neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

+12
Ryo Sakazaki
M.c.
tlpyrot
defalt
Kategohi
matten
spnzOOO
Darkgriboux
manu260
Johnny16Bit
Format_c
CDZ
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  spnzOOO Mar 7 Avr 2020 - 21:35

Rien de mieux que cette technique de l'ami poulet (enfin c'est pas la sienne mais la plus "safe" pour les ergots à mon sens. Une fois le coup de main pris sur un SS2, ça prend 30 secondes.


spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  Atro Mer 8 Avr 2020 - 0:40

tlpyrot a écrit:question un peu noob, désolé, vous faite comment pour ouvrir vos cartouches sans les flinguer?
car moi j'ai un peu de mal à tenter. Peut etre que je devrai m'entrainer sur un FF spécial en 1er?!

Sacrilége!

C'est IN-TER-DIT de péter un FFS!!! Evil or Very Mad enervé

tongue
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 824
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  Johnny16Bit Mer 8 Avr 2020 - 11:01

Surtout, avant d'ouvrir un jeu, on s'assure que ça vaut la peine de le faire (en se renseignant ici, au besoin)! La plupart du temps on court inutilement le risque d'abîmer un beau jeu qui n'a rien demandé.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8578
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  Kategohi Mer 8 Avr 2020 - 11:03

Johnny16Bit a écrit:Surtout, avant d'ouvrir un jeu, on s'assure que ça vaut la peine de le faire (en se renseignant ici, au besoin)! La plupart du temps on court inutilement le risque d'abîmer un beau jeu qui n'a rien demandé.

Exact les après métal slug 2 pas la peine d'ouvrir rien qu'avec la couleur des pcb c'est suffisant.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  Invité Mer 8 Avr 2020 - 11:07

Avec les pins du jeu on peut déjà savoir plus ou moins si c’est un vrai via le site :
http://www.arcade-collector.com/neogeo.php

Maintenant sur de grosses pièces malheureusement ...mieux vaut ouvrir et j’avoue que c’est vraiment galère ! Le problème c’est surtout le sticker de la cartouche qui se plie , sur la vidéo il met 3 doigts dessus mais j’ai remarqué qu’il pliait dès lors où on déclipse les derniers pins d’une cartouche , donc pas forcément d’accord à 100 % avec cette technique, après je galère aussi de mon côté de peur d’abimer.
Bref la carte de crédit semble la façon la moins risquée , il me semble que colik a fait un tuto la dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  Kategohi Mer 8 Avr 2020 - 11:20

Il faut ouvrir pour des jeux type breakers metal slug 2 ou 1 neo turf master kizuna .

Tous ces jeux sont en gros des fatal fury 3 ou des kof 95.
Même si.tu les pèse c'est le même poids.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  tlpyrot Mer 8 Avr 2020 - 11:45

c'est sur sur un kof94 y a moins de pression que sur un metal slug. J'avoue que sur la vidéo ça a l'air simple, mais bon le sticker prend une claque quand tu enleve les pcb.
Enfin il faut s'entrainer (pas sur un Fatal fury spécial), après quand on devient un grand master en désossage de cartouche, on peut ouvrir un coffre en mode détendu
moi je vais m'entrainer sur un super spy mrgreen (nan j'déconne)
tlpyrot
tlpyrot
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  Kategohi Mer 8 Avr 2020 - 12:24

Oh oui un super py a 200boules Laughing
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  tlpyrot Mer 8 Avr 2020 - 12:31

200 boules pour un jeu que je ne comprends pas... le pire c'est que je l'ai dans la collec. Je l'ai mis une fois, et puis il est rentré gentiment dans sa boiboite. Ce jeu me donne de l'urticaire (désolé si y a des fans de superspy, c'est comme l'opéra, j'ai du mal)
Ou est le rapport?! Rolling Eyes Rolling Eyes
tlpyrot
tlpyrot
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  Kategohi Mer 8 Avr 2020 - 12:37

Et oui c'etait un jeu a 30e y a 10 ans

Moi je l'ai en double notice j'aurais jamais mis 100 balles la dessus.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  Invité Mer 8 Avr 2020 - 12:41

Soyons honnêtes ce jeu est une merde finie :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  tlpyrot Mer 8 Avr 2020 - 12:46

peut etre qu'il y a des fans, d'ailleurs si y en as, dite moi ce que vous aimez bien dans ce jeu? ça vaut le coup de voir ce qui peut plaire, il en faut pour tout le monde!
tlpyrot
tlpyrot
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  Johnny16Bit Mer 8 Avr 2020 - 12:54

Moi j'aime bien Super Spy. Mais c'est typiquement l'un de ces jeux qui ne trouve son intérêt qu'en crédits limités ou en 1 crédit pour le score, sinon on n'en fait rien.

Je l'avais (un peu) scoré il y a quelques années:
http://johnny16bit.blogspot.com/search/label/Super%20Spy

(il faut lire les billets à rebours de l'ordre d'affichage)
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8578
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  tlpyrot Lun 13 Avr 2020 - 15:59

bon ben premier test d'ouverture de cartouche version poulet:
verdict: un ergo de pété. le premier sur la tranche ou les PCB sortent...
sacrifice d'un ergo sur un AOF2 jap dans un état un peu dégueulasse à la base...un peu deg...
pourtant j'ai fait exactement comme poulet. Je suis pas doué.
du coup je vais m'abstenir pour la suite, et m'entrainer encore un peu sur l'AOF2 légèrement flingué!
No
tlpyrot
tlpyrot
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  Ryo Sakazaki Lun 13 Avr 2020 - 16:59

Ne t'inquiète pas, les tétons cela arrivent souvent que cela cassent, tu ne peux rien y faire, cela dépendra que chaque coque qui a plus ou moins bien vieilli.

Quand je fais des converts et que j'ouvre les coques AES cela m'est arrivé pas mal de fois qu'un ou plusieurs tétons cassent, défois tu peux les recoller.

Le plastique avec le temps se fragilisent c'est normal, du coup il a tendance à casser facilement lors de l'ouverture des coques.

_________________
Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 449214ryo2
_________________
Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16639
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  M.c. Lun 13 Avr 2020 - 16:59

J'ai jamais compris l'intérêt d'acquérir du convert sauf pour des jeux exclusif au format mvs.
M.c.
M.c.
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 218
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  Darkgriboux Lun 13 Avr 2020 - 17:15

M.c. a écrit:J'ai jamais compris l'intérêt d'acquérir du convert sauf pour des jeux exclusif au format mvs.
Pour ceux au format mvs et surtout pour ceux hors de prix comme blazing star, slug 1 ou encore big tournament golf.
Certains jeux en mvs valent le prix voir plus d’une convert.
Et certains n’aime pas le format mvs donc les convert sont la bonne alternative.
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  M.c. Lun 13 Avr 2020 - 17:25

Oui mais au final ce n’est pas le vrai produit original. C’est comme un faux polo Lacoste par exemple sa coûte rien alors que c’est très bien fait. Pourquoi donc un faux aes coûte quand même 200\300 euros ? Entre 50 et 100 euros pourquoi pas mais plus ?
M.c.
M.c.
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 218
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  nonosto Lun 13 Avr 2020 - 17:27

M.c. a écrit:Oui mais au final ce n’est pas le vrai produit original. C’est comme un faux polo Lacoste par exemple sa coûte rien alors que c’est très bien fait. Pourquoi donc un faux aes coûte quand même 200\300 euros ? Entre 50 et 100 euros pourquoi pas mais plus ?

ca a rien a voir...c'est du code le code par definition que ce soit dans une cartouche, carte SD ou un CD sa reste le meme code.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  Darkgriboux Lun 13 Avr 2020 - 17:31

Le probleme d’un convert c’est qu’il faut sacrifier d’autres jeux pour en faire un. Donc tu as le prix de deux jeux aes ( variable car tous les converts ne se realisent pas avec un samurai 2), ensuite tu ajoute le prix d’une boite, d’un insert, et d’une notice et pour finir le gars qui fait la convert le fait pas gratos.
C’est d’ailleurs à cause du prix de realisation d’un convert que tu ne vois pas de convert de samurai 1 ou de ffs. Car l’original coute moins cher que de fabriquer une conversion de ces jeux
Apres tu as les sans sacrifice avec pcb atomikwave (nci) mais la tu paies un produit qui a été développé entièrement et avec une qualité proche de l’original.
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  M.c. Lun 13 Avr 2020 - 17:37

Justement la qualité n’est pas forcément au rendez-vous par exemple le motw de nci est buggé est non basé sur la version définitive.
M.c.
M.c.
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 218
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  Darkgriboux Lun 13 Avr 2020 - 17:43

Motw est une exception. C’est le seul jeu ( me semble que c’est le seul) ou la rom originale n’est pas disponible. Pour y jouer tu ne peux le faire que sur aes et mvs ( je compte pas les portages ). J’avoue qu’une convert de motw a peu d’intérêt.
Mais dans le cas d’un blazing star, d’un btg, d’un pulstar, d’un skock trooper 2 ... etc etc ca se discute. Perso j’ai quelques converts: slug 1 et btg pour les jeux intouchables en prix et super dodge ball et prehistoric isle 2 pour les jeux exclu mvs
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  tlpyrot Lun 13 Avr 2020 - 17:53

je suis mitigé avec ça, moi j'ai un metal slug 1 en convert, car je sais que je ne toucherai jamais ce jeu No
Sinon j'ai un beau metal slug 3 NCI, qui franchement à de la gueule. Pourtant, j'y touche pas et je me fais MS3 sur ma pandorabox, en me disant que je revendrai le MS3 NCI le jour où je toucherai (peut etre) un original.
C'est pas très net comme logique, moi même je m'explique pas...
tlpyrot
tlpyrot
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  Darkgriboux Lun 13 Avr 2020 - 18:10

Alors par contre en pandora box j’y connais quedal ...  mais c’est de l’emulation non ?
Si oui t’es bizarre, tu préfères jouer sur un jeu emulé, plutôt qu’a la rom d’origine sur le support d’origine scratch
Mais je suis d’accord sur un point, une convert aussi belle soit elle, ca ne fait pas l’effet d’un original. Mais en attendant quand t’as pas envie de mettre 1500€ dans un jeu et d’y jouer dans les meilleurs conditions, les convert c’est bien si meme en mvs le jeu visé coute une blinde.
Apres chacun son truc, y a autant de facon de jouer/collectionner qu’il y a de joueurs/ collectionneurs
L’important c’est la dose !
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  YaYaLanD Lun 13 Avr 2020 - 18:18

Perso je ne vois aucune différence entre une convert et un original si ce n’est que tu te dis que tu ne possèdes pas l’original...
Par définition, une convert c’est mettre un fichier binaire dans des roms originale, dans une cartouche originale avec une pcb originale... donc ton jeu est original... n’en déplaise à certains.
Sans sacrifice, le résultat est le même avec la noblesse d’un travail digne et propre...
Je ne possède personnellement quasiment aucun support physique. Je dois avoir 4 jeux SNES et SFC, 4 jeux Md, 5 jeux Gameagear et 10 jeux gameboy tous en loose tout pourri. Ca ne me sert que de test pour réparer des consoles avant de les revendre.
Mon seul jeu NeoGeo est une 161 en 1 sur MvS mrgreen dans la pourriture, là dessus j’ai touché le fond hihi
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert - Page 2 Empty Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum