neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

+20
salgueiro
Joe l'indien
Simon Belmont
hamster78
S_W
3615 ELTA
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Fanfan
emixam
Frizen
davlar
ShinTok30
keneda
PowerGui
Johnny16Bit
danxavier85
GeeKiK
Alex 57
Neo Vy
Feyd
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 17 Sep 2019 - 20:36

Moi je voudrais tout le catalogue jap us
Dog.dag et les set différents.

Console et pack différents accessoires la totale de chez total en officiel existe

Les versions refaite par les amerlock en us comme le kof 2000 us par exemple.

Mais impossible manque de place et manque cruellement de budget. Puis même si j'aurais le budget.

Je pense pas foutre des sommes folle dans des jeux vidéo

Si nom j'ai commencé début des années 2000 mais se que c'était pas chère comparer à aujourd'hui.

Et puis je voulais que du jap en très bon état j'avais revendu mes jeux us pour les prendre en japonais.

( mais je les pas repris en japonais trop attendu les prix avait grimper)

Et j'ai revendu une belle aes en loose
Sa ma fait bizarre de la vendre u. Gros pincement au coeur



C'était pour en prendre une en boîte avec une boîte en excellent état sa ma pris 6 mois à trié les annonces sur divers site je connaissais pas les forums à l'époque je pense que j'aurais trouvé mon bonheur ici même si j'aurais connus avant

Mais faute au génération ps2 dc xbox
Je disait je vais attendre que les prix tire vers le bas ou plus tard et sa a fait l'effet inverse.

Aujourd'hui je fais une collection hybride en aes  jeu jap us Dog.dag

C'est la meilleure console du monde et y'a pas photos les cartouches aes sont sublime boîte insert tranche y'a pas plus beau sur étagère. Et puis niveau jeux c'est top je joue même à des jeux de sport sur neogeo

Passé une période je voulais tout vendre tout se que j'ai en sega nintendo sony xbox pour acheter que de l'aes

Mais heureusement que j'ai pas fait je serai mordu les doigts



Si nom les jeux que je voulais le plus qui m'a poussé à la prendre les 4 samurai spirits. Et la beauté des cartouches la console




J'ai connus la neogeo à travers les magasines mais surtout sur borne d'arcade À la fête foraine et puis j'ai mon père avait une salle d'arcade
Époque du grand boom des vs fighting.

Je rappelle sf2  A côté de world hérose
En borne d'arcade

Beaucoup plus impressionnant wh que sf niveaux effet spécial des étoiles plein les yeux.


A l'époque si t'avais une neogeo dans le quartier

( tout le monde de prenait la tête pour aller faire une partie chez toi ou bien tu la ramène chez Pierre Paul ou jack)

Je connaissais quelques personnes qui en avait mais j'ai pas l'occasion de joué avec malheureusement à l'époque.


Mais bon heureusement que les bornes snk aitai bien répendu pour découvrir des sacrée pépites.
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10537
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  emixam Mer 18 Sep 2019 - 10:59

Davlar a écrit:
Ho punaise ! C'est au maracana que j'ai découvert metal slug et soccer brawl! J'allucine ! 3 count bout y a tourné aussi ! Putain l'allu !

Et les daytona USA, la borne Killer Instinct de la salle du fond de la marina ! Tu y a trainé aussi ? Excellent !

Ouaip je la connaissais aussi, y avais un flip mario pendant un bon moment et un super street fighter II' bootleg ou tu pouvais lancer des boules de feux qui zigzaguaient dans l ecran Very Happy

C'est marrant !!

Que de souvenir le Maracana ! j'etais au lycée en 92 93 94
Tous les midis, on y allait avec les potes et on partait en courant à 12h45 pour aller vite bouffer les trucs dégeux de la cantine.
Y avais du flip, 2 baby dans le fond et une dizaine de borne nstyl générique à l'époque.
Du street fighter, des jeux MVS et du CPS (final fight, king dragon...bref du tres bons de l'époque) on mettait la piece de 5fr contre l'écran pour réserver la partie suivante mrgreen
putain j'en ai des frissons sans dec !!!!!!!!
Au tout début, y avais aussi un petit local à coté avec des vieilles bornes, de souvenir du black Tiger, Chelnov...

emixam
emixam
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 349
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Invité Mer 18 Sep 2019 - 11:43

Et t'as eu ton bac en définitive ? Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Normal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  emixam Mer 18 Sep 2019 - 11:51

oui de justesse mrgreen
En partie grace à ma calculatrice dans laquelle j ai mis des trucs qui m ont bien servi ninja
Mon meilleur pote avec qui j'allais dans cette salle d'arcade l as eu ....l'année d'apres  xd

Mais bon, c'etait dur aussi, tu as le lycée, la route et la plage juste apres, c'est pas un environnement au top pour les études !!
J'y suis repassé devant cet été, pour montrer à ma femme combien j'avais été courageux, surtout quand j'avais 4h de dessin industriel au 4° étage avec vu sur la plage et début des années 90, c'etait encore l'époque des  nibar à l'air

Putain on aurait du avoir une médaille en plus du Bac !!!
Le Lycée et le Maracana dans la marina...

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Captur10
emixam
emixam
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 349
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Invité Mer 18 Sep 2019 - 17:30

Pour répondre à la question de base du topic :
- J'ai Metal Slug depuis lundi Cool
- Super Sidekick ne devrait pas tardé à arrivé dans ma boite-aux-lettres non plus Wink

emixam a écrit:Mais bon, c'etait dur aussi, tu as le lycée, la route et la plage juste apres, c'est pas un environnement au top pour les études !!
J'ai faite toute ma scolarité (Maternelle à école sup') à Nice, je te comprend mon ami de Marseille. pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Invité Sam 28 Sep 2019 - 13:48

Ce topic ne mérite pas de tomber dans l'oubli si vite ! Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  PowerGui Sam 28 Sep 2019 - 13:52

On attend que tu reçoives ton SSK. On suit ses aventures le souffle coupé. Le colis est finalement arrivé ?
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Invité Sam 28 Sep 2019 - 14:09

héhéhé le colis a toujours été chez eux.
VCO-OP a écrit:"Désolé monsieur, on avait effectivement votre colis depuis le début mais on avait noté le nom de l’expéditeur à la place du votre, donc on le trouvais pas avant quand vous veniez".
Ils avaient quand pris mon numéro hier pour me prévenir, j'attends encore leur sms. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  GeeKiK Sam 28 Sep 2019 - 15:00

On m'a rappelé à l'ordre en mp, aussi je prends le temps de rédiger ma contribution à ce post Embarassed

Je vais d'abord resituer le contexte dans lequel j'ai découvert la NeoGeo AES. Noël 1991, j'ai 10 ans, et je commande au père noël ma première console de jeux vidéos, à l'époque je rêve de la megadrive, on ne voit que ça à la télé … au pied du sapin, je trouve le pack master system II avec Alex kid intégré, le pistolet et le jeu opération wolf … d'abord déçu, on a ensuite passé de très bons moment en famille sur cette console de jeu. Financièrement, mes parents n'avaient pas les moyens de m'offrir la megadrive + jeu + accessoire … J'ai donc passé 5 ans à jouer à la master system, alors que mes copains se disputaient pour savoir laquelle était la meilleure : la megadrive ou la SNES. Puis arrivé au collège, avec un copain fan de la SNES, nous prenions plaisir à feuilleter très régulièrement le magazine player one au CDI, surprenant de se dire aujourd'hui que le CDI du collège était abonné à ce type de magazine mrgreen  ... on bavait tous les deux sur les jeux NeoGeo ... une console inaccessible, mais tellement en avance sur son temps … mon copain devait bien avouer l'infériorité de sa SNES, alors imaginez pour moi qui n'avait qu'une master system Rolling Eyes  ... Place maintenant aux différents jeux, ou plutôt différentes licences qui m'ont tellement données envie à l'époque :


La série des Fatal Fury :

Je ne saurai plus dire quels épisodes exactement, mais cette licence de jeu de baston a marqué mes esprits … le premier jeu acheté au japon avec mon AES a été Fatal Fury 2, il faisait partie des jeux pas très chers à acquérir quand on commence une collection, et je tenais absolument à m'initier à cette série. J'ai apprécié le jeu, malgré son âge. Il y a 3 ans, quand je suis retourné au japon avec mon épouse, je me suis acheté Fatal Fury Special : dans la même lignée, en mieux je dirai  Smile  Mais j'ai eu la véritable claque en août dernier, quand je me suis remis à la AES et que j'ai acquis un exemplaire de Real Bout Fatal Fury 2  Shocked  Le jeu m'a scotché, par ses graphismes, ses animations, sa vitesse de jeu et son plaisir immédiat … une vraie claque … je n'ose imaginer le ressenti des joueurs à l'époque où il est sorti, il est démentiel. Pour le moment, c'est mon fatal fury préféré … à terme, je rêve d'avoir le full de cette série sur AES  Embarassed

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Fatal_10

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 42665-10

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Jaquet10


Burning Fight - La série des Sengoku :

Sur MasterSystem, le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps est sans aucun doute double dragon ... on en a fait des parties dessus avec ma soeur ou mon père … j'étais donc très attentif aux beat them all, et je le suis encore aujourd'hui  Very Happy  ... à l'époque je salivais devant Final Fight de la SNES et les Streets of rage de la megadrive … sur la AES, je garde en tête Burning Fight et la série des Sengoku. Je n'ai acquis aucun de ces jeux pour le moment. Dans le même style, j'ai eu l'opportunité d'acquérir Mutation Nation que j'ai découvert récemment, je ne le connaissais pas du tout à l'époque.

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Burnin10

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Sengok10


Last Resort :

L'autre jeu qui m'a fait rêvé à cette époque c'est Last Resort … quelle beauté ce jeu, qu'est-ce qu'il m'a fait envie … dire que je ne l'ai encore jamais testé …  Evil or Very Mad  Vous aurez donc compris que je ne l'ai pas encore acquis ... il fait évidemment partie des jeux que je vise, un jour … une collection AES prend du temps … jeu après jeu  Smile

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Last_r10


Bien plus tard, au lycée, alors que je jouais sur PS1 … je suis tombé amoureux de deux licences SNK sur NeoGeo … pour faire dans l'original  Rolling Eyes  il s'agit de The King of Fighters et Metal Slug. Pour le premier, je possède un exemplaire de The King of Fighters 98 sur AES, cela a été mon second jeu après Fatal Fury 2. L'épisode "best of", le plus raisonnable en mon sens lorsqu'on ne peut se permettre l'achat que d'un seul jeu de cette série. Pour Metal Slug, je me contente pour le moment de la compilation sur Wii  Smile .

De nombreux jeux me font aujourd'hui rêver sur AES ... des jeux que j'ai découvert bien plus récemment … mais j'ai évoqué les jeux qui m'ont vraiment fait rêver à l'époque … ceux qui m'ont poussé à acquérir une AES.
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  3615 ELTA Jeu 3 Oct 2019 - 14:49

Dans l'ordre chronologique:

Magician Lord

Le premier jeu neo encensé par la presse pour sa difficulté et donc sa durée de vie. Je suis tout de suite tombé amoureux des screenshots. Le principe des transformations avait l'air génial. J'étais a fond dans l'heroic fantasy à cette periode. Cependant pouvoir y jouer reste à l'etat de rêve. Mes parents ne veulent pas de console à la maison, et de toute façon le prix est prohibitif. Cerise sur le gateau, je ne sais pas comment me procurer la console.

Acquis/pas Acquis?
Acquis dans des circonstances particulières. A la toute fin des années 90 j'achete finalement une AES à pas cher pour un jeu que l'on decouvrira plus tard dans ce classement. Je passe tout mon temps libre d'etudiant à jouer avec, et un jour sans prevenir, mon père m'offre ce Magician Lord. Il me dit avoir trouvé ce jeu dans un marché aux puces pour 10 balles et qu'il semble fonctionner pour ma console. Je suis tres surpris et hyper content.
Et pas deçu du tout. C'est du retrogaming avant l'heure. La difficulté et la jouabilite sont a la hauteur de mes espérances passées.


Viewpoint

Le design de ce shoot vu dans les magazines me plait particulierement. Cette 3D isometrique est terriblement audacieuse. Et les sprites lisses, colorés, géométriques, inspirés de la vie marine sont à l'antithese de ce qui se fait alors dans ce genre de jeu.

Acquis/pas Acquis
pas Acquis. Peu apres l'achat de ma neo, on me presente un mec qui en a aussi une (l'homme qui a vu l'homme qui a une neo. C'est ca la province). Donc on se prete quelques jeux, je lui confie Elta et Terry, je recupère Viewpoint et Haomaru. Malheureusement je n'accroche pas du tout. A cette epoque on voit de la meilleur 3D, et le jeu est trop difficile pour moi. Malgre les superbes musiques je n'arrive pas a me motiver à jouer.
Chacun recupere ses jeux et on en reste là. Pour l'anecdote Samurai 1 me laisse aussi de marbre, il faut dire que j'ai dejà bien mieux (spolier).


King of Fighters 98

J'ai beaucoup joué à KOF95 sur PS1 acheté en meme temps que Samurai Spirit 3. A la différence de Samurai, je ne connaissais pas cette série. Jamais vu en salle d'arcade, pas preté d'attention aux tests de la presse. Et pourtant c'est le coup de foudre immédiat. Le jeu par equipe, le style realiste, l'ambiance manga, j'adore tout.
Quelques années plutard, la série atteint son apogée avec l'episode 98. On croit alors que c'est la fin, l'ultime sursaut de la neo avant fermeture definitive. Mais cette enterrement prematuré est magistral. La presse est unanime et je rêve sur ces pages de papier glacé.

Acquis/pas Acquis?
Acquis. C'est décidé il me faut cet épisode ultime. Et je veux y jouer dans des conditions optimales. Pas question de se contenter d'une version Dreamcast qui n'est pas encore sortie à cette epoque. Et ca tombe bien il y a une AES qui prend la poussiere dans le magasin de jeux video de mon patelin.
J'achete la machine, et fait le tour des annonces pour trouver le jeu au meilleur prix. Je n'aurai qu'un seul jeu et ce sera celui ci. Finalement je le commande pour 1590F par minitel et j'attend le colis pendant une semaine interminable.
Au premier abord je suis un poil deçu par les stages que je trouve moins jolis que ceux de KOF95 ou au KOF99 que j'ai essayé en arcade. Pour tout le reste le volume est poussé à 11 et les mois puis les années passent sans que je me lasse. Aujourd'hui je crois que j'en ai fait le tour et prefere jouer a d'autres episodes, mais je prend toujours du plaisir à me faire une petite partie de temps en temps.


Last Blade / Last Blade 2 / Mark of the Wolves

Fin 90 debut 2000, c'est l'age d'or du fighting sur neo. J'ai opté pour KOF98 plutôt que Last Blade a cause de la difference de nombre de persos et je n'ai pas les moyens d'acheter les 2 jeux.
Avec mes premières payes de job d'été j'envisage l'achat d'un autre titre neuf.

Acquis/pas Acquis?
Pas Acquis. Je suis à deux doigts d'acheter Last Blade 2, mais ne passe pas a l'acte. Puis Mark of the wolves est annoncé et a l'air superbe. Je pense craquer a nouveau mais pour ce jeu les prix ont augmentés jusqu'à 2500F. C'est trop. Et ce sera encore pire ensuite avec KOF2000.
Finalement je prendrais ces jeux sur Dreamcast. Excellents jeux mais dont le gameplay me satisfait moins que celui de KOF98. Je me dis que j'ai bien fait de ne pas avoir payé pour la version neo.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 832
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  S_W Lun 7 Oct 2019 - 21:54

hello !

" A l’Époque ", je travaillais dans un mag de JV a paris, et un extra terreste est arrivé, on ne le vendait pas dans ma boutique : Magician Lord ! pfff, la claque.... a ce jour, je ne l'ai toujours pas Smile

S_W
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 93
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  hamster78 Mar 8 Oct 2019 - 9:38

Comme tout le monde j'ai rêvé devant les screens neogeo de la presse. Magician Lord en 1er lieu, moins les jeux genres League Bowling et cie, on avait plus alléchant sur nec par exemple. Du coup Magician Lord je l'ai acheté.
J'ai eu la chance d'avoir pas loin du collège/lycée 2 bars particulièrement bien fournis avec 2 ou 3 bornes et des bons jeux qui circulaient, ce qui a permis de souvent démystifier les jeux aperçus dans les magasines de jeux. Art of fighting, à part pour battre King avec une attaque puissante, c'était finalement peu maniable. Idem avec World Heroes 2 qui sur papier m'impressionnait mais une fois le stick en main dans un ferry pour l'Angleterre m'avait plus que déçu. Un bref passage dans un café pendant une randonnée m'avait fait réaliser que Burning Fight avait du chemin à faire pour rattraper Capcom.

La plus grosse claque AES ce fut dans un bar qui avant même que joypad n'en parle avait reçu très tôt windjammer et samurai shodown et là on avait la neogeo qui mettait tout le monde à genou, y compris capcom. Du coup j'ai acheté ces 2 jeux. J'ai même préféré acheter flying power disc à waku waku 7 au Japon à une époque où ils étaient au même prix (cela remonte).

J'ai peu après découvert sur borne puis en démo dans un petit magasin spinmasters qui m'a pas mal rappelé chiki chiki boys dans le gameplay. J'ai eu quelques occasions de l'acquérir mais je n'ai pas encore sauté le pas. Un jour peut-être.

En MVS c'est beaucoup plus simple: tous les kof à partir du 95, MOTW, les slug, les shock troopers, last blade 2 et en gros tout ce que l'ami yaton a pu brader vers 2005 pour environ 25 MVS, plus un iron clad.

A la fac, superbe salle Sega sur Amiens, je débarque et je vois sur grosse borne avec sièges KOF 97 (remplacé quelques mois plus tard par Last Blade 2) et Marvel super heroes. Et sur grand écran la maîtrise de SNK pour faire des intros tape à l'oeil devenait évidente. KOF97 sera ma 1ère AES achetée, après l'avoir épongé sur saturn (excellente conversion), suivi par les 96&2000.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 986
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Simon Belmont Jeu 16 Jan 2020 - 22:16

Je vais faire un peu le puant désolé... Laughing

Tous les jeux Neo Geo qui m'ont fait rêver à l'époque, je les ai eu (et en grande partie revendu) sauf... Mutation Nation.

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Mutati11

Sachant que fin 1994, je suis passé sur une autre passion qui m'a pris tout mon temps, j'ai pas pu suivre l'évolution de la ludothèque Neo Geo. Je sais juste que j'ai vu arriver la Neo Geo CD qui m'avait fait grincer des dents : tu te ruines pour une console et t'as un truc qui arrive à bien moins cher et qui était sensé être l'équivalent. J'ai même hésité à revendre ma Neo Geo pour la CD. Heureusement que j'ai été happé par cette autre passion, sinon je l'aurais sans doute fait et aujourd'hui, j'aurais des regrets.

Par contre, ZE JEU qui m'avait vraiment fait rêver de posséder mais que je ne pouvais pas avoir, c'était Street Fighter 2 arcade. Je m'étais pourtant bien penché sur des solutions pour essayer de le chopper, mais non, à l'époque, pas possible.
Simon Belmont
Simon Belmont
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 137
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Invité Mer 8 Juil 2020 - 13:56

Bon les nouveaux, personne pour relancer le topic ? I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Joe l'indien Mer 8 Juil 2020 - 19:02

Art of fighting 1 ! J avais claqué enormement de thunes dans la borne à l époque et c était donc un incontournable pour moi.
Meme si j ai pris le 2 et le 3 par la suite, c est clairement pas le meme feeling!

Par contre c est king of the monsters qui me faisait baver dans les magazines.... quelle deception qd j ai pu mettre la main dessus. Je ne l ai donc pas acheté
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3582
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Invité Mer 8 Juil 2020 - 19:19

Joe l'indien a écrit:Par contre c est king of the monsters qui me faisait baver dans les magazines.... quelle deception qd j ai pu mettre la main dessus. Je ne l ai donc pas acheté
affraid affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  salgueiro Mer 8 Juil 2020 - 19:20

A l époque TOUS les jeux neo geo vendaient du rêve !!!!

J'ai adoré NAM 75 en 1990 mais ce n'était même pas envisageable l'achat d'une console neo geo AES .

Puis il y a eu également BLAZING STAR début 2000 !!!Mais la console était chère et le jeu également .

Et puis finalement j'ai franchi le pas ....c'était dans mes premiers jeux AES le Blazing star.
D'abord en convert puis vite revendu pour un original que je ne regrette absolument pas avec le recul .

C est mon GRAAL pour moi , le shoot de la console .J adore I love you
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4413
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Joe l'indien Mer 8 Juil 2020 - 19:32

VCO-OP a écrit:Bon les nouveaux, personne pour relancer le topic ? I love you


Je crois avoir compris ton stratagème,.
C est un piege, tu attends de voir qui de nous bavait sur ghost pilot afin de traquer le banni.

Me trompé je?

Surprised Cool
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3582
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  gerard7209 Mer 8 Juil 2020 - 19:51

Je dirais Pulstar et Metal Slug X. Deux jeux que je ne pensais jamais avoir finalement acquis en 2018_2019. Le slug X est sunfade tranche mais très content d'avoir eu des originaux plutôt que des converts cheers
gerard7209
gerard7209
Combo maker
Combo maker

Messages : 511
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  3615 ELTA Mer 8 Juil 2020 - 20:51

VCO-OP a écrit:Bon les nouveaux, personne pour relancer le topic ? I love you

Les nouveaux rêvaient d'acquérir Samurai V Perfect, et leur rêve est sur le point de se réaliser clac
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 832
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  PowerGui Mer 8 Juil 2020 - 21:44

salgueiro a écrit:A l époque TOUS les jeux neo geo vendaient du rêve !!!!

Amen. Dans chaque Consoles + de l'époque il y avait les tests des jeux AES qui envoyaient du gros, des sprites gigantesques, des notes toujours au top (même si pas toujours justifiées rétrospectivement), et à côté de ça les tests pour les consoles que j'avais. Et j'avais une Game Gear comme console principale à l'époque, donc autant dire que les jeux Master System à résolution réduite, ça tenait pas franchement la route. Du coup j'adore m'acheter des jeux d'avant 1995-95 (heureusement pas les plus chers aujourd'hui). Ca et la borne avec Fatal Fury au lycée qui m'en a mangé des pièces de 5FF.

J'adore la beauté des stages des MS, SVC,... mais les "gros pixels" du début des années 90 auront toujours leur charme.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  enidz Mer 8 Juil 2020 - 21:50

haha la neo-geo déjà !
ça coûtait un petit salaire à l'époque il me semble... et n'ayant pas encore de salaire bah c'était mort !
Je jouais chez mon cousin qui en avait une !
le 1er jeu art of fighting le 1 X'D

à l'adolescence j'ai pu m'en dégoter une mais le prix des jeux étaient (déjà) partis en couilles...
Du coup je me suis rabattus sur le mvs n'ayant jamais aimer jouer sur émulateur.
je me suis racheter une neo il y a qqs années qd j'ai entendu parlé des cartouches neoSD et darksoft.
enidz
enidz
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 124
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  citroevo Mer 8 Juil 2020 - 21:53

J’adorais les jeux type Mario donc Raguy était sur ma liste avec last resort
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1560
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Vega Mer 8 Juil 2020 - 23:26

Waw, quel topic riche en nostalgie et en génèse de cette passion commune qui nous unit!

Je me lance :

1. Premier souvenir AES, Magician Lord.

Dans les magazines que je dévorais à l'époque, l'univers fantasmagorique et heroic fantasy de ML m'a de suite frappé! Le coté polymorphe du personnage m'a aussi bcp intrigué à l'époque. Jamais je n'aurais cru le posséder un jour, mais c'est aujourd'hui résolu. Je l'ai choppé une première fois avant de vendre ma collection AES en 2017... Aujourd'hui, j'ai récupéré la version JAP, et je compte enfin y jouer calmement, il fait partie de ma "bucket list" : finir cet hymne à la difficulté! ACQUIS.

2. Last Resort

Salle d'arcade, émission TV le dimanche matin sur FR3 Microkids, ce jeu est pour moi la synthèse du shmup équilibré. Une ambiance post apocalyptique avec des couleurs limites punky, une difficulté croissante mais digeste, ce jeu est la beauté programmée. Définitivement dans mon ADN de joueur, j'y ai joué mille fois 3 minutes! J'aimerais, dès que possible, y jouer 3 fois mille minutes! ACQUIS en Neo Geo CD... et en emulation sur mon Astro City. Mais NON ACQUIS sur AES. One day... maybe.

3. Soccer Brawl

Au camping avec un ami, on dépensait nos pièces de 20 francs belges (0.50 eur) à des parties endiablées de Soccer Brawl. Je le trouve tellement parfait, équilibré et érectile que mon fantasme de gamer réside en un reboot version soccer brawl 2020 de cet hymne au futur d'antan. Niveau gameplay, arcade arcade arcade, comme s'il en pleuvait!!!!
ACQUIS. (sur Neo Geo CD et ma galette AES arrive du Japon là..................).

4. ça vous embête s i je vous parle de ce que j'ai ressenti la première fois que j'ai découvert et joué à SF2 à l'entrée du supermarché Carrefour ?

5. Vous trouvez que je troll si je vous parle de ma première expérience à Mortal Kombat 1 à Tignes, dans la salle d'arcade à Tignes le Lac ?

6. Fatal Fury
Je l'ai choppé sur SNES, hors de prix en import mais quelle belle boite!!!!!! J'ai adoré même si il a tjs été à mes yeux, le faux street fighter 2. Néanmoins, aujourd'hui, LE jeu de combat que je voulais chopper sur AES était bien ce Fatal Fury 1er du nom. J'apprécie le fait qu'il n'y ait que 3 persos, simple d'accès et tellement culte! ACQUIS.

7. Samurai Spirit
Découvert dans les magazines, et au Video game land de Liège, Jerry le tenancier de cette boutique référence de mon patelin belge, laissait l'opportunité aux badauds bons clients de s'y essayer. J'avais beau être bon client, je n'y ai jamais joué là-bas. Les tests dans les magazines évoquaient l'hémoglobine, le rouge JAP et le vert US, rien que cela était culte pour mes petits yeux âgés de 12 ans... ACQUIS.

8. World heroes
Beau, enfin un sf2-like avec le coffre pour s'y mesurer, wh, j'A-D-O-R-E!!!! Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est Kim Dragon, l'avatar de Bruce Lee et surtout ses cris! J'y ai joué au shop dont je vous parlais, je suis tombé amoureux, mais je n'ai jamais consommé cette histoire d'amour par faute de temps et probablement de synchronicité! ACQUIS (bucket list : devenir un maitre de ce jeu)

9. WNDJAMMERS et METAL SLUG
Vus et observés de loin en post adolescence, je les considère aujourd'hui comme deux des 20 meilleurs jeux de tous les temps, toutes consoles confondues. Joueur du dimanche, je m'y adonne de temps en temps en fin de soirée, avec des potes sur ma Rit Legno. (ACQUIS en MVS)

10. KOF --> jconnais pas. (mais je me soigne) ACQUIS (94 et 95)
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum