neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

+18
Munch
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Johnny16Bit
raditz
joelabroc
seizBout
Parae
Caiseb
CDZ
Feyd
neogeocdworld
gargamel
mickayesou
bouboualex625
jumpman
E-pan
Sigmax
Ryo Sakazaki
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  neogeocdworld Sam 12 Mai 2012 - 23:07

ben ça dépend pour quoi
le stick pour les puzzle et les shoots c'est le Top

Edit: pour pourriez éviter d' uploader mes images sur d'autre serveur SVP
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  Invité Sam 12 Mai 2012 - 23:22

Pas de sondage ajouté au topic ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  Feyd Jeu 17 Mai 2012 - 12:01

Personnellement, je ne joue plus qu'avec le stick d'origine, j'ai eu le cacahouète que j'ai revendu. Ces coins arrondis me gênais pour poser mes poignets. Le Hori j'ai hésité à le prendre et au final je ne l'ai pas fait vu que le stick original me convenais parfaitement.
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  jumpman Jeu 17 Mai 2012 - 15:06

Le Stick Hori a le gros avantage de proposer la fonction "turbo", et sur certains jeux (les shoots notamment...), c'est quasi-indispensable !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  Feyd Jeu 17 Mai 2012 - 15:10

J'utilise un UniBios sur ma Neo Geo US, il permet également la fonction de tir automatique (j'adore les shoots également^^).

Après effectivement, le stick Hori à l'air de très bonne qualité.
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  jumpman Jeu 17 Mai 2012 - 15:12

Feyd a écrit:Après effectivement, le stick Hori à l'air de très bonne qualité.
Je confirme ! Cool
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  Invité Jeu 17 Mai 2012 - 23:14

jumpman a écrit:
Feyd a écrit:Après effectivement, le stick Hori à l'air de très bonne qualité.
Je confirme ! Cool

c'est clair que le stick HORI c'est du costaud, rien que le poids, tu te dis y a pas de plastoc là-dedans !! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  neogeocdworld Sam 19 Mai 2012 - 19:05

pour moi c'est effectivement le meilleur stick de la console
le revêtement plastique vieillis mal par contre
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  CDZ Lun 25 Juin 2012 - 1:23

Je ne dispose pas du stick officiel, mais du hori fighting stick neo premier du nom, je commence à le connaitre assez bien, vu que je l'ai démonté pour changer boutons et joystick en Sanwa.
Je me demande si le stick SNK a suffisament d'épaisseur pour le modifier aisément, pour les boutons les 30 mm sanwa clipsables passent dedans sans avoir à jouer du dremel, en revanche pour le joystick sanwa j'ai du enlever tout le plastique datant de l'ancien, j'ai monté le nouveau avec la plaque sanwa plate pis j'ai remis la plaque en ferraille dessus qui cache nickel les têtes des vis.
Vous me direz que c'est un sacrilège de l 'avoir ainsi "massacré" mais le stick avait pris un jeu énorme les boutons étaient encore bons en revanche mais tant qu'à faire....
C'est vrai qu'il s'oxyde un tit peu sur le dessous, mais j'ai pas eu le coeur de le poncer ça lui donne un aspect vieilli, je l'adore ce stick, il était finalement abimé dés l'achat sur e bay mais cette remise en état me fait l'adorer, tellement que je me demande si je vais pas jouer avec le stick cahouète de peur d'abimer mes jolis boutons vermillons, ou de ramollir le joli stick avec balltop blanc assorti au couvre tige et cache poussière.

Par contre et là je ne plaisante pas je suis droitier mais je suis mal à l'aise en manipulant le stick de la main gauche et si je la joue à la J Hendrix c'est pas l'idéal, j'aimerais un stick à droite, ça un jour ça va me prendre et je vais faire un prototype, ça vous dérange pas le stick à gauche vous ?

Je ne sais pas si l'officiel peut se restaurer si aisément (surtout au niveau de l'espace dans la carcasse) puisque j'en ai même jamais vu un en vrai, en revanche je me demande si je pourrais pas récupérer l'electronique d'un de mes cahouètes pour remettre dans une autre carcasse plus flambante en remettant du sanwa aussi tant qu'à faire, genre un madcatz pas trop cher avec bien de la place, ou une carcasse hori bas de gamme (pas celle de mon hrap hein).
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  Invité Lun 25 Juin 2012 - 10:43

T'as l'air de t'y connaitre en sticks !!

Voilà le lien pour moder un stick old school en Sanwa, malheureusement on voit les vis pour le joystick...

http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?193053-How-To-AES-Sanwa-Stick-Mod

Je m'étais acheté la matos pour faire ce modd, mais je ne trouve jamais de stick HS, ou alors trop cher...

J'ai les 3 sticks (Hori, cacahuète et old) et le pad CD mais mon préféré reste le old school !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  jumpman Lun 25 Juin 2012 - 12:31

CDZ a écrit:Par contre et là je ne plaisante pas je suis droitier mais je suis mal à l'aise en manipulant le stick de la main gauche et si je la joue à la J Hendrix c'est pas l'idéal, j'aimerais un stick à droite, ça un jour ça va me prendre et je vais faire un prototype, ça vous dérange pas le stick à gauche vous ?
Sega avait sorti, du temps de la Master System, un stick pour droitier : Le Sega Control Stick !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  Invité Lun 25 Juin 2012 - 13:54

jumpman a écrit:
CDZ a écrit:Par contre et là je ne plaisante pas je suis droitier mais je suis mal à l'aise en manipulant le stick de la main gauche et si je la joue à la J Hendrix c'est pas l'idéal, j'aimerais un stick à droite, ça un jour ça va me prendre et je vais faire un prototype, ça vous dérange pas le stick à gauche vous ?
Sega avait sorti, du temps de la Master System, un stick pour droitier : Le Sega Control Stick !

Exact, je l'ai... Mais c'est injouable pour moi qui suis droitier !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty HORIII

Message  Caiseb Mer 17 Sep 2014 - 17:40

J'aime beaucoup le stick d'origine mais je trouve le Hori supérieur: plus lourd, plus solide, et l'autofire m'est indispensable vu que je n'ai pas d'Unibios...
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 723
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  Parae Dim 21 Sep 2014 - 22:18

Perso je suis ni fan du hori, ni du cacouhete ! Je prérère de loin le carré !
En même temps c'est mon tout tout premier stick arcade ! cheers

D'ailleurs, vu que ça parle de ça, est-ce que vous savez si on peut utiliser un stick usb sur une Neo ? Je trouve pas comment !
Parae
Parae
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MV1FZ + Supergun Smallcab
Messages : 93
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  seizBout Jeu 25 Sep 2014 - 15:58

J'aimais moyen moyen le Pad au début.
Mais le stick carré fait trop de bruit pour les enfants qui se couchent tôt.
Vivement qu'elles grandissent Sad
Maintenant je m'y suis fait. Et il me plait plutôt bien Smile
seizBout
seizBout
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, Snes et PS4
Messages : 266
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 45
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  joelabroc Jeu 25 Sep 2014 - 17:20

slt

voila l avis d un petit nouveau
alors d office je choisi le old school rien que le nom m évoque des frissons
ensuite si je tombe sur un hori je peux me laissé tenté par son allure qui ressemble aux 1 er et si je comprend bien a une fonction turbo
enfin le cacahuete que je voulais acheté pour avoir un second pad de rechange et joué a 2 mais l envie mais vite passé j ai finalement pris un second old la prise en main est dingue et j adore le bruit des boutons qui rezonne dans ma chambre quand je tape comme un dingue dessus

joelabroc
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : nes,game cube, AES
Messages : 33
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 44
Localisation : paris 15 /GAGNY

Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  raditz Jeu 25 Sep 2014 - 17:48

Perso, j'ai adoré le cacahuete I love you


Dernière édition par raditz le Mer 18 Nov 2015 - 9:48, édité 1 fois

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  Johnny16Bit Mer 18 Nov 2015 - 9:40

Je déterre un vieux thread, vu que j'ai posté un billet de blog sur le sujet:
http://johnny16bit.blogspot.fr/2015/11/joystick-neo-geo-pro-controller-vs.html

Lequel est ouvert à blabla, bien entendu. Smile

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8578
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 18 Nov 2015 - 11:07

j ' ai jamais joué avec un pad neogeo haricot Embarassed
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10542
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  Munch Mer 18 Nov 2015 - 13:18

Perso j'ai l'officiel (premier du nom) et un Hori Neo 2... Je n'utilise jamais mes sticks "officiels" car j'ai toujours peur qu'ils se brisent dans mes mains. Je suis vraiment fan du Hori ; robustesse, poids, turbos... Bref je suis très très fan.

Je n'ai jamais testé la manette (ça fait parti de mes futurs achats) et elle à l'air pourtant excellente. Pour ce qui est du cacahu', j'ai eu l'occasion de le prendre en main lorsque j'avais fait un petit tour dans les locaux de NeoAyato et franchement ça ne correspond pas à mes critères ; cela dit il m'en faut un pour que ma compagne trouve une autre excuse que la manette lorsqu'elle perd  mrgreen
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  Invité Sam 11 Nov 2017 - 23:03

j'ai pour ma part 4 sitcks : 2 officiels, 1 Hori II et un officiel mais bouton refais (et en couleur verte).
Jamais testé le HORI 2 ! mais il a l'air trop cool, bien costaud. faudra que je teste tiens.
Pour le moment, depuis le début je joue avec un officiel. impec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  Rapiatalaneo Sam 11 Nov 2017 - 23:51

Alors je joue sur stick carré officiel. J'ai eu un souci au début avec celui ci, le microswitch du bas fonctionnait par intermittence et je l'ai pas vu sur fatal fury spécial même après plusieurs heures de jeu, il a fallu que j'insère Super Sidekicks 2 pour m'apercevoir du défaut: le joueur pouvait aller dans toute les directions sauf en bas, et la tu te trouve con ne pouvant rien faire.

J'ai donc épluché le net à la recherche de microswitch pour un remplacement et ce fût vraiment compliqué.... j'ai pas trouvé de référence vraiment utile pour un achat et y'en a 50 000 sortes !!!

Alors j'ai du ouvrir mon stick, j'ai tout nettoyé, j'ai gratouiller les 4 microswitch j'ai tout remonté et j'ai noté les références et autre numéro qui pourrait m'être utile. En remontant le stick, j'ai eu la bonne surprise de retrouver un stick 100% fonctionnel.

Mais entre deux coups de tournevis avant de remonter mon stick carré je tombe sur un topic qui parle de références microswitch et je tombe sur un lien m’amenant sur une vente de seimitsu LS-33. A force de recherche, et en ayant trouvé le mot clé magique "panasonic" je tombe sur ce site:

https://www.focusattack.com/seimitsu-ls-33-ls-55-ls-56-ls-58-187-fastener-microswitch/

C'est le fameux Seimitsu LS-33, LS-55, LS-56, LS-58 .187" Fastener Microswitch à 1.95 $

J'ignore si ce site est connu, peut être le connaissez vous, (??) mais je me suis dit qu'il serait peut être utile de partager ce lien pour éventuellement faire une commande groupée entre nous sur ce forum. Je pense que cela intéresserait du monde pour réparer des stick HS ou pour remettre un coup de neuf à nos vieux stick old school ou tout simplement pour dépanner.

J'ai passé plusieurs dizaines de minutes à comparer les références entre celui ci et l'officiel SNK et je pense que je suis dans le bon à 99,9%  Cool (si un pro pouvait reconfirmer mes dires ^^)

Personnellement, j'en prendrais bien 4 voir 8 pour avoir deux sticks de "rechange" le jour ou... et puis je me dit que ces petites bêtes pourraient disparaître de la vente. Disons que j'assure mes arrières tant qu'il est possible d'en trouver à pas trop cher mrgreen

Si quelqu'un est chaud pour faire le relai et redistribuer je suis le premier sur la liste cheers
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Messages : 800
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  Invité Dim 12 Nov 2017 - 11:33

Très intéressant et structifs ça rapiatalaneo ! je vais sans doute me joindre à toi :-) on en reparle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  Rapiatalaneo Dim 12 Nov 2017 - 11:59

Xorion a écrit:Très intéressant et structifs ça rapiatalaneo ! je vais sans doute me joindre à toi :-) on en reparle.

A une époque je sais qu'il y a du monde qui en recherchait mais personne n'avait mis la main dessus tongue
Ça fait quelques semaines que je garde égoïstement ce lien (puisqu'il n'est pas arrivé comme ça par hasard sous mon nez) mais bon comme vous z'êtes des gars bien sympa ici, autant en faire profiter Wink
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Messages : 800
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  Johnny16Bit Dim 12 Nov 2017 - 15:35

Si je dis pas de conneries (car je n'ai pas fait l'expérience), tu dois pouvoir remplacer ton stick entier par un seimitsu LS-55 (le modèle compact de la gamme). Le truc qui fait chier, c'est la plaque de montage apparemment: il faut utiliser celle du stick AES pour fixer ton nouveau stick dans la coque, à cause de l'écartement moindre des vis.

Quelqu'un confirmera peut-être?
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8578
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel stick pour jouer sur console neo geo ? - Page 2 Empty Re: Quel stick pour jouer sur console neo geo ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum