neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

+168
Romano
sangokuwil
Le Geek du Manchdi
Honfu
coy
The100MegaShock
CrystalBlue
snkspirit
william95170
Shibuya
D.S.K 352
christ88
topvince31
achrafus
jean1
davvii
kenedarbz
mickado.otaku
noiraude
lamenkun
Downstream
Musha
AeroG
KaLaMiTe
Babigui
NNNPasto
kehspm
JRbaka
Zool
Format_c
Amos
axboub
crams
VitoBeretta
Perry Tell
DrAdZo
Elta
fafangus
LIEUTENANT BULLITT
Jukkami
xwing
Kratosinho
santashiva
Macpeace
princedelu
emiliesonic
Francki 974
Grishenko
nicoledingo
Asakk
Atro
KiritoGeek
Zero95
Lupus
PenPen
blackiguane
Alex 57
spnzOOO
Johnny16Bit
PiccoloDaimao
ShinTok30
TheFuturIsMiSTer
neopolo
Fafeu
Nicoals
M.c.
Ikkyô
Docteur
amobile
YaYaLanD
RAPH MAC FLY
erskine
nonosto
AstarteLegion
Axelerotron77
Simon Belmont
adler013
Rover50
Kroko
Scrollkidd
keneda
kazki
GeeKiK
retrofab
nic034
mug superstar
Squaregeo
le nettoyeur
Vipiro
SHIN NIHON KIKAKU 1973
tsubasa2k3
Omega Kyo
A.C.
rastan
Caiseb
FRANCKLIN29
Amok
amaradona
angelheart
Sigmax
Super Tonio 72
Mast3rSama
néokoss
AbaShanti
VGC1612
Mathieu4d
Angel Nanaki
salgueiro
Manimal
jeelloo
poup
kogami
keiichiro
Ripper_bel
Eldrad
raditz
slyskyspy
azel
Asta_
morcro
urquidez
Crescent
cyril0108
Jod
Menadel
AkAmatzuken
jpwizard
justframe
Ninjastorm
Gotlib92
MichaelNeoGeo
spoon
melou6
ZE NEO GEEK
r-typer
noodles
Pupov57
Rastaro
djfeeler
danxavier85
jujuthesniper
tiger007fr
black templar
Redemslug
toma
Kategohi
Jakan
IORI77
Joe Musashi
gautgautwp
Philevo
will62
Karuga
Warhol
nous2bis
NeoBob
HKCisONLINE
E-pan
postiteboy
Targost
gargamel
neogeocdworld
ledada666
Neosebb
pandoff
jumpman
Ryo Sakazaki
CDZ
172 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 40 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  kazki Ven 4 Aoû 2023 - 15:15

@jumpman justement un « Medical » est sensé etre mieux blindé qu’un normal, imagine l’ecran à côté des machines à IRM ou autres Rayons X

Pour ma part un BVM posé sur un PVM pas de soucis
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 40 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Ven 4 Aoû 2023 - 18:07

kazki a écrit:@jumpman justement un « Medical » est sensé etre mieux blindé qu’un normal, imagine l’ecran à côté des machines à IRM ou autres Rayons X

Pour ma part un BVM posé sur un PVM pas de soucis
Ha merde... xd

Justement, tes 2 écrans sont posés l'un sur l'autre. Essaye l'un à côté de l'autre, c'est pas la même chose... Moi, si je mets mon PVM au sol et mon Trinitron sur le meuble, il n'y a plus de problème. Les interférences sont là uniquement quand les 2 écrans sont à côté l'un de l'autre.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 40 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Le Geek du Manchdi Ven 4 Aoû 2023 - 19:28

Pour info, as-tu essayé d'intervertir les écrans (gauche droit) ? Même problème ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 40 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Ven 4 Aoû 2023 - 19:50

Le Geek du Manchdi a écrit:Pour info, as-tu essayé d'intervertir les écrans (gauche droit) ? Même problème ?
Non, dans l'autre sens, ça ne rentrera pas dans mon coin (sous l'escalier)... Maus faudrait que j'essaye ça juste pour voir.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 40 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Le Geek du Manchdi Ven 4 Aoû 2023 - 19:55

jumpman a écrit:Non, dans l'autre sens, ça ne rentrera pas dans mon coin (sous l'escalier)... Maus faudrait que j'essaye ça juste pour voir.

Ah merde, en regardant la photo, j'avais l'impression que le téléviseur passait tout juste sous la même marche Neutral. Si jamais tu peux tester, fais nous un retour (je suis curieux).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 40 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  GeeKiK Sam 5 Aoû 2023 - 9:20

Jumpman, rien ne t'empêche de laisser les deux écrans côté à côte, seulement tu ne pourras pas les allumer et utiliser en simultané ... en as-tu réellement besoin?

Je suis en train d'aménager ma gaming room, avec 3 écrans CRT Trinitron les uns à côté des autres ... pour l'instant, je n'ai testé que deux écrans et en fonctionnement solo ... je teste aujourd'hui et te dis ce que ça donne Wink
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1994
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 40 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  coy Sam 5 Aoû 2023 - 17:36

Justement, c'est la question (bête) que je me posais: les interférences n'apparaissent que quand les 2 écrans sont allumés ou même lorsqu'il n'y en a qu'un?
Pour tout dire, j'ignorais que 2 écrans posés côte à côte pouvaient se parasiter l'un l'autre. D'ailleurs, on est bien d'accord qu'il n'y avait pas ce genre de problème dans les boutiques vendant des téléviseurs à l'époque? Et eux, ils avaient des dizaines d'écrans côte à côte.
(Perso, j'ai 2 petits cathodiques l'un à côté de l'autre et ça ne pose aucun problème.)
coy
coy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 40 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  spnzOOO Sam 5 Aoû 2023 - 18:11

C'est que quand tu joues à Casper les "interférences" ? clown
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 40 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Sam 5 Aoû 2023 - 22:02

Même avec un écran éteint, ça fait parasite... J'essayerais de vous faire un petite vidéo plus tard. Wink

A noter que ça me le fait avec ces deux écrans, mais aussi avec mon ancienne petite Trinitron 36cm...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 40 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  coy Sam 5 Aoû 2023 - 22:56

Et une autre question un peu bête: s'il n'y a qu'un seul écran dans la pièce, il n'y a pas de souci?
coy
coy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 40 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Le Geek du Manchdi Sam 5 Aoû 2023 - 23:06

coy a écrit:Et une autre question un peu bête: s'il n'y a qu'un seul écran dans la pièce, il n'y a pas de souci?

Les interférences peuvent également venir d'une enceinte (voir mon message en page précédente → https://www.neogeo-system.com/t455p950-quelle-tv-utilisez-vous-pour-vos-consoles-retro#447117).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 40 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Nayaro Mar 15 Aoû 2023 - 17:55

davvii a écrit:quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 40 16529811

voilà le rendu des couleurs avec un plexiglas transparent, meilleure colorimétrie mais beaucoup de reflets.

PS: le slug c'est un nci, j'ai pas la chance d'avoir un legit

Salut, je cherchais sur internet un moyen de remplacer la vitre par une moins opaque, comment as tu fais ? Est ce une vitre officiel B&O ou tu l as faire faire toi meme ?

Nayaro
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 40 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Mer 16 Aoû 2023 - 18:12

Après quelques menus peaufinages sur mon CRT Trinitron, je me suis lancé -une fois de plus- dans le peaufinage sur mon PVM. J'ai fait pas mal de comparaison entre ces 2 écrans et il est clair que le PVM propose une image bien plus belle que mon Trinitron, qui lui, propose une image un peu "grasse"... Faut dire aussi que mon PVM étant un 36cm, ça aide pas mal. Mais il a une autre qualité propre aux PVM; la rotation ! Il est très facile de mettre ce genre d'écran en position "tate". Avec mon autre écran, c'est mission impossible (trop lourd et il faudrait le caler...). Le seul hic avec mon PVM, c'est qu'il faudrait que je lui trouve une petite paire d'enceinte.

Un autre truc ; sur le PVM, quand j'allume la Saturn, il n'y pas besoin de changer la taille de l'écran (4:3/16:9) ni même besoin d'aller chercher la chaine adéquate. Ca se fait tout seul. Cool

Bref, mon PVM trône fièrement dans ma GR. Mon autre Trinitron sera stocké au chaud.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 40 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  kazki Mer 16 Aoû 2023 - 19:42

la pin 8 de la péritel à supprimer sur le câble qui relie ton switch peritel à ta tv crt et plus jamais de soucis de 16/9 qui fait chier, faudra juste changer manuellement la chaine sur la bonne entrée

jumpman a écrit:Un autre truc ; sur le PVM, quand j'allume la Saturn, il n'y pas besoin de changer la taille de l'écran (4:3/16:9) ni même besoin d'aller chercher la chaine adéquate. Ca se fait tout seul. Cool
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 40 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Inducteur35 Sam 16 Sep 2023 - 14:38

.


Dernière édition par Inducteur35 le Sam 16 Sep 2023 - 14:42, édité 1 fois

Inducteur35
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : NeoGeo AES
Messages : 44
Date d'inscription : 02/09/2023
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 40 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Inducteur35 Sam 16 Sep 2023 - 14:38

Inducteur35 a écrit:J ai longtemps eu uniquement ça:
quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 40 Pxl_2047

Et depuis cet été j'ai ça(récupéré gratuitement sur lbc):
quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 40 Pxl_2048

Pour information les TV n'ont pas de soucis c est juste que je testais une coregrafx avec un "petit soucis d'image" 😅

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.neogeo-system.com/t15160-quelle-tv-utilisez-vous-pour-vos-consoles-retro

Inducteur35
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : NeoGeo AES
Messages : 44
Date d'inscription : 02/09/2023
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 40 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum