neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Famicom, RGB, Péritel et Shmups

+4
Johnny16Bit
MiracleWorld
Caiseb
CDZ
8 participants

Aller en bas

Famicom, RGB, Péritel et Shmups Empty Famicom, RGB, Péritel et Shmups

Message  Caiseb Mar 25 Déc 2018 - 16:18

Je lance ce petit topic pour partager avec vous une envie du moment.
J’ai pu jouer sur ma GBA (via une cartouche chinoise NES Classic) a quelques jeux méconnus de la ludothèque Famicom.
Par ex Gun Nac ou Recca. Et j’ai été très très agréablement surpris par ces jeux.
Je me suis du coup renseigné un peu et j’ai spotté Crisis Force, Over Horizon, SDF, Final Mission, Heavy Barrel.
Bref un paquet de shmups fort sympathiques. Sans parler des Contra et autres classiques NES plus connus.
J’hésite du coup à me lancer dans une collection Famicom. Pour ça il faudrait que je me déleste de quelques bricoles pour faire de la place et du budget (la plupart de ces titres coûtant un rein notamment Recca).
Et il faudra aussi trouver un système pour y jouer sachant que je joue exclusivement en 60HZ RGB sur une cathodique via une prise peritel.
Bref y a-t-il parmi vous des joueurs/collectionneurs Famicom qui aiment l’arcade et les jeux de tir.
Quel est le meilleur moyen d’y jouer? Famicom AV avec mod RGB? Analogue NT? Un autre clone moins cher?
Si je revends d’autres trucs, ça pourrait devenir mon délire 2019.

Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 717
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Famicom, RGB, Péritel et Shmups Empty Re: Famicom, RGB, Péritel et Shmups

Message  CDZ Mar 25 Déc 2018 - 18:02

Si tes vraiment très fou de la NES, je ne vois pas de meilleure solution que l'analogue NT mini, mais je sais pas si ils en ont dispo en ce moment ou bientôt.

avantages :
dessus tu passes les jeux euros ou jap/US sans problème, tu peux profiter des versions jap avec les chips sonores spéciaux, ça passe sur CRT mais aussi sur LCD si un jour tu as envie ou besoin, profiter de l'amélioration anti-clignotement des sprites, tu gardes la possibilité de jouer avec les vraies manettes, t'as la meilleure qualité RGB et HDMI, machine neuve et bien finie.

inconvénients :
pas donnée, le câble RGB est d'un format un peu inhabituel et je sais pas si il est fourni avec la console et je sais pas où le trouver séparément, pas le plaisir de la vraie machine made in nintendo.

Les famicom AV ou nes moddées RGB sont assez chères, pas beaucoup moins chères qu'une nt mini, avec un everdrive n8 de chez krikzz, tu aurais accès à presque tout.

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Famicom, RGB, Péritel et Shmups Empty Re: Famicom, RGB, Péritel et Shmups

Message  Invité Mar 25 Déc 2018 - 18:03

C’est ma console préférée, pour l’arcade par contre vaut mieux se tourner vers la MD ou PCE qui sont souvent mieux adaptés. Mais en jeux de plates formes c’est peut être la meilleure qui soit avec un paquet qui ne sont jamais sorti chez nous et puis le 60hz change carrément les jeux avec ce qu’on a eu sur Nes. Il y a aussi des puces sonores comme sur le Castlevania 3.

Il te faut une Famicom AV modifié RGB. le pad bone est l’un des meilleurs jamais créé.

En shmups j’ajouterai gradius 2 (pas sorti chez nous) et salamander qui différent par endroits aux originaux arcades. Puis si tu te prends le fc disk, un Zanac c’est cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famicom, RGB, Péritel et Shmups Empty Re: Famicom, RGB, Péritel et Shmups

Message  Caiseb Mar 25 Déc 2018 - 22:24

Bon la Analogue NT a 450 boules c’est vraiment hors de prix...
Otaku Store propose la mod RGB sur la Famicom AV ou la Famicom Twin. Pas donné mais ça me semble être la meilleure solution.
Je vais voir si je franchis le pas. C’est cher de se lancer dans cette collection...
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 717
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Famicom, RGB, Péritel et Shmups Empty Re: Famicom, RGB, Péritel et Shmups

Message  Invité Mar 25 Déc 2018 - 22:37

Moi j’ai revendu pas mal de jeux NG pour de la famicom justement. Certains trouveront ça con mais au moins je joue à ces jeux tandis que ceux sur NG, c’est plus que rare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famicom, RGB, Péritel et Shmups Empty Re: Famicom, RGB, Péritel et Shmups

Message  CDZ Mar 25 Déc 2018 - 23:21

Tonkatsu a écrit:Moi j’ai revendu pas mal de jeux NG pour de la famicom justement. Certains trouveront ça con mais au moins je joue à ces jeux tandis que ceux sur NG, c’est plus que rare.

Je trouve que dans ce domaine y a rien de con, préférer la nes à la neo geo parce qu on préfère le feeling avec ces jeux, c est le plaisir que ça procure qui compte.

Non ce qui serait vraiment con ce serait de revendre la collec nes pour acheter du gx4000, alors ça oui ce serait couillon lol!
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Famicom, RGB, Péritel et Shmups Empty Re: Famicom, RGB, Péritel et Shmups

Message  Caiseb Mar 25 Déc 2018 - 23:32

J’ai regardé les prix des jeux qui m’intéressent en priorité et... ça douille.
Déjà la console 200€
Recca 800€ (Prix scandaleux mais je trouve le jeu vraiment barré)
Crisis Force 150€
Gun Nac 150€
Contra 250€
Super Contra 250€

Bref faut dégager un budget de presque 2000€ pour des jeux complets en bon état.
Après j’ai des trucs qui valent cher et auxquels je ne touche pas donc y’a peut-être moyen.
Ce sera peut-être ma (mauvaise) résolution 2019.

Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 717
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Famicom, RGB, Péritel et Shmups Empty Re: Famicom, RGB, Péritel et Shmups

Message  Invité Mer 26 Déc 2018 - 0:33

Super C je l’ai eu à 120€ sur eBay complet TBE. Tu peux voir des côtes de dingues établies par des vendeurs. Des jeux qui ne se vendent pas. Les mecs tentent de faire grimper les prix et attraper des pigeons. Faut être très patient. Les jeux sont aussi plus rares à trouver que certaines AES. Ça faisait deux ans que je cherchais un little mermaid et Jigoku Gokuraku Maru (as quantum fighters) TBE et complet et miracle deux sont passés dernièrement sur eBay a bon prix. Faut être au taquet.


CDZ a écrit:
Non ce qui serait vraiment con ce serait de revendre la collec nes pour acheter du gx4000, alors ça oui ce serait couillon lol!
lol!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famicom, RGB, Péritel et Shmups Empty Re: Famicom, RGB, Péritel et Shmups

Message  CDZ Mer 26 Déc 2018 - 0:52

Caiseb a écrit:J’ai regardé les prix des jeux qui m’intéressent en priorité et... ça douille.
Déjà la console 200€
Recca 800€ (Prix scandaleux mais je trouve le jeu vraiment barré)
Crisis Force 150€
Gun Nac 150€
Contra 250€
Super Contra 250€

Bref faut dégager un budget de presque 2000€ pour des jeux complets en bon état.
Après j’ai des trucs qui valent cher et auxquels je ne touche pas donc y’a peut-être moyen.
Ce sera peut-être ma (mauvaise) résolution 2019.


Tu veux jouer que sur des cartouches originales hein ? tu veux pas une cartouche n8 ? recca est complètement dingue c'est le jeu le plus dément de la nes, à se demander comment un jeu si speed peut exister sur nes.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Famicom, RGB, Péritel et Shmups Empty Re: Famicom, RGB, Péritel et Shmups

Message  Caiseb Mer 26 Déc 2018 - 11:37

Disons que je considère Recca presque comme une œuvre d’art et que ça me ferait kiffer de posséder l’original.
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 717
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Famicom, RGB, Péritel et Shmups Empty Re: Famicom, RGB, Péritel et Shmups

Message  MiracleWorld Mer 26 Déc 2018 - 11:50

Toi t'es un vrai , sa fait plaisir d'entendre enfin quelqu'un qui dit jouer en 60hz RGB sur cathodique ! et j'espère un Trinitron Noir ?

Sinon si tu es nostalgique de la forme de la Nes européenne ben tu peux faire comme moi et opter pour une Nes US en RGB MOD, avec ceçi je me suis pris des jeux US en loose et je peux jouer à mes jeux famicom via un adaptateur très simple à utiliser.

La Nes US RGB c'est la vie ! tu redécouvre tout les jeux tellement c'est magnifique !
MiracleWorld
MiracleWorld
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 160
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Famicom, RGB, Péritel et Shmups Empty Re: Famicom, RGB, Péritel et Shmups

Message  Johnny16Bit Mer 26 Déc 2018 - 17:41

Vendre de l'AES pour acheter de la Famicom? affraid
Option sur tout!

(mais tu ferais mieux de vendre un de tes gosses)

Pense à rejeter un oeil aux exclus régionales, au cas où certaines seraient importantes à tes yeux d'une façon ou d'une autre, et que ça puisse jouer sur la bécane que tu choisis. Par exemple, Green Beret/Rush'n'attack JP qui n'existe en cartouche qu'en occident.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Famicom, RGB, Péritel et Shmups Empty Re: Famicom, RGB, Péritel et Shmups

Message  neopolo Mer 26 Déc 2018 - 19:24

J ai encore une famicom av en rab en loose avec ces 2 mnettes en sper etat.si ca te dis.m en sert pas.
Peut etre que tu la veu avec boite ou autre.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Famicom, RGB, Péritel et Shmups Empty Re: Famicom, RGB, Péritel et Shmups

Message  Caiseb Jeu 27 Déc 2018 - 11:09

Merci je garde ça en tête
Faut que je dégraisse d’abord un peu le mammouth si je me lance dans la Famicom
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 717
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Famicom, RGB, Péritel et Shmups Empty Re: Famicom, RGB, Péritel et Shmups

Message  jumpman Jeu 27 Déc 2018 - 17:37

Ha la NES... I love you

Je pense que l'Analogue NT doit être superbe, mais elle est hors de prix et n'est plus disponible...

Sinon, j'ai possédé une Famicom RGB et c'était le pied... ou presque ! L'image est incomparable à notre NES et son RCA cradingue, et qui plus est, le 60hz fait vraiment la différence ! Mais oui, comme dit plus haut, il va falloir faire attention à quels jeux existent sous quels formats ! Zelda 2 ou Metroid par exemple, n'existent qu'en format "Disk System" au Japon. Il faudra alors les prendre en US pour en profiter. Mais attention là encore, car certains jeux US peuvent buger avec des Famicom + adaptateur. Je pense notamment à Jackal (cartouche US) qui tournait très mal sur ma Famicom !

Bref, c'est le souci que tous les retrogamers connaissent ; Les incompatibilités et autres joyeusetés techniques d'époque ! En ça, l'Analogue NT est une vraie réponse ! Mais cela a donc un prix.

Sinon, il y a toujours la possibilité d'une NES-Mini hackée qui fait bien le boulot aussi... pirat
Perso, c'est mon choix.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Famicom, RGB, Péritel et Shmups Empty Re: Famicom, RGB, Péritel et Shmups

Message  Krebance Jeu 27 Déc 2018 - 19:56

J'ai les zelda en disk system ça se laisse jouer, le boitier disk doit pas coûter bien cher, en plus moi j'adore ces consoles transformers sur lesquels on ajoute un tas de trucs comme la megadrive. cheers
Krebance
Krebance
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 38
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Famicom, RGB, Péritel et Shmups Empty Re: Famicom, RGB, Péritel et Shmups

Message  jungrock Mar 1 Jan 2019 - 21:53

Perso jai une avs de retro usb car je voulais avoir le 50 et 60 hz meme si avec le recul une nes us rgb aurait fait le taff

jungrock
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 85
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Famicom, RGB, Péritel et Shmups Empty Re: Famicom, RGB, Péritel et Shmups

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum