neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

les jeux de fight en 2d

+3
jumpman
NeoNathan
CDZ
7 participants

Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty les jeux de fight en 2d

Message  CDZ Lun 10 Sep 2012 - 8:41

J ouvre ce sujet car c est un genre que j apprecie beaucoup je vous propose donc de venir parler ici de ce qui concerne vos trouvailles dans le genre et pas seulement sur neo geo, vos preferes bref ici la baston 2d est a l honneur.
Je collectionne presque essentiellement ce type de jeux avec une predilection pour la neo geo et la ps2, bien dotees de ce point de vue.
En ce qui concerne la ps2 une assez grande partie de ces jeux ne sortaient qu au japon hokuto no ken relativement connu mais j ai aussi decouvert recemment un certain sengoku basara x cross portage d un jeu arcade fort joli.
Ou encore spectral vs generation lui sorti en version euro pal mais pas officiellement en france a ma connaissance.
Connaissiez vous ces titres ?
Melty blood qui semble très abouti de ce que j ai pu voir, mais c est aussi street fighter 3.3 alternative plus fidèle que celui sur le live arcade mais uniquement en import malheureusement.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  NeoNathan Lun 10 Sep 2012 - 18:27

Pour moi ca sera SF. 1er jeu de baston à utiliser de manipulations de stick pour sortir un coup special. Le choix entre 8 persos aux coups differents. Je dois avouer avoir passé du temps sur SF zero 3 et Super Street fighter 2
DBZ 2 et 3 sur SNES aussi j ai adore. Par contre je n ai jamais trop accroche les budokai etc...
NeoNathan
NeoNathan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1213
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Dammartin en Goële

Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  Invité Lun 10 Sep 2012 - 19:19

Alors moi je vais vous avouer que je suis tres classique, et je connais aucun des titres "exotiques" que tu as cités CDZ ! Hormis les classiques:SF, KOF, World heroes et autres fatal fury, je me suis pas trop intéressé aux autres jeux de combat 2D... Par contre je déteste les jeux de fight en 3D !! Evil or Very Mad

Je pense m'acheter HNK sur Atomiswave car il est génial. En ce moment je joue pas mal sur Dreamcast car il y a des perles comme street 3.3, le fameux, ou encore Capcom vs SNK.

Mention spéciale aussi au SVC Chaos sur neo geo, mais je sais qu'il est bcp décrié, moi je l'adoooorrrreeeeee... Mais je pense que sur neo, mon jeu de baston préféré reste le garou MOTW mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  jumpman Lun 10 Sep 2012 - 21:12

J’adore la baston 2D ! Mes titres phares sont Street Fighter 2 Turbo (Snes & arcade), Super Street Fighter 2X (arcade), KOF 2003 et Fatal Fury Special. Ces titres m'ont vraiment marqué ! Sinon, j'ai bien eu quelques surprises comme Guilty Gears XX Accent Core sur Wii qui fût une bonne surprise.

A l'inverse, d'autres titres m'ont particulièrement déçu. Mortal Kombat (Snes), un jeu auquel j'ai pourtant beaucoup joué étant plus jeune est aujourd'hui, a mes yeux, totalement naze. UN autre titre me vient en tête, c'est Rise of the Robots ; Ce titre était attendu par tous à l'époque, les graphismes claqués bien sur les screenshots de "Consoles Plus", et puis, le drame : Un jeu de merde.

Sinon, il y a un titre dont je n'ose évoquer le titre... Un jeu SNK, encensé par la critique, et qui pourtant, me laisse de marbre. Un jeu dont la beauté et l'animation ont marqués les joueurs de l'époque. Pourtant, malgré cette habillage de toute beauté (faut se l'avouer !), il reste un jeu au roster particulièrement creux et presque "ringard".
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  CDZ Lun 10 Sep 2012 - 23:47

Le dernier mortal kombat sur next gen je le déteste, celui qui m a laissé les meilleurs souvenirs bizarrement c est pas sf 2 mais killer instinct je trouvais les combos super souples, ah sabrewulf.
Je préfère guilty gear à blazblue et là j attends leur dernier bébé repoussé en octobre sur 360.
Un rêve serait de voir la série saint seiya engendrer un bon fighting game 2d au moins un pitié (imaginez le nombre de combattants possible) mais je désespère je crois que ce manga est encore plus maudit que hokuto no ken dans ses adaptations videoludiques.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  Invité Lun 10 Sep 2012 - 23:58

How Jumpman, tu parles pas de garou MOTW là, on est d'accord ? Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  jumpman Lun 10 Sep 2012 - 23:59

WRC a écrit:How Jumpman, tu parles pas de garou MOTW là, on est d'accord ? Mad
Si...



clac
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  CDZ Mar 11 Sep 2012 - 0:04

Celui que j apprécie le moins sur la néo c est kizuna je le trouve un peu pataud comme jeu.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  Invité Mar 11 Sep 2012 - 17:44

jumpman a écrit:
WRC a écrit:How Jumpman, tu parles pas de garou MOTW là, on est d'accord ? Mad
Si...

clac

Non mais il est génial ce jeu !! En plus d'être beau, il a un gameplay génial... Enfin, je sais que Gargamel n'aime pas non plus le garou MOTW.

Sinon le Kizuna, pour y avoir joué un peu en scorant, il est tres dur, impossible de battre le boss de fin en niveau MVS affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  Targost Mar 11 Sep 2012 - 18:02

J'aime beaucoup KoF XIII ,Art of Fighting 2 me plait bien aussi
(j'ai une toute petite conaissance des fighting 2D ,j'ai plus fais du 3D ,enfin surtout Tekken 3 Very Happy )
Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 1350
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : (30)

Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  CDZ Mar 11 Sep 2012 - 18:59

Art of fighting j ai jamais essayé j ai voulu me prendre le 3 mais c est très particulier à jouer paraît il ça me fait beaucoup hésiter peur d être déçu.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  Karuga Lun 22 Oct 2012 - 21:11

Art of Fighting 3 est un peu différent des deux opus précédents en fait Wink Je le considère un peu comme le Street 3 de la série car c'est un peu le même souci... En tout cas, pour moi Laughing Je veux dire par là que comme dans Street 3, au début j'ai été très dérouté par l'animation très ''détaillée'' des personnages surtout par rapport au premier et au deuxième Surprised

Mais bon mis à part le premier (avec quand même pas mal d'entrainement), c'est peut être le seul épisode de la série qui est faisable sans spammer comme un porc Laughing Art of Fighting 2, c'est juste une pure torture Laughing
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  postiteboy Mar 23 Oct 2012 - 15:21

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié les Kof Gameboy; fun, simple à prendre en main, plutôt bien jolie. Et puis que de souvenirs à DBZ 2 sur Snes, Killer Instinct, Mk 1et 2 (moins le 3), Sf2 (turbo, super).
Par contre, j'ai du mal à accrocher à l'univers Guilty Gear et je ne saurai dire pourquoi... saispas

postiteboy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES Jap
Messages : 126
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 44
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  Karuga Mar 23 Oct 2012 - 16:38

Moi aussi, je dois reconnaître trouver le design des persos et du reste tout simplement génial (et Blazblue n'en parlons pas) mais j'ai du mal à accrocher même si je dois admettre que je prendrai sûrement l'épisode qui sortira sur le psn et le live début novembre ^^
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  CDZ Mar 23 Oct 2012 - 18:16

J ai une préférence pour les persos et guilty gear en général, blazblue me plait moins, cela dit j ai déjà pré commandé personna 4 arena les vs 2d se font rares ces temps ci quand même je trouve.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  Karuga Mar 23 Oct 2012 - 18:32

Oh que oui, surtout qu'avec Capcom et sa nouvelle méthode ''2.5 D'', on en verra sûrement de moins en moins des vrais jeux en 2D Sad
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  Invité Mar 23 Oct 2012 - 18:34

Karuga a écrit:Oh que oui, surtout qu'avec Capcom et sa nouvelle méthode ''2.5 D'', on en verra sûrement de moins en moins des vrais jeux en 2D Sad

Quels jeux utilisent ce style de vue "2.5 D" ?? je connais pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  Ryo Sakazaki Mar 23 Oct 2012 - 18:35

WRC a écrit:
Karuga a écrit:Oh que oui, surtout qu'avec Capcom et sa nouvelle méthode ''2.5 D'', on en verra sûrement de moins en moins des vrais jeux en 2D Sad

Quels jeux utilisent ce style de vue "2.5 D" ?? je connais pas...

2,5 D, c'est la nouvelle appellation quand les sprites sont en 3D et le gameplay en 2D (comme Street Fighter IV).

_________________
les jeux de fight en 2d 449214ryo2
_________________
les jeux de fight en 2d 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  Karuga Mar 23 Oct 2012 - 18:36

Bah c'est pas officiellement appelé comme ça je pense

Je veux parler du rendu de par exemple street 4 où t'as un gameplay 2D avec un aspect qui fait un peu 3D
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  CDZ Mar 23 Oct 2012 - 18:45

Oui, j aime assez l effet que ça produit tant que j arrive à l assimiler à de la 2d et que ça se joue comme tel, attention je crache pas sur la baston 3d, je jouais beaucoup à soulblade et dead or alive à un moment mais le fait de gérer une 3ème dimension amoindri la concentration sur les enchaînements, les attaques spéciales sont aussi moins spectaculaires je trouve.
La 2,5 d c est donc un joli compromis, sauf que capcom en ce moment ils s enterrent avec leurs crossover alors que certaines licences pourraient être reprises ou carrément trouver un truc neuf plutôt que de vivre sur sf et marvel trop largement.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  Karuga Mar 23 Oct 2012 - 18:49

Même si je trouve le compromis très bon (y en a pour tout le monde, les joueurs 2D comme 3D ), Street 4 est clairement celui auquel j'ai le moins joué Neutral Je crois que j'ai même plus joué au premier qu'à celui là Laughing
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  postiteboy Mar 23 Oct 2012 - 19:25

Karuga a écrit:Même si je trouve le compromis très bon (y en a pour tout le monde, les joueurs 2D comme 3D ), Street 4 est clairement celui auquel j'ai le moins joué Neutral Je crois que j'ai même plus joué au premier qu'à celui là Laughing
Ah oui quand même...

postiteboy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES Jap
Messages : 126
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 44
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  Karuga Mar 23 Oct 2012 - 19:33

Je sais j'ai un peu honte Laughing
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  Invité Mar 23 Oct 2012 - 19:47

Ah oui je vois clairement le style "2.5D" avec street IV, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux de fight en 2d Empty Re: les jeux de fight en 2d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum