neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Slot MVS consolisé

+3
kazki
SHIN NIHON KIKAKU 1973
blade
7 participants

Aller en bas

Slot MVS consolisé Empty Slot MVS consolisé

Message  blade Dim 27 Mar 2022 - 13:15

Bonjour,

Connaissez-vous ce slot MVS consolisé?

https://fr.aliexpress.com/item/1005003809818608.html?spm=a2g0o.search0304.0.0.57fe6d64u9D7pO&algo_pvid=5f39b7dd-eceb-4163-a75f-e859fbf8f535&algo_exp_id=5f39b7dd-eceb-4163-a75f-e859fbf8f535-4

Est-il de bonne qualité?
Il est assez cher mais il est très sexy dans sa belle robe AES Smile

Merci d'avance pour vos avis de connaisseurs.

Cdt

blade
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 129
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé Empty Re: Slot MVS consolisé

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 27 Mar 2022 - 13:39

Le membre kazki qui a en pris un de mémoire translucide attend sont retour avant de cracker
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10517
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé Empty Re: Slot MVS consolisé

Message  blade Dim 27 Mar 2022 - 13:44

Merci pour l'info Shin Nihon.
C'est effectivement préférable d'attendre un peu.

blade
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 129
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé Empty Re: Slot MVS consolisé

Message  kazki Dim 27 Mar 2022 - 14:59

Salut j’ai finalement annulé ma commande, le vendeur ne communique pas et n’avait rien envoyé durant 3 semaines, et après mon annulation il m’envoie un message pour dire qu’il avait besoin de temps supplémentaire à cause de la pénurie de composants blabla

En vérité y a rien de super compliqué dedans un gars l’a reçu aux usa et a fait une petite video, le système de mini pcb pour la gestion alim, rgbs, yuv son etc et soudées à la carte mère principale me fait penser qu’à part la coque le reste c’est juste de la réutilisation de matos déjà existants



Donc à part la coque qui est sympa le reste ne me parait pas de super qualité non plus …
À plus de 400€ livré le mieux est encore de prendre une AES et un adaptateur MVS de chez furrtek ou JGO pour un peu plus cher
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé Empty Re: Slot MVS consolisé

Message  blade Dim 27 Mar 2022 - 15:10

Salut kazki,

Grand merci pour ta réponse. Je vais regarder la vidéo Wink

blade
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 129
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé Empty Re: Slot MVS consolisé

Message  jumpman Dim 27 Mar 2022 - 15:14

C'est moi, ou bien c'est tendu pour trouver un Supergun de qualité en ce moment ?! Chez Smallcab, y en à plus et sur Ebay, les prix sont parfois totalement baisés... Shocked
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé Empty Re: Slot MVS consolisé

Message  blade Lun 28 Mar 2022 - 19:30

J'ai regardé la vidéo, il a l'air globalement satisfait de son achat.
Le point qui me chagrine un peu c'est ce problème d'image non centrée.
Et niveau frais de port, ça pique. Je n'avais pas fait attention Crying or Very sad
C'est même abusé.

blade
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 129
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé Empty Re: Slot MVS consolisé

Message  kazki Lun 28 Mar 2022 - 21:58

moi ce qui me chagrine c'est plutot le fait qu'ils aient ressorti le vieil encodeur Sony qui transforme le rgbs en yuv, svhs et composite : en gros ça fait tout mais en qualité moyenne, mais rien en bonne qualité

alors qu'il aurait été nettement plus judicieux de mettre une pcb d'amplification RGBS à base de THS7374 ce qui est nettement plus qualitatif quand on a de quoi accepter le rgbs Smile

comme je disais les petites pcb soudées sur la carte mère à l'arrière ça me semble fini au "pipi" un gars sérieux aurait directement tout incorporé sur sa carte mère custom ça coutait pas plus cher

j'avais à l'esprit lorsque j'avais passé commande de bypasser toute la partie vidéo et y coller une petite pcb RGB spéciale Neogeo MVS avec ampli THS7374, quitte à repercer un nouveau trou pour un nouveau DIN8 (j'avais déjà vu la pcb en photo et le boulot de merde qui avait été fait)

mais les approximations niveau unibios, backup ram (avec condo qui sert de batterie) on aurait largement préféré un système à base de fram (mémoire ferritique sans pile), au final je me dis j'ai bien fait d'annuler ma commande

pour les soucis de centrage y en a pas tant que tu utilises une tv 16/9, et sans avoir regardé la vidéo en entier (l'ayant juste survolé) je ne crois pas que le gars l'ait testé sur un vrai CRT

en tous cas cela m'aura fait rire de lire le vendeur me dire "on manque de composants électroniques à cause de la pénurie" quand les composants sont très très loin d'être des circuits intégrés de haute volée ... dans les puces utilisées, la plus demandée doit être celle qui gère l'usb ... c'est dire

et oui les frais de ports font mal pour un slot MV1B dans une coque AES en plastique injectée (et encore reste des bémols : ils n'ont pas réussi à centrer les ports manettes et usb quand on y regarde bien) de plus, le logo neogeo semble être un sticker rien de plus


blade a écrit:J'ai regardé la vidéo, il a l'air globalement satisfait de son achat.
Le point qui me chagrine un peu c'est ce problème d'image non centrée.
Et niveau frais de port, ça pique. Je n'avais pas fait attention Crying or Very sad
C'est même abusé.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé Empty Re: Slot MVS consolisé

Message  jean1 Mar 29 Mar 2022 - 9:55

Merci Kazki de ton avis éclairé!

Bref, encore une "merde" chinoise, déguisée en merveille sur une page ali express de sagouin!
Non mais, regardez leur usine, on dirait qu'ils soudent des composant pour du matos hospitalier, alors qu'en fait, tu dis (et on peut te croire) que c'est fait par dessus la jambe!
Et quand on sait comment travaillent les usines/atelier chinois quand y a pas une grosse marque avec un cahier des charges précis, c'était évident que tout ça sentait mauvais!
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé Empty Re: Slot MVS consolisé

Message  kazki Mar 29 Mar 2022 - 11:41

Attention je ne dis pas que c’est de la m**de la preuve j’avais commandé et annulé du fait que le vendeur mettait trop de temps à expédier sans donner de nouvelles

Je dis juste que c’est dommage d’avoir refait une nouvelle pcb custom et réutilisé les encodeurs (deja en pcb) des anciens modèles comme celui ci
Slot MVS consolisé 12772f10
En somme ça fait pas propre de souder des pcb par dessus une pcb quasi vierge, ils aurait mis des fils et des connecteurs ca choquerait moins
Slot MVS consolisé 7ad3a610

On voit les petites pcb rouges qui auraient gagné à être directement sur la pcb custom, le boulot à moitié fini sur l’unibios : quitte à remplacer autant mettre sur support
La backup ram qui a été refaite

Pour le coup avec l’encodeur Sony qui transforme le RBGS en Composite, Svideo et YUV, je ne suis meme pas certain que le slot sorte du RGB en Csync pure, un comble quand les slots MVS sont en CSync de base …

L’openmvs utilise pour sa part une petite pcb arrière reliée à la pcb jamma par qq cables et integre un ampli ths7374 Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé Empty Re: Slot MVS consolisé

Message  CDZ Mar 29 Mar 2022 - 13:39

Ben j ai regardé la vidéo y compris le comparatif de l affichage, les couleurs sont beaucoup plus éclatantes avec l OMVS que sur le slot venu de Chine, on voit déjà une différence au niveau de la gestion des couleurs, sur celui d aliexpress c’est terne, ça se voit vraiment dans le comparo.
Il faisait remarquer aussi que les condensateurs semblaient être ceux d’origine, une chose qui m a interrogé, je ne sais pas si les fabricants de ces slot se donnent cette peine en général.
J avais même pas vérifié sur mon slot omega pourtant je l ai ouvert pour changer la petite carte pour l affichage, j ai peur de rager si je constate que pour le prix j ai les condensateurs d origine, à voir.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé Empty Re: Slot MVS consolisé

Message  blade Mar 29 Mar 2022 - 17:09

Grand merci pour toutes tes explications kazki.

blade
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 129
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé Empty Re: Slot MVS consolisé

Message  crams Mar 29 Mar 2022 - 19:59

Salut
Quand je vois le prix et finalement l incertitudes de la qualité de mon côté je te conseil de t orienter vers un projet du style CMV1CD. Moi j en suis ravi autant de la qualité du matos que du rendu sur TV.
Slot MVS consolisé Img_2031Slot MVS consolisé Img_2032Slot MVS consolisé Img_2033
crams
crams
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 66
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé Empty Re: Slot MVS consolisé

Message  kazki Mar 29 Mar 2022 - 20:21

salut Jumpman le supergun smallcab deluxe est dispo  Wink
https://www.smallcab.net/smallcab-supergun-deluxe-p-2166.html

jumpman a écrit:C'est moi, ou bien c'est tendu pour trouver un Supergun de qualité en ce moment ?! Chez Smallcab, y en à plus et sur Ebay, les prix sont parfois totalement baisés... Shocked

@Crams je ne doute pas des capacités de Forge93 qui fait un super boulot et j'imagine qu'il aura mis le paquet coté vidéo Smile

la coque AES c'est juste de la beauté extérieure l'ami, pour la beauté intérieure faudra surement repasser, malgré les prix élevés
CDZ a écrit:Il faisait remarquer aussi que les condensateurs semblaient être ceux d’origine, une chose qui m a interrogé, je ne sais pas si les fabricants de ces slot se donnent cette peine en général.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé Empty Re: Slot MVS consolisé

Message  blade Sam 2 Avr 2022 - 10:28

crams a écrit:Salut
Quand je vois le prix et finalement l incertitudes de la qualité de mon côté je te conseil de t orienter vers un projet du style CMV1CD. Moi j en suis ravi autant de la qualité du matos que du rendu sur TV.
Slot MVS consolisé Img_2031Slot MVS consolisé Img_2032Slot MVS consolisé Img_2033

Salut Crams,

J'avais déjà vu ce slot consolisé.
Il s'agit en effet d'une très belle réalisation.
Cependant, sauf erreur de ma part, le dernier batch est déjà depuis un certain temps clôturé.


blade
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 129
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé Empty Re: Slot MVS consolisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum