Perso j'ai joué aux MS sur ému et XXX in 1 et ça passe très bien (avec les bons réglages sur ému c'est tout à fait correct).

C'est super dur de débuter la NG aujourd'hui, le "milieu" a toujours été tendu en raison des prix des cartouches (l'argent faisant faire n'importe quoi à n'importe qui) mais ça l'est encore plus depuis l'avènement mainstream du rétro-gaming.
Le monde de la NG est rempli de connards prétentieux et d'escrocs, il faut vraiment faire très attention et se tourner vers les gamers pour faire des affaires correctes avec de relatives garanties (contrairement aux vendeurs, spéculateurs et pseudo professionnels).

Le forum NGS a bonne réputation par rapport à d'autres que je ne citerai pas Wink Même si on n'est jamais à l'abri...
D'une manière générale, et bien que ce soit dommage, beaucoup de discussions finissent par se rapporter à l'argent, quand elles ne commencent pas par ça. Et tout le monde se prend au jeu!
Il faut simplement passer au-dessus et rester focus pour ne pas en être dégouté : "j'achète des jeux pour jouer, et ceux que je ne peux pas me payer, je trouve une alternative".

Bref, pour revenir à ton ML, NGF a bien eu les droits officiels de distrib de SNK, ses produits sont donc legit pour la plupart, certains seulement sont des "faux" (tout est relatif), tu n'as pas trop de souci à te faire. Je dirai même que pour certains collectionneurs, il serait possible que des titres NGF soient plus prisés que leurs homologues classiques.
Enfin, ML n'est pas le jeu qui coute le plus cher ou qui est le plus rare, du coup tu as peu de chance de tomber sur un vrai "faux" (ça fait bizarre de dire ça Smile ).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Empty Re: NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord

Message  manu260 Mer 28 Nov 2018 - 13:49

Hop en passant,

Si tu trouves "inutile" ton 2eme insert Neo Geo Freak du Magician, je suis prêt à te l'acheter Wink car c'est le genre de chose que je recherche.

pour rappel :
https://www.neogeo-system.com/t7322-identifier-un-insert-manuel-label-de-neogeo-freak

manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4515
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Empty Re: NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord

Message  Alexis Mer 28 Nov 2018 - 17:33

Timbalanb a écrit:AH bah si t'arrive a te payer un métal slug AES je veux bien être ton copain j'ai lu sur je sais plus quel topic qu'un s'est vendu a 26K si je dis pas de conneries …

Apres les 2 3 X 4 et 5 sont bien moins chers chacun à leur niveau


J'ai les converts d'Atomik et même si je ne suis pas un puriste je peux te garantir qu'a mon niveau c'est vraiment identique à l'original  hypno



AH non je ne souhaite pas acheter un oricinal , 26k c'est , une bonne convert iras tres bien .
Alexis
Alexis
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 43
Localisation : l'arblesle

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Empty Re: NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord

Message  Alexis Mer 28 Nov 2018 - 17:34

Johnny16Bit a écrit:
Alexis a écrit:je voulais dire que vu les prix des jeux quitte a mettre 150/200 euros autant que ce soit un original .
Je pense que tu ferais la meme chose, d'ou ma question sur la valeur mais en aucun cas je veux spéculer simplement acheté un original au bon prix et pas une contrefacon au prix de l'original .

Le problème est le suivant:
- la cartouche que tu vois a 99% de chances d'être originale
- la notice que tu vois a 99% de chances d'être originale
- l'insert NGF ne fait pas du lot une contrefaçon, et n'est pas en soi considéré comme une contrefaçon. Pour 99% des collectionneurs Neo, un "authentique Magician Lord NGF" (si ça existe) ça vaudrait pareil qu'un Magician Lord classique; ça peut ne valoir plus que pour le 1% restant.
- ça n'empêche que la boîte, tout comme l'insert NGF ou l'insert rose peuvent tout à fait être des repros, comme sur n'importe quelle vente. Si ton insert rose est authentique, tout ton jeu sera authentique, et l'insert NGF sera juste du bonus.

Attends d'avoir des avis de gens qui savent ces choses (édite ton post pour mettre "Neo Geo Freak" dans le titre, ça peut aider); le Neo Geo Freak c'est une petite histoire, au sein de laquelle chaque insert est susceptible d'avoir la sienne... surtout un titre aussi ancien que ML dont je ne sais pas s'il y a eu de "vrai" insert NGF scratch ou juste du fan-made.

Merci pour toutes ses infos , effectivement je vais changer le titres
Alexis
Alexis
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 43
Localisation : l'arblesle

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Empty Re: NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord

Message  Alexis Mer 28 Nov 2018 - 17:36

Amos a écrit:
Alexis a écrit:
Amos a écrit:Un Magician Lord US c'est 140-190 suivant état.
Après tout dépend si tu achètes du neo pour jouer ou "capitaliser" pour pas dire autre chose...

salut amos, j'achete pour jouer  et non pour faire du profit et je doute que ces jeux vont encore monté.
je voulais dire que vu les prix des jeux quitte a mettre 150/200 euros autant que ce soit un original .
Je pense que tu ferais la meme chose, d'ou ma question sur la valeur mais en aucun cas je veux spéculer simplement acheté un original au bon prix et pas une contrefacon au prix de l'original .

D'ailleur , je prendrais bien a l'occasion un convert de metal slug car le prix d'un original est juste abusé je trouve.

100% d'accord. Idem pour les converts (comme le dit Timbalanb, pas de différence avec l'original), voire les linker et autres XXX in 1 (d'aucun te dira que ça ne vaut pas l'original blablabla ; à les entendre soit tu achètes l'original après avoir vendu ton château sur la Loire ou un rein, soit tu n'y joues pas, je trouve ça un peu péremptoire, quand on est joueur, on veut jouer, et mieux vaut un jeu non original que rien du tout).
Perso j'ai joué aux MS sur ému et XXX in 1 et ça passe très bien (avec les bons réglages sur ému c'est tout à fait correct).

C'est super dur de débuter la NG aujourd'hui, le "milieu" a toujours été tendu en raison des prix des cartouches (l'argent faisant faire n'importe quoi à n'importe qui) mais ça l'est encore plus depuis l'avènement mainstream du rétro-gaming.
Le monde de la NG est rempli de connards prétentieux et d'escrocs, il faut vraiment faire très attention et se tourner vers les gamers pour faire des affaires correctes avec de relatives garanties (contrairement aux vendeurs, spéculateurs et pseudo professionnels).

Le forum NGS a bonne réputation par rapport à d'autres que je ne citerai pas Wink Même si on n'est jamais à l'abri...
D'une manière générale, et bien que ce soit dommage, beaucoup de discussions finissent par se rapporter à l'argent, quand elles ne commencent pas par ça. Et tout le monde se prend au jeu!
Il faut simplement passer au-dessus et rester focus pour ne pas en être dégouté : "j'achète des jeux pour jouer, et ceux que je ne peux pas me payer, je trouve une alternative".

Bref, pour revenir à ton ML, NGF a bien eu les droits officiels de distrib de SNK, ses produits sont donc legit pour la plupart, certains seulement sont des "faux" (tout est relatif), tu n'as pas trop de souci à te faire. Je dirai même que pour certains collectionneurs, il serait possible que des titres NGF soient plus prisés que leurs homologues classiques.
Enfin, ML n'est pas le jeu qui coute le plus cher ou qui est le plus rare, du coup tu as peu de chance de tomber sur un vrai "faux" (ça fait bizarre de dire ça Smile ).

Effectivement c'est dure de commencer maintenant mais je cherche pas le full set mais les jeux auquels j'ai pu jouer etant ados et d'autresd celon le budget, mais je pense avoir fais une bonne affaire sur un lot de 9 jeux que j'ai acheter en debut de semaine en achat immediat dont magician lord et the last blade
Alexis
Alexis
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 43
Localisation : l'arblesle

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Empty Re: NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord

Message  Alexis Mer 28 Nov 2018 - 17:38

manu260 a écrit:Hop en passant,

Si tu trouves "inutile" ton 2eme insert Neo Geo Freak du Magician, je suis prêt à te l'acheter Wink car c'est le genre de chose que je recherche.

pour rappel :
https://www.neogeo-system.com/t7322-identifier-un-insert-manuel-label-de-neogeo-freak


désolé je ne suis pas vendeur, au contraire c'est sympas pour un collectionneur une version comme sa, mais tu c'est sa se trouve c'est un insert qui a été copié , j'en serais plus quand j'aurais reçu le lot de jeux
Alexis
Alexis
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 43
Localisation : l'arblesle

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Empty Re: NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord

Message  manu260 Mer 28 Nov 2018 - 17:46

ok, no problem,
regarde derrière l'insert si tu as un coup de tampon original "NGF", ça sera une bonne preuve d'authenticité.
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4515
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Empty Re: NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord

Message  Alexis Mer 28 Nov 2018 - 17:48

manu260 a écrit:ok, no problem,
regarde derrière l'insert si tu as un coup de tampon original "NGF", ça sera une bonne preuve d'authenticité.

super merci pour cette info , des que je recois le jeu je mettrais une photo.
Donc si il n'y a pas de tampon c'est que l'insert est une copie
Alexis
Alexis
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 43
Localisation : l'arblesle

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Empty Re: NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord

Message  manu260 Mer 28 Nov 2018 - 17:51

Alexis a écrit:
manu260 a écrit:ok, no problem,
regarde derrière l'insert si tu as un coup de tampon original "NGF", ça sera une bonne preuve d'authenticité.

super merci pour cette info , des que je recois le jeu je mettrais une photo.
Donc si il n'y a pas de tampon c'est que l'insert est une copie

Même si tout celà n'est pas une science exacte, probablement, oui.
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4515
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Empty Re: NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord

Message  manu260 Mer 28 Nov 2018 - 17:53

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Tss_st10
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4515
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Empty Re: NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord

Message  Alexis Mer 28 Nov 2018 - 18:27

manu260 a écrit:NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Tss_st10

ok cool , hâte de recevoir mon lot aes
Alexis
Alexis
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 43
Localisation : l'arblesle

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord Empty Re: NEO GEO FREAK renseignement pour magician lord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum