neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Qualité Arcade avec OSSC

+6
Ikkyô
neopolo
kazki
Le Geek du Manchdi
CDZ
d3ss0u
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Qualité Arcade avec OSSC

Message  Ikkyô Mar 12 Mar 2019 - 14:33

Nouveau sujet pour nouvelle aventure... je compte sur vous    super

Pour explicatif, l'objectif est d'atteindre un rendu d'images comparable à celui-là en termes graphiques et en fonction des connectiques choisies, sans imput lag.

Qualité Arcade avec OSSC  Aero%20Fighters%202%20-%20Sonic%20Wings%202

Qualité Arcade avec OSSC  Aof2-q

Photos prises sur site NeoGeoSpirit

Le but est d'atteindre un rendu HD haute qualité pour consoles Megadrive, Super Nintendo et Neo Geo AES avec le même dispositif.
Par soucis d'encombrement, on va oublier les CRT ( m^me de petite taille ) ou Sony Trinitron...
Dans un premier temps, il faudra se focaliser sur un modèle d'écran : le moniteur d'ordinateur.
En effet, nous faisons le choix de l'OSSC et donc l'écran choisi sera entièrement voué à l'usage vidéoludique avec nos reines consoles

Alors, que le casse-tête commence :

ROUND 1 : le choix du moniteur

1. Taille et dimension de la dalle moniteur
2. la définition d'écran ( Full HD, 2K ou 4K )
3. le type de dalle pour jouer ( TN, IPS, VA )
4. Le temps de réponse, contrastes, angles de vision et luminosité
5. Le rafraîchissement ( 60, 120 ou 144 hz )
6. G-Sync ( Nvidia ) ou Freesync ( AMD )
7. Le choix des connectiques

Quitte à prendre le temps, je vais donc me lancer dans cette aventure avec vous si vous le voulez bien   beer
Le terrain est le meilleur des pédagogues. C'est en revanche entouré des meilleurs que l'on progresse...

merci

Qualité Arcade avec OSSC  Images?q=tbn:ANd9GcR-TfJM2NA7WaP0VtRsPEjJQjAukKpopAxOoI-iC9LahOz3ZK1u
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  Le Geek du Manchdi Mar 12 Mar 2019 - 16:19

Premier truc, je trouve ça bizarre de parler de "qualité arcade" concernant des consoles de salon comme la MD ou la SNES scratch. A la rigueur pour l'AES ok. Et puis ça veut dire quoi "qualité arcade" ?
Ensuite, la référence d'écran qui revient tout le temps pour l'OSSC, est Viewsonic VX3211-mh, mais comme je ne l'ai pas encore testé, je ne peux rien en dire (d'autres membres du forum le connaissent bien Wink).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5809
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  d3ss0u Mar 12 Mar 2019 - 18:12

1. Taille et dimension de la dalle moniteur et 2. la définition d'écran ( Full HD, 2K ou 4K )
La taille n'a pas de réelle importance.
Pour la définition, étant donné qu'un écran PC ne dispose pas d'upscaler, tu auras forcément des bandes noires autour de ton image, il faut donc essayer de rester le plus proche de la résolution de sortie de l'OSSC que tu souhaites utiliser.

DénominationRésolution
4K3840 x 2160
2K / 1440p2560 x 1440
FHD / 1080p1920 x 1080
1200p1600 x 1200
Coeff OSSCOutput OSSC avec Neo Geo
5x1600 x 1120
4x1280 x 896
3x960 x 672
2x640 x 448

En se référant aux tableaux ci-dessus, on peut rapidement écarter les écrans 4K et 2K pour lesquels il y aura de grosses bandes noires autour de l'image. Avec un écran 1080p, l'image sera tronqué en 5x, par contre en 4x ça passera et les bandes noires seront de bien plus petite taille. Le must ça resterait un écran en 1200p, mais cette résolution n'est disponible que sur d'anciens écrans (du coup dépassés de nos jours).

Edit : Attention je me suis basé que sur la résolution de la Neo Geo, ça peut différer avec d'autres consoles.

3. le type de dalle pour jouer ( TN, IPS, VA )
Sans hésiter l'IPS, les couleurs sont bien plus belles et les angles de vision sont de quasi 180 degrés. Le TN c'est moches et les angles de visions sont pourris. Le VA c'est entre les deux. Niveau prix IPS > VA >= TN

4. Le temps de réponse, contrastes, angles de vision et luminosité
Pour le temps de réponse, il faut se référer aux tests sérieux (tftcentral pour n'en citer qu'un). Plus généralement, plus il est bas mieux c'est (par contre il ne faut pas faire confiance aux données constructeurs). La luminosité et le contraste sont deux caractéristiques auxquelles je n'apporte pas tant d'importance que ça.

5. Le rafraîchissement ( 60, 120 ou 144 hz )
Les consoles ne sortent pas plus de 60Hz, du coup, sauf preuve du contraire 120Hz ou 144Hz n'apporte rien.

6. G-Sync ( Nvidia ) ou Freesync ( AMD )
Comme tu veux, de toutes façons l'un comme l'autre sont inutiles dans ton cas : l'OSSC ne supporte aucune de ses 2 technologies.

7. Le choix des connectiques
Console (qui output en RGB) -> cable SCART -> OSSC -> cable HDMI -> écran
d3ss0u
d3ss0u
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, SNES, Switch
Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  CDZ Mar 12 Mar 2019 - 19:49

C'est pour jouer juste devant l'écran comme sur un pc clavier souris filaire, ou pour jouer façon salon ?

Si c'est pour jouer façon pc entre 24-27 pouces ça suffirait, façon salon je dirais à partir de 32 pouces.

Pas besoin d'un moniteur avec des taux de rafraîchissement oufissimes, en usage salon à plusieurs bannir le TN car angles de vision trop restreints.

Tu veux activer les scanlines sur l'OSSC ? Si c'est le cas je les trouve bien uniquement en 720p.

Tu comptes jouer en mode tate si t'es amateur de shmups ? les grandes diagonales pivotent pas facilement.

Mon conseil c'est de prendre un moniteur pas cheap mais pas trop trop cher non plus, comme ça si la dalle est marquée ou que l'écran est flingué au bout d'un temps tu changes sans trop pleurer dessus.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  Le Geek du Manchdi Mar 12 Mar 2019 - 20:29

d3ss0u a écrit:Avec un écran 1080p, l'image sera tronqué en 5x, par contre en 4x ça passera et les bandes noires seront de bien plus petite taille.

C'est tellement logique, portant dans les faits, ça ne parait pas aussi évident Razz. Pour avoir testé sur ma télé 1080p (on ne pourra pas forcément en dégager une généralité Rolling Eyes), j'ai un bien meilleur rendu en x5 (qu'en x4) et l'OSSC propose plusieurs options pour corriger la position de l'image. Normalement, on doit pouvoir s'en sortir sans bande noire (en haut ou en bas) et avec un bon 4/3 sans crop. J'y verrai plus clair une fois que j'aurais un moniteur dédié pour pouvoir bien tous tester Smile.

CDZ a écrit:Mon conseil c'est de prendre un moniteur pas cheap mais pas trop trop cher non plus, comme ça si la dalle est marquée ou que l'écran est flingué au bout d'un temps tu changes sans trop pleurer dessus.

+1 Wink.


Dernière édition par Le Geek du Manchdi le Mer 13 Mar 2019 - 2:32, édité 2 fois
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5809
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  kazki Mar 12 Mar 2019 - 21:43

hokutomorihei a écrit:
Je souhaite réaménager ma chambre et changer de TV.

hokuto, si pour ton futur projet tu comptes dédier une salle entière, pourquoi ne pas incorporer l'écran crt ? ça me parait être l'approche la meilleure en terme de rendu compte tenu des systèmes que tu veux y brancher, la plus simple en terme de mise en oeuvre et à la fois la plus économique

j'ai 2 20" crt et ça ne prend pas plus de place que cela, sauf si tu as décidé de jouer sur un écran qui a mini 1m de diagonale en 4/3 et là à part du 50 pouces voire du 60 pouces lcd y a rien en crt
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  Ikkyô Mar 12 Mar 2019 - 22:16

Nickel les mecs... voilà que ça commence bien      super

Le Geek du Manchdi a écrit:Premier truc, je trouve ça bizarre de parler de "qualité arcade" concernant des consoles de salon comme la MD ou la SNES scratch. A la rigueur pour l'AES ok. Et puis ça veut dire quoi "qualité arcade" ?
Ensuite, la référence d'écran qui revient tout le temps pour l'OSSC, est Viewsonic VX3211-mh, mais comme je ne l'ai pas encore testé, je ne peux rien en dire (d'autres membres du forum le connaissent bien Wink).

Excuse-moi Le Geek mais je ne suis qu'au premier stade de mon initiation au hardware...
Hardware? Là encore je ne suis pas sûr d'user le bon terme.
Votre jargon est encore nouveau pour moi.

La patience est une vertu. Comptant bien évidemment encore et toujours sur vous, je vais prendre le temps d'apprendre correctement   study  efficacement

L'entraide est une arme telle l'union fait la force pirat

merci  

Qualité Arcade avec OSSC  ST1X9LlOHsmIrxDAAAAAElFTkSuQmCC
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  neopolo Mar 12 Mar 2019 - 22:23

sinon y a le dicton............vaut mieu etre seul que mal accompagné mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  Ikkyô Mar 12 Mar 2019 - 22:25

CDZ a écrit:C'est pour jouer juste devant l'écran comme sur un pc clavier souris filaire, ou pour jouer façon salon ?

Si c'est pour jouer façon pc entre 24-27 pouces ça suffirait, façon salon je dirais à partir de 32 pouces.

Pas besoin d'un moniteur avec des taux de rafraîchissement oufissimes, en usage salon à plusieurs bannir le TN car angles de vision trop restreints.

Tu veux activer les scanlines sur l'OSSC ? Si c'est le cas je les trouve bien uniquement en 720p.

Tu comptes jouer en mode tate si t'es amateur de shmups ? les grandes diagonales pivotent pas facilement.

Mon conseil c'est de prendre un moniteur pas cheap mais pas trop trop cher non plus, comme ça si la dalle est marquée ou que l'écran est flingué au bout d'un temps tu changes sans trop pleurer dessus.

CDZ c'est pour jouer façon salon
Posé tranquille dans le canap, yeux rivés sur l'écran, impatient de décompresser d'une journée de taré, chewing gum ou branche de siwak en bouche et bouteille d'eau posé sur ma droite, prêt à en découdre avec stick et highscoring
Jusqu'à ce que pouah s'en suive
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  Ikkyô Mar 12 Mar 2019 - 22:28

neopolo a écrit:sinon y a le dicton............vaut mieu etre seul que mal accompagné mrgreen

Je le connais malheureusement trop bien celui-là lol!
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  Ikkyô Mar 12 Mar 2019 - 22:35

kazki a écrit:
hokutomorihei a écrit:
Je souhaite réaménager ma chambre et changer de TV.

hokuto, si pour ton futur projet tu comptes dédier une salle entière, pourquoi ne pas incorporer l'écran crt ? ça me parait être l'approche la meilleure en terme de rendu compte tenu des systèmes que tu veux y brancher, la plus simple en terme de mise en oeuvre et à la fois la plus économique

j'ai 2 20" crt et ça ne prend pas plus de place que cela, sauf si tu as décidé de jouer sur un écran qui a mini 1m de diagonale en 4/3 et là à part du 50 pouces voire du 60 pouces lcd y a rien en crt

Histoire de simplifier les choses, j'y ai pensé kazki
Au point de faire l'acquisition d'un Sony Trinitron ecran large mais 16/9 d' une demi-tonne lol!

En plus de vouloir me faire plaisir, je cherche par la m^me occasion à faire découvrir du mieux que je peux mes jeux et consoles d'une époque bénie par les cieux
Façon de laisser le plus beau souvenir à mon filleul et son petit - frère   I love you
Qui sait ce que nous réserve demain mon ami
Alors tant qu'à faire, je cherche à produire le meilleur, avec les meilleurs   super

Ces petits cherubins ne connaissent pour l'instant encore que la Megadrive et sur TV à tube cathodique
Le sommum reste à venir
Dans cette perpsective, j'aimerais changer d'horizon   Cool et donc d'écran pour de nouveaux graphiques style Arcade ( dédicace à LGDM ) Smile
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  Le Geek du Manchdi Mer 13 Mar 2019 - 2:33

Le Geek du Manchdi a écrit:
d3ss0u a écrit:Avec un écran 1080p, l'image sera tronqué en 5x, par contre en 4x ça passera et les bandes noires seront de bien plus petite taille.
C'est tellement logique, portant dans les faits, ça ne parait pas aussi évident Razz. Pour avoir testé sur ma télé 1080p (on ne pourra pas forcément en dégager une généralité Rolling Eyes), j'ai un bien meilleur rendu en x5 (qu'en x4) et l'OSSC propose plusieurs options pour corriger la position de l'image. Normalement, on doit pouvoir s'en sortir sans bande noire (en haut ou en bas) et avec un bon 4/3 sans crop.

J'ai refait des tests (attention je suis en MVS), histoire d'en avoir le coeur net. Une fois tout bien réglé, très léger crop sur les côtés* en x5 et rendu quasi-identique (je ne suis même pas vraiment sûr de voir la différence) au mode x4. Par contre, l'effet scanline en "Subtraction method" est moins beau. Donc selon les réglages de "Post-proc." le rendu pourra être meilleur en x4.

*pas gênant en MVS puisqu'il faudra de toutes façons croper légèrement l'image (il y a un réglage qui le permet) pour éviter de voir apparaitre d'éventuels défauts présents aux extrémités sur certains jeux (notamment sur KOF'96 pour exemple).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5809
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  Ikkyô Mer 13 Mar 2019 - 13:28

Y associer un converter de type C2 améliorerait sûrement ces petits désagréments Rolling Eyes
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  fafangus Ven 15 Mar 2019 - 11:45

@le geek : tu as un écran 4k ?

J'avais des soucis d'image qui débordais avec mon full HD, avec mon 4K aucuns soucis, tu règle un poil par rapport au support de base et hop, fini le contour bleu dans sonic !!

Le C2 sera très bien pour le 480p (voir le 480i), mais pour le 240p en line X3 - car c'est comme ça que tu va l'utiliser, sinon ça sert à rien, pour le prix du C2 tu as meilleur temps de te prendre une TV 4k compatible line X5 non ?
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  neopolo Ven 15 Mar 2019 - 12:55

au faite ta mis des photos au debut..........c'est ce resultat que tu cherche?
car c'est des screenshoot d'emu avec filtres hq2x.

j'ai peut etre pas tout compris.............
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  Ikkyô Ven 15 Mar 2019 - 14:03

Au plaisir que de pouvoir te lire fafangus Very Happy


Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  Le Geek du Manchdi Ven 15 Mar 2019 - 15:13

fafangus a écrit:@le geek : tu as un écran 4k ?

Non, j'ai eu une télé 4K pour le salon que j'ai revendu, je n'aimais pas (pour d'autres raisons). Mais j'ai vraiment un résultat très correct en x5 ou x4 selon l'écran et les réglages de scanline (avec du MVS). Par contre, plutôt déçu du rendu Atomiswave (en 31khz), mais bon, c'est un peu particulier comme système Rolling Eyes.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5809
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  Ikkyô Ven 15 Mar 2019 - 16:17

kazki a écrit:
hokutomorihei a écrit:
Je souhaite réaménager ma chambre et changer de TV.

hokuto, si pour ton futur projet tu comptes dédier une salle entière, pourquoi ne pas incorporer l'écran crt ? ça me parait être l'approche la meilleure en terme de rendu compte tenu des systèmes que tu veux y brancher, la plus simple en terme de mise en oeuvre et à la fois la plus économique

j'ai 2 20" crt et ça ne prend pas plus de place que cela, sauf si tu as décidé de jouer sur un écran qui a mini 1m de diagonale en 4/3 et là à part du 50 pouces voire du 60 pouces lcd y a rien en crt

Je vais songer à cette idée... merci mon ami, mais pas avant les vacances d'été.
Juste pour info, souhaiterais-tu te débarasser d'un CRT par hasard? Le cas échéant, quel modèle conseillerais-tu kazki?
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  Ikkyô Lun 18 Mar 2019 - 17:34

neopolo a écrit:au faite ta mis des photos au debut..........c'est ce resultat que tu cherche?
car c'est des screenshoot d'emu avec filtres hq2x.

j'ai peut etre pas tout compris.............

Bonjour Polo   Very Happy  
Les photos postées au début correspondent effectivement au résultat que je cherche tant pour consoles AES, MD et SNES
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  Ikkyô Lun 18 Mar 2019 - 18:03

Au même titre que le converter C2, est-il dispensable d'associer un générateur de scanline comme par exemple le SCG 3000 avec un écran 4K?

Un enregistreur TND/DVD qui supporte le signal 480 P peut par ailleurs très bien remplacer un upscaler à en croire certains utilisateurs scratch

Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  fafangus Lun 18 Mar 2019 - 19:15

Le SLG3000 ne gère que les reso de 640X480 à 800X600 si je ne m'abuse, donc envoyer cette résolution cash à ton TV 4k, je m'avancerai pas sur le résultat (sans parler des scanlines)
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  erskine Lun 18 Mar 2019 - 19:23

en tout cas je trouve (sur un petit écran lcd 66 cm, le meilleur compromis est en 480p sans ossc !
pour la néo géo, je trouve que l'on se passe facilement d'un crt, par contre avec la pc engine impossible !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  d3ss0u Lun 18 Mar 2019 - 22:09

hokutonomorihei a écrit:Au même titre que le converter C2, est-il dispensable d'associer un générateur de scanline comme par exemple le SCG 3000 avec un écran 4K?

Un enregistreur TND/DVD qui supporte le signal 480 P peut par ailleurs très bien remplacer un upscaler à en croire certains utilisateurs     scratch  

Le mieux quand on traite un signal (en particulier video), c'est de rester simple et de ne pas utiliser trop de matos dans ta chaine.

A la rigueur un OSSC en 2x puis un C2, pourquoi pas (enfin encore faut il en trouver un et que le prix soit correcte), Fafangus en a d'ailleurs fait la démo (qui t'as d'ailleurs, je pense, poussé a aller dans cette direction) et http://retrogaming.hazard-city.de/ confirme que pour 480p c’était ce qu'il se faisait de mieux.

Maintenant plus le sujet avance et plus j'ai l'impression que tu ferais mieux de partir sur un Frameister et sortir directement du 1080p sur un écran full hd.
d3ss0u
d3ss0u
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, SNES, Switch
Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  Ikkyô Mar 19 Mar 2019 - 21:21

Je vois souvent des démos en 60 fps...
Quelqu'un pourrait m'éclaircir à ce sujet?
merci les mecs
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  neopolo Mar 19 Mar 2019 - 21:36

Apres si tu parle de video sur youtub,c est la vitesse de la capture video.apres les mecs peuvent utiliser des emus ou alors via carte aquisition.c est dur de savoir comme c est de la video..........en aucun cas faut ce baser sur des videos........cela peut etre tres trompeur avec le reel.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Arcade avec OSSC  Empty Re: Qualité Arcade avec OSSC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum