neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

+20
davlar
YaYaLanD
GeeKiK
Neo Vy
jeep-c
Nicoals
Le Geek du Manchdi
Ikkyô
mig23
Omega Kyo
SHIN NIHON KIKAKU 1973
GianAES
BaDsArU
3615 ELTA
manu260
Selekta18
Dum3r1K
retrofab
Scrollkidd
Yaksha
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  Yaksha Mer 11 Déc 2019 - 13:55

Bonjour tout le monde.

Moi c'est Yaksha, bientôt 42 ans (Don't panic) et fan de la Neo Geo depuis sa présentation dans le Joypad (pour ceux qui n'ont pas connu, il s'agissait d'un magazine consoles fin 80 début 90).
Eyant possédé une Master System, puis une Megadrive, il est clair que le prix de la bête a toujours rendu cette console inaccessible. Heureusement que ce plat pays qui est le mien a toujours eu une bonne culture de l'arcade grâce à la présence de bornes dans les fêtes foraines. Mieux encore, la présence de bornes dans certains café et ce n'est pas les km qui me faisaient peur. Comme les Goonies (Stranger Things pour les plus jeunes) j'allait partout en vélo, je ne craignais pas les côtes pour insérer mes pièces de 20 francs (belges) et passer des après-midi avec les copains sur Fatal Fury Special.
Le plus dingue dans ma jeunesse SNK? Les salles d'arcades en Italie. En faisant la conversion, on jouait pour la moitié du prix. Vous imaginez? 25 cents (en €) pour 1 crédit  Laughing ? Et connaissant une salle juste au rez de chaussée de l'appartement d'une grande tante, j'vous dit pas mon enthousiasme à aller lui rendre visite (bouhhh c'est pas bien Evil or Very Mad )

Les années passèrent et je découvris le fameux émulateur qui me permit d'enfin jouer à mes jeux préférés à la maison, mais aussi de découvrir les autres (dont KOF 98 What a Face ). Mais bon, j'ai toujours été nul au pad, ayant appris à jouer avec un stick donc je fus assez vite frustré, surtout voyant le prix des arcades stick pour PC à l'époque. Cela étant, je pense qu'involontairement je fus un précurseur de la hitbox étant un acharné du clavier. Qui l'eût crû, à l'époque, que jouer avec des touches au lieu du stick allait faire fureur (comme en 40 xd ) qq années plus tard.

Nous voici en 2010. J'ai un travail et lors d'une première visite à Namur, je découvre un magasin qui fait également du rétro et là une Neo Geo. N'ayant pas prévu cette dépense et ayant des frais divers, je me dis que 150€ c'est pas dur à économiser. Manque de bol ultime, une fois l'argent en ma disposition, la console était vendue (alors qu'elle "traînait" là à chaque fois que j'y allais)  enervé

Décembre 2012, date de sortie de la Neo Geo X et je l'achète Day One. Même si enfin posséder une console Neo Geo, cette émulateur ne lui rendait pas juste et le joystick "jouet" ne me permettais pas de profiter pleinement de l'expérience. Malheureusement, la vie étant faite de haut et de très bas, j'ai du m'en séparer à mon plus grand regret. J'ai préférer sauver mon chat et revendre pour récolter la somme nécessaire pour son opération (il est tjs en vie  Very Happy )

Il y a deux mois environs, même magasin Namurois. Il venait de rentrer une Neo Geo d'occasion en boite. Une semaine après, j'y retourne et je lance pour rire à ma compagne : "tu veux vraiment me faire plaisir, bin achète-moi ça". Vu le prix (400), je me disais qu'elle allait me lâcher un "haha très drôle  Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! 2501529162 "
Et bien non, elle m'a dit OK. Moi j'étais genre affraid et vu le tairf, j'ai insisté pour faire 50-50. Me voici donc enfin possesseur d'une Neo Geo AES japonaise. Quel bonheur.


Voici donc mon histoire. Merci de m'avoir lu et pour les autres : pavé Cesar  lol!

PS : j'ai un humour pourri et je cache souvent des références à la culture pop dans mes textes Razz

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! 110


Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! 210


Dernière édition par Yaksha le Mer 11 Déc 2019 - 14:18, édité 1 fois
Yaksha
Yaksha
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES
Messages : 17
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 46
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  Scrollkidd Mer 11 Déc 2019 - 14:09

C'est une belle marque d'amitié de la part de ta compagne.
Te voilà dans de beaux draps  clown

Bienvenue à toi  cheers
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  Yaksha Mer 11 Déc 2019 - 14:17

Scrollkidd a écrit:C'est une belle marque d'amitié de la part de ta compagne.
Te voilà dans de beaux draps  clown

Bienvenue à toi  cheers

Merci. Elle partage ma vie depuis 8 ans, je pense que je suis menotté à vie maintenant mrgreen
Yaksha
Yaksha
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES
Messages : 17
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 46
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  Invité Mer 11 Déc 2019 - 14:19

Salut Yaksha et bienvenue :-)

voilà une présentation digne de ce nom Very Happy
Bon à mon avis ça risque de se compliquer avec ta compagne quand tu lui diras que y'a des jeux à 4000 voir a cinq chiffres sur cette console mrgreen

t'as quoi come jeux dessus au fait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  retrofab Mer 11 Déc 2019 - 14:20

Encore un Liégeois ! Bienvenue ! Wink
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  Dum3r1K Mer 11 Déc 2019 - 14:24

Bienvenue, et comme j'aime le dire, félicitations d'avoir claqué ton fric... :-) (et celui de madame en l’occurrence).

A force, on va bientôt se croire sur le chan "liège" de feu caramail...

En tant que liégeois également, mon petit conseil sera: "sauve toi au plus vite avant que la folie de l'AES s'empare complètement de ton âme...".

Dum3r1K
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 79
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  Selekta18 Mer 11 Déc 2019 - 14:35

Bienvenue à toi. Super cadeau de ta compagne.

Selekta18
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Essentiellement période 16 bit
Messages : 1082
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 39
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  manu260 Mer 11 Déc 2019 - 14:40

Bienvenue ici,
on aime la NEO et les chats !!! tu es au bon endroit
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4515
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  Invité Mer 11 Déc 2019 - 14:43

Bienvenue. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  3615 ELTA Mer 11 Déc 2019 - 15:03

Comme on dit chez toi, bienvenido Yaksha!
Ta neo à l'air rutilante, c'est un beau cadeau.

Je me souviens aussi quand j'etais gosse, des machines d'arcades dans les fetes forraines et les villages vacances. Que de parties de Double Dragons, Toki, Golden Axe, Street Fighters II. Par contre je n'ai pas vu (ou alors reconnu) de bornes SNK avant l'apparition des King of Fighters.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  Yaksha Mer 11 Déc 2019 - 15:08

Merci pour vos messages.

Alors pour répondre un peu à tout le monde :

- Oui, ma compagne sait le prix des jeux mais elle sait aussi que je fais passer la maison en priorité.
- Je possède FF special, SamSsho II et AoF 2 en AES. Je viens de craquer pour KoF 2002 en MVS complet pour 80€ donc je pense acquérir un adaptateur très prochainement. (je suppose qu'il y a un topic pour bien choisir)
- Je suis déjà fou à la base. Un peu plus ou un peu moins
- Les chats c'est la vie : on en a 3 maintenant  mrgreen
- les 1re bornes étaient noires et ne ressemblaient en rien aux MVS rouges et blanches apparues par la suite
Yaksha
Yaksha
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES
Messages : 17
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 46
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  BaDsArU Mer 11 Déc 2019 - 15:22

Hello et bienvenue ici !!

Belle présentation et il n'est jamais trop tard pour récupérer sa première Neo !!! Very Happy
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 40
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  GianAES Mer 11 Déc 2019 - 16:06

Super Présentation,
Bienvenue chez les dingos de cette boite noire Wink

GianAES
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  Dum3r1K Mer 11 Déc 2019 - 16:33

Les 3 jeux que tu possèdes faisaient également partie des premiers jeux que j'ai possédés à l'époque...

Ma préférence va directement sur Art of 2; une pépite à 2 joueurs! suivi de Sam Sho 2.

Quant à FFS, c'est une licence qui, à mes yeux, prend toute sa splendeur uniquement à partir des Real Bout...

Dum3r1K
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 79
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 11 Déc 2019 - 16:51

Cool welcome tant mieux pour ton chat sa c'est arrangé.
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10524
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  Omega Kyo Mer 11 Déc 2019 - 16:54

belle histoire et bienvenue cheers
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1346
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  mig23 Mer 11 Déc 2019 - 17:05

Bienvenue
mig23
mig23
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES MVS MULTI
Messages : 891
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  Ikkyô Mer 11 Déc 2019 - 17:15

merci de nous avoir fait partager les annales de ton vécu

Bienvenu beer
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  manu260 Mer 11 Déc 2019 - 17:26

Je vois que tu es de Liège !! J'ai dormi à Battice la semaine dernière, tu connais ??
En fait, je vois souvent des clients à Eupen.
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4515
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  Le Geek du Manchdi Mer 11 Déc 2019 - 18:09

Bienvenue mec Smile !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5831
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  Nicoals Mer 11 Déc 2019 - 18:17

Bienvenue et saches que tu tiens une perle avec Madame Wink

Ps Edit : Ta Néo est impeccable ! Shocked
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  jeep-c Mer 11 Déc 2019 - 21:33

Welcome new challenger et oui en effet elle m’a l’air bien propre cette aes!
jeep-c
jeep-c
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : SNK MV4F (Slot 4 cartouches)
Messages : 185
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  Neo Vy Mer 11 Déc 2019 - 22:26

Salut et bienvenue à toi !! Smile
Rappelle-toi que la moitié de ta console appartient à ta moitié Wink
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  GeeKiK Mer 11 Déc 2019 - 22:28

Yaksha, bienvenu parmi nous Wink

Sympa le petit récit. Joypad I love you … Greg, Trazom, Rahan, Willow … je le guettais tous les mois dans le marchand de journaux de mon quartier … une époque où on attendait la sortie du magazine le mois suivant pour voir les notes attribuées aux jeux fraichement sortis … aujourd'hui tout va tellement plus vite, on se contente bien souvent de regarder une note sur des sites comme jeuxvideo.com sans prendre le temps d'écrire et donc de lire des articles plaisants.

En tout cas, tu as la chance d'avoir une femme généreuse et qui s'intéresse et/ou tolère tes centres d'intérêt … j'ai également cette chance Smile
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1996
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  YaYaLanD Mer 11 Déc 2019 - 22:35

Bienvenue parmis les fous !
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans ! Empty Re: Le bonheur vient à qui sait attendre... 29 ans !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum