neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[ABANDON] Fabrication Stick db15

+5
davlar
ShinTok30
Johnny16Bit
Le Geek du Manchdi
poup
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Mer 11 Déc 2019 - 15:55

Sinon je peux découper la carcasse, il y a une plaque de métal en dessous donc ça ne se verra pas du tout. Je pense que c'est beaucoup plus simple que de couper le fil.

Qu'en pensez vous ? Je suis prêt à tout mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Mer 11 Déc 2019 - 16:01

Je vais couper, c'est le plus simple et ça ne se verra pas du tout Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Mer 11 Déc 2019 - 17:22

Les cosses que j'ai n'ont aucun espace pour que les lamelles des boutons rentrent...en plus ça me saoule grave de sertir... Je commande des câbles déjà cossés Rolling Eyes

à suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Le Geek du Manchdi Mer 11 Déc 2019 - 18:35

Poussindor a écrit:Sinon je peux découper la carcasse, il y a une plaque de métal en dessous donc ça ne se verra pas du tout. Je pense que c'est beaucoup plus simple que de couper le fil.

Qu'en pensez vous ?

C'est à toi de voir Wink, l'usage de l'embase DB15 (que j'ai utilisée) n'est pas une obligation, d'ailleurs c'est mentionné dans le tuto :

LGDM a écrit:Remarque : on pourrait tout aussi bien passer par un câble DB15 dénudé sans embase. A vous de voir ce qui vous convient.

Il faut adapter en fonction du matos que tu modifies, de tes besoins/envies.

Poussindor a écrit:Les cosses que j'ai n'ont aucun espace pour que les lamelles des boutons rentrent...

Si tu as bien pris du 2.8 mm, c'est la juste taille. Force un peu que diable Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Mer 11 Déc 2019 - 18:58

Bon j'ai persisté, j'ai fini mais ça ne fonctionne pas.
Sur mon adaptateur db15, j'ai pas de câble sur le 8. Le schéma indique +5 sur le 8, jsais pas ce que c'est...

J'ai mis la masse du stick sur 1 et la masse des boutons sur gnd.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  poup Mer 11 Déc 2019 - 19:10

Le +5v c'est pour les pad et stick Neo CD.
Sinon faut bien vérifier qu'il n'y a pas 2 fils qui se touchent, que la masse est bien en série avec tous les boutons et directions de joystick.
Enfin bien vérifier que tu n'as pas branché à l'envers avec l'effet miroir suivant le côté où on regarde la prise.
Teste la continuité avec un multimètre comme ça tu en auras le coeur net.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Mer 11 Déc 2019 - 19:13

poup a écrit:Le +5v c'est pour les pad et stick Neo CD.
Sinon faut bien vérifier qu'il n'y a pas 2 fils qui se touchent, que la masse est bien en série avec tous les boutons et directions de joystick.
Enfin bien vérifier que tu n'as pas branché à l'envers avec l'effet miroir suivant le côté où on regarde la prise.
Teste la continuité avec un multimètre comme ça tu en auras le coeur net.

J'ai laissé des ponts entre certains boutons sinon le câble est trop court. Ça peut jouer ?

Je branche la masse du stick sur 1 et les boutons sur gnd ? Ou les deux sur gnd ou 1 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Le Geek du Manchdi Mer 11 Déc 2019 - 19:13

Donc là rien ne marche ?

Poussindor a écrit:Sur mon adaptateur db15, j'ai pas de câble sur le 8.

Normal le 8 c'est pour le +5V, qui est inutile ici. Tu as un supergun SmallCab Deluxe V1 c'est bien ça ?

Poussindor a écrit:Le schéma indique +5 sur le 2, jsais pas ce que c'est...

Non le schéma n'indique pas ça, le 2 est inutilisé chez SmallCab et utilisé pour le crédit chez Retroelectronik.

Poussindor a écrit:J'ai mis la masse du stick sur 1 et la masse des boutons sur gnd.

Essaie de mettre les deux masses sur le 1 et dis moi Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  poup Mer 11 Déc 2019 - 19:16

Poussindor a écrit:

J'ai laissé des ponts entre certains boutons sinon le câble est trop court. Ça peut jouer ?

Je branche la masse du stick sur 1 et les boutons sur gnd ? Ou les deux sur gnd ou 1 ?

normalement les masses sont toutes connectée entre elles donc non mais vérifie au multi pour être sûr.
Sinon pour les masses, connecte tout le monde ensemble.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Le Geek du Manchdi Mer 11 Déc 2019 - 19:20

Poussindor a écrit:J'ai laissé des ponts entre certains boutons sinon le câble est trop court. Ça peut jouer ?

Perso je ne comprends pas cette phrase scratch. Si ça ne marche toujours pas, fais-nous une photo Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Mer 11 Déc 2019 - 19:28

Le Geek du Manchdi a écrit:
Poussindor a écrit:J'ai laissé des ponts entre certains boutons sinon le câble est trop court. Ça peut jouer ?

Perso je ne comprends pas cette phrase scratch. Si ça ne marche toujours pas, fais-nous une photo Wink.

J'ai une chaine de masse. entre 2 boutons j'ai laissé des ponts vides

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  poup Mer 11 Déc 2019 - 19:28

je pense qu'il n'a pas branché les uns à la suite des autres mais comme ca venait
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Mer 11 Déc 2019 - 19:32

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 IMG-20191211-192900

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Mer 11 Déc 2019 - 19:42

ça m'a pété les burnes c'est bon ! poubelle !
Merci beaucoup pour votre aide mais là c'est bon, j'achèterai un vrai stick moddé par un mec qui sait le faire, basta.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  poup Mer 11 Déc 2019 - 19:43

Mais non t'es pas loin du but, no stress.
Ca va le faire, on patauge tous un peu au début, faut pas lâcher l'affaire.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Mer 11 Déc 2019 - 19:47

poup a écrit:Mais non t'es pas loin du but, no stress.
Ca va le faire, on patauge tous un peu au début, faut pas lâcher l'affaire.

Nan franchement là je suis saoulé. C'est impossible de savoir d'où vient le problème. J'ai déjà perdu assez de temps comme ça avec les cosses de merde, les fils qui tiennent sur 3 pattes. Merci poup mais je laisse tomber, je vais faire un feu de bengale et on en parle plus.

J'aurais du mettre 150 balles dans un stick patate. J'abandonne, c'est bon.

enervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Le Geek du Manchdi Mer 11 Déc 2019 - 19:49

Poussindor a écrit:J'ai une chaine de masse. entre 2 boutons j'ai laissé des ponts vides

Ok, pas top pour le montage mais normalement ça devrait fonctionner quand même si pas de défaut dans la chaine. Comme le propose Poup, il faudrait vérifier au multimètre. Tu as branché les deux masses sur 1 comme indiqué ? Aucun contrôle ne fonctionne ?

poup a écrit:Mais non t'es pas loin du but, no stress.

+1, ça va aller mec, c'est jouable Wink.

Pour ton supergun c'est bien un SmallCab Deluxe V1 ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Mer 11 Déc 2019 - 19:51

Le Geek du Manchdi a écrit:
Poussindor a écrit:J'ai une chaine de masse. entre 2 boutons j'ai laissé des ponts vides

Ok, pas top pour le montage mais normalement ça devrait fonctionner quand même si pas de défaut dans la chaine. Comme le propose Poup, il faudrait vérifier au multimètre. Tu as branché les deux masses sur 1 comme indiqué ? Aucun contrôle ne fonctionne ?

poup a écrit:Mais non t'es pas loin du but, no stress.

+1, ça va aller mec, c'est jouable Wink.

Pour ton supergun c'est bien un SmallCab Deluxe V1 ?

J'ai branché les masses sur 1 puis sur gnd puis sur 1 puis sur gnd, rien ne fonctionne.

Tu veux que je te dise une blague, je ne sais même pas comment ça fonctionne un multimétre What a Face

Nan c'est le deluxe V2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  neopolo Mer 11 Déc 2019 - 19:55

Faut pas oublier qui a un pontage a dessouder (un pour chaque joueur) sur le smallcab,je me rappel plus a quoi cela servai,mais fallais le faire quand ca depassais les 4bt.enfin c etais d actualité sur le v1.6dx.



Perso j ai jamais eu besoin de multi pour cabler le bazar a mainte reprise.


Dernière édition par neopolo le Mer 11 Déc 2019 - 19:57, édité 1 fois
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Mer 11 Déc 2019 - 19:56

neopolo a écrit:Faut pas oublier qui a un pontage a dessouder (un pour chaque joueur) sur le smallcab,je me rappel plus a quoi cela servai,mais fallais le faire quand ca depassais les 4bt.enfin c etais d actualité sur le v1.6dx.

Alors là si y'a un truc à dessouder, c'est même pas la peine Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Le Geek du Manchdi Mer 11 Déc 2019 - 19:58

Non laisse tomber l'histoire de Polo pour le moment Razz c'est pas d'actualité...

OK, pas testé la V2 mais y'a pas de raison qu'elle diffère de la V1 niveau connecteur DB15. Comment testes-tu ? Tu as testé chaque bouton et direction et rien ne fonctionne ?

neopolo a écrit:Perso j ai jamais eu besoin de multi pour cabler le bazar a mainte reprise.

Moi non-plus mais s'il y a un défaut dans la chaine de masse c'est rapide à vérifier avec un multi.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5932
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  kazki Mer 11 Déc 2019 - 20:02

Merde poussin ... tu laches l’affaire aussi facilement ?? Tkt on arrivera à tout bien faire fonctionner Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Mer 11 Déc 2019 - 20:03

Le Geek du Manchdi a écrit:Non laisse tomber l'histoire de Polo pour le moment Razz c'est pas d'actualité...

OK, pas testé la V2 mais y'a pas de raison qu'elle diffère de la V1 niveau connecteur DB15. Comment testes-tu ? Tu as testé chaque bouton et direction et rien ne fonctionne ?

neopolo a écrit:Perso j ai jamais eu besoin de multi pour cabler le bazar a mainte reprise.

Moi non-plus mais s'il y a un défaut dans la chaine de masse c'est rapide à vérifier avec un multi.

Je teste sur atomiswave. Sur le menu test, rien ne fonctionne. Pareil en jeu.
Nan mais là j'y retouche plus, c'est bon ça m'a gavé franchement. Je vais attendre de tomber sur une occaz d'un stick ou manette 6 boutons en db15.

J'ai vraiment plus envie d'essayer de retoucher à ces fils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Mer 11 Déc 2019 - 20:05

kazki a écrit:Merde poussin ... tu laches l’affaire aussi facilement ?? Tkt on arrivera à tout bien faire fonctionner Smile

Ouais j'ai pas la patience, je perds déjà assez mon temps comme ça... Pas besoin de me rajouter des trucs qui me prennent la tronche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  kazki Mer 11 Déc 2019 - 20:07

ecoute si t'es dispo un week end je passe et j'aide à régler le soucis l'ami, rien de bien compliqué c'est un stick neo, que je sache notre poussin n'a pas de plumes à la place des doigts mrgreen

dans un premier temps sans me déplacer montre moi tes composants stp Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 3 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum