neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  Invité Mer 31 Jan 2018 - 22:09

Bon je me décide enfin à tester le Supergun de Neo.fury car 'ai reçu le slot MVS de Neopolo !
Mais j'ai peur de me tromper dans les branchements et de griller qq chose.

bon déjà c'est du 110 Volt je crois donc ça c'est oki mais ...

j'ai lu ici ou là que on pouvait se tromper de sens (avec le peigne jamma je pense).

j'ai fait qq photos, ous pouvez me dire les pros (neo.fury, ryo ou neopolo ou les autres)
si ça vous parait correct ?

pas envie d'abimer ce matos.

merci

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Img_2067

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Img_2068

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Img_2069

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  Ryo Sakazaki Mer 31 Jan 2018 - 22:17

Pour ce qui est du peigne Jamma coté slot MVS il est bien branché (les gros fils à gauche sont les alim Masse, +12 et +5V).

Par contre sur ton supergun on voit les gros fils d'alim qui sont à droite, je ne sais pas comment il est câblé, tu as le modèle stp.


Dernière édition par Ryo Sakazaki le Mer 31 Jan 2018 - 22:19, édité 2 fois

_________________
Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS 449214ryo2
_________________
Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  Invité Mer 31 Jan 2018 - 22:17

il te manque 2 écureuils et un morceau de gruyère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  Invité Mer 31 Jan 2018 - 22:24

Ryo Sakazaki a écrit:Pour ce qui est du peigne Jamma coté slot MVS il est bien branché (les gros fils à gauche sont les alim Masse, +12 et +5V).

Par contre sur ton supergun on voit les gros fils d'alim qui sont à droite, je ne sais pas comment il est câblé, tu as le modèle stp.

Merci ! côté supergun je peux pas me tromper par contre ... sur le peigne y'a des séparateurs comme sur le supergun donc je pense que c'est bon.

j'ai pas pu me tromper de sens, genre le côté supergun du cable que j'aurais mis côté Slot MVS ?
(je pense pas justement a cause des séparateurs sur un des côtés qui va sur le supergun)

si on se trompe y'a des risques de faire du dégats ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  Ryo Sakazaki Mer 31 Jan 2018 - 22:27

Xorion a écrit:
Ryo Sakazaki a écrit:Pour ce qui est du peigne Jamma coté slot MVS il est bien branché (les gros fils à gauche sont les alim Masse, +12 et +5V).

Par contre sur ton supergun on voit les gros fils d'alim qui sont à droite, je ne sais pas comment il est câblé, tu as le modèle stp.

Merci ! côté supergun je peux pas me tromper par contre ... sur le peigne y'a des séparateurs comme sur le supergun donc je pense que c'est bon.

j'ai pas pu me tromper de sens, genre le côté supergun du cable que j'aurais mis côté Slot MVS ?
(je pense pas justement a cause des séparateurs sur un des côtés qui va sur le supergun)

si on se trompe y'a des risques de faire du dégats ?

Alors appriori au vue des photos trouvé sur le net tout à l'air correctement branché coté supergun.

Si le peigne jamma est mal positionné tu peux griller le matos à l'autre bout et pour l'alim du supergun ce n'est pas bon non plus.

_________________
Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS 449214ryo2
_________________
Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  Invité Mer 31 Jan 2018 - 22:29

merci Ryo !

bon ben je vais me risquer à le brancher et l'allumer comme ça alors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  Ryo Sakazaki Mer 31 Jan 2018 - 23:03

Xorion a écrit:merci Ryo !

bon ben je vais me risquer à le brancher et l'allumer comme ça alors !

Tout est ok donc normalement y aura pas de mauvaise surprise. Wink

_________________
Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS 449214ryo2
_________________
Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  neopolo Mer 31 Jan 2018 - 23:11

j'ai ce cable et celui d'origine(differe de peu),sur le mien y a un detrompeur,et sur d'autre model c'est carrement les pin souder pour condaner l'endroit comme un detrompeur.

faut ce mefier si branche/debranche souvent.........c'est tres "trompeur" le peigne...vite fais d'inverser le bazard coté vega
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  Invité Jeu 1 Fév 2018 - 1:13

Bon ça fonctionne ! j'ai mis le switch en Mono comme tu m'as conseillé NeoPolo.

j'ai cru que ça déconnait, des fois quand je met sur ON y'a un gros son parasite, un gros vombrissement ! mais ça le fait pas souvent.

ton slot est en mode USA Neopolo ? tiens ça change du jap ^^ on fait comment pour changer sinon ?

sinon bizarre y'a un de 6 boutons si j'appuie ça fait un reset.

sinon ça marche bien : belle image, plus lumineuse que mon AES. j'aime bien les deux.

bon ben c'et cool tout ça je vous solliciterai encore ... pour les branchements de mon Atomiswave, de mon PGM et aussi mon CPS2 ^^

l'arcade c'est vraiment mon kiff je me rends compte mrgreen

j'ai enfin pu jouer a Metal SLug X (il est génial !) et aussi les jeux a Zoom qui déconnait avec mon Converter II !

sympa le Savage reign :-)

j'ai des jeux qui sont en Level 8, d'autres 4, d'autres 5. (avec ma 161en1)

Merci Ryo et Neopolo pour votre aide :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  neopolo Jeu 1 Fév 2018 - 2:12

la 161 sur slot mvs,la plupart des jeux sont lvl8,c est la chiote,je prefere la 120 pour ca.car elle sauvegardai directement sur cartouche le lvl difficulter.

faut toujour brancher le jamma pareil sur les pcb,rien a savoir de plus.c est une norme le jamma.

quand tu met le power? la oui c est normal.

le slot c est un bios asia.typique des slot mv1b/c.

alors le reset sur les boutons,pas normal ca.
reset c est a dire?


tu a un petit bouton rouge juste au dessus du connecteur peigne.tu accedera au test mode et autres.
tu pourra tester les bouton/stick. dans le menu.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  Invité Jeu 1 Fév 2018 - 6:52

neopolo a écrit:la 161 sur slot mvs,la plupart des jeux sont lvl8,c est la chiote,je prefere la 120 pour ca.car elle sauvegardai directement sur cartouche le lvl difficulter.

faut toujour brancher le jamma pareil sur les pcb,rien a savoir de plus.c est une norme le jamma.

quand tu met le power? la oui c est normal.

le slot c est un bios asia.typique des slot mv1b/c.

alors le reset sur les boutons,pas normal ca.
reset c est a dire?


tu a un petit bouton rouge juste au dessus du connecteur peigne.tu accedera au test mode et autres.
tu pourra tester les bouton/stick. dans le menu.

Ah ouais c'est la loose ça level 8 c'est un peu hard ^^ donc faut un slot MVS avec Unibios si on veut pouvoir changer tout ça ?
sinon merci pour le bouton rouge je vais tester.

Les 4 boutons Neo geo sont les 4 de dessus
mais le premier bouton du dessous si j'appuie ça fait un reset ... exactement comme si je mettais sur On Puis On. ça me parait bizarre aussi.

sinon c'est plutôt cool sauf que je sens l'électricité sur le Stick. va falloir que je le relie a la terre sinon ça sera dur de jouer longtemps dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  neopolo Jeu 1 Fév 2018 - 11:50

Ta pas besoin d unibios.ton bios c est le test et service mode.tu appuis sur le rouge et tu verra.tu a acces a plein d option ou autre.

Et la 161 est d origine comme ca.y a les difficulter sont paramettré d office.ce qui fout la merde sur certain jeux qui n ont que 4lvl de choix.ca les bug visuelement.le faite de remettre la difficulter sur le bios.ca revien dans l ordre.

C est sur non pas normale que ca reset sur les boutons qui servent a jouer au piano pirat
Essaye ton atomis ou autre
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  Ryo Sakazaki Jeu 1 Fév 2018 - 12:05

Pour changer le bios sur les slot MV-1C et MV-1B c'est plus compliqué et moins pratique sur un slot classique.

Déjà il faut un adaptateur spécial vendu par l'américain NeoMasta et il faut soit dessouder entièrement l'ancien bios avec une station de soudage ou soulever quelques pins de l'ancien bios.

Pour régler le niveau de difficulté pas besoin d'unibios, tu vas dans le test mode du slot avec ta cartouche insérée et tu rendre dans le menu "setting up the soft dip", la tu pourras activer le sang rouge ou changer le niveau de difficulté, le nombre de vie, de continu, etc...

Après si vraiment tu veux un unibios, je peux les installer sur les slot MV-1C ou MV-1B. Wink

_________________
Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS 449214ryo2
_________________
Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  Invité Jeu 1 Fév 2018 - 13:25

Merci les gars ! nan je voulais un Slot MVS pur sans unibios pour ma 161en1.

je vais avoir bientôt aussi un 2 slot pour la stéréo et l'unibios dedans.

je vais tester mes autres cartes arcades pour voir cette histoire de boutons. peut être que Neo.Fury pourra me dire car c'est son matos.

avant de tester mon Pgm et demon front (miam) et on Atomiswave, je vais poster des photos pour que vous puissiez me dire si c'est bon ou si c'est l'inverse.

merci de votre patience avec moi :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  neopolo Jeu 1 Fév 2018 - 17:45

Je regarderai avec le cable jamma vega qui est le meme que le tien.j utilise que celui d origine.

Tu peu pas te tromper. Ta le voltmetre qui restera en haut scratch

Puis tu prepare qlq saussisses si jamais ca fume.tu poura les cuires clown
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  Atro Jeu 1 Fév 2018 - 17:52

Xorion a écrit:
Les 4 boutons Neo geo sont les 4 de dessus
mais le premier bouton du dessous si j'appuie ça fait un reset ... exactement comme si je mettais sur On Puis On. ça me parait bizarre aussi.

Mes amis, comme je suis au boulot, je n'arrive pas a voir les photos.

Mais le truc du bouton qui fait "reset" ça me gène.

Effectivement, il y a une broche de +5v (8ème sur le DB15) Si elle câblée par erreur sur un des boutons, ça te fais un court-circuit. Faudrait plutôt que tu jettes un coup d'oeil sur ça avant que quelque chose de chiant se passe.
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 822
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  Invité Jeu 1 Fév 2018 - 19:08

Ah merde mieux vaut pas que j'utilise ce bouton reset alors mrgreen

Sinon j'ai pas pu tester ma carte Atomiswave ou ma PGM car c'est pas le bonne broche pour mettre le jus :/

faut que je me trouve deux cables 1 pour PGM et 1pour Atomiswave, c'est pas les même grrrrrr

Sinon le mauvais cablage c'est sur mon peigne (cable) ou c'est dans le Supergun ?

je vais écrire a neo.fury mon vendeur, il a peut être des infos ! j'ai pas envie de griller mon supergun en effet !


j'ai testé le bouton rouge : Nickel ! je peux mettre mes jeux en level 4 !

j'ai testé pour rire le level 8 sur Ghost Pilots ! quel enfer ! juste impossible au delà du stage 1. faut s'appeler Dieu Ou Chuck Norris  mrgreen

je m'éclate sur les jeux a Zooms ; je kiffe trop Savage reign il est excellent ! Double dragon est pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  neopolo Jeu 1 Fév 2018 - 21:09

Tu devrai essayer sans la rallonge avec le voltemetre.je pense que ca vien de la.car c edt rallonge chinoise sont prevu pour les pandora et compagnie.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  Atro Jeu 1 Fév 2018 - 23:22

Xorion a écrit:Ah merde mieux vaut pas que j'utilise ce bouton reset alors mrgreen

Sinon j'ai pas pu tester ma carte Atomiswave ou ma PGM car c'est pas le bonne broche pour mettre le jus :/

faut que je me trouve deux cables 1 pour PGM et 1pour Atomiswave, c'est pas les même grrrrrr

Sinon le mauvais cablage c'est sur mon peigne (cable) ou c'est dans le Supergun ?

je vais écrire a neo.fury mon vendeur, il a peut être des infos ! j'ai pas envie de griller mon supergun en effet !


j'ai testé le bouton rouge : Nickel ! je peux mettre mes jeux en level 4 !

j'ai testé pour rire le level 8 sur Ghost Pilots ! quel enfer ! juste impossible au delà du stage 1. faut s'appeler Dieu Ou Chuck Norris  mrgreen

je m'éclate sur les jeux a Zooms ; je kiffe trop Savage reign il est excellent ! Double dragon est pas mal.


Je m'inquièterais pas pour le SuperGun. Le plus que tu peux griller dessus, c'est l'alim.

Edit: je viens de voir les photos. En fait, je pensais que tu avais un SuperGun de "base". Effectivement, t'as un putain de gros Control Box. Il est beau.

J'ai déjá câblé un peigne pour cette machine. Ouvre cette bête e sur le bouton qui te cause le Reset, essaye de voir ou le fil (hors masse) va. Prends des photos, laisse-nous voir! hum
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 822
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  Invité Ven 2 Fév 2018 - 0:56

Merci de vos conseils :-) je vais faire ça et je vous tiens au jus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  Invité Dim 4 Fév 2018 - 9:09

bon je vais tester mon supergun sans la rallonge et je verrai si j'ai toujours ce bouton reset ! c'est chiant des fois si tu appuies (sans faire exprès) en cours de jeu : paf ça reboot !

Sinon je voulais tester mes cartes PGM (avec demon front), mon atomiswave, et mon CPS2 avec progear ( j'ai hâte)
masi j'arrive pas à brancher le petit embout (qui apporte le courant je crois). c'est pas la même taille. Sur mon Slot MVS c'est nikel mais sur les autres cartes il faut plus gros.

vous voyez ce que je veux dire ? je me trompe??! c'est le même cable qu'il faut ou un autre ?

si il faut je vais vous faire des photos !

merci d'avance au pro de l'arcade !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  neopolo Dim 4 Fév 2018 - 9:43

non faut pas du tout d'autre cables,tout les peigne sont de la meme taille,d'ou le nom de la norme jamma pirat

le petit cable c'est le cps2 harness pour les boutons 4/5/6 Smile
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  Invité Dim 4 Fév 2018 - 9:56

neopolo a écrit:non faut pas du tout d'autre cables,tout les peigne sont de la meme taille,d'ou le nom de la norme jamma  pirat

le petit cable c'est le cps2 harness pour les boutons 4/5/6 Smile

Ah oki donc pour Slot MVS, Atomis, et PGM. pas besoin de brancher cet embout (cerclé en jaune sur ma photo)

c'est ça qui explique le reboot nan quand j'appuie sur un des boutons ?


mais il me semble que si je branche pas cet embout, mon slot MVS s'allume pas ...

vais aller voir ça

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Img_2071

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  neopolo Dim 4 Fév 2018 - 10:03

heu tu la branché?

lol! faut pas branché un connecteur sous pretexte que ca rentre bien Rolling Eyes

debranche ca tu va tout faire fumer Smile
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  maldoror68 Dim 4 Fév 2018 - 10:37

et puis la règle en arcade c'est d'avoir des cables courts pour ne pas avoir de perte de tension. là t'y est pas du tout mrgreen

ce que tu veux que ton 5v et ton 12v n'arrivent pas" au bout" Wink

je rappelle que la norme électrique du jamma (parce que oui, le jamma est une norme électrique) est de +ou- 5%
soit sur le 5volts une marge de 4.75v à 5,25v Surprised

et le cps2 ça suce. Wink

il y'a un détrompeur sur tous les peignes jamma (key ,pin 7) justement pour eviter les "branchements à l'envers" qui finguerai ton matos Neutral

exemple d'un détrompeur :

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Img_2022
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3265
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS Empty Re: Aide pour branchement Supergun sur Slot MVS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum