neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

RetroN 5 inna di place !

+18
Terry_b
azel
Philevo
raditz
Ninjastorm
Sigmax
jpwizard
jumpman
talou_iz_good
bobi
Karuga
Marco Pagoto
slyskyspy
CDZ
LIKMUS
ZE NEO GEEK
maldoror68
AbaShanti
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RetroN 5 inna di place ! - Page 3 Empty Re: RetroN 5 inna di place !

Message  Terry_b 22/12/2014, 12:52

J'ai l'ai découverte un peu tardivement (cette semaine), quitte à jouer je préfère sur le support d'origine, ou sinon sur émulateur ça sera cela d'économisé Cool
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

RetroN 5 inna di place ! - Page 3 Empty Re: RetroN 5 inna di place !

Message  slyskyspy 22/12/2014, 13:40

Mouais... Donc en resumé ca ne lit pas certains jeux originaux, absolument pas les Everdrive. La manette est pourrie. Les jeux doivent être super propres pour êtres lus... Et ca reste une sorte d'émulation. Autant avoir de preference les consoles d'origine ou au pire une xbox classic avec les émulateurs qui vont bien. Mais le test est sympathique Wink
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

RetroN 5 inna di place ! - Page 3 Empty Re: RetroN 5 inna di place !

Message  vio 23/12/2014, 20:40

raditz a écrit:C'est vrai, les scanlines sont un plus.
De nos jours on trouve des générateurs de scanlines pour pas cher :
http://www.smallcab.net/generateur-scanline-slg-scart-p-660.html#.VJADkiuG97g
Ce genre de générateur de scanlines n'en est pas un à mon goût.
En effet, quand tu regardes la photo de rendu sur la page smallcab, on voit que ça ne rajoute pas de scanline, mais ça fonce une ligne de données sur deux.
Sur un CRT, le rendu est une succession alternative de lignes colorées (les données de l'image) et de lignes noires (plus fines).

Sinon je n'aime pas la RetoN 5. Le plastique est de mauvaise qualité au point que cela se voit même sur les photos. Le design bien plus moche qu'une Super NES, ce qui est une prouesse. Et surtout, pour le prix, tu prends une XBox ou un mini PC (pour avoir de la HD) et tu as beaucoup mieux en terme d'émulation (plus de jeux et plus de machines) et avec des filtres aussi.
vio
vio
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 126
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

RetroN 5 inna di place ! - Page 3 Empty Re: RetroN 5 inna di place !

Message  Douminch 4/1/2015, 15:43

L'idée est sympa mais avec ce genre de gadget si tu arrive à y jouer pendant 1 an sans emmerdes techniques de ports cartouches ou de manettes c'est grand maximum...Pas fait pour durer.
Douminch
Douminch
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 448
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RetroN 5 inna di place ! - Page 3 Empty Re: RetroN 5 inna di place !

Message  fa4783 29/3/2015, 09:32

Je viens apporter une petite contribution pour ceux qui recherchent une émulation, agréable d'utilisation, avec une belle interface.
Certains d'entre vous ont, semble t'il, trouvé sympa le bartop de benzaie.
Aussi, je vous poste des vidéos qui pourraient attirer l'attention de ceux qui souhaiteraient installer un système d'émulation multiplateforme dans leur salon tout en conservant la possibilité d'utiliser un stick arcade.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du front end hyperspin, auquel on ajoute les émulateurs auquels on souhaite jouer.

Hyperspin a été créé par un américain (malheureusement pas en open source...)
hyperfreespin.fr est un forum français dont les membres travaillent sans cesse à son amélioration (interface, artworks, video personnalisées, ...). Vous trouverez sur le forum, pour débuter, la heavybox, résultat du travail de Heavyarms pour ceux qui le connaissent.
Après un minimum de participation, vous avez la possibilité de devenir super membre de ce forum. Ce classement vous permet d'accéder à la synchronisation de la hfsBox.

Dans un premier temps, je vous montre ce qu'est la heavybox sur une version intégrée à une borne astro (à titre d'exemple, ceci peut être réalisé simplement sur un pc relié à un écran lcd)


Voici ensuite la hfsBox qui propose la fonction de synchronisation  (mise à jour des systèmes automatique)


Je n'ai peut être pas choisi les meilleurs vidéos, mais techiquement parlant, depuis mon téléphone, c'est un peu galère.
Pour en chercher d'autres, les mots clefs sont dans le post ;-)

Une petite dernière pour la route, histoire de vous montrer qu'il n'y a pas besoin d'un pc ultra performant pour faire tourner des jeux jusqu'au cps2, en passant par toutes les consoles 2d et bien entendu, ému qui fonctionne à merveille, la neogeo; -)

Voici donc le résultat de l'intégration d'une heavybox sur un eeepc qui rame la galette, transformé en mini borne (35cm par 35 cm) et équipée d'un joystick sanwa avec boutons Seimitsu; -). Cette réalisation est de moi même, et a été le cadeau de noel de mon frère à Noël dernier (la vidéo a été faite par mon frère qui était tout content de son cadeau :-) ):


En souhaitant que ce post puisse vous intéresser, vous me trouverez également sur le forum hyperfreespin.fr. (Tout y est 100% gratuit)
fa4783
fa4783
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES, NES, SNES, MEGADR
Messages : 395
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 43
Localisation : La Seyne sur mer (Var)

http://www.hyperfreespin.fr/index.php?sid=e5896d88029ce0815d12d9

Revenir en haut Aller en bas

RetroN 5 inna di place ! - Page 3 Empty Re: RetroN 5 inna di place !

Message  Mathieu4d 29/3/2015, 09:56

le résultat est super propre Very Happy
Je te demanderais bien combient ça t'as couté en fabrication, mais j'ai peur que ton frêre soit aussi sur ce forum xD
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

RetroN 5 inna di place ! - Page 3 Empty Re: RetroN 5 inna di place !

Message  fa4783 29/3/2015, 10:17

Lol, il n'est pas très pratiquant des forums. Il a beau être membre du forum hyperfreespin.fr, malgré que j'y ai posté l'avancée de la fabrication, il ne s'est jamais rendu compte de rien^^.

Je peux essayer de te donner un ordre d'idée, mais je conseillerai tout de même l'utilisation dun "vrai" pc. Je me suis arraché les derniers cheveux de la tête  pour configurer le eeepc. Un core2duo ou un athlonx2 font très bien l'affaire pour un résultat très correct (bien mieux que le eeepc), et pour peu qu'on ne veuille pas aller jusqu'à l'émulation game cube ou taito type X2 (la c'est mini i3 avec carte graphique).

Le eeepc m'a coûté 60 euros
l'ensemble boutons, joystick, interface usb dans les 80/90 euros (sanwa et seimitsu, c'est pas donné..)
J'y ai ajouté un ssd pour compenser un peu la faiblesse du eeepc (un 64go, voir les prix d'actualité). C'est totalement optionnel, comme sur tout pc.
Un peu de bois mdf 15 , 10 et 3 mm> moins de 30 euros
Du t-molding pour la finition des champs de sides > une dizaine d'euros.
Une plaque de verre 3 mm (je préfère au plexy, moins sensible aux rayures et plus facile à nettoyer) >moins de 1 euro
Un lot de vinyles pour jacky touch tunning auto >une trentaine d'euros.
Un système hercules 2.1 acheté dans un troc.com > 20 euros
un ventilo pc > 10 euros
un chargeur 5 volts de téléphone portable (pour le ventilo) > récupération

J'éditerai si d'autres éléments  me viennent à l'esprit ;-)

Edit:
la toile acoustique pour cacher les hp> une dizaine d'euros.
Divers éléments de quincaillerie> colle, vis, tourillons, ect... on doit être dans les 30 euros.

Pour le reste, un minimum d'outillage (perceuse, défonceuse, maillet, sert joints, ect...) et du temps (de la patience également^^).


Dernière édition par fa4783 le 29/3/2015, 10:33, édité 1 fois
fa4783
fa4783
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES, NES, SNES, MEGADR
Messages : 395
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 43
Localisation : La Seyne sur mer (Var)

http://www.hyperfreespin.fr/index.php?sid=e5896d88029ce0815d12d9

Revenir en haut Aller en bas

RetroN 5 inna di place ! - Page 3 Empty Re: RetroN 5 inna di place !

Message  Mathieu4d 29/3/2015, 10:20

merci, ça me donne un ordre d'idée Smile

le jacky touch, c'est 50% du fun sur un truc comme ça Smile
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

RetroN 5 inna di place ! - Page 3 Empty Re: RetroN 5 inna di place !

Message  fa4783 29/3/2015, 10:27

Lol, oui. C'est moins joli si c'est une Déco monochrome.
Y a des imprimeurs qui peuvent également te sortir de beaux vinyles personnalisés. C'est forcément un peu plus cher et ça implique de savoir manier totoshop pour un bon résultat. Mais ça permet de faire de super déco. Faute de temps et de maîtrise toshop, je me suis rabattu sur du jacky touch. A défaut je n'aurai pas pu terminer pour Noël.
Si tu vas faire un tour sur le forum, tu verras de belles réalisations ;-) et beaucoups de membres sont plutôt balaise en création d'images (l'entraide des forums est agréable).
fa4783
fa4783
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES, NES, SNES, MEGADR
Messages : 395
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 43
Localisation : La Seyne sur mer (Var)

http://www.hyperfreespin.fr/index.php?sid=e5896d88029ce0815d12d9

Revenir en haut Aller en bas

RetroN 5 inna di place ! - Page 3 Empty Re: RetroN 5 inna di place !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum