neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

+168
Romano
sangokuwil
Le Geek du Manchdi
Honfu
coy
The100MegaShock
CrystalBlue
snkspirit
william95170
Shibuya
D.S.K 352
christ88
topvince31
achrafus
jean1
davvii
kenedarbz
mickado.otaku
noiraude
lamenkun
Downstream
Musha
AeroG
KaLaMiTe
Babigui
NNNPasto
kehspm
JRbaka
Zool
Format_c
Amos
axboub
crams
VitoBeretta
Perry Tell
DrAdZo
Elta
fafangus
LIEUTENANT BULLITT
Jukkami
xwing
Kratosinho
santashiva
Macpeace
princedelu
emiliesonic
Francki 974
Grishenko
nicoledingo
Asakk
Atro
KiritoGeek
Zero95
Lupus
PenPen
blackiguane
Alex 57
spnzOOO
Johnny16Bit
PiccoloDaimao
ShinTok30
TheFuturIsMiSTer
neopolo
Fafeu
Nicoals
M.c.
Ikkyô
Docteur
amobile
YaYaLanD
RAPH MAC FLY
erskine
nonosto
AstarteLegion
Axelerotron77
Simon Belmont
adler013
Rover50
Kroko
Scrollkidd
keneda
kazki
GeeKiK
retrofab
nic034
mug superstar
Squaregeo
le nettoyeur
Vipiro
SHIN NIHON KIKAKU 1973
tsubasa2k3
Omega Kyo
A.C.
rastan
Caiseb
FRANCKLIN29
Amok
amaradona
angelheart
Sigmax
Super Tonio 72
Mast3rSama
néokoss
AbaShanti
VGC1612
Mathieu4d
Angel Nanaki
salgueiro
Manimal
jeelloo
poup
kogami
keiichiro
Ripper_bel
Eldrad
raditz
slyskyspy
azel
Asta_
morcro
urquidez
Crescent
cyril0108
Jod
Menadel
AkAmatzuken
jpwizard
justframe
Ninjastorm
Gotlib92
MichaelNeoGeo
spoon
melou6
ZE NEO GEEK
r-typer
noodles
Pupov57
Rastaro
djfeeler
danxavier85
jujuthesniper
tiger007fr
black templar
Redemslug
toma
Kategohi
Jakan
IORI77
Joe Musashi
gautgautwp
Philevo
will62
Karuga
Warhol
nous2bis
NeoBob
HKCisONLINE
E-pan
postiteboy
Targost
gargamel
neogeocdworld
ledada666
Neosebb
pandoff
jumpman
Ryo Sakazaki
CDZ
172 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Joe Musashi Jeu 27 Fév 2014 - 9:42

black templar a écrit:souvent les écran plats sont aussi 100hz ce qui n'est pas top pour nos console old gen, de plus l'image est déformée dans les angles car prévus pour tourner sur du bombé Wink

cela dit, ça reste largement mieux qu'un plasma ou LCD ..

J'ai une Trinitron 100Hz, j'vois pas le problème ? Perso, je trouve ça justement mieux que 50Hz, sur lesqueles je doute qu'on puisse faire fonctionner correctement des consoles jap en 60Hz...

Perso, le defaut que je trouve à ma Trinitron, c'est que l'image est rognée sur les contours, mais je m'y suis fait...
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  black templar Jeu 27 Fév 2014 - 9:52

Pour le 100Hz: lag, rémanence, saccades et autres problèmes de synchro verticale, ainsi que pour les jeux avec gun, ou c'est catastrophique.
Une TV crt 100Hz, ce n'est adapté (et encore) que pour regarder la tv/dvd (en entrelacé) et non pas pour des jeux en 50/60HZ (en progressif).

ou alors c'est un 100hz désactivable.

donc le mieux c'est du 60hz ...
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS
Messages : 663
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 39
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Mar 13 Mai 2014 - 20:14

Bon, j'ai peut-être un moyen de récupérer un Sony PVM 1440 QM (36cm avec prise péritel au cul) pour pas trop cher. Est ce que quelqu'un connait ce modèle ?
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9210
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  will62 Mar 13 Mai 2014 - 20:22

jumpman a écrit:Bon, j'ai peut-être un moyen de récupérer un Sony PVM 1440 QM (36cm avec prise péritel au cul) pour pas trop cher. Est ce que quelqu'un connait ce modèle ?



Visiblement il a l air sympa cet écran
will62
will62
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : plug n'play
Messages : 1589
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 43
Localisation : Pas De Calais

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 21:33

jumpman a écrit:Bon, j'ai peut-être un moyen de récupérer un Sony PVM 1440 QM (36cm avec prise péritel au cul) pour pas trop cher. Est ce que quelqu'un connait ce modèle ?

Si c'est un PVM prends le direct !! Gratos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  IORI77 Mar 13 Mai 2014 - 22:03

Les séries PVM sont vraiment de très bonne qualité, tu peux effectuer des réglages précis et la restitution de l'image est vraiment irréprochable (attention cependant au réglage de la géométrie qui, si elle est "déréglée" avec le temps te donneras du fil à retordre). Niveau solidité, tu peux y aller  Cool 
J'ai moi même un PVM est ma NEO est très contente  Wink 
Donc si pas cher...F.O.N.C.E !
IORI77
IORI77
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO AES Jap, PS3 us, PS2 mod,P
Messages : 1681
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 47
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Joe Musashi Mer 14 Mai 2014 - 10:16

J'ai regardé quelque Sony PVM sur leboncoin, faut compter dans les 150€ pour une 20", mais y'a pas mal de référerences diverses et variées, pas évident quand on y connait rien ^^
Sinon, je crois que toutes les PVM son en mono, non ? Faut prévoir une petite paire d'enceintes amplifiée pour avoir de la stéréo.
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  r-typer Mer 14 Mai 2014 - 22:31

Salut,

Si il y des pvm en stéréo:

http://www.atreid.com/index.html?menu=1430&id=&entree=1&c1=5&c2=&produit=6091

perv 


Sinon depuis la mort de ma b&o me6000 je joue sur une vieillissante sony trinitron kv29 >> pas trop mal mais passage par le service mode obligatoire pour bien régler l'image.
Je pense bientôt changer mais je ne sais pas quoi prendre >> je cherche une TV un peu originale.
Je reprendrais bien un b&o mx4000...mais si vous avez d'autres idées je suis preneur  Wink

r-typer
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MVS
Messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  CDZ Mer 14 Mai 2014 - 23:20

Tiens ben puisqu'on reparle de ces fameux bang et olufssen, ce soir j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon slot consolisé ne passe pas sur la bang (image qui saute).

Au début je pensais que c'était le slot qui était nase donc j'ai rebranché sur la trinitron (coup de bol je l'ai gardé), ben le slot fonctionne nickel, j'aime bien le design de ces télés mais que le slot marche pas dessus ben je dis fuck bang et machin.

Dans le doute j'ai branché mon aes sur le bang, pis là ça passe tout seul, du coup suis victime du syndrome du slot consolisé qui n'aime pas la bang (merde merde merde).
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Mer 14 Mai 2014 - 23:26

Les slot consolisé, c'est un peu la loterie finalement...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9210
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  CDZ Jeu 15 Mai 2014 - 0:15

Oui pis celui-ci n'a rien pour régler le signal, c'est con hein !
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Ryo Sakazaki Jeu 15 Mai 2014 - 18:56

CDZ a écrit:Au début je pensais que c'était le slot qui était nase donc j'ai rebranché sur la trinitron (coup de bol je l'ai gardé), ben le slot fonctionne nickel, j'aime bien le design de ces télés mais que le slot marche pas dessus ben je dis fuck bang et machin.

Cela dépend du montage de la partie vidéo de ton slot consolisé.

Est ce que c'est toi qui la consolisé ou pas ?

_________________
quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 449214ryo2
_________________
quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16624
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  CDZ Jeu 15 Mai 2014 - 19:11

Non ça dépasse mes pauvres compétences (convertir mon stick hori en full sanwa c'était déja un exploit alors tu penses...), c'est un slot de chez neo oldstore le site espagnol.
Il est relativement basique mais il fait bien le job, bon c'est dommage pour la bang et olufssen, mais mon trinitron est plus tolérant il faut croire.

Par contre j'ai trouvé un truc sur you tube que j'ai pas encore essayé :



Par contre j'ai comparé le brochage du scart sur mon aes et sur le slot, ça n'a rien à voir ; sur le slot il y a des trous, alors que sur la péritel de mon aes y en a pas. Un simple adaptateur jap-pal pourrait peut-être arranger la sauce non ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Jeu 3 Juil 2014 - 22:07

Comme vous le savez, mon coin JV a disparu. La Trinitron est en vente et mes consoles restantes, sont elles, branchées sur le Sony Bravia LED.

Je sens que certains commencent déjà à m'insulter, et même, à cracher sur leurs écrans...  enervé 
Détendez-vous, je vous explique : Il est -encore aujourd'hui- coutume de dire que les écrans LCD/LED sont pourraves pour jouer au rétro. Hors, en 2014, il n'est pas dit que cela soit tout à fait exact... Oui, il est vrai que le petit Trinitron offrait une résolution au poil et de belles couleurs chatoyantes. Mais, comme pour tous les téléviseurs anciens, il souffrait de quelques lacunes techniques telles, une géométrie hasardeuse et un centrage par toujours heureux. De plus, sur mon petit Trinitron 36cm, le son est mono. Alors que mon Bravia LED lui, offre un son stéréo et surtout, une image parfaitement centrée et sans aucune déformation ! Alors oui, effectivement, ça pixelise un peu... En même temps, sur une image de plus d'un mètre de diagonale, avec une définition bien plus élevée que sur mon pauvre Trinitron, c'était évident. Pourtant, si je joue assez éloigné (sur mon canap') et avec de bons réglages, j'arrive a avoir une image vraiment belle ! D'ailleurs, en parlant de réglages, là encore, le Trinitron se fait laminer. Sur mon Bravia LED, je peux régler le format d'image, ou encore, la qualité du son. Enfin, pour finir, sur mon Bravia LED, tout passe ! Par exemple, ma Games-Family passe sur mon Trinitron, mais avec une image totalement décentrée (une bande noire en haut, en bas et à gauche et l'image est bouffée à droite), alors que sur mon Bravia LED, l'image est parfaitement centrée, sans cadre dégueulasse.

Et encore, là, je vous parle de mon Trinitron 36cm, qui est vraiment la crème des petits écrans. Si je de vais comparer mon Bravia LED a d'autres téléviseurs de sous-marques, ce serait une boucherie. Même mon ancien Trinitron 72cm était à la ramasse complète, même sur la qualité d'images (dû aux problèmes de couleurs qui viraient). Oui, le plupart des CRT vieillissent mal et peu de personne peuvent se targuer de les réparer. Ont croient souvent avoir une image optimal sur un CRT, même de sous marques, sans vraiment chercher à savoir ce que les écrans d’aujourd’hui ont a offrir. Oui, mon Trinitron offrait une belle image mais non, les écran LED ne sont pas tous à jeter concernant le rétrogaming et mon Bravia LED est là pour le prouver ! C'est une vérité qu'il faut aujourd'hui, bien comprendre et bien se mettre en tête.

Je vous ferais des photos comparative bientôt, pour mieux me faire comprendre et ce sera bien plus parlant.  Wink
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9210
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Joe Musashi Lun 7 Juil 2014 - 16:52

tu as des entrée vidéo analogique son ta TV LED ? Parce que les vieilles consoles, ça sort en Péritel, alors avec juste des entrées HDMI sur la TV, c'est mal barré :p


Pour ma part, va vraiment falloir que je trouve le menu MODE pour pouvoir modifier la géométrie et le centrage de l'image, car c'est parfois bien gênant...
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Lun 7 Juil 2014 - 19:53

Joe Musashi a écrit:tu as des entrée vidéo analogique son ta TV LED ? Parce que les vieilles consoles, ça sort en Péritel, alors avec juste des entrées HDMI sur la TV, c'est mal barré :p
Oui, j'ai bien une entrée péritel RGB sur mon Bravia LED.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9210
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  ZE NEO GEEK Lun 7 Juil 2014 - 20:05

Il y a generalement au moins 1 peritel rvb.
J'ai aussi des ecrans plats et franchement,l'image est belle (elle change vraiment selon les neo geo,avec le bypass et la modif yuv c'est top).
On a une image brute,des pixels tres bien définis,pas de lignes,pas de couleurs baveuses et un son impecable (on ne parle pas assez du son,qui change vraiment l'ambiance d'un jeu).
Les ecrans cathodiques offraient une image plus douce avec les pixels,le top était avec les moniteurs sony via des prises YUV generalement (ou les videoprojecteurs Barco qui diffusaient l'analogique de facon vraiment fidele).
Bref,aujourd'hui,avec une image 4/3 que l'on a jamais eu aussi grande et un son stereo via un ampli de home cinema (je conseille les Yamaha qui ont plus de variétées sonores),on redécouvre vraiment les jeux que l'on a connu en 36 cm mono..
J'ai hate aussi de redécouvrir la super nintendo en rvb 60 hertz (avec un modele fr modif je pense).
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Invité Lun 7 Juil 2014 - 20:34

après avoir branché plusieurs consoles sur le PVM 2950QM
avec boitier BNC/Péritel (avec alim) et connectique cable RGB
passent très bien:
- neo geo AES
- slot MVS
- CDZ (avec cable mono de chez Otaku que j'utilise également pour l'AES, j'avais choppé un cable au RU avec prises RCA special NeoCD et résultat, l'image tremble grave)
- Dreamcast
- SNES
- N64
- Gamecube
- Megadrive
- XBox (coinsops6 dessus c'est  Cool  )

foirage pour la PS2 et la NES par contre
la PS2 avec cable péritel vrai RGB l'image est rouge/rose, y'a une couille dans le signal ou je ne sais quoi, en fait, comparable à l'image que j'obtiens avec la NES en péritel (forcement composite), image Rouge/Rosé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Joe Musashi Lun 7 Juil 2014 - 20:41

Sanjuro a écrit:après avoir branché plusieurs consoles sur le PVM 2950QM [...] foirage pour la PS2

Sony ne serait pas compatible avec lui même ?  lol! 
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Invité Lun 7 Juil 2014 - 20:45

Laughing 

en fait la ps2 passe bien en composite fiche RCA Jaune sur le composite du PVM
mais dès qu'on lui fait sortir le RGB ça foire

par contre la NES ça devrait bien passer avec un cable video composite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  ZE NEO GEEK Lun 7 Juil 2014 - 20:55

On ne peut pas avoir de rgb sur nes (je pensais qu'il fallait prendre une puce d'une carte mere playchoice pour avoir un signal top).
En toug cas,lorsqu'on investi autant sur les jeux,il est important de les utiliser de façon optimale,personne ne parle d'ampli ici (alors,que c'est superbe,aussi bien pour un Tombraider,lollypop chaisaw,mario bros ou un kof.?l'ambiace change vraiment).
Pouf une super nintendo fr,si j'en prends une modifié en 60 hertz RVB,je peux jouer avec les jeux fr et les jap?
Je voudrais me remettre a la snes dans les prochains temps (smw,demon crest,castlevania...).
Il y a aussi les scalers pour ameliorer les sources analogiques vers les ecrans plats.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  melou6 Lun 7 Juil 2014 - 20:57

Salut tout le monde,

J'ai l'occasion de choper des moniteurs sony kx 20 ps1 trinitron.
https://www.google.fr/search?q=kx+20+ps ... 40&bih=805

Ces modèles pro de la série "Profeel" pourvus d'une prise péritel.

Je voulait savoir si parmi vous quelqu'un connaissait ce modèle est qu'en était il de la fiabilité?
Est ce que la majeure partie des consoles passent dessus en particulier les japs (pc engine, neo aes,sfc, megadrive,...).

J'ai déjà un sony pvm 1440 QM donc un 14" mais j'en suis pleinement satisfait.
Je testerais bien un 20"

Merci pour vos réponses!


melou6
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, neocd et cdz, duo-r, scdr
Messages : 444
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  CDZ Lun 7 Juil 2014 - 21:06

Combien ça coûte ? Si c'est pas trop cher tu prends, tu testeras ensuite.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Invité Lun 7 Juil 2014 - 21:25

ZE NEO GEEK a écrit:On ne peut pas avoir de rgb sur nes (je pensais qu'il fallait prendre une puce d'une carte mere playchoice pour avoir un signal top).
oui il y a la bidouille qui consiste à modder une NES en récupérant la puce RGB d'une carte mère playchoice
ou alors tu as la "jenesaisplusquoicommeconsoleformatNESSNESMEGADRIVEETC…" qui délivre aussi du RGB pour un prix digne d'une pute de luxe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Joe Musashi Lun 7 Juil 2014 - 21:45

jumpman a écrit:
Joe Musashi a écrit:tu as des entrée vidéo analogique son ta TV LED ? Parce que les vieilles consoles, ça sort en Péritel, alors avec juste des entrées HDMI sur la TV, c'est mal barré :p
Oui, j'ai bien une entrée péritel RGB sur mon Bravia LED.

Bon, honnêtement, soyons sérieux 2 minutes... Jouer sur un LED... ... ... C'est une infâme hérésie ! ! ! enervé 
Et pourquoi ne pas jouer sur NeoGeoX, émulateur familyXxX ou bien même revendre sa collection, hein tant qu'on y est !? hypno 

Ici on discute entre gens bien, alors ça serait bien que ça continue ! bleh3 

 ninja
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 8 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum