neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin de vos conseils !!!!

+4
Joe la crasse
pasukaru
neo.fury
UKYO
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Besoin de vos conseils !!!!

Message  UKYO Dim 23 Avr 2017 - 13:35

Bonjour à tous!

Je suis totalement ignorant en matière d'arcade et ses connectiques et je suis tombé par hasard sur ce produit qui me semble être très bien pour continuer à jouer aux jeux d'arcade. Quelqu'un connais ?

http://www.ebay.fr/itm/Pandoras-Box-4S-Console-de-jeu-darcade-680-HD-classique-jeux-branchez-jouez-/252812223855?hash=item3adcc8656f:g:iGsAAOSwB-1Yx1yj

Ce serait parfait car j'ai pas la place pour une borne arcade ou bartop, pensez-vous que je puisse le brancher sur mon vieux cathodique?

Mon sujet doit être un peu con mais je débute.

Par avance merci

PS: si vous avez des conseils sur supergun est autres produits je suis preneur...
UKYO
UKYO
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES
Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  neo.fury Dim 23 Avr 2017 - 13:43

neo.fury
neo.fury
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
Messages : 2664
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  pasukaru Dim 23 Avr 2017 - 13:46

salut , j'ai tester ce genre de panel à la derniere RGC

c'est vraiment sympa , fidèle et facile à utiliser super

Par contre de base , tu ne pourras pas le brancher sur un cathodique , car seulement les sorties HDMI et VGA sont Disponible .
" Support VGA HDMI Output "

c'est prévu de base pour des écrans LCD
pasukaru
pasukaru
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES,CDZ,Mvs,Megadrive,Sfc,Core
Messages : 1015
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 47
Localisation : 77

https://www.dailymotion.com/Ura_rengue#videoId=xirzh6

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  UKYO Dim 23 Avr 2017 - 13:59

Un grand merci pour vos réponses !!

Je suis rassuré et j'ai vraiment envie de me lancer super

Mais ce qui m'embête n'étant pas doué en bidouillage électronique c'est que pour changer la carte multi xxx cela va être chaud.

En tout cas un grand merci à vous tous, c'est la meilleure nouvelle du mois je vais enfin pouvoir jouer à tous ces jeux... merci
UKYO
UKYO
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES
Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  pasukaru Dim 23 Avr 2017 - 15:14

pourquoi tu veux changer la carte ? tu n'as pas assez de jeux dessus ? mrgreen
pasukaru
pasukaru
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES,CDZ,Mvs,Megadrive,Sfc,Core
Messages : 1015
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 47
Localisation : 77

https://www.dailymotion.com/Ura_rengue#videoId=xirzh6

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  UKYO Dim 23 Avr 2017 - 17:02

Non c'est pas pour tout de suite !

Mais je me dit qu'il y aura certainement des évolutions genre pandora 5,6 etc... avec des nouveaux jeux et que j'aimerais pouvoir faire la mise au jour.

Tu as raison avec 680 jeux je devrais être tranquille pour un très long moment Wink
UKYO
UKYO
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES
Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  Joe la crasse Dim 23 Avr 2017 - 18:53

Mets-toi à la suite pour ça si tu n'es pas pressé : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=54733
Joe la crasse
Joe la crasse
Combo maker
Combo maker

Messages : 878
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 37
Localisation : A côté de la maison Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  Invité Dim 23 Avr 2017 - 20:41

Joe la crasse a écrit:Mets-toi à la suite pour ça si tu n'es pas pressé : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=54733

Moi je me suis mis à la suite mais je suis pressé :/ Alors j'hésite quand même à me prendre un Neosd.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  UKYO Dim 23 Avr 2017 - 20:44

Merci pour l'info Joe!

mais je ne comprend pas tout dans ce supergun, j'ai pleins de questions technique et comme je suis newbee il faudrait, que je te MP si tu as du temps.

En tout cas ça a l'air super intéressant et le prix est plus que correct super
UKYO
UKYO
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES
Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  Joe la crasse Dim 23 Avr 2017 - 20:59

Ah oui désolé je n'avais pas vu que tu souhaitais un supergun car le rpi2jamma n'est pas un supergun xD Tu as combien comme budget ? 300€ max ?
Joe la crasse
Joe la crasse
Combo maker
Combo maker

Messages : 878
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 37
Localisation : A côté de la maison Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  UKYO Dim 23 Avr 2017 - 21:10

ben pour être honnête je serais à 400€ max , ce qui serait le prix de la pandora box kit arcade mais le rpijamma c'est un truc énorme et moins chers.

Mais après j'ai vraiment besoin d'explications sur le fonctionnement, faut il télécharger des roms sur le net pour jouer, comment cela se branche t'il? Rolling Eyes J'ai vraiment un tas de questions qui doivent te paraître débiles Embarassed
UKYO
UKYO
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES
Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  Ryo Sakazaki Dim 23 Avr 2017 - 21:28

UKYO a écrit:J'ai vraiment un tas de questions qui doivent te paraître débiles Embarassed

Personne ne se moquera et c'est le but des forums de pouvoir aider des personnes qui n'ont pas les connaissances et qui peuvent se faire aider par d'autres qui les ont. Cool

_________________
Besoin de vos conseils !!!! 449214ryo2
_________________
Besoin de vos conseils !!!! 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16628
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  bobi Dim 23 Avr 2017 - 21:31

par contre on va se moquer quand tu auras acheter ton truc sur ebay Twisted Evil
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1614
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  Ryo Sakazaki Dim 23 Avr 2017 - 21:39

bobi a écrit:par contre on va se moquer quand tu auras acheter ton truc sur ebay Twisted Evil

Très intelligent, chacun à le droit de choisir sur quoi il veut jouer même si pour toi ce n'est pas du bon matériel.

_________________
Besoin de vos conseils !!!! 449214ryo2
_________________
Besoin de vos conseils !!!! 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16628
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  bobi Dim 23 Avr 2017 - 21:45

bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1614
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  brisky Dim 23 Avr 2017 - 21:51

D'accord sur le fait que la plateforme importe peu, ce qui compte avant tout c'est le plaisir de jouer! C'est ce qui nous regroupe tous ici en premier lieu! Personnellement j'utilise un RPi depuis plus d'un an dans une borne homemade et c'est énorme! Changer de système en une seconde pour passer du mvs au cps aux consoles rétro et j'en passe...

Pour ce qui est du système RPItoJAMMA, il semble surtout adapté pour des bornes fonctionnelles au format jamma, si ton objectif c'est de jouer, tu peux partir sur un Pi et monter toi même le système avec du matériel arcade standard (les branchements et configuration sont relativement simples et tu trouves pleins de tuto sur internet). Je ne vais pas prétendre être un expert (loin de là même!) mais j'ai monté ma borne de A à Z et si elle n'est pas très belle, çà fonctionne au poil. Donc si besoin de conseil pas de soucis!
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  Joe la crasse Dim 23 Avr 2017 - 21:56

Aucune questions bêtes on est tous passés par là Wink

Dans ton cas le must du must toujours de aje_fr c'est ça : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=56947

Le lien d'avant que je t'ai filé c'est pour brancher direct dans une borne d'arcade, alors que sur ce dernier c'est spécifique aux TV/CRT Wink Dans les 2 cas le délire est de l'assembler avec un Raspberry Pi 3, ce petit joujou te permet d'y mettre des emulateurs (Mame, consoles etc. T'es libre) et d'en faire une multi-consoles à part entière, enfin tu fais ce que tu veux! Par contre au niveau des reservations/fabrication je ne sais pas du tout s'il y a du mouvement...

Sinon si t'es pressé et que tu veux t'orienter vers des sticks arcade authentiques (et moins chères, quoique) tu peux faire cette config par exemple :

1 supergun : http://www.smallcab.net/supergun-deluxe-p-213.html

"Pour compléter votre Supergun vous aurez besoin de :

- Joysticks Neo Geo ou arcade.
- Une alimentation ATX compatible PC ou une alimentation arcade +5V,+12V (et-5V).
- Un câble péritel de qualité pour relier le Supergun à votre télé."

Par contre pas d'émulateurs dans cette config... A moins de commander le RPI2JAMA de Aje (1er lien) couplé au Raspberry. Tu met des PCB ou systèmes arcade. Tu peux mettre par exemple un slot MVS (MV-1C par exemple) avec la cartouche MVS 161in1 et voilà. Soit des sticks Neo Geo soit d'autres.

Sinon je ne sais pas la pandora box c'est pas terrible quand même!
Joe la crasse
Joe la crasse
Combo maker
Combo maker

Messages : 878
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 37
Localisation : A côté de la maison Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  UKYO Dim 23 Avr 2017 - 23:24

sympas vos conseils, j'apprécie vraiment Very Happy

comme dit Brisky ce qui m'importe c'est le plaisir du jeux et de pouvoir retrouver les sensations de l'arcade et surtout tous ces jeux qui m'ont fait rêver!

Je vais étudier cela près, concernant toutes les possibilités pour pouvoir investir inteligemment, et surtout ne pas exploser mon budget... Et vous demander d'autres explications au besoin super

Grâce à la lecture de ce forum j'ai pu m'équiper en neo geo et faire les bon choix pour pouvoir profiter pleinement de ma console, magic key, mvs, mvs xxx... Mais je suis fan de shoot'em up et des jeux capcom c'est pour cela que l'envie d'explorer un peu plus me taraude.
UKYO
UKYO
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES
Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  Joe la crasse Lun 24 Avr 2017 - 1:31

Le "plus simple" pour avoir une qualité proche d'une borne d'arcade (qualité RVB) à moindre coût sur ton CRT :

1 Raspberry Pi 3 + Alimentation secteur
1 boîtier de Raspberry Pi (bah oui) Exemple officiel
1 HDMI to VGA
1 VGA to CGA/RgB/S-Video downscaler
1 petit Ampli son / HP je suppose
1 Stick arcade compatible PC (360, One, PS3 ou PS4. Si tu n'utiliseras pas ton stick sur une console next gen autant prendre un de PS3 ou 360 c'est moins cher maintenant)

De bons sticks arcade t'en as pas non plus dix mille attention ^^ Compatible USB tu as :
- HRAP 3 ou 4 ou modèles VLX
- Mad Catz SFIV
- Qanba

Et j'aimais beaucoup le Soul V aussi que j'avais moddé à ma sauce en full sanwa et pas cher, plastique de moins bonne qualité par contre mais je kiffais l'ecart entre le stick et les boutons Smile Le gros pavé et le rangement des câbles dans la trappe :

Besoin de vos conseils !!!! $_86

Ici ça parle de comment brancher le Raspberry Pi en 15 khz grâce à 1 VGA to CGA/RVB Wink : http://celso.io/2012/12/17/connecting-a-raspberry-pi-to-an-old-15khz-arcade-monitor.html

Par contre pour le côté "technique" je ne pourrais pas t'aider je n'ai pas de Raspberry et ne joue pas non plus sur émulateurs... Ni sur Neo Geo console d'ailleurs xD
Joe la crasse
Joe la crasse
Combo maker
Combo maker

Messages : 878
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 37
Localisation : A côté de la maison Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  Joe la crasse Lun 24 Avr 2017 - 1:32

Joe la crasse
Joe la crasse
Combo maker
Combo maker

Messages : 878
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 37
Localisation : A côté de la maison Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  brisky Lun 24 Avr 2017 - 8:31

Petite question en passant, pourquoi utiliser absolument un cathodique? Pour ce que tu cherches c'est le critère qui complique la chose... Le Pi sort d'origine du hdmi donc parfait pour toutes les tv actuelles (sachant que le signal est adapté en taille pour respecter le ratio d'image (4:3)). Sinon un simple adaptateur hdmi to vga (comme le dit Joe) à quelques euros permet de réutiliser un vieux lcd pc 19" qui ne prendra pas une place de fou.
Pour le stick tu peux lui coller un encodeur usb auquel tu viens brancher stick et boutons d'arcade (des caissons tout fait à équiper sur LBC pour quelques dizaines d'euros).
Bref si tu supprimes le critère tv cathodique (plutot pour les puristes) tu peux limiter le budget...
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  UKYO Mar 25 Avr 2017 - 14:17

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt !

Merci à Joe pour tes conseils et ton partage de connaissance et Brisky pour ton aide et tes solutions super

Grâce à vous j'ai de nouvelles pistes de réflexions en dehors du Pandora box 4s study

UKYO
UKYO
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES
Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  UKYO Mar 25 Avr 2017 - 14:56

Brisky !
pour répondre à ta dernière question, je penses que tu as raison sur l'utilisation du crt ( je l'utiliserais pour jouer à mon AES).

Je pense que comme dit le dicton "peut importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" donc ta solution de prendre un rasperry pi 3 c'est qui me semble le mieux.

Voilà ce que j'ai trouvé:

Rasperry pi 3 le kit complet

https://www.amazon.fr/Raspberry-Official-Chargeur-Officiel-Dissipateurs/dp/B01D0I5UXK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1493122563&sr=8-2&keywords=raspberry+pi+3

J'ai une tv led full hd 24"/61,5 cm que je pourrais utiliser

Et il faudrait que je trouve un bon stick arcade compatible rasperry  (boutons et stick SANWA) j'ai regardé sur smallcab mais malheureusement tous les modèles ne sont pas compatibles.

http://www.smallcab.net/qanba-noir-x360-p-543.html

http://www.smallcab.net/qanba-sanwa-p-609.html

Par contre j'ai pleins de questions sur l'installation des roms, peut on jouer aux jeux cps1 / cps2 / cps3 et quelques titres de Cave, la qualité de l'émulation, ou télécharger des roms fiables. Quel type de carte micro sd et peux t'on sauvegarder une partie. scratch

Je pense que je suis sur la bonne voie...
UKYO
UKYO
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES
Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  brisky Mar 25 Avr 2017 - 21:07

Tu peux partir sur un stick tout fait mais un modèle "fait maison" avec de l'excellent matériel te reviendra encore moins cher. Très bon matos, résistant et abordable:
http://www.joystick-arcade.com/fr/joysticks-sanwa/79-joystick-sanwa-jlf-tp-8yt-blanc.html
http://www.joystick-arcade.com/fr/boutons-sanwa/88-bouton-sanwa-obsf-30-noir.html
Pour le raccordement au raspberry, deux solutions, raccorder directement au port GPIO du Pi ou la solution de l'encodeur usb (que perso j'ai utiliser et qui sera plus adapté pour un stick comme tu souhaites faire).
http://www.smallcab.net/joueurs-p-1318.html
Il te reste à trouver un caisson (j'ai déjà vu des vendeurs sur LBC), ou à le fabriquer toi même (un peu plus compliqué car cela nécessite quelques outils que l'on a pas forcément si on est pas bricoleur).

Ca c'est pour la partie matériel, tu te questionnes maintenant sur la partie logiciel, je ne vais pas me prétendre expert, je me suis lancé sur la dernière version de recalbox, et j'en suis super content! Simple à installer (tuto très détaillés sur youtube et site internet dédié et très détaillé aussi!) et assez complet. Pour l'arcade il utilise une version de l'émulateur final burn alpha (FBA), il fait tourner pas mal de système (plus de détail sur le site) tu peux utiliser CPS, CP2, MVS bien sûr et plein d'autres que je ne saurais pas te citer... Mais ce qui est super c'est que tu pourras aussi bien lancer des jeux nes, snes, megadrive, psx... des milliers de jeux en perspectives! Pour l'installation des roms, super simple encore en branchant le Pi à ton ordi (même en wifi si tu veux) tu charges les roms dans les dossiers dédiés et c'est parti!!
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  neopolo Mer 26 Avr 2017 - 0:59

pour ce qui ai de l utilisation du raspberry,recalbox en os dessus,j ai un qanba q1 et q4 qui marche impeccable,j ai test un hori marvel vs capcom 3 ps3 qui marche aussi.voila si ca peu t aider.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils !!!! Empty Re: Besoin de vos conseils !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum