neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Projet cps2

+8
Johnny16Bit
nic034
neo.fury
kazki
poup
neopolo
ShinTok30
Le Geek du Manchdi
12 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  ShinTok30 Sam 15 Juin 2019 - 19:50

@nic034 Je penses qu'il n'en a pas besoin, c'est moi qui l'ai son supergun actuellement.
C'est un smallcab deluxe, ya des resistances, mais pas de potar réglable dessus.

Je l'ai testé vite fait avec un cps2, et r.a.s concernant l'image.

J'ai utilisé un cable peritel lambda de magnétoscope(a priori sans resistance) .
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  Le Geek du Manchdi Dim 16 Juin 2019 - 5:49

ShinTok30 a écrit:Je lui ai conseillé l'atx car c'est quasi plug & play, perso j'aurai pris la meanwell mais faut la cablé etc... et ca risque de pas plaire a Fuegan  enervé .

Bah je conseille l'ATX depuis le début mais ou bout d'un moment, si on arrive pas à choisir, on prend les deux et on teste Twisted Evil.

ShinTok30 a écrit:Un truc a savoir aussi,tu dois viré le scotch si tu veux jouer a D&D tower of doom et shadow of mystara car c'est 2 jeux utilise les pins c/25 pour le 4eme bouton et un kick harness cablé différemment pour joué a 3/4 players.

Bien vu super.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5902
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Dim 16 Juin 2019 - 10:47

Le Geek du Manchdi a écrit:
ShinTok30 a écrit:Je lui ai conseillé l'atx car c'est quasi plug & play, perso j'aurai pris la meanwell mais faut la cablé etc... et ca risque de pas plaire a Fuegan  enervé .

Bah je conseille l'ATX depuis le début mais ou bout d'un moment, si on arrive pas à choisir, on prend les deux et on teste Twisted Evil.

ShinTok30 a écrit:Un truc a savoir aussi,tu dois viré le scotch si tu veux jouer a D&D tower of doom et shadow of mystara car c'est 2 jeux utilise les pins c/25 pour le 4eme bouton et un kick harness cablé différemment pour joué a 3/4 players.

Bien vu super.

J'vais vous faire confiance à shin et toi et prendre une atx de chez seasonic en atx modulable 450watts comme ça on en parlera plus .

Pour ce qui est du câble rgb si shin n'a pas constaté de blem je me contenterai d'un câble lambda que j'ai chez moi .

Là j'attend que mon stick arrive ( belle promo au passage pour du comme neuf/neuf ) et j'attend une réponse pour un combo jeu+a-board où à défaut une a-board seule .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Lun 17 Juin 2019 - 19:32

Bon mon Lapin, mon PROGEAR est bien Phéonixisé, sans pile mais il s'agit bien d'un convert !
bon je sais que tu aime pas les convert mdr, mais pour ma part ça ne fait aucune différence ! si tu ouvres pas tu vois rien lol

bon j'ai que ce jeu avec ma A BOARD, ça me gène de déloter car ça va me rester sur les bras.

donc si y'a un amateur pour ma convert + Aboard ! ce jeu est une tuerie, et l'était de mon matos est magnifique. prix 220 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  poup Lun 17 Juin 2019 - 19:40

Xorion a écrit:
donc si y'a un amateur pour ma convert + Aboard ! ce jeu est une tuerie, et l'était de mon matos est magnifique. prix 220 euros

Très bon prix pour un lot A+B, d'autant plus avec un Progear.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Lun 17 Juin 2019 - 19:51

poup a écrit:
Xorion a écrit:
donc si y'a un amateur pour ma convert + Aboard ! ce jeu est une tuerie, et l'était de mon matos est magnifique. prix 220 euros

Très bon prix pour un lot A+B, d'autant plus avec un Progear.

j'ai payé la convert 280 balles mais je me suis bien fais entuber comme souvent ici ou sur NA, car maintenant on me dit que ça en vaut 200...

bon avec la A Board a 220 ouais c'est correct me semble oui. Et je vends pas de gaieté de coeur, mais j'ai plus trop le choix.

bon je vais faire des annonces en bonne et dur forme vous inquiétez pas.. je vends tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Lun 17 Juin 2019 - 20:50

Comme je te l'avais dit le mec t'as bien enc*** 280 balles une convert c’est pas le prix , les mecs prennent un jeu à 100 balles pour le convert avec le prix d'une A-board en fonction de l'état c'est entre 150/200 balles max .

Donc tu es dans les clous pour ton prix .

Après de mon côté pas moyen de mettre la main sur une A-board hormis avec un jeu avec .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  Johnny16Bit Lun 17 Juin 2019 - 21:19

Xorion a écrit:je me suis bien fais entuber comme souvent ici

Des noms, ou ça n'a jamais existé! pig
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8547
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  neopolo Lun 17 Juin 2019 - 21:30

Apres faut voir si c est l original juste phoenixé ou converte total.

En plus tu l avais acheté en connaissance de cause me semble.....j avais vendu le mien au meme moment 100/120e.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  poup Lun 17 Juin 2019 - 21:41

L'original de Progear n'est pas avec un genre de barettes de ram ?
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  Le Geek du Manchdi Lun 17 Juin 2019 - 21:58

On en avait déjà parlé sur le topic de mon blog Smile :

Le Geek du Manchdi a écrit:
poup a écrit:Le vrai n'est pas avec des barettes de SD ram ?

Malheureusement, je n'ai vu les originaux qu'en photo Rolling Eyes. Il y a effectivement une board supplémentaire sur laquelle on voit des barattes mais je ne parierais pas sur les fait qu'il s'agisse de RAM. Je pense plutôt à des mémoires flash ? En tout cas, je ne sais pas pourquoi c'est structuré comme ça.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5902
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  poup Lun 17 Juin 2019 - 22:01

Le Geek du Manchdi a écrit:On en avait déjà parlé sur le topic de mon blog Smile :

Le Geek du Manchdi a écrit:
poup a écrit:Le vrai n'est pas avec des barettes de SD ram ?

Malheureusement, je n'ai vu les originaux qu'en photo Rolling Eyes. Il y a effectivement une board supplémentaire sur laquelle on voit des barattes mais je ne parierais pas sur les fait qu'il s'agisse de RAM. Je pense plutôt à des mémoires flash ? En tout cas, je ne sais pas pourquoi c'est structuré comme ça.

Bien vu Le geek, je commence à radoter, me reste à trouver ça sur le net pour voir précisément ce que c'est.
Voilà : http://ikotsu.blogspot.com/2010/01/progear-capcom-cps2-cavecapcom-2001.html
C'est le souvenir que j'en avais en 2002
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  Le Geek du Manchdi Lun 17 Juin 2019 - 22:20

poup a écrit:Voilà : http://ikotsu.blogspot.com/2010/01/progear-capcom-cps2-cavecapcom-2001.html
C'est le souvenir que j'en avais en 2002

J'ai regardé les photos mais j'ai pas tout lu j'avoue Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5902
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Sam 22 Juin 2019 - 10:53

Bon voilà le projet est quasi fini , merci encore à ceux qui m'ont aidé dans ma quête du matos .

Là j'attend semaine pro deux jeux avec la A-board et je pourrais enfin tâter du stick dessus .

Pour le moment je suis sur le slot mvs avec le stick que j'ai moddé grâce au tuto de l'ami geek et l'aide de l'ami shintok .

Tout est fonctionnel sauf le crédit mais shintok m'a dit que c'était normal ( et puis bon j'ai le bouton sur le supergun du slot ).

Voilà les news .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  Sylver78 Sam 22 Juin 2019 - 13:16

Intéressant ce topic, je viens de récupérer un ensemble CPS2 board A + SF2 board B, j'ai un supergun assez simple (donné par Neopolo super), je vais tester pour voir si ça marche bien avec, sinon j'aurai des investissements à faire Smile
Et rien que pour les sticks il va falloir que j'investisse car les 4 boutons du stick Neo Geo ne suffiront pas pour SF2 Wink
Après je vais certainement investir dans la carte multicps2 de Darksoft histoire de pouvoir profiter de tous les bons jeux CPS2 Wink

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Messages : 222
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 46
Localisation : IDF (78)

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Sam 22 Juin 2019 - 13:32

N'hésites pas à poster ici pour ton projet histoire que l'on puisse suivre ton avancé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  ShinTok30 Sam 22 Juin 2019 - 15:31

Sylver78 a écrit:Intéressant ce topic, je viens de récupérer un ensemble CPS2 board A + SF2 board B, j'ai un supergun assez simple (donné par Neopolo super), je vais tester pour voir si ça marche bien avec, sinon j'aurai des investissements à faire Smile

Ça marchera sans soucis, juste tu n'aura pas accès au bouton 4 5 6 sur les jeux de fight, aucun problème pour les jeux à 3 boutons et quelque rare à 4 boutons.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  Le Geek du Manchdi Sam 22 Juin 2019 - 16:14

fuegan a écrit:Pour le moment je suis sur le slot mvs avec le stick que j'ai moddé grâce au tuto de l'ami geek et l'aide de l'ami shintok .
Tout est fonctionnel sauf le crédit mais shintok m'a dit que c'était normal

Je n'ai pas suivi cet histoire de bouton crédit, pourquoi ça ne fonctionne pas scratch ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5902
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  nonosto Sam 22 Juin 2019 - 16:19

Si sa peut aider voici ce que j'utilise et sa fonctionne du tonnerre:

- un Marvel vs capcom
- un darksoft multi cps2 (avec MVC prévoir seulement 4 soudures)
- un super HAS v3.2
Projet cps2 - Page 4 44096166445_5d70cd169e_z
- adapter etokki zero lag PS2 to JAMMA
https://www.etokki.com/Arcade/PSX2JAMMA
- stick hrap ps2x2
Projet cps2 - Page 4 984
- un cable rgb stereo 8pin
https://retro-access.com/collections/nes-rgb/products/nintendo-nes-atari-2600-8-pin-din-stereo-rgb-scart-lead-for-rgb-upgrade-boards

Cout total dans les 1000€ dont 750 pour le MVC+Multi+installation nettoyage et nouveaux fan...le reste peut bien sur etre reutilisé pour d'autre PCB....

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  ShinTok30 Sam 22 Juin 2019 - 17:06

Le Geek du Manchdi a écrit:
fuegan a écrit:Pour le moment je suis sur le slot mvs avec le stick que j'ai moddé grâce au tuto de l'ami geek et l'aide de l'ami shintok .
Tout est fonctionnel sauf le crédit mais shintok m'a dit que c'était normal

Je n'ai pas suivi cet histoire de bouton crédit, pourquoi ça ne fonctionne pas scratch ?

Simplement car il a cablé le "insert coin" suivant le pin out db15 du smallcab, le supergun sur lequel il a testé son stick fraichement moddé(celui du don de polo) doit avoir le "insert coin" sur un autre pin du coup ca marchait pas.

Mais tout devrait etre ok sur son set up supergun smallcab+cps2.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  Le Geek du Manchdi Sam 22 Juin 2019 - 17:09

Tout est ok alors super.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5902
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Sam 22 Juin 2019 - 22:57

Oui je confirme j'ai jouer tal un peu à breakers et sengoku 3 et hormis le bouton crédit le reste fonctionne nickel super .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  Sylver78 Dim 23 Juin 2019 - 23:04

Bon j’ai testé mon lot CPS2, le SSF2 fonctionne bien, avec mon supergun et une manette neo geo je n’ai accès qu’aux coups de poings (le bouton D ne donne rien). Je vais regarder le câblage du connecteur Jamma pour comprendre comment marche le bordel et si j’ai bien accès aux 6 boutons (+ start) sur les ports db15 !
Projet cps2 - Page 4 1c44a7668ad2962a4675bee0586cfedda6045f7d
Par contre ça fait un de ces bordel le ventilateur de la board-A ! Je vais voir s’il y a moyen de réduire cette nuisance sonore avec un noctua ou un truc comme ça !
Sinon mon but c’est de mettre un multicps2 mais clairement ça va être compliqué sur le ssf2 ! Le PAL3 n’est pas une révision F ou G, il manque plein de supports (encore ça c’est pas très grave, je peux les installer), mais surtout il faudrait un connecteur en plus
en haut à gauche (comme celui qui est à gauche juste en dessous)
Projet cps2 - Page 4 B7a986c1a9c221457a94b3f2649478b026327319
Mais ce connecteur n’a pas l’air trouvable ...
Il va falloir que je trouve une autre Board B j’ai l’impression Sad

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Messages : 222
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 46
Localisation : IDF (78)

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  ShinTok30 Lun 24 Juin 2019 - 0:47

Sylver78 a écrit:Je vais regarder le câblage du connecteur Jamma pour comprendre comment marche le bordel et si j’ai bien accès aux 6 boutons (+ start) sur les ports db15 !

C'est possible en récupérant les kicks (4 5 6) sur le connecteur de la A board (connecteur blanc a coté des rca audio) et tu les déportes sur ton db15.
Projet cps2 - Page 4 Cps210

Sur le jamma tu n'a que 4 boutons (1 2 3 4) mais le 4 n'est pas actif sur les jeux de fight a 6 bouton, le 4 sera celui du connecteur de la A board.
Sylver78 a écrit:
Par contre ça fait un de ces bordel le ventilateur de la board-A ! Je vais voir s’il y a moyen de réduire cette nuisance sonore avec un noctua ou un truc comme ça !
Tu peux remplacer par n'importe quel ventilo en 60 x 60 x 15,5mm.
Certains débranchent le ventilo, je pense pour de courte session hors borne à l'air libre (sur supergun)le ventilo n'est pas obligatoire.
Vu que c'était du matos pro destiné a tourné presque 24h/24 et 7j/7 dans l'espace confiné d'une borne, le ventilo avait son importance, pour notre utilisation c'est plus discutable, surtout quand tu entends le bruit de turbine du ventilo d'origine.

Perso j'ai mis une resistance sur le cable du ventilo histoire de diminuer son voltage pour qu'il soit moins bruyant.
Sylver78 a écrit:Sinon mon but c’est de mettre un multicps2 mais clairement ça va être compliqué sur le ssf2 ! Le PAL3 n’est pas une révision F ou G, il manque plein de supports (encore ça c’est pas très grave, je peux les installer), mais surtout il faudrait un connecteur en plus
en haut à gauche (comme celui qui est à gauche juste en dessous)
Sad
Je crois c'est un connecteur propriétaire de Capcom, a part le récupérer sur une board hs je vois pas ou tu peux le trouver.
Sinon tu peux toujours installer que les pins (ça ça doit se trouver) la parti grise en plastique ne doit pas être nécessaire je penses.
Mais bon ca fait beaucoup de pins a souder et c'est plus simple de partir sur une b board qui a tous ses sockets et connecteurs.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  Le Geek du Manchdi Lun 24 Juin 2019 - 0:50

Sylver78 a écrit:mon but c’est de mettre un multicps2 mais clairement ça va être compliqué sur le ssf2 ! Le PAL3 n’est pas une révision F ou G, il manque plein de supports (encore ça c’est pas très grave, je peux les installer), mais surtout il faudrait un connecteur en plus
en haut à gauche (comme celui qui est à gauche juste en dessous)

Première fois que je vois une B-board avec des supports tulipe (et un connecteur) manquants. Tu n'as vraiment pas eu de chance Neutral. Sinon, pour le PAL, il me semble que tu peux le prendre en option avec la multi-CPS2 donc ce n'est pas un souci Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5902
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 4 Empty Re: Projet cps2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum