neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les boutiques Retrogaming en France?

+18
erskine
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Nicoals
Babigui
Elcoyotte92
hamster78
Joe l'indien
Macpeace
Happôsai
wylerwhite
NeoNathan
matth51
danxavier85
jul80450
Manimal
playgame6989
KAMID88
Terry_b
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  hamster78 Dim 14 Fév 2021 - 18:32

Ce n'est pas celle-là qui a le gros de sa vitrine AES avec du NCI ?
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 985
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  Macpeace Dim 14 Fév 2021 - 18:44

C’est de mon point de vue normal ... prix boutiques parisiennes mais avec des étagères bien achalandées ... donc pas comparable avec des prix forum NGS et plus cher qu’au Japon si tu commandes sur Emporium ou même NinNin.

Genre un MS3 US Légit à 3990€ ... un KOF2000 JAP à 299€, un KOF99 Jap à 279€, un KOF98 JAP assez pâle à 349€, un Sidekicks 2 Jap à 249€, un RBS JAP à 349€, une RB2 JAP vraiment propre a 499€ ... quand même pas mal de choix à des prix boutique.
Les 3 premières étagères du haut c’est du legit. Le reste c’est de la production NCI.

sur NEC PC Engine pas mal de choix à des prix pas trop élevés vs d’autres boutiques Parisiennes ... genre un Tiger Road (en loose) à 35€, Dragon Saber 59€, Super Star Soldier 49€, Splatterhouse 99€, Street Fighter 2’ 29,99€, une Turbo GT en loose à 349€, une Supergrafx en boîte à 699€, une Duo R en loose à 299€.

Après République c’est comme tout. Des good deal, il y en a ... faut fureter et surtout avoir la chance de passer au bon moment. Ma PC Engine GT vient de chez eux et clairement j’avais fait une bonne opération.

Mais bon de toutes façons, c’est clair que les prix ont pris 25% depuis le premier confinement ...
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1749
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  Elcoyotte92 Dim 14 Fév 2021 - 19:37

Traders ils sont sympa, les prix picotent parfois mais y’a de tout. Cote Neo généralement le stock est limité mais propre.
Retrogamshop j’ai du y passer la dernière fois en juillet, pas le meilleur moment. La première vitrine du tout venant était pas terrible. Par contre il y a du lourd dans la grande vitrine mais hors de prix.
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 857
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  Macpeace Dim 14 Fév 2021 - 19:46

Olivier et sa bande chez Trader, ils sont sympas et commerçants.

Il y a quelque temps j’avais vraiment un soucis de fonctionnement avec ma Dreamcast historique, bien jaune, mais c’est la mienne et je sais quel est son histoirique, car elle me suit depuis son achat vers 1997.

Bah Olivier il s’est vraiment mis en 4 pour trouver une solution et me la rendre fonctionnelle.

Donc Trader, oui les prix peuvent piquer un peu, mais pas toujours, mais surtout l’équipe est au top.
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1749
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  Macpeace Mer 24 Fév 2021 - 18:07

Hello la secte,

Petit panorama des tarifs AES qu’on peut trouver actuellement en boutique sur Paris quartier République ... ça baisse pas ... et ça a bien explosé depuis le premier confinement et surtout ça trouve preneurs à ces tarifs car il y a de la demande.

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 429e8c10


Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1749
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  Babigui Mer 24 Fév 2021 - 18:24

C'est GTA ? Gare au feutrage....
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  Joe l'indien Mer 24 Fév 2021 - 18:28

Ce que je regrette de ne pas avoir acheté sidekicks 1 à l epoque ou il coûtait moins cher qu un bon ballon de football
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3578
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  Nicoals Mer 24 Fév 2021 - 18:32

Joe l'indien a écrit:Ce que je regrette de ne pas avoir acheté sidekicks 1 à l epoque ou il coûtait moins cher qu un bon ballon de football

C'est clair ! Je dois recevoir la cartouche en loose AES sous peu.. Impossible pour moi de mettre ce prix là ! Suspect

Je vais jouer aussi du feutre pour refaire l'insert repro sous photoshop par contre Very Happy
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  Macpeace Mer 24 Fév 2021 - 18:42

Babigui a écrit:C'est GTA ? Gare au feutrage....

Hello,

Non j’ai pas été chez Gamethemall ... là c’est chez Recycle Store, mais ils sont tous globalement alignés sur les tarifs, quoique chez Gamethemall c’est souvent encore plus cher.

Mais bon quand même un petit KOF94 a 100€ alors que j’ai payé le mien 35€ en 2017 ... ça pique. Globalement le prix de tous les KOF a augmenté sauf peut être le 99 qui a pas trop bougé ..
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1749
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 24 Fév 2021 - 18:45

Macpeace a écrit:Hello la secte,

Petit panorama des tarifs AES qu’on peut trouver actuellement en boutique sur Paris quartier République ... ça baisse pas ... et ça a bien explosé depuis le premier confinement et surtout ça trouve preneurs à ces tarifs car il y a de la demande.

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 429e8c10




L'aes c'est aussi voir même plus chère que quand c'est sortie à l'époque.

C'est vrai que sa une classe pas possible et la qualité des jeux sont top 🔝 mais sa fait un sacré budget aujourd'hui et à l'époque .

Quand tu penses que avec 500 euros
Tu peux te faire une sacrée collection saturn dreamcast sa fait réfléchir
Pour ceux qui ont pas c'est console ta de quoi t'éclater pendant une longue période .

( et parlons pas de la ps2 c'est une avalanches de jeux) avec 500 euros pour un titre commun aes
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10530
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  Macpeace Mer 24 Fév 2021 - 18:49

Je peux vous assurer que le Last Blade à 399€ sur la photo était à un bon prix .... j’en ai vu 3 autres à 499€. Aïe ...

Idem pour le Kabuki Klash que j’ai cherché longtemps ... le nouveau tarif de référence boutique c’est 499€ et pour un RB2 c’est entre 499 et 599€ suivant l’état ...

Les prix ont augmenté de 25%/30% en moyenne depuis 1 an, mène sur les titres communs.
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1749
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  erskine Mer 24 Fév 2021 - 21:48

et vive le MVS !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  Alambix Mer 24 Fév 2021 - 21:57

Les boutiques parisiennes auront toujours des raisons de vendre à ces tarifs . La question a se poser c'est le budget illimité de certains quadragénaires hypés par la NG .

Quand tu gagnes 5000 boules par mois et que tu te fais chier dans ta life , ça reste toujours autant abordable.

Après il y a une solution être sélectif dans les titres et oublier l'idée d'un full set .
Alambix
Alambix
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 205
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  erskine Mer 24 Fév 2021 - 22:00

Alambix a écrit:Les boutiques parisiennes auront toujours des raisons de vendre à ces tarifs . La question a se poser c'est le budget illimité de certains quadragénaires hypés par la NG .

Quand tu gagnes 5000 boules par mois et que tu te fais chier dans ta life , ça reste toujours autant abordable.

Après il y a une solution être sélectif dans les titres et oublier l'idée d'un full set .

et la c'est pas un problème, car au moins d'être collectionneur acharné, il y a heureusement énormément de bouses sur AES !JE dirai pour moi les 2/3
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  kazki Mer 24 Fév 2021 - 22:24

2/3 de bouses sur AES t'y vas un peu fort quand meme erskine

1/3 max je dirais
erskine a écrit:et la c'est pas un problème, car au moins d'être collectionneur acharné, il y a heureusement énormément de bouses sur AES !JE dirai pour moi les 2/3
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8545
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  Joe l'indien Mer 24 Fév 2021 - 22:35

si il y a 2/3 de bouses, on a de quoi faire des tournois alors!
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3578
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  Babigui Mer 24 Fév 2021 - 22:38

Je veux bien qu'on me liste les bouses sur AES et voir si ça fait bien 2/3 de la ludothèque pour rigoler Twisted Evil
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  Macpeace Mer 24 Fév 2021 - 22:39

Perso je kif tous mes jeux AES … certes en nombre limité, mais je ne me dis jamais celui-ci c’est une bouse. Je dois trop regarder mes jeux avec mes yeux de gamin d’il y 30 ans Cool
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1749
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  Babigui Mer 24 Fév 2021 - 22:46

Je pense sincèrement qu'il y a peu, voir pas de daubes sur AES.

Même Ashita no Joe est correct par rapport à certaines daubes sur MD ou SFC à mon avis.
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  Macpeace Mer 24 Fév 2021 - 22:58

Je pense un peu pareil … cette Neo m’a faite rêver gamin, comme certains titres sur Mega Drive d’ailleurs. A l’époque j’avais environ 15 ans et je me disais c’est tellement chouette, ça ne vieillira jamais et ça restera toujours aussi beau et jouable même dans 10 ou 15 ans. 32 ans après, quand je vois l’essor du rétro et les prix de certains titres Mega Drive ou Neo, je me dis que je ne me suis guère planté.
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1749
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  kazki Mer 24 Fév 2021 - 22:59

si tu as un message à passer, un forum retro n'est pas forcément le média le plus adapté à ton message ...

C’est totalement hors sujet

Alambix a écrit:Les boutiques parisiennes auront toujours des raisons de vendre à ces tarifs . La question a se poser c'est le budget illimité de certains quadragénaires hypés par la NG .

Quand tu gagnes 5000 boules par mois et que tu te fais chier dans ta life , ça reste toujours autant abordable.

Après il y a une solution être sélectif dans les titres et oublier l'idée d'un full set .
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8545
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  erskine Mer 24 Fév 2021 - 23:17

JE vous fait la liste des jeux dispensables pour moi demain ..;déja moi qui suis fan des jeux de combat, je vais vous faire hurler, mais j'enlève d'entrée ces jeux qui ont mal vieilli :
les deux premiers art of fighting,3 count bout, double dragon, agressors of dark combat, fatal fury 1 et 2,fight fever, galaxy fighting of the monsters 1 et 2,les world heroes,...si vous jouez encore à ces jeux de combats avec tous les bons jeux actuels et bien bon courage et je suis fan de la neogeo .
je listerai demain le reste ..
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  kazki Mer 24 Fév 2021 - 23:25

Chiche mon erskine je te mets au defi de nous trouver 100 titres pourraves sur les 150 mrgreen

Perso je n’arrive pas à 50 meme avec la plus mauvaise foie du monde et si on écoute notre ami Baguigui ce serait en dessous de 10 🙊
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8545
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  pandoff Mer 24 Fév 2021 - 23:30

De toute façon si on part sur quelque chose du subjectif, sans aucun critère, erskine peut bien sortir la liste qu'il veut scratch
Et même avec la définition du dictionnaire, on n'est pas plus avancé :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/bouse/10719
bouse :
Excrément de bovin.
lol!
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1817
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 24 Fév 2021 - 23:42

Babigui a écrit:Je pense sincèrement qu'il y a peu, voir pas de daubes sur AES.

Même Ashita no Joe est correct par rapport à certaines daubes sur MD ou SFC à mon avis.

Top players golf ⛳ j'ai pas aimé
Après j'ai pas creusé je le trouve ennuyeux 💤 et l'insert est à chier en plus ➕

Après moi personnellement même certains jeux de quizz sont super cool 😎 mais c'est du full japo c'est dommage que personne à traduit les roms ou faire un système de hack comme pour les kof super magique plus
Avec genre des questions sur l'univers snk ou un truc de déglingué

j'ai torché 3 fois kof quizz mais j'ai tout fait au pif 👃 sur emulateur en mvs

La première fois que j'avais l'intro je pensais que c'était un cross un truc du.genre

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10530
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques Retrogaming en France? - Page 2 Empty Re: Les boutiques Retrogaming en France?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum