neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ?

+6
cyril0108
poup
Caiseb
Scrollkidd
SHIN NIHON KIKAKU 1973
CDZ
10 participants

Aller en bas

A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Empty A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ?

Message  CDZ Sam 17 Fév 2018 - 22:15

Je me suis dit que ce serait intéressant d'indiquer précisément notre set up pour jouer à nos consoles favorites et de le noter selon la satisfaction qu'on en a de 0 à 5 disons, de façon à partager notre retour sur expérience et peut-être aider ceux qui veulent renouveler ou s'équiper pour la première fois :

- CRT j'en ai plusieurs en réserve sony et bang et olufssen, mais c'est le MX7000 qui est branché en permanent pour le son excellent et la possibilité d'accéder au menu service et autres (4/5 car je rêve d'un PVM voir BVM en bon état dans une diagonale un peu conséquente).

- LCD j'utilise actuellement une télé philips 32 pfl6606h full HD en 32 pouces dalle MVA, avec l'OSSC fait passer, super nintendo, saturn jap, neo geo AES jap, PC engine en x3 sans problème mais elle ne veut pas de mon CMVS omega et ça me pompe du coup 2/5.

- OSSC pour passer sur un LCD, vraiment bien pour avoir un bel aspect avec aussi des scanlines sans ajout de lag, juste faire attention car ça ne passera pas forcément aussi bien sur une télé LCD que sur un autre modèle, je conseille d'avoir un moniteur PC LCD qui sera probablement moins capricieux pour la compatibilité (4,5/5)

- Moniteur PC, Asus VG245H, utilisé avec la super NT, la PS4 et le PC, 24 pouces dalle TN, écran réactif mais toujours les angles de vue étroit et un petit peu de ghosting,  couleurs un peu délavées j'aurais tendance à dire (3,5/5).

- câblage RGB retrogamingcables packapunch quasi exclusif sauf un raccord RGB switch péritel-CRT et le cable de l'omega et le tennokoe core grafx 2 (jailbar fix prévu) (5/5), pas donnés mais aucun défaut.

- Switch péritel bandridge automatique 7735, pas ou peu de détérioration de l'image (3.5/5) pour moi il manque un output supplémentaire et une ou deux entrées au bas mot.

- pour le son sur pc un vieux kit 2.1 logitech z 2200 qui ne m'a jamais fait faux bond (4.5/5), je suis pas un audiophile averti du tout.

UPGRADES prévus :

- un Switch RGB plus gros modèle, pas encore déterminé.

- un moniteur PC plus grand que du 24 pouces choisi en fonction de l'OSSC, modèle déjà choisi : pour la dalle une IPS un peu moins réactive que du TN mais plus de contraste, couleurs plus pétantes et meilleurs angles de vision, en 32 pouces, pas de 4K car cher et je m'en tape un peu de la 4k un full HD suffira en plus les prix sont bas pour eux maintenant, dans 3 ans ce sera la 8k en plus. Modèle choisi : Viewsonic VX3211-mh.

- kit 2.0 Creative Inspire T10, car d'un bon rapport qualité/prix pour le moniteur PC car le son des HP d'un moniteur est dégueulasse même pour un non audiophile comme moi

- Support moniteur PC articulé avec orientation portrait obligatoire.

Voilà si vous pouvez entrer dans le détail ce serait sympa pour trouver de l'inspiration quand on a du mal à se décider parfois, ça aide.


Dernière édition par CDZ le Sam 17 Fév 2018 - 22:34, édité 2 fois
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Empty Re: A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 17 Fév 2018 - 22:26

Moi je joue uniquement sur ma tv 127cm plasma.

Saturn câble rgb
Dreamcast svideo
Neogeo aes rgb avec stéréo
Ps2 rgb

Wii yuv ( j'ai un cable mad cartz multiples qui fait xbox360 ps123
Wii et wii u avec un switch HD ou rca av) très bien en câble

Xbox rgb ou yuv ( yuv c'est pas top sur xbox pal

Ps3 hdmi
Xboxone s hdmi h speed

N64 origine rca qualité caca

Super famicom rgb
Nes original
Sms original
Megadrive original
Ps1 rgb

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10517
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Empty Re: A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ?

Message  Scrollkidd Dim 18 Fév 2018 - 1:30

SET UP PRINCIPAL (salon)

-Bang & Olufsen Beovision MX7000 (CRT 70cm) sur son pied motorisé
+pas de switch/multiscart, même si j'en ai deux, je fais tout à la main et à l'aveugle depuis 25 ans d'expérience dans ce feeling que je ne voudrai remplacer pour rien au monde, ça fait partie du pouvoir ancestral.
+ juste au-dessous mon AES, à côté une CoreGraphX II+CD-ROM2, encore en-dessous un Wondermega, et une Super Famicom sont constamment prêtes à être mises sous tension. Là j'ai une multiprise à communateur mais je ne laisse aucun transfo branché inutilement, ça chauffe pour rien, donc je branche manuellement le transfo de la console que je joue à chaque fois.
Simple  pirat

SATISFACTION : 5 sur 5
C'est juste parfait, la télé est monstrueuse mais sur son pied elle paraît en lévitation, j'y place le minimum vital de consoles en-dessous toujours prête à être lancées.
C'est un peu le bordel niveau cable setting derrière, et les transfos sur le côté, mais pour finir ça me plait comme ça.



SET UP SECONDAIRES (en dehors du salon)

- Moniteur Philips CM8833 (CRT 14")
- Moniteur ATARI SC1425 (CRT 14")

SATISFATCION : ? sur 5
image/géométrie ajustée manuellement pour chaque jeu, j'adore ces écrans, pour l'instant je les stock en attendant de d'avoir une game room ou une pièce perso. 

- Ma tour PC (qui date de 2008 avec un Intel QuandCore i7 920 et une ATI HD4890)
+ écran 16:9 IIYAMA 24"
+ 2 sticks arcade MADCATZ Round 1 et Round 2
+ panel arcade 2 players HOTROD de chez Hanaho (made in Caflifornia I love you
Sur cette vieille config joue encore à Ultra Street Fighter IV, Fightcade, quelques jeux STEAM et surtout des émulateurs en veux-tu en voilà, je joue particulièrement sur une version de SHMUPMAME qui —comme son nom l'indique— est optimisée pour minimiser les inputs lag —Très appréciable—.

SATISFACTION : 2 sur 5
Trop vieux pour des jeux récents (Street V passe pas), trop gros, consomme un max, pour faire juste de l'émulation il va falloir que je m'en débarasse un jour ou l'autre. Je pense remplacer ça par un mini PC genre SteamBox.


SET UP CANAPÉ

-MacBookPro 15" 
+ OPENemu
+ Retrolink USB dual controller port adapter
+ 2 pads SFC
(anciennement j'avais deux 8tendo blutooth 
Pour faire du jeu en mode canapé sur du Puyo Puyo 2 ou un Puzzle Bobble avec ma copine, ou me faire des sessions découvertes de jeux en ému.
OpenEmu est assez unique en son genre, il regroupe sous une même interface toutes les consoles, il est vraiment simple à configurer et à utiliser, tu télécharges une rom, tu la drag&drop dans l'ému —peu importe si c'est un jeu GameBoy, Mega Drive ou Arcade— il va le placer directement dans le bon endroit et affiche la jaquette du jeu... Réellement simple et facile, sobre, un vrai plaisir du coup en ce moment je joue énormément dessus pour découvrir des choses.
En plus il y a un filtre "CRT", qui déforme la géométrie de l'image et ajoute des scanlines... I love you

SATISFACTION : 4 sur 5
Super pratique, mon MacBook est toujours sous la main, j'ai plus qu'à y brancher mon adaptateur Retrolink avec mes 2 pads SFC à cordons courts déjà branchés, le tout à portée de main de mon canapé, et c'est parti, en une dizaine de secondes top chrono je peux jouer.


SEP UP LIT/DEPLACEMENT

Alors là c'est à l'étude mais j'aimerai bien avoir un système d'émulation ultra compact sous Android
Soit une tablette avec une dalle 10" avec un pied pour passer un TATE/YOKO, et une manette/mini joystick wireless genre 8tendo.

J'ai bien été tenté par des trucs genre GP32, ou un PSP crackée mais ma plus grosse frustration est qu'on peu pas vraiment pratiquer du shmup vertical.

Grossièrement un truc comme ça  pirat  :

A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? 22180810
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Empty Re: A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ?

Message  Caiseb Dim 18 Fév 2018 - 10:00

Je joue sur une B&O MX4002, sur laquelle sont branchées via le Bandbridge la Neo Geo AES, la Megadrive + Mega Cd jap, la PC Engine Duo, la Super Famicom et la Saturn Jap. Je joue principalement avec des Sticks Hori.

À côté du pieu j’ai une GBA Sp écran 101 et une GameGear écran McWill.

Je n’ai besoin de rien de plus...

Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 717
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Empty Re: A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ?

Message  poup Dim 18 Fév 2018 - 11:11

Scrollkidd a écrit:SET UP PRINCIPAL (salon)

-Bang & Olufsen Beovision MX7000 (CRT 70cm) sur son pied motorisé
+pas de switch/multiscart, même si j'en ai deux, je fais tout à la main et à l'aveugle depuis 25 ans d'expérience dans ce feeling que je ne voudrai remplacer pour rien au monde, ça fait partie du pouvoir ancestral.
+ juste au-dessous mon AES, à côté une CoreGraphX II+CD-ROM2, encore en-dessous un Wondermega, et une Super Famicom sont constamment prêtes à être mises sous tension. Là j'ai une multiprise à communateur mais je ne laisse aucun transfo branché inutilement, ça chauffe pour rien, donc je branche manuellement le transfo de la console que je joue à chaque fois.
Simple  pirat

Non mais si c'est pas un set up de malade mental ça ! pig pig nibar nibar pig pig
Manque plus qu'un mini frigo avec des bières à côté et tu risques de me voir appuyer sur la sonnette de ta maison.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Empty Re: A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ?

Message  CDZ Dim 18 Fév 2018 - 11:28

"SEP UP LIT/DEPLACEMENT

Alors là c'est à l'étude mais j'aimerai bien avoir un système d'émulation ultra compact sous Android
Soit une tablette avec une dalle 10" avec un pied pour passer un TATE/YOKO, et une manette/mini joystick wireless genre 8tendo.

J'ai bien été tenté par des trucs genre GP32, ou un PSP crackée mais ma plus grosse frustration est qu'on peu pas vraiment pratiquer du shmup vertical."

J'ai fait quelques essais pour les shmups et l'émulation sur tablette, j'ai pas aimé les tablettes avec les contrôles incorporés car sur aucune je n'ai aimé la croix directionnelle, ce que j'ai trouvé de plus concluant c'est une tablette 10 - 12 pouces genre asus transformer avec dock clavier ou sur support tablette genre amazon basics avec manette buffalo, pas vraiment le truc aussi portable qu'une 3DS quand même...

Concernant ma saturn, neo geo, pc engine, super nes, ps2 parfois la xb360, elles sont toutes regroupées sur un banc télé avec cote à cote au dessus le CRT et le LCD, j'utilise une méga multiprise BRENNENSTUHL avec 12 prises pour le tout.
Sinon le but ultime c'est de pouvoir relier en parallèle toutes les consoles avec les 2 écrans sans jamais avoir à débrancher-rebrancher un scart.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Empty Re: A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ?

Message  cyril0108 Mar 13 Mar 2018 - 18:38

Me concernant, j'ai une retrogame room au sous-sol que je voulais discrète et assez cosy :
- une tele Thomson 16/9 82 cm cathodique de dernière génération (achetée neuve en 2006)
- un meuble bas en bois massif contenant mes 6 consoles branchées en série via un Shinybow SB-5525
- une Neo Geo AES jap avec 2 sticks arcade
- une Dreamcast jap avec 2 sticks arcade
- une Gamecube avec 2 controleurs Wavebird
- une PS2 slim avec 2 sticks arcade HORI Real Arcade Pro 2 SA
- une PSOne avec 2 sticks arcade NAMCO
- une N64 RGB avec 4 manettes
En plus pour la section video :
- un lecteur Laserdisc / DVD Pioneer DVL-919E
- un magnétoscope JVC HR-S9500MS
- un lecteur Blu Ray DENON DBP-2010 (ok c'est pas top sur un ecran SD mais cela permet de lire les BR)

L'idée était vraiment d'avoir un setup classique et beau visuellement.

A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Image10
A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Image11
A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Image12
A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Image13
A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Image14
cyril0108
cyril0108
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, PS1,PS2, PS3, DC, GC, N64
Messages : 272
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Empty Re: A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ?

Message  CDZ Mar 13 Mar 2018 - 19:24

cyril0108 a écrit:Me concernant, j'ai une retrogame room au sous-sol que je voulais discrète et assez cosy :
- une tele Thomson 16/9 82 cm cathodique de dernière génération (achetée neuve en 2006)
- un meuble bas en bois massif contenant mes 6 consoles branchées en série via un Shinybow SB-5525
- une Neo Geo AES jap avec 2 sticks arcade
- une Dreamcast jap avec 2 sticks arcade
- une Gamecube avec 2 controleurs Wavebird
- une PS2 slim avec 2 sticks arcade HORI Real Arcade Pro 2 SA
- une PSOne avec 2 sticks arcade NAMCO
- une N64 RGB avec 4 manettes
En plus pour la section video :
- un lecteur Laserdisc / DVD Pioneer DVL-919E
- un magnétoscope JVC HR-S9500MS
- un lecteur Blu Ray DENON DBP-2010 (ok c'est pas top sur un ecran SD mais cela permet de lire les BR)

L'idée était vraiment d'avoir un setup classique et beau visuellement.

A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Image10
A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Image11
A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Image12
A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Image13
A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Image14

Le Shinybow SB-5525 tu l'as depuis longtemps ? J'ai regardé quand je cherchais un remplaçant à mon bandridge mais j'ai trouvé un seul vendeur, et j'ai lu un article qui indiquait des possibles petits soucis avec, je sais plus sur quelle console, tu es content du tien ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Empty Re: A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ?

Message  Elroy Mar 13 Mar 2018 - 19:49

A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Img_1811
A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Img_1810

Pour les écrans je joue là dessus et c'est parfait
Elroy
Elroy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES/MVS MD
Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Empty Re: A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ?

Message  cyril0108 Mar 13 Mar 2018 - 20:07

Salut CDZ. Le Shinybow est vraiment le graal pour moi. J'ai essayé plusieurs solutions pendant quelques années dont le fameux Bandridge qui a rendu l'âme au bout de 2 ans. J'avais des pb de couleurs et d'interférence.
Le Shinybow est cher mais il donne une impression de qualité. La finition est nickelle.En termes de qualité, c'est également parfait pur moi. Aucune interférence, pas de perte de qualité du signal video ni audio.
En revanche, le switch est manuel contrairement au Bandridge. Mais on a une télècommande pour le prix.
Je l'ai acheté sur ani-av.com
cyril0108
cyril0108
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, PS1,PS2, PS3, DC, GC, N64
Messages : 272
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Empty Re: A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ?

Message  Le Geek du Manchdi Mar 13 Mar 2018 - 20:22

cyril0108 a écrit:Salut CDZ. Le Shinybow est vraiment le graal pour moi. J'ai essayé plusieurs solutions pendant quelques années dont le fameux Bandridge qui a rendu l'âme au bout de 2 ans. J'avais des pb de couleurs et d'interférence.
Le Shinybow est cher mais il donne une impression de qualité. La finition est nickelle.En termes de qualité, c'est également parfait pur moi. Aucune interférence, pas de perte de qualité du signal video ni audio.
En revanche, le switch est manuel contrairement au Bandridge. Mais on a une télècommande pour le prix.
Je l'ai acheté sur ani-av.com

Merci pour l'info Wink. C'est cher (pour moi) mais ça a l'air vraiment pas mal effectivement.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Empty Re: A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ?

Message  Kategohi Mar 13 Mar 2018 - 20:50

Rien d'autre part les consoles pour les jeux.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Empty Re: A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ?

Message  maldoror68 Mar 13 Mar 2018 - 21:03

Pioneer DVL-919E

Shocked bave

superbe super
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3265
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Empty Re: A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ?

Message  cyril0108 Mer 14 Mar 2018 - 6:36

Kategohi a écrit:Rien d'autre part les consoles pour les jeux.

Tu vois les placards au-dessus de la tv ? Elles sont pleines a craquer de jeux AES !

Smile

cyril0108
cyril0108
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, PS1,PS2, PS3, DC, GC, N64
Messages : 272
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ? Empty Re: A part les consoles quel matos vous utilisez pour le jeu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum