neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight

+11
LeGil
neopolo
mainordavos
LIKMUS
Omega Kyo
ROMgamb
shin
kogami
zouzzz
Neo Vy
riugohan
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight - Page 2 Empty Re: [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight

Message  LeGil Sam 14 Sep 2019 - 8:00

Entre temps j’ai commandé et reçu cet écran d’AliExpress et honnêtement c’est plutôt bluffant. Maintenant un petit cache transparent est ajouté pour cacher la partie électronique. [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight - Page 2 6e9ac610
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

 [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight - Page 2 Empty Re: [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight

Message  Neo Vy Sam 14 Sep 2019 - 8:13

Ça doit être bien de pouvoir jouer avec un bon éclairage.
On perd beaucoup sur le contour ? Ce n’est pas trop gênant ?
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

 [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight - Page 2 Empty Re: [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight

Message  LeGil Sam 14 Sep 2019 - 8:56

Neo Vy a écrit:Ça doit être bien de pouvoir jouer avec un bon éclairage.
On perd beaucoup sur le contour ? Ce n’est pas trop gênant ?

C'est génial ! Je redécouvre ma machine ! Je peux enfin jouer à Puyo, Puzzle Bubble ou encore Magical Drop sans saigner des yeux. L'écran est de la taille de celui de la gameboy color et c'est bien suffisant pour un prix raisonnable je trouve (environ 40€).

Si plus tard, un écran à la bonne taille sort, je vais évidemment sauter le pas.

Enfin, pour ceux qui sont effrayés par l'installation, elle est très simple, mon écran était posé en 20 minutes. J'ai quand même suivi une vidéo sur Youtube car l'objet est vendu sans notice.

PS : sur la photo, on voit aussi que la vitre a été changée. J'avais fait modder la machine et le gars me l'avait ravagé... La couleur diffère un peu mais c'est plutôt pas mal, non ?
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

 [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight - Page 2 Empty Re: [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight

Message  Neo Vy Sam 14 Sep 2019 - 11:13

Génial !!
Ça donne envie de sauter le pas !! Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

 [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight - Page 2 Empty Re: [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight

Message  maldoror68 Sam 14 Sep 2019 - 12:28

qq'un sait si ça marche aussi avec la neo geo pocket color SLIM ? (al 2ème version ?)
en effet j'ai la dernière version qui est un peu plus petite que al NGPC (identifiable avec le "color" écrit en italique et attaché en haut à droite de l'écran)

voir cette page pour les visuels:

Legil : si tu as le lien du tuto youtube d’installation, tu peux le mettre ici Cool

je m'autoréponds : apparemment sur ali express qq'un a mis l'écran dasn une slim donc ça marche !  cheers

 [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight - Page 2 Ufafe394156a44aafacad37fd558626d0V
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3278
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

 [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight - Page 2 Empty Re: [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight

Message  LeGil Sam 14 Sep 2019 - 12:58

Voici :
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

 [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight - Page 2 Empty Re: [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight

Message  Eldrad Jeu 31 Oct 2019 - 15:37

J'ai installé un kit LCD choppé sur aliexpress, je confirme que c'est top (l'écran est un peu plus petit, mais il y a un cache fourni qui compense parfaitement, c'est plus joli que les photos postées sur ce topic, je posterai des photos si j'ai le temps). L'installation n'est pas trop difficile (même pas de soudure).

Je garde quand même un oeil sur BennVenn au cas où il nous sort des écrans de remplacement de taille identique à l'original.
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

 [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight - Page 2 Empty Re: [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight

Message  kogami Jeu 31 Oct 2019 - 16:30

J’attends moi aussi la proposition de Bennvenn pour moder ma NGPC car c’est quand même mieux d’avoir un écran full size Smile

L’attente risque d’être encore assez longue car il a d’autre projets à finaliser.
Il a sortie son écran pour la Lynx et après il veux faire la nomad de sega.

Il a déjà reçus un proto de l’écran pour la NGPC et la bonne nouvelle c’est que le travail qu’il avait commencé sur le 1er écran va resservir (en gros il repart pas de zéro).

Sinon je viens de voir que sur alliexpres ont pouvait chopper des d’écrans de remplacement NGPC en verre ce qui rajoute encore un confort visuel et ça se raye pas.
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 972
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight - Page 2 Empty Re: [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight

Message  LeGil Jeu 31 Oct 2019 - 16:56

kogami a écrit:J’attends moi aussi la proposition de Bennvenn pour moder ma NGPC car c’est quand même mieux d’avoir un écran full size Smile

L’attente risque d’être encore assez longue car il a d’autre projets à finaliser.
Il a sortie son écran pour la Lynx et après il veux faire la nomad de sega.

Il a déjà reçus un proto de l’écran pour la NGPC et la bonne nouvelle c’est que le travail qu’il avait commencé sur le 1er écran va resservir (en gros il repart pas de zéro).

Sinon je viens de voir que sur alliexpres ont pouvait chopper des d’écrans de remplacement NGPC en verre ce qui rajoute encore un confort visuel et ça se raye pas.

J’ai fait la totale perso : écran éclairé et nouvel écran de protection. Le seul truc qui me manque c’est qq un avec une imprimante 3D pour me sortir un cache.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

 [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight - Page 2 Empty Re: [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight

Message  Eldrad Jeu 31 Oct 2019 - 20:42

Quelques photos
 [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight - Page 2 Img_1410
 [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight - Page 2 Img_1411
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

 [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight - Page 2 Empty Re: [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight

Message  kogami Jeu 31 Oct 2019 - 21:14

C’est beau et ça donne envie d’avoir la même chose Smile
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 972
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight - Page 2 Empty Re: [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight

Message  maldoror68 Mer 9 Déc 2020 - 14:41

bon dès que j'ai mes étrennes je m'y met mrgreen
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3278
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

 [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight - Page 2 Empty Re: [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight

Message  Wrpa Mer 9 Déc 2020 - 20:30

Est ce qu’il y a en vente pour l’instant un écran rétro éclairé de la même taille que l’écran d’origine ?
Wrpa
Wrpa
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 194
Date d'inscription : 29/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

 [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight - Page 2 Empty Re: [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight

Message  maldoror68 Mar 29 Déc 2020 - 14:44

ayé j'ai installé mon écran :

2 bémols :

si vous avez une neo geo pocket color v2 comme moi (la slim):

-le nouveau couvre écran ne "fite" pas il n'est prévu que pour les V1. il est verre n'essayez pas le découper.
j'ai du réutilisé le screen cover d'origine + bandes de scotch électrique noir à l’intérieur pour masquer le contour de l'écran

-le "touch detector" (capteur) qui détecte votre doigt à travers la coque, vous devez laisser le ribbon d'origine + souder le capteur long (le long marchant pour la V2 ) [en gros vous vous retrouvez avec 2 ribons] j'ai voulu enlever le ribon court et laisser le long => plus aucune de gestion de l'éclairage. il faut mettre ou le court si vous avez une V1 ou le long ETlaisser le court si vous avez une V2

sinon c'est TOP l’écran est en effet un peu plus petit mais bien classe. 5 niveau d'éclairage + 1 niveau sans éclairage.

I love you I love you I love you cheers

plus qu'a me chopper une everdrive What a Face study

 [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight - Page 2 S-l16011


 [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight - Page 2 Img-2027
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3278
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

 [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight - Page 2 Empty Re: [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight

Message  Abaddon the Despoiler Mar 12 Jan 2021 - 14:19

Les multicarts disponibles sur le marché sont plutôt basiques pour l'instant. C'est un flashback aux années 90.
Abaddon the Despoiler
Abaddon the Despoiler
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS/NGPC
Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Outworld

Revenir en haut Aller en bas

 [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight - Page 2 Empty Re: [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum