neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

+6
Le Geek du Manchdi
kazki
Ryo Sakazaki
neopolo
poup
d3ss0u
10 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 21:19

Pas d'soucis je te la filerai avec le port usb ( coupé tu devras le ressouder ) et le câble usb super .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Ven 5 Avr 2019 - 0:29

Petit retour sur ma pce deux petite heures à jouer à neutopia 2 avec mon stick te 2 , quel pied j'ai kiffé I love you .

Je ferais d'autres modfis dessus d'ici peu sur le stick ( ça m'a donné des idées mrgreen ).

Du coup après avoir lu ce lien de l'ami shintok :

http://www.ffviman.fr/switch-snes/dezoner-port-manette-snes.html

C'est bien confirmé qu'une snes pal/fr est bel et bien zonée également au niveau des ports manettes ( j'ai vérifié ma snes elle est fra ) .

Du coup je recherche une personne sachant faire ceci :

super nes :
dézonnage de la console
dézonnage des ports manettes
switch 50/60Hz

gamecube :
dézonnage de la console .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Ven 5 Avr 2019 - 9:30

Le dezonnage de la snes est un peu plus compliqué et demande de souder des tous petits composants.
Le dezonnage port manette est plus simple et de memoire soit virer des condensateurs ou les court circuiter, si tu n’as pas de gamebit 4,5 pour ouvrir la console une douille de 4mm fonctionnera aussi en appuyant bien

Autrement tu peux envoyer la console à FFVI man qui je crois te fait payer les pieces mais installe le tout gratuitement, ou le rencontrer dans un salon retrogaming pres de chez toi

Y a la boutique otaku store qui realise aussi moyennant finances

Alors tu veux aller plus loin dans le mod de ton stick ? Va falloir brancher l’autofire et eventuellement les leds qui t’indiqueront le mode du stick comme a posté shintok plus haut Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Ven 5 Avr 2019 - 16:33

En fait je cherche quelqu'un qui fasse toutes les modifs snes et gamecube que je souhaite faire ça m'évitera d'envoyer plusieurs colis et plusieurs fois aussi .

Je viens de finir de remettre le cache avec bricolages pour rentrer et sortir le rj45 quand je changerais de consoles :

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Img_2069

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Img_2070

Comme ça le câble arrêtera de se balader dans la boite .

Ma prochaine modif ça sera le changement des boutons , boule et joystick du stick .Pour le joystick faut tout changer le système où juste le micro switch , parce que vu c'est du sanwa c'est trop mou pour du jeu 2D pour moi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Ven 5 Avr 2019 - 18:26

Pourquoi n’as tu pas commandé un port rj45 comme celui ci ? Cherche neutrik rj45, tu connectes un rj45 au dos de la prise et tu retrouves un rj45 à l’exterieur, faut juste faire un trou bien rond et fixer en façade avec 2 vis

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 2543786-40

Le stick sanwa tu peux commander un ressort plus ferme en degoupillant le circlip en bas du stick
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  ShinTok30 Ven 5 Avr 2019 - 20:15

fuegan a écrit:
Du coup je recherche une personne sachant faire ceci :

gamecube :
dézonnage de la console .

S'il n'y a que le dezonage qui t’intéresse prends un freeloader non?

Il n'y a aucune modif hardware a faire avec un cd freeloader.

kazki a écrit:Pourquoi n’as tu pas commandé un port rj45 comme celui ci ? Cherche neutrik rj45, tu connectes un rj45 au dos de la prise et tu retrouves un rj45 à l’exterieur, faut juste faire un trou bien rond et fixer en façade avec 2 vis
super +1


kazki a écrit:
Le stick sanwa tu peux commander un ressort plus ferme en degoupillant le circlip en bas du stick

Ou alors tu sort le ressort, tu l'étire de moitié, tu le remet et ton stick sera beaucoup plus rigide,ça reste du system D mais ca march assez bien  lol!
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Ven 5 Avr 2019 - 21:07

Connaissais pas cette méthode, vais essayer de suite sur mes sticks sanwa que je trouve un poil trop souple en shmup, mais ma prochaine commande chez smallcab va certainement incorporer des ressorts.
mis à part cela j'ai commandé des pièces pour modder des sticks arcade d'occaz en stick PC Engine à base de circuits intégrés 74157 et 74163 (pour la fonction turbo) je verrai bien où cela me mènera, mais j'envisage d'y incorporer une option neogeo via un commutateur, certes chez Brooks y a déjà tout ce qu'il faut mais entre la retro board à 60$ et les différents cables à 13$ ça revient cher le stick, pas que j'ai pas les moyens mais j'apprécie de faire les choses par moi-même Smile

ShinTok30 a écrit:Ou alors tu sort le ressort, tu l'étire de moitié, tu le remet et ton stick sera beaucoup plus rigide,ça reste du system D mais ca march assez bien lol!
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Sam 6 Avr 2019 - 1:17

Ah pas con le truc de changer juste le ressort du joystick ( si c'est possible bien évidemment ) parce que ça a vraiment trop de jeu pour moi me faut du plus ferme.Va falloir que je trouve ça si smallcab ont ça je commande avec mes boutons .

Non non je tiens vraiment à dézonner les deux dernières consoles que je possède qui le sont pas ( hormis les médiocres current gen ) .

Ma bidouille ma va très bien pour le rj45 comme mon stick a un système d'ouverture bien foutu j'aurais pas de soucis à faire des manips dessus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Sam 6 Avr 2019 - 22:05

chez smallcab (sans citer de sites de préférence) il y a le choix entre 2 ressorts un à 1kg et l'autre à 2kg, selon smallcab le stick sanwa JLF d'origine serait à 400 grammes (déduction faite depuis la fiche du ressort 1kg qui annonce ajouter 600g de plus par rapport au ressort d'origine)

tu peux quasiment tout changer, et si tu n'as pas confiance en toi pour retirer proprement le circlip, ils en vendent également. Je ne leur jette pas de lauriers car mon encodeur joystick acheté chez eux ne fonctionne pas toujours et malgré un petit mail, je n'ai jamais eu de réponse à ce jour, heureusement pour raspberry je pouvais brancher sur le gpio

fuegan a écrit:Ah pas con le truc de changer juste le ressort du joystick ( si c'est possible bien évidemment ) parce que ça a vraiment trop de jeu pour moi me faut du plus ferme.Va falloir que je trouve ça si smallcab ont ça je commande avec mes boutons .

Non non je tiens vraiment à dézonner les deux dernières consoles que je possède qui le sont pas ( hormis les médiocres current gen ) .

Ma bidouille ma va très bien pour le rj45 comme mon stick a un système d'ouverture bien foutu j'aurais pas de soucis à faire des manips dessus .
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Sam 11 Mai 2019 - 15:49

Yo les gars ,

retour de mes deux consoles dézonnées donc c'était bien le port manette qui foutait le bordel depuis le dézonnage des ports le stick fonctionne manque plus qu'un bon beathem up jap où us et en avant les parties endiablées  Cool .

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Img_2071


Dernière édition par fuegan le Sam 11 Mai 2019 - 16:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Sam 11 Mai 2019 - 16:12

Ca fait plaisir à entendre, t’as pu faire dezonner ta snes aussi ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Sam 11 Mai 2019 - 16:18

Oui dézonnage consoles gamecube et snes + siwthc 50/60 hz et dézonnage ports manettes de la snes.

Je vérifierais le dézonnage quand j'aurais un jeu us/jap pour snes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Le Geek du Manchdi Sam 11 Mai 2019 - 20:22

super
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5920
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  ShinTok30 Sam 11 Mai 2019 - 22:04

Yes content que tout soit rentré dans l'ordre Very Happy
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Sam 11 Mai 2019 - 22:15

C'est clair jvous remercie vraiment pour l'aide et les tutos et votre temps surtout pour m'avoir grave dépanner Wink .

Dommage zetes pas des meufs mrgreen sinon roulage de pelles I love you .

Prochaine étape ça sera mon razer panthera pour le rendre compatible current gen mais pas de suite Cool .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  CDZ Sam 11 Mai 2019 - 22:31

fuegan a écrit:C'est clair jvous remercie vraiment pour l'aide et les tutos et votre temps surtout pour m'avoir grave dépanner Wink .

Dommage zetes pas des meufs mrgreen sinon roulage de pelles I love you .

Prochaine étape ça sera mon razer panthera pour le rendre compatible current gen mais pas de suite Cool .

Et ça t'arrête qu'on soit pas des meufs, allez fais pas ta chochotte mrgreen
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Sam 11 Mai 2019 - 23:50

mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mar 25 Juin 2019 - 14:31

Bon les gars vu l'artwork dégueulasse et la feuille de plexi trop fine sur mon te2 one ( qui est maintenant compatible super nes tout ça ) , j'ai décidé de changer ces cochonneries par du tout beau .

J'ai vu ce site :

https://www.focusattack.com/custom-etch-plexi-cover-for-madcatz-t-e-2-t-e-2-generation-1-1-16-adjusted/

Il y a à priori deux gen de plexi pour les te2/te2+, d'après ce que j'ai pu lire pour le te2 ps4 et xbox one ça serait la gen .
Pour la gen deux le chun li et le te2+.
Des personnes connaissent ce site et ont des retours à me donner.

Merki

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Mar 25 Juin 2019 - 16:39

Salut fuegan, c’est vraiment utile le plexi ? A part etre un nid à poussière entre l’artwork et le plexi
Mon control panel sur mon bartop a été réalisé en vinyl et ca tient très bien et facile à nettoyer

Je dois avoir un template pour mon TES

J’ai lancé un petit sujet sur l’impression vinyle en feuilles de 1m2 pour y mettre le fullset labels MVS et reste de la place sur la feuille (impression quadrichromie sur vinyl blanc + pelliculage mat ou brillant)
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mar 25 Juin 2019 - 16:43

Salut l'ami ,

bah écoutes oui j'ai ce blem là comme certains ont :

- T.E.2 Classic : Plexiglas très (trop) fin, de mauvaise qualité qui peut gêner votre poignet s'il se heurte au bezel (le contour) du stick. Il arrive aussi pour certains malchanceux comme moi d'avoir un plexiglas qui ne soit pas bien fixé, et l'humidité passe facilement en dessous.

Après je sais pas si en mettant un artwork plus épais ça réglerai le blem .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Mar 25 Juin 2019 - 16:55

Bah essaie ma solution vire le plexi qui est bien pour pas abimer une impression jet d’encre par exemple quand on a imprimé son artwork à la maison sur papier photo

Fais imprimer une feuille vinyl ou si je dois en faire imprimer une prochainement on la rajoute dans mon fichier vectoriel ca coute rien

Je crois il me reste un vinyl pour mon bartop metal slug que j’avais fais imprimer en double au cas ou
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mar 25 Juin 2019 - 17:12

Mais le vynil c'est plus épais non , parce que perso si ça raye pas où si l'artwork reste propre en utilisation intensive en effet je peux me passer de plexi.

Pourrais tu me montrer une tof de ton bartop avec justement l'artwork metal slug stp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Mar 25 Juin 2019 - 18:00

Non le vinyl c’est pas forcément plus epais qu’un papier photo a fort grammage mais en tout cas ca resiste bien (j’ai un panel bois avec un arrondi) et l’arrondi n’a à ce jour pas de traces d’utilisation

J’essaierai de retrouver deja la chute de vinyl et je te ferai une photo

Le vinyl t’as pas à t’inquiéter de la sueur ou autre, et si dans quelques années ton custom artwork est abimé, on decolle et on met un autre Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mar 25 Juin 2019 - 18:12

D'acc super .

En fait blem ( enfin si ça en est un ) , c'est que vu que tu me dis que c'est de la même épaisseur ça va faire un renfoncement plus important et du coup je sais pas si ça peut gêner où pas .

Ils ont mal fait sur ce truc alors que le te2+ c'est propre quoi , je continue à chercher mais je vois que des trucs avec changement d'artwork et le plexi on voit pas bien .

Une tof pour te montrer comment c'est branlé niveau plexi et artwork :

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Img_2093

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Img_2094

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Mar 25 Juin 2019 - 19:38

question, il tient avec quoi le plexi sur le stick ?

sinon j'ai bien retrouvé mon morceau de vinyl pour mon bartop clique sur la photo pour un aperçu taille réelle ça fait dans les 60cm de large par 30 de haut
Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 EbplgAV.th

voilà ce que ça donne sur mon bartop
Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 PK6Yjw

et voici un aperçu de ce que ça donnerait sur ton stick (en gris le template de ton stick)
Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 KoHamZ
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum