neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

+11
bobtarma
spnzOOO
jean1
Le Geek du Manchdi
davlar
Scrollkidd
CDZ
neopolo
jumpman
retrofab
Kategohi
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  defalt Mer 13 Juin 2018 - 21:28

Salut
Je le reconnais, je commence un peu à faire c#ier avec mes histoires de dead stock. Mais bon, en tant qu'humains, on peut bien rêver, non? mrgreen
Vu que les samsho 5 et cie ne se sont pas très bien vendus (en général les jeux depuis 96 sauf exceptions), et que SNKP a bien dû en produire quelques bons milliers, pourquoi est-ce qu'on en voit si peu?
Ma théorie est que justement, comme ils ne se sont pas vendus, SNK en ont gardé beaucoup.
Et comme je pense qu'une boîte déjà pas mal en difficulté ne détruirait pas ses vieux stocks, ils ont soit pu les revendre en destockage ou simplement les avoir gardés. Et bah qu'est-ce que j'ai fait? Je les ai contactés. Donc je vous tiens au jus pour soit le gros "sorry we dont have neo geo roms anymore" soit le vent ULTIME que je me prendrais dans la face dans 3 jours! Very Happy

'non mais defalt achète toi un cerveau, à la fin, merde...'
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  Invité Mer 13 Juin 2018 - 21:31

mrgreen super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  Kategohi Jeu 14 Juin 2018 - 0:07

En aes les jeux sortaient au compte goutte.
A la commande pas plus.

ou alors en cartouche arcade y en a plus,ils se sont rattraper sur les conversions consoles de leurs jeux ni plus ni moins ps1 ps2 xbox etc....

Après c'est que mon avis.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  retrofab Jeu 14 Juin 2018 - 0:14

Je salue l'initiative , même si il y a peu d'espoir car depuis le temps d'autres ont dû y penser. Wink


Mais cela reste possible , j'ai moi-même une anecdote dans le genre :

C'était en 2014 je crois , je venais de me racheter une Dreamcast et je fouinais sur la baie à la recherche

d'une manette neuve ... et là , que vois je ?  affraid


Un vendeur Anglais qui proposait des packs :

2 manettes Dreamcast neuves sous blister + 2 VMU neufs ... pour la somme de ... 20 euros affraid


Plus les frais de ports bien entendu , le type c'était pas l'abbé Pierre hein.  clown

En tous cas j'ai pris 2 packs direct ! pirat

Donc 4 manettes + 4 VMU , de quoi voir venir ...   Wink


Mais genre 6 mois + tard , en repensant à ce prix canon , j'ai voulu racheter des packs supplémentaires ...

grosse désillusion , j'aurais pas dû trainer , le gars avait tout vendu bien sûr ... yeux


A ce prix là , fallait pas rêver me direz vous ... oui , je sais , mais quand j'avais acheté chez lui , j'avais vu qu'il

lui restait genre ... 1050 packs hypno


Un beau dead stock donc mrgreen
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  Kategohi Jeu 14 Juin 2018 - 0:25

Grosse difference de quantité de production entre une console populaire comme la dreamcast et l'aes qui est beaucoup plus confidentielle.

10 000 000 dreamcast
340 000 aes


Dernière édition par Kategohi le Jeu 14 Juin 2018 - 7:26, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  retrofab Jeu 14 Juin 2018 - 0:51

Tout à fait Wink
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  atomikwave Jeu 14 Juin 2018 - 9:43

defalt a écrit:Salut
Je le reconnais, je commence un peu à faire c#ier avec mes histoires de dead stock. Mais bon, en tant qu'humains, on peut bien rêver, non?  mrgreen
Vu que les samsho 5 et cie ne se sont pas très bien vendus (en général les jeux depuis 96 sauf exceptions), et que SNKP a bien dû en produire quelques bons milliers, pourquoi est-ce qu'on en voit si peu?
Ma théorie est que justement, comme ils ne se sont pas vendus, SNK en ont gardé beaucoup.
Et comme je pense qu'une boîte déjà pas mal en difficulté ne détruirait pas ses vieux stocks, ils ont soit pu les revendre en destockage ou simplement les avoir gardés. Et bah qu'est-ce que j'ai fait? Je les ai contactés. Donc je vous tiens au jus pour soit le gros "sorry we dont have neo geo roms anymore" soit le vent ULTIME que je me prendrais dans la face dans 3 jours! Very Happy

'non mais defalt achète toi un cerveau, à la fin, merde...'

L'espoir fait vivre... lol!

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  CDZ Jeu 14 Juin 2018 - 10:54

Sinon une tite palette de neo geo mini ça se peut bien par contre.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  Kategohi Jeu 14 Juin 2018 - 17:18

CDZ a écrit:Sinon une tite palette de neo geo mini ça se peut bien par contre.
vomi

Peuvent la garder
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  neopolo Jeu 14 Juin 2018 - 17:51

avant cela s'appelais "la rolls des consoles",maintenant la "neominikeum" mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  defalt Jeu 14 Juin 2018 - 20:08

La Neo Geo mini je la touche même pas avec un bâton Evil or Very Mad
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  jumpman Jeu 14 Juin 2018 - 20:51

Hmmm... j'vais appeler Ford pour voir s'ils leur restent de vieux stock de Ford Mustang 60's... Laughing


clac
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  CDZ Jeu 14 Juin 2018 - 21:03

jumpman a écrit:Hmmm... j'vais appeler Ford pour voir s'ils leur restent de vieux stock de Ford Mustang 60's... Laughing


clac

Si il te reste du temps j'aimerais bien que tu appelles GMC pour savoir si il leur resterait pas un carton de pick up de "l'homme qui tombe à pic" avec un carton d'autocollants pour coller sur le capot comme le vrai.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  Invité Jeu 14 Juin 2018 - 21:23

Et à la FDJ des tickets gagnants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  CDZ Jeu 14 Juin 2018 - 21:25

onels4 a écrit:Et à la FDJ des tickets gagnants.

d'accord mais en Francs pour le côté rétro
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  Invité Jeu 14 Juin 2018 - 21:27

Ensuite une vidéo Youtube en 4K, avec des francs. Cool
On peut liker, s'abonner, et filer du fric avec Patreon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  neopolo Jeu 14 Juin 2018 - 21:31


vous croyé qu'il restera aussi des carton de bikini de jody......................... bave

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... S-l30010
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  Invité Jeu 14 Juin 2018 - 21:32

Ils ont peut-être réduit au lavage, à force. Coup dur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  CDZ Jeu 14 Juin 2018 - 21:36

neopolo a écrit:
vous croyé qu'il restera aussi des carton de bikini de jody.........................  bave

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... S-l30010

à toi les bikinis je me contenterais d'un exemplaire de la Jody d'époque (attention pas celle de maintenant hein !)

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  Invité Jeu 14 Juin 2018 - 21:48

Maintenant ?
Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Heather+Thomas+Rape+Treatment+Center+Fundraiser+SdeFuqFchzcl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  CDZ Jeu 14 Juin 2018 - 21:52

non sans façon merci, je fais un régime sans gluten et sans botox là...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 14 Juin 2018 - 21:56

neopolo a écrit:avant cela s'appelais "la rolls des consoles",maintenant la "neominikeum"  mrgreen

Même une Rolls finit à la casse.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  defalt Jeu 14 Juin 2018 - 22:03

Je sens que ce topic finira à la poubelle dans 2 jours lol!
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 14 Juin 2018 - 22:20

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Trashc10
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  Scrollkidd Ven 15 Juin 2018 - 0:21

Ouais, je crois qu'on a tous eu cette idée ou image en tête.
Au détour d'une rue, dans une benne, au milieu des bâtonnets Captain Igloo, des canettes Tropico et des Tampax, une gerbe de jeux AES, jetés là comme on jetterai une collec de VHS de films ninja obscures , qui ça intéresserait... mrgreen

Le SNK d'aujourd'hui n'est plus le SNK d'hier, aucune espèce de chance de tomber sur Jean-Pierre Yamato de la logistique, qui se souviens avoir foutu une trentaine de cartons dans la remise du secteur C avec du Legend of Success Joe en version US qui n'a hélas jamais vu le jour.... Et encore moins qu'il te demande ta petite adresse en France pour faire un peu de place dans son petit secteur C mrgreen

Mais bon t'es jeune et c'est souvent une qualité pour provoquer l'impossible. N'écoutes personne que toi.

J'imagine plus volontiers les restes de la fête, des inserts avec des défauts d'impression, des cartouches avec des malfaçons, des rouleaux de stickers cartouche, des cartons de baggy, de goodies, des kilos de notices.

Ca me replonge dans une histoire dans l'Indre et Loire, j'étais un ado de 13-14 ans, ça nous ramène en 1993-94 lorsque j'ai fait l'achat d'un rêve : une borne d'arcade Jeutel. Pendant que tout le monde s'extasiait sur la "next gen" et ses 32bits, je m'offrais des jeux AES et de la vraie arcade à la maison.

J'étais alors en pleine quête de cartes JAMMA dans toute la région, j'épluchais tous les canards de JV et surtout les PA des journaux locaux à la recherche du précieux silicium vert.
Un ancien exploitant dans une toute petite ville revendait quelques PCB, on a fait les quelques kilomètres avec ma mère pour se rendre chez lui.
Là, il nous fait monter les quelques marches métalliques qui menaient à un immense lieu de stockage... 1000 mètres carrés de bornes d'arcade en rangs sérrés-collés, sous une fine poussière et quelques toiles d'araignées, parfaitement éclairées par la lumière d'une verrière immense. Un vrai tableau. Un beau tableau. Une image indélébile dans mon esprit.

Je n'ai JAMAIS vu autant de bornes d'arcade. Le hangar était plein à craquer et il semblait presque impossible de se rendre de l'autre côté tellement c'était dense. 300 bornes, sans doute plus, dans un fatras incroyable.
Je me souviens encore m'être juré, plus grand, revenir un jour sur ces lieux pour en récupérer quelques unes.

Qui sait...
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Gros cartons qui coûtent très(trop) cher... Empty Re: Gros cartons qui coûtent très(trop) cher...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum