neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

+19
TiSyl
Ryo Sakazaki
geronimo1979
Neo Vy
jumpman
Sigmax
davlar
Ryo Saeba
neopolo
YaYaLanD
Scrollkidd
pichichi
Le Geek du Manchdi
kazki
Ikkyô
nonosto
ShinTok30
adler013
GianAES
23 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Scrollkidd Mar 10 Déc 2019 - 1:38

nonosto a écrit:
YaYaLanD a écrit:Nonosto, au lieu de lâcher un « c’est nul », développe et donne nous ton retour d’expérience...  

J'ai acheté une fois un produit chez eux qui n'a jamais marché...PS2 to db15 adpter...une grosse daube. Après je dispose de ce qui se fait de mieux en supergun du coup le reste me parait tjr un peu en dessous sachant que j'ai lu bcp de commentaire  négatif sur retroelectronik qui corroborent ma mauvaises expériences.

Ok pas de retour d'expérience donc.

Tu démontes ce SuperGun (que tu n'as pas) parce que t'as fait une mauvaise pioche sur un adaptateur ? 
On peut être sérieux là ?

Tu veux que je te fasses la liste (longue comme le bras de Dahlsim) des merdes sur mes iPhone et de ses accessoires depuis 8 ans ?  pirat

Pour l'atténuation vidéo, aucun problème sur le mien non plus, on est au moins deux à le dire ici.
On peut en parler parce qu'on l'a Laughing  
Tiens c'est pas le cas sur certaines révisions de carte mères AES aussi ?  

Après c'est un SuperGun à 60 balles hein, pas un Jasen's Custom à 600 balles... Faut comparer ce qui est comparable. 

Le mec est super sympa, tu l'appelle il va te le changer ton adaptateur.
Sérieux Nonostro, appelles-le, et profites-en aussi pour lui remonter le problème de l'atténuation vidéo.
Le mec est super ouvert et n'attends que ça d'améliorer son matos. Si tu le fais je le ferai et lui parlerai de ton adaptateur tiens =)

Je l'ai appelé avant d'acheter mon SuperGun pour avoir plus d'infos, c'était passionnant, il m'a même offert un adaptateur pour manette MD pour que je teste (marche au top en passant). Super content de son matos.

Il m'a dit de ne pas hésiter à lui faire des feedbacks pour améliorer les révisions futures de son SuperGun.
Et lui il a pas 10 ans de bouteille à vendre le même bout de silice avec le minimum syndical. 
Un bon, à n'en point douter.
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Le Geek du Manchdi Mar 10 Déc 2019 - 2:11

Après le contact téléphonique avec SmallCab est assez bon également super. Pareil, on a des conseils et autre, c'est très cool Smile. Pas testé le Retroelectronik mais c'est la première fois que je lis un truc négatif dessus et j'ai beaucoup lu sur la question Razz. Il a l'air très bien, le seul truc que je trouve super con (sur le papier en tout cas), c'est :

Bouton ON/OFF présent (utilisable uniquement en cas d'alimentation par alimentation ATX, inutilisé avec une alimentation de borne d'arcade) et déportable pour une intégration facile dans une manette customisée.

C'est vraiment dommage Neutral. Un bouton d'alimentation est un gros plus mais pourquoi uniquement dispo pour l'alim ATX Mad ? J'imagine qu'il y a une question technique derrière ce choix...

EDIT : D'ailleurs à ce niveau là, SmallCab est dans le même délire, on peut ajouter un interrupteur mais uniquement pour allm ATX Crying or Very sad.


Dernière édition par Le Geek du Manchdi le Mar 10 Déc 2019 - 2:38, édité 1 fois
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5891
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  nonosto Mar 10 Déc 2019 - 2:33

Scrollkidd a écrit:

Ok pas de retour d'expérience donc.

Tu démontes ce SuperGun (que tu n'as pas) parce que t'as fait une mauvaise pioche sur un adaptateur ? 
On peut être sérieux là ?

déjà tu commence a me parler sur un autre ton. L'adaptateur était vendu alors que le modèle avait une conception foireuse...tout les gars qui ont acheté cette bouse l'ont renvoyé...pas très sérieux.

Scrollkidd a écrit:
Tu veux que je te fasses la liste (longue comme le bras de Dahlsim) des merdes sur mes iPhone et de ses accessoires depuis 8 ans ?  pirat

genuine ou pas...acheter de l'imitation chez le pakat du coin sa compte pas...attention sur amazon bcp de faux aussi...

Scrollkidd a écrit:
Le mec est super sympa, tu l'appelle il va te le changer ton adaptateur.
Sérieux Nonostro, appelles-le, et profites-en aussi pour lui remonter le problème de l'atténuation vidéo.
Le mec est super ouvert et n'attends que ça d'améliorer son matos. Si tu le fais je le ferai et lui parlerai de ton adaptateur tiens =)

il m'a remboursé.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  neopolo Mar 10 Déc 2019 - 4:37

Depuis que le retroelectro existe.j ai du en acheter 1 simple et 2pro.et j ai pris 2 adaptateur autofire pour l aes.
Vraiment pas eu de souci.

Contrairement a l achat de 2 arcadeforge.....ou j ai ete obliger de finir moi meme les soudures pour qu ils marchent.

Smallcab et le HAS ras non plus.



neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Le Geek du Manchdi Mar 10 Déc 2019 - 5:18

neopolo a écrit:Smallcab et le HAS ras non plus.

Pour info, je suis l'un des rares clients à avoir reçu un supergun SmallCab Deluxe V1 dysfonctionnel Laughing... Evidemment j'ai eu un remplacement assez rapide Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5891
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  nonosto Mar 10 Déc 2019 - 5:44

smallcab j y achète bcp de pièces détachés

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  GianAES Mar 10 Déc 2019 - 8:01

Rolala les gars, c'est super d'avoir autant d'avis, mais du coup je vacille entre différentes propositions..
Je crois bien que je vais devoir faire comme la plupart d'entre vous.

Faire un choix et me faire ma propre expérience Smile

Concernant le slot MVS, est ce que des nouveaux sont dispos et ont été produit récemment ? Ou est ce que ce sont des devices qui ont 20 ans et dont il faut se méfier de certains composants ?

GianAES
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  kazki Mar 10 Déc 2019 - 11:39

Rien de tel qu’un supergun pour dechainer les passions clown
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8543
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  ShinTok30 Mar 10 Déc 2019 - 11:56

GianAES a écrit:Rolala les gars, c'est super d'avoir autant d'avis, mais du coup je vacille entre différentes propositions..
Je crois bien que je vais devoir faire comme la plupart d'entre vous.

Faire un choix et me faire ma propre expérience  Smile

Concernant le slot MVS, est ce que des nouveaux sont dispos et ont été produit récemment ? Ou est ce que ce sont des devices qui ont 20 ans et dont il faut se méfier de certains composants ?

En termes d'ergonomie et de fonctionnalité pour un novice, le meilleur choix pour moi reste le retroelec, la v2 du smallcab n'a fait que rajouter certain truc deja présent sur le retroelec (voltmetre, bouton test etc....)

Le HAS est sans doute super mais plus destiné au "expérimenté" du fait de ses nombreuses carte add on et fiche de connexion peu commune, contrairement aux smallcab/retroelec, ou n'importe qui a sans doute le matos chez soi (alim atx pc,peritel de vieux magnétoscope)

Sinon tu peux prendre les 2 (small et retro) les testes tranquillement, et faire jouer le droit de rétractation pour celui que tu n'aimes pas.
C'est ce que j'avais fait lol!

Les slots c'est que du matos d'epoques les plus jeunes je crois date de 1999 (MV1C)
Les composants a problèmes c'est surtout les chips propriétaires SNK (neo-IO, ZMC2, etc....), dans le sens ou si tu dois les changer ça sera dur a trouver car plus fabriqué.
Furrtek a développé quelques chip de remplacement mais pas tous (3 a ma connaissance: neo buf, neo 257, neo 273)
Trouvable ici https://www.tindie.com/stores/furrtek/


Dernière édition par ShinTok30 le Mar 10 Déc 2019 - 14:18, édité 1 fois
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  nonosto Mar 10 Déc 2019 - 13:07

ShinTok30 a écrit:
Le HAS est sans doute super mais plus destiné au "expérimenté" du fait de ses nombreuses carte add on et fiche de connexion peu commune, contrairement aux smallcab/retroelec, ou n'importe qui a sans doute le matos chez soi (alim atx pc,peritel de vieux magnétoscope)

Je suis pas d'accord j'ai debuté l'arcade a la maison avec et je n'y connaissais rien, bien au contraire sur du matos classique comme CPS1/2/3, system 16b ou MVS c'est ultra simple limite plug and play.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  ShinTok30 Mar 10 Déc 2019 - 13:28

nonosto a écrit:
ShinTok30 a écrit:
Le HAS est sans doute super mais plus destiné au "expérimenté" du fait de ses nombreuses carte add on et fiche de connexion peu commune, contrairement aux smallcab/retroelec, ou n'importe qui a sans doute le matos chez soi (alim atx pc,peritel de vieux magnétoscope)

Je suis pas d'accord j'ai debuté l'arcade a la maison avec et je n'y connaissais rien, bien au contraire sur du matos classique comme CPS1/2/3, system 16b ou MVS c'est ultra simple limite plug and play.

Je parles pour branché le tout, là ou une simple peritel de magnetoscope et alim atx pc fait l'affaire pour le small et retro.
Il faut un cable video spécifique et idéalement une alim arcade pour le HAS (donc achat supplémentaire), c'est moins plug & play selon moi pour quelqu'un qui debute.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  neopolo Mar 10 Déc 2019 - 13:52

ca c'est plug and play,les gars mrgreen mrgreen mrgreen

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Retour10
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Scrollkidd Mar 10 Déc 2019 - 14:10

nonosto a écrit:
Scrollkidd a écrit:

Ok pas de retour d'expérience donc.

Tu démontes ce SuperGun (que tu n'as pas) parce que t'as fait une mauvaise pioche sur un adaptateur ? 
On peut être sérieux là ?

déjà tu commence a me parler sur un autre ton. L'adaptateur était vendu alors que le modèle avait une conception foireuse...tout les gars qui ont acheté cette bouse l'ont renvoyé...pas très sérieux.

Ton approprié à quelqu'un qui pour toute intervention dit "c'est nul" et qui lorsqu'on lui demande de développer parle d'un truc qu'il n'a pas testé et en "corroborant" des infos partielles et son expérience sur un autre produit pour construire son jugement de toutes pièces et le partager.

Moi j'appelle quelqu'un de pas sérieux quelqu'un qui t'aurais pas remboursé, par exemple.


nonosto a écrit:
Scrollkidd a écrit:
Tu veux que je te fasses la liste (longue comme le bras de Dahlsim) des merdes sur mes iPhone et de ses accessoires depuis 8 ans ?  pirat

genuine ou pas...acheter de l'imitation chez le pakat du coin sa compte pas...attention sur amazon bcp de faux aussi...

Je parle évidement de produits officiels, achetés en Apple store. 

Quand tu mets 3K dans un MacBook Pro pour ton boulot, t'as envie que ton clavier fonctionne correctement par exemple.
Une erreur de conception c'est possible chez n'importe qui, c'est pas pour autant que tout le reste est "nul".

En rapport qualité/prix/features, le PRO GAMER est imbattable.

nonosto a écrit:
Scrollkidd a écrit:
Le mec est super sympa, tu l'appelle il va te le changer ton adaptateur.
Sérieux Nonostro, appelles-le, et profites-en aussi pour lui remonter le problème de l'atténuation vidéo.
Le mec est super ouvert et n'attends que ça d'améliorer son matos. Si tu le fais je le ferai et lui parlerai de ton adaptateur tiens =)

il m'a remboursé.

Ça ne faisait pas l'ombre d'un doute.
Moi je supporte à 100% ce genre de personne, entreprenant, humble, disponible et novateur.
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ikkyô Mar 10 Déc 2019 - 15:01

@ShinTok30 Chips propriétaires ZMC2  scratch
Pour moi, le ZMC2 représente un zeppelin d'entre-deux guerres Rolling Eyes

Neobuf, neo25,neo273 : euh....ce sont des codes secrets  Wink
Non...sérieusement..à quoi cela correspond et leur utilité stp
Peux-tu nous en dire plus?

Au même titre que les ajouts de matériel nécessaires à l'emploi de l'HAS Supergun
1. Aurais-tu un modèle de câble vidéo spécifique à recommander
2. De même pour ce qui concerne l'alimentation arcade. Que conseillerais-tu?

merci
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  nonosto Mar 10 Déc 2019 - 15:03

Scrollkidd a écrit:
Ton approprié à quelqu'un qui pour toute intervention dit "c'est nul" et qui lorsqu'on lui demande de développer parle d'un truc qu'il n'a pas testé et en "corroborant" des infos partielles et son expérience sur un autre produit pour construire son jugement de toutes pièces et le partager.

Pardon? Oui retroelectronik c'est nul par rapport à la concurrence...je tiens mon HAS dispo pour un comparatif et on verras...parcontre si tu veux que je reste courtois veille a surveiller le ton que tu emploi...j'ai tjr été courtois et je tiens qu'en face cela soit la meme chose.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  ShinTok30 Mar 10 Déc 2019 - 15:30

hokutonomorihei a écrit:@ShinTok30 Chips propriétaires ZMC2  scratch
Pour moi, le ZMC2 représente un zeppelin d'entre-deux guerres Rolling Eyes

Neobuf, neo25,neo273 : euh....ce sont des codes secrets  Wink
Non...sérieusement..à quoi cela correspond et leur utilité stp
Peux-tu nous en dire plus?

Ce sont des chips proprietaires SNK pour leurs slot,aes, cartouches.
Tu as toutes les info ici si ca t'interesse
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Category:Chips

hokutonomorihei a écrit:
Au même titre que les ajouts de matériel nécessaires à l'emploi de l'HAS Supergun
1. Aurais-tu un modèle de câble vidéo spécifique à recommander
2. De même pour ce qui concerne l'alimentation arcade. Que conseillerais-tu?

merci

Nonosto sera plus a meme de te répondre car il en possède un.
Sinon le concepteur du HAS recommande ca en alim
Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Captur17

Le cable video c'est du mini din 8pin.
Je sais pas si ca se vend tout fait ou faut le faire sois meme.
Avec une carte additionnel me semble tu peux utilisé une peritel de PS1 aussi.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ikkyô Mar 10 Déc 2019 - 15:31

L'essentiel étant d'avoir du matos à notre convenance,
La satisfaction demeure personnelle.

C'est bientôt Noël les mecs beer

@Shin Les chips proprio sont sur les PCB alors
merci
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Le Geek du Manchdi Mar 10 Déc 2019 - 16:54

Pour info, je viens d'appeler le gars de chez Retroelectronik Smile, effectivement très sympa super. Je lui ai donné l'idée de faire un module interrupteur pour alim arcade à enficher directement sur le bornier correspondant (qui serrait théoriquement compatible avec la plupart des superguns). Il avait l'air chaud, on verra si ça sort un jour Razz. Sinon, lui-même dit que les superguns SmallCab sont très bien et qu'il a créé le sien pour ajouter des fonctionnalités manquantes. Donc c'est un peu un faut débat à mon sens. Le modèle Pro de chez Retroelectronik est certes plus complet mais plus cher (et plus encombrant), sachant que l'on a pas tous besoin du -5v, de l'autofire etc... Comme d'hab c'est une question de besoins, les deux produits sont très corrects à priori.

Après c'est vrai qu'il semble y avoir deux façons différentes d'aborder le marché : SmallCab qui est davantage un entrepreneur/vendeur et Retroelectronik plus un concepteur/électronicien. De ce point de vue là, c'est vrai que le second, sans avoir le monopole de la sympathie pour autant, pourrait avoir la préférence des techniciens.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, le gars de chez Retroelectronik bosse sur une version future de son supergun, ça devrait être intéressant comme produit Twisted Evil.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5891
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  GianAES Mar 10 Déc 2019 - 17:11

Merci pour toutes vos réponses et avis Wink
Et surtout PEACE !

GianAES
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ikkyô Mar 10 Déc 2019 - 17:14

Je rebondis sur le sujet ayant également trait au slot Rolling Eyes
Sauf qu'il ne s'agit pas du MVS mais du slot PGM

Au détour d'une recherche, je suis tombé sur une carte mère version 3.
Il y a donc eu différentes versions du PGM?

Pourriez-vous m'expliquer les différences?

merci la TEAM
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Scrollkidd Mar 10 Déc 2019 - 17:15

Le Geek du Manchdi a écrit:Pour info, je viens d'appeler le gars de chez Retroelectronik Smile, effectivement très sympa super. Je lui ai donné l'idée de faire un module interrupteur pour alim arcade à enficher directement sur le bornier correspondant (qui serrait théoriquement compatible avec la plupart des superguns). Il avait l'air chaud, on verra si ça sort un jour Razz. Sinon, lui-même dit que les superguns SmallCab sont très bien et qu'il a créé le sien pour ajouter des fonctionnalités manquantes. Donc c'est un peu un faut débat à mon sens. Le modèle Pro de chez Retroelectronik est certes plus complet mais plus cher (et plus encombrant), sachant que l'on a pas tous besoin du -5v, de l'autofire etc... Comme d'hab c'est une question de besoins, les deux produits sont très corrects à priori.

Après c'est vrai qu'il semble y avoir deux façons différentes d'aborder le marché : SmallCab qui est davantage un entrepreneur/vendeur et Retroelectronik plus un concepteur/électronicien. De ce point de vue là, c'est vrai que le second, sans avoir le monopole de la sympathie pour autant, pourrait avoir la préférence des techniciens.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, le gars de chez Retroelectronik bosse sur une version future de son supergun, ça devrait être intéressant comme produit Twisted Evil.

super
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Le Geek du Manchdi Mar 10 Déc 2019 - 17:17

GianAES a écrit:Et surtout PEACE !
Et ouais, dans "passionnés" y'a "passion" Razz...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5891
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Scrollkidd Mar 10 Déc 2019 - 17:45

nonosto a écrit:
Scrollkidd a écrit:
Ton approprié à quelqu'un qui pour toute intervention dit "c'est nul" et qui lorsqu'on lui demande de développer parle d'un truc qu'il n'a pas testé et en "corroborant" des infos partielles et son expérience sur un autre produit pour construire son jugement de toutes pièces et le partager.

Pardon? Oui retroelectronik c'est nul par rapport à la concurrence...je tiens mon HAS dispo pour un comparatif et on verras...parcontre si tu veux que je reste courtois veille a surveiller le ton que tu emploi...j'ai tjr été courtois et je tiens qu'en face cela soit la meme chose. 

Je crois qu'on a compris, reste donc sur ton "c'est nul", je sais pas pourquoi on t'as demandé de développer parce que t'as dû certainement chercher sur internet des raisons un peu plus subtiles que "j'ai acheté un adaptateur foireux alors tout est nul".

Détends-toi, ça va aller.

Fin du "débat" stérile en ce qui me concerne.
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ikkyô Mar 10 Déc 2019 - 18:11

Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  kazki Mar 10 Déc 2019 - 20:09

c'est 200% vrai, mon supergun maison à 5€ me convient parfaitement par rapport à mes besoins actuels et la satisfaction d'avoir fait un truc de ses petites mains n'a pas de prix

de toutes manières le meilleur supergun est celui qui fait gagner le joueur 1, ce qui est totalement vrai sur le mien ... vu que je n'ai pas pris la peine de cabler le joueur 2 pour le moment  mrgreen

Le Geek du Manchdi a écrit:Comme d'hab c'est une question de besoins, les deux produits sont très corrects à priori.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8543
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 2 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum